Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Nokia N97 "Le Nserie tactile de nokia"

n°571928
thibw
Posté le 24-11-2010 à 20:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://store.ovi.com/search?q=speed+gps

et apres tu cherches sous google

nom-de-lapplication s60v5

:o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 20:00:01  profilanswer

n°572706
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-11-2010 à 02:53:42  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Bonjour!

Je viens de mettre à jour mon N97 acheté en pack Orange (avec personnalisation opérateur donc). Il était en V11.x.xxx, et je viens de le passer en V12.0.110 avec le logiciel "Nokai Software adapter".

Le version V11 présentait quelques bugs mais ça restait pas minime, alors que la V12.0.110 à des bugs assez pénibles:

- de temps en temps: téléphone qui ne vibre pas quand il y'a un appel, malgré que l'on soit en mode "vibreur" (sans avoir branché l'alim pour recharger). Ce n'est pas un soucis de configuration puisque tout est bon de ce côté là. Un redémarrage du téléphone résout le problème.

- quand on laisse le téléphone allumé et posé à un endroit sans verrouiller, quand on veut le réutiliser l'écran tactile ne répond pas, il faut actionner 2 fois la touche de verrouillage pour débloquer l'écran tactile. Les options dde verrouillage auto sont bien désactivées dans le menu.

Pour l'instant, ce sont les 2 seuls bugs que j'ai rencontré.

Avez-vous rencontré ces bugs? Si oui comment les avez-vous résolu?

Est-ce que la version V12.0.110 est connue pour avoir des bugs?

Vu que orange met un temps fou à sortir des versions personnalisées des firmwares Nokia, Comment faire pour mettre un firmware nu, qu'on trouve sur les N97 acheté hors pack?

Merci! :jap:  ;)

Bon! Je viens de modifier le code produit de mon N97 mini et d'installer ensuite avec le logiciel "Nokia Software update" (par mise à jour auto du tél) le dernier firmware "nu" Nokia officiel pour le N97 mini FR.

Déja, le téléphone est beaucoup plus réactif qu'avant! C'est vraiment agréable! :wahoo:  :bounce:  Le firmware personnalisé Orange rendait le téléphone vraiment lent et pénible à l'utilisation. :kaola:  

L'autre avantage, c'est que là au moins, avec le code produit "générique" pour N97 mini FR, je n'aurais plus à attendre plusieurs mois après la sortie officielle du firmware qu'Orange veuille bien valider sa version personnalisée! :pfff: Là j'aurais les nouveaux firmware dés leur sortie, et c'est beaucoup mieux! :wahoo:

Sinon, bah on dirait bien que les bugs dont je parlais ont disparus! Je touche du bois! :/  Si ça se confirme, c'est que le dernier firmware personnalisé Orange pour le N97 mini est buggé... :/

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 26-11-2010 à 03:01:47
n°573098
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-11-2010 à 18:05:26  profilanswer

Bon! Je viens de modifier le code produit de mon N97 mini et d'installer ensuite avec le logiciel "Nokia Software update" (par mise à jour auto du tél) le dernier firmware "nu" Nokia officiel pour le N97 mini FR.

Déja, le téléphone est beaucoup plus réactif qu'avant! C'est vraiment agréable! :wahoo:  :bounce:  Le firmware personnalisé Orange rendait le téléphone vraiment lent et pénible à l'utilisation. :kaola:  

L'autre avantage, c'est que là au moins, avec le code produit "générique" pour N97 mini FR, je n'aurais plus à attendre plusieurs mois après la sortie officielle du firmware qu'Orange veuille bien valider sa version personnalisée! :pfff: Là j'aurais les nouveaux firmware dés leur sortie, et c'est beaucoup mieux! :wahoo:

Sinon, bah on dirait bien que les bugs dont je parlais ont disparus! Je touche du bois! :/  Si ça se confirme, c'est que le dernier firmware personnalisé Orange pour le N97 mini est buggé... :/

tu peu donner ta procedure stp? ça m'interesse pas mal :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°573099
reelooz10
Posté le 26-11-2010 à 18:08:55  profilanswer

Hum... j'arrive plus a me connecter sur l'ovistore. Rien n'a changé et ça me met direct "Impossible de se connecter au serveur..."

Ca me demande même pas de remettre les Log, et j'ai pas trouvé où vérifié.  

Des idées :??:

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°573162
klink33
Posté le 26-11-2010 à 20:02:51  profilanswer

ptet la connexion par défaut dans Ovi store qui est pas la bonne ?

