|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Survivre à sa migration Android |
---|
Publicité | Posté le 19-11-2019 à 00:26:40 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | C'est launcher 10 qui est le plus proche il me semble, mais y a aussi square home qui est sympa et a des fonctions en plus (il me semble) si tu n'es pas trop puriste --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Jules Winnfield порой не та... |
|
Jules Winnfield порой не та... |
|
Bart |
|
Publicité | Posté le 20-11-2019 à 14:57:04 |
flash_gordon | C'est juste un launcher, ça change aucune ergonomie. Parceque si on va par là, quid du launcher Samsung qui élimine le tiroir pour imiter l'iphone ? Y'a le bon et le mauvais launcher ? Message édité par flash_gordon le 20-11-2019 à 15:07:31 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon |
Ben justement, non, pas vraiment. Ok si on reste dans les apps samsungs, mais des que tu vas dans le store, c'est le bordel. T'as pas deux putains de widgets qui ont la même charte graphique, et ne parlons pas des icones, je suis même pas sûr que 20% des apps utilisent les adaptative icons. T'as des ronds, des carrés et des saloperies de 'squircles' en bataille sur ton home. Au contraire, launcher 10 permet d'apporter une unité là où y'en a pas vraiment... Et encore une fois c'est un launcher, ça ne change rien d'autre que l'acceuil, ça n'essaie pas de changer une quelconque ergonomie derriere, aucun menu ni rien. Message édité par flash_gordon le 20-11-2019 à 15:30:32 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
DustB |
|
DustB | Elle n’aime pô, j’avais déjà fait l’essai |
Bart | Un essai, ça se fait sur un peu de durée ...
|
flash_gordon | De moins en moins je trouve.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 25-11-2019 à 14:27:44 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Bart | C'est optionnel, tu n'es pas obligé de l'utiliser, ce ne sont que des raccourcis, il y a plein de gens qui ne savent même pas que ça existe. Message cité 1 fois Message édité par Bart le 25-11-2019 à 14:39:16 |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
Bart | Le hardware oui, mais le fonctionnement reste simulé en software (appui long beaucoup moins pratique) |
DustB |
|
DustB |
|
DustB |
|
Bart | C'est juste que tu n'es pas doué |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Après sous iOS y a parfois des trucs basiques qui se révèlent super compliqués voire impossibles à faire. Message édité par antp le 26-11-2019 à 16:32:43 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Eric B | Je viens de recevoir mon 1er tel Android aujourd'hui, le Pixel3a de Google, que j ai choisi pour son hardware/photophone/compromis poids comme dit précédemment.
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Eric B | merci. edit: en fait, si cela fonctionne! Meme si j ai le droit à un 'beta' J ai ainsi pas eu besoin de la procédure via exchange conseillée ici : https://support.google.com/pixelpho [...] 6514?hl=en Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 03-12-2019 à 19:11:16 |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 03-12-2019 à 19:22:39 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Eric B |
J ai un peu creusé le sujet migration WhatsApp ce soir. En fait, WhatsApp a une gestion différente de sa base de donnée interne des messages d une plateforme à l autre, et donc entre Windows et Android pour nous. Donc il faut trifouiller ds l OS pour pouvoir faire un backup NON chiffré et récupéré la base, ou avec des outils InterOp comme décrit winwazzapmigrator. Il es préférable d avoir un Lumia x30 sous la main (car limité à win10 1609), les versions suivantes sont encore plus complexes. Je ne suis pas allé plus loin car il faut les app payantes pour continuer. Ces app ne font probablement que quelques requêtes SQL, pour recopier les données de la db du format "WhatsApp Win10M" vers le format "WhatsApp Android". Mais je voulais surtout comprendre et faire le backup, qui est fait donc. Le restore sur Android, je laisse donc tomber. Je me dis que c est ptet mieux de repartir de 0 plutôt qu'avec une DB de messages accumulés au cours des années. D ailleurs, WhatsApp sur PC n est qu'un lien vers les serveurs WhatsApp, mais qui est directement lié à l App sur le smartphone, avec une duplication des messages. Il s'agit d une app sur Electron apparemment. Message édité par Eric B le 04-12-2019 à 10:51:00 |
DustB | J’ai zappé.., ça vaut le coup de payer pour déverrouiller le launcher 10 ? De mémoire, ça déverrouille que les live tiles, ça marche bien ? |
flash_gordon | Mieux que sur les windows phone
Message édité par flash_gordon le 04-12-2019 à 21:30:08 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
DustB | Ah oui c’est vrai |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | 'jour les gens.
--------------- LastFm |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Le moins perturbant sur l'apparence, c'est le launcher10.
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Publicité | Posté le |