rewe | flash_gordon a écrit :
Rien ne disparait quand tu le branches en wifi.
Par contre oui, pour wp7, plus rien ne marche, les mails ne peuvent plus être synchro ni rien. Il te dira erreur de synchro, c'est tout.
|
flash_gordon a écrit :
Je vais être franc et direct (ce que beaucoup prennent pour de la méchanceté parfois), comme pour les backups etc : si cette personne a pu se passer des ces 500 contacts pendant 11 ans et ne s'est pas posé la question de les récupérer avant, c'est qu'ils sont probablement pas importants et ne nécessitent pas de passer de temps dessus à récupérer manuellement.
|
tu as raison pour la partie wphone : à la fois les contacts doivent etre sur le compte associé, à la fois le connecter au wifi ne l'éjecte pas
j'avais fait part de cette prudence par rapport à la réaction d'une tablette bberry, qui au bout de dix codes se réinitialise (jusque là ca va) mais dont les ssl/tls expirés depuis le bang de 2018, font que l'appareil ne peut plus aboutir dans la procédure d'assistant de nouvelle installation (cluf impossible à télécharger)
j'ai eu ce ressenti au meme titre que l'iphone, qui s'il n'est pas utilisé pendant un an au moins, ou autre motif, peut se mettre en mode "perdu" et demander les identifiants icloud.. histoire de pas avoir un wphone qui impose la connexion à u compte dont on a oublié le mdp
c'étiat le raisonnement principal
quant aux contacts, c'est bien dommage, les contacts que j'avais ya dix ans ont pour une partie d'entre eux toujours les emmes coordonnées (certains depuis bien plus longtemps), d'autres ont juste une nouvelle adresse.. mais rien de surprenant à conserver des cntacts 10+ ans |