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°573184
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-11-2010 à 20:31:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

Bah il faut changer le code produit avec le logiciel "Nemesis Service Suite", puis ensuite mettre à jour normalement le téléphone avec le logiciel "Nokia Software Updater"! c'est tout simple en fait!  :)  

Tuto pour changer le code produit avec NSS: http://www.mon5800.com/changer-son [...] -avec-nss/ (c'est pour Nokia 5800 mais c'est exactement la même procédure pour le N97 mini et les autres Nokia)

Pour les codes produit, je conseille:

0585081: RM-555_EMEA_FRANCE QW Cherry Black --> (pour les N97 mini couleur noir)  
0585110: RM-555_EMEA_FRANCE QW Garnet --> (pour les N97 mini couleur grenat)
0591953: RM-555_EMEA_FRANCE QW White --> (pour les N97 mini couleur blanc)

Ce sont les codes produits "générique" pour les nokia N97 mini  vendus dans la zone Europe, pays France. Il vaut mieux les utiliser car ils seront dans les premiers codes produits disposants des mises à jour Nokia.

Pour tout les codes produits du Nokia N97 mini, voir :

http://www.nokiausers.net/forum/no [...] codes.html

http://nokia.nigelcoldwell.co.uk/s [...] m555pc.txt

Voilà! ;)

n°573188
thibw
Posté le 26-11-2010 à 20:41:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

ce Custom Firmware est sympa
http://www.n97.fr/iBomber/

testé et adopté ce WE

n°573190
TheCreator
Posté le 26-11-2010 à 20:43:12  profilanswer

Bah il faut changer le code produit avec le logiciel "Nemesis Service Suite", puis ensuite mettre à jour normalement le téléphone avec le logiciel "Nokia Software Updater"! c'est tout simple en fait!  :)  

Tuto pour changer le code produit avec NSS: http://www.mon5800.com/changer-son [...] -avec-nss/ (c'est pour Nokia 5800 mais c'est exactement la même procédure pour le N97 mini et les autres Nokia)

Pour les codes produit, je conseille:

0585081: RM-555_EMEA_FRANCE QW Cherry Black --> (pour les N97 mini couleur noir)  
0585110: RM-555_EMEA_FRANCE QW Garnet --> (pour les N97 mini couleur grenat)
0591953: RM-555_EMEA_FRANCE QW White --> (pour les N97 mini couleur blanc)

Ce sont les codes produits "générique" pour les nokia N97 mini  vendus dans la zone Europe, pays France. Il vaut mieux les utiliser car ils seront dans les premiers codes produits disposants des mises à jour Nokia.

Pour tout les codes produits du Nokia N97 mini, voir :

http://www.nokiausers.net/forum/no [...] codes.html

http://nokia.nigelcoldwell.co.uk/s [...] m555pc.txt

Voilà! ;)

thibw a écrit :

testé et adopté ce WE

:jap:

je vais essayer tout ça, si je n'ai plus trop de problemes de connectivité...

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°573216
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-11-2010 à 21:54:29  profilanswer

thibw a écrit :

testé et adopté ce WE

Je précise que ma manip donne seulement accès aux firmwares originaux Nokia quand le logiciel "Nokia Software Updater" se connecte aux serveurs Nokia pour télécharger et installer les mises à jour officielles! :jap:  

En tout cas c'est un réel plaisir d'utiliser le N97 mini de façon fluide avec le firmware d'origine "nu" Nokia!!! Je redécouvre mon tél là!!! :love:  :love:  :love: C'est autre chose qu'avec le firmware personnalisé Orange qui rendait le N97 mini lent! :kaola:  :fou:

Message édité par gaston lagaffe22 le 26-11-2010 à 21:57:22
n°573248
TheCreator
Posté le 26-11-2010 à 22:48:45  profilanswer

bon ben, le changement de code produit a tres bien marché malgres le besoin d'insister pour que le scan marche, par contre comme prévu, pas moyen de faire la maj par le nokia soft updater puisqu'il ne detecte pas le tel :/

alors que chez ma copine sur windows 7 (qui est tres bon pour trouver les drivers je trouve), ça passe nickel, mais je vais devoir attendre 3 jours avant d'avoir un tel rapide :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 22:48:45  profilanswer

n°573266
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 26-11-2010 à 23:29:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon ben, le changement de code produit a tres bien marché malgres le besoin d'insister pour que le scan marche, par contre comme prévu, pas moyen de faire la maj par le nokia soft updater puisqu'il ne detecte pas le tel :/

alors que chez ma copine sur windows 7 (qui est tres bon pour trouver les drivers je trouve), ça passe nickel, mais je vais devoir attendre 3 jours avant d'avoir un tel rapide :D

Tu utilise quoi comme OS? c'est pas indiqué dans ton profil.

Normalement "Nokia Software update" installe les pilotes nécéssaires à la reconnaissance du tél... Si c'est pas le cas il faut installer "Nokia Ovi Suite" (remplaçant à terme de "Nokia PC Suite" ), qui lui installera tout les pilotes nécéssaires. :jap:

n°573333
TheCreator
Posté le 27-11-2010 à 09:54:44  profilanswer

xp, mais t'inquietes pas que j'ai deja tout essayé :D

l'ovi suite, la nokia suite, le "connectivity driver" seul, le software updater... rebooter le pc, rebooter le telephone... en usb, en bluetooth... et toujours la meme chose, il est tres bien vu dans le browser, je peux placer des fichiers sans soucis, mais les logiciels nokia ne le detectent jamais :/

---------------
n°573986
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-11-2010 à 20:22:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

xp, mais t'inquietes pas que j'ai deja tout essayé :D

l'ovi suite, la nokia suite, le "connectivity driver" seul, le software updater... rebooter le pc, rebooter le telephone... en usb, en bluetooth... et toujours la meme chose, il est tres bien vu dans le browser, je peux placer des fichiers sans soucis, mais les logiciels nokia ne le detectent jamais :/

Etonnant que les pilotes pour XP ne fonctionnent pas ou mal! :heink: T'es sûr que le problème ne vient pas plutôt de ton install? :??:

n°574017
TheCreator
Posté le 28-11-2010 à 21:08:57  profilanswer

pareil sur les 3 pc xp que j'ai chez moi donc le probleme vient soit du tel, soit de l'user :D

---------------
n°574067
klink33
Posté le 28-11-2010 à 23:05:42  profilanswer

Sur le tel tu lui indiques bien de se mettre en mode PC suite ? Parfois il me le demande 2 fois.

---------------
n°574129
cartemere
Posté le 29-11-2010 à 10:29:44  profilanswer

thibw a écrit :

Ce WE il m'a fait une petite couille aussi

vendredi : marche bien, comme dhab
samedi midi : batterie vide, portable éteint (il devait tenir bien plus avec ce qui me restait de la veille)
samedi aprem : impossible de charger la batterie à fond
dimanche matin : batterie à plat, portable éteint (je ne l'ai même pas utilisé), impossible de le brancher en USB masse/suite/... / BT ...
dimanche apm : soft reset, rien, hard reset, j'en profiter pour installer iBomber, l'USB remarche, la batterie à l'air de remarcher aussi ...

nokia  [:heow]

ça ne m'est encore jamais arrivé...

il a pas pris un coup de froid / de chaud ?

n°574136
thibw
Posté le 29-11-2010 à 10:37:40  profilanswer

non rien de spécial a signaler, mystère :o

n°574148
cartemere
Posté le 29-11-2010 à 11:00:08  profilanswer

dites, j'ai le successeur de mon N97 mini qui devrait arriver cette semaine... je vais donc me séparer de ma bestiole dans les jours à venir.

• N97 mini brown, modèle boite (donc pas de personnalisation opérateur)
  • bon état général (quelques légères traces d'utilisation, mais il faut regarder de près)
  • garanti jusque mi-2011
  • fourni avec kit main libres (jamais servi, encore avec son élastique d'origine), chargeur, cable USB, carte 8Go (donc capacité totale de 16Go) et support ventouse pour voiture.

A votre avis je peux en attendre combien ?

J'ai l'impression que l'on trouve de tout et n'importe quoi comme tarif sur le net... de 130 à 170€...

n°574215
TheCreator
Posté le 29-11-2010 à 13:23:07  profilanswer

klink33 a écrit :

Sur le tel tu lui indiques bien de se mettre en mode PC suite ? Parfois il me le demande 2 fois.

yep, des fois il se déconecte meme tout seul en restant bien physiquement branché...

obscur.

pour le prix de vente, ça me parrait extremement peu pour un telephone qui est vendu 400€ neuf!

---------------
n°574239
thibw
Posté le 29-11-2010 à 13:51:34  profilanswer

ca perds très vite de la valeur un téléphone, à voir selon le marché
c'est moins vrai pour les iphone car très populaire et très peu de modeles

Message édité par thibw le 29-11-2010 à 13:51:51
n°574263
reelooz10
Posté le 29-11-2010 à 14:35:00  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Hum... j'arrive plus a me connecter sur l'ovistore. Rien n'a changé et ça me met direct "Impossible de se connecter au serveur..."

Ca me demande même pas de remettre les Log, et j'ai pas trouvé où vérifié.  

Des idées :??:

:bounce:

---------------
n°574266
thibw
Posté le 29-11-2010 à 14:40:47  profilanswer

ovi chie des fois, essaie à partir de la 3G, du wifi ..
ou reinstall l'appli ..

je déteste l'ovi store, je passe toujours par le .sis

n°574441
klink33
Posté le 29-11-2010 à 18:15:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

yep, des fois il se déconecte meme tout seul en restant bien physiquement branché...

obscur.

pour le prix de vente, ça me parrait extremement peu pour un telephone qui est vendu 400€ neuf!

J'irais voir dans le menu paramètres -> USB sur le téléphone voir si tout est normal

Et sur le PC, dans le gestionnaire de périphériques si tous les trucs sont normaux (pas de ? jaune) et tenter de faire "mettre à jour le pilote" sur le téléphone.

Ensuite tenter désinstall//réinstall du logiciel Ovi suite.

Parce que sinon je sèche désolé

Je regrette aussi un peu l'achat de ce n97 mini quand je vois la concurrence. Sinon 130 à 170 € c'est une bonne fourchette selon l'état, bloqué ou non, les accessoires/boite etc.

---------------
n°574475
thibw
Posté le 29-11-2010 à 18:58:32  profilanswer

à l'époque il valait le coup, je ne regrette toujours pas (surtout grâce au clavier )
et puis avec l'arrivé d'android, symbian a plutôt mal vieilli faut dire

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 29-11-2010 à 18:58:42
n°574603
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 30-11-2010 à 00:53:44  profilanswer

klink33 a écrit :

Je regrette aussi un peu l'achat de ce n97 mini quand je vois la concurrence.

Pourquoi tu regrette? et de quelle concurrence tu parles? :??:  L'iphone? :sarcastic:  

thibw a écrit :

à l'époque il valait le coup, je ne regrette toujours pas (surtout grâce au clavier )
et puis avec l'arrivé d'android, symbian a plutôt mal vieilli faut dire

Perso j'ai acheté le mien au mois d'aout 2010; et je ne regrette pas du tout! :jap:  Surtout depuis que j'ai viré le firmware tout pourri d'orange :kaola: (ils doivent faire la personnalisation opérateur à l'arrache pour que ça bug autant et que ça soit aussi lent! :ouch: ) et que j'ai installé le firmware "nu" Nokia qui rend le tél beaucoup plus rapide et agréable! :love:  

Bon après c'est vrai que si on veut comparer, bien entendu que l'iphone est mieux, ainsi que les tél qui sont sortis après le N97 mini, c'est évident! [:spamafote] Mais le N97 mini n'a pas à rougir et convient très bien à une utilisation "normale" d'un portable avec utilisation d'applis diverses, navigation sur le net de temps en temps et envoi/réception de mails! [:spamafote] Après évidemment que pour le geek et le power-user, le N97 mini est dépassé, mais il est encore très bien pour les utilisateurs "normaux"! :jap:

Message édité par gaston lagaffe22 le 30-11-2010 à 12:38:59
n°574668
klink33
Posté le 30-11-2010 à 10:45:35  profilanswer

non non pas l'iPhone je supporte pas la philosophie bloquée d'Apple.

Mais je parlais des phones sous Android. Ce qui m'embête le plus sur le N97 c'est sa faible puissance hardware. Les menus sont plutot lents, le capteur de basculement est long à percuter, et la mémoire sature vite.

D'autres trucs me manquent : mail push, pouvoir rechercher une adresse dans ovi maps depuis les contacts ou l'agenda.

ça reste un bon téléphone, mais d'ancienne génération. Je l'ai acheté d'occasion sur ebay il y a quelques mois.

---------------
n°574747
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 30-11-2010 à 12:40:24  profilanswer

klink33 a écrit :

non non pas l'iPhone je supporte pas la philosophie bloquée d'Apple.

Mais je parlais des phones sous Android. Ce qui m'embête le plus sur le N97 c'est sa faible puissance hardware. Les menus sont plutot lents, le capteur de basculement est long à percuter, et la mémoire sature vite.

D'autres trucs me manquent : mail push, pouvoir rechercher une adresse dans ovi maps depuis les contacts ou l'agenda.

ça reste un bon téléphone, mais d'ancienne génération. Je l'ai acheté d'occasion sur ebay il y a quelques mois.

Ah ok! :)

Tu avais un firmware personnalisé opérateur sur ton N97 mini ou un firmware "nu" Nokia? :??:

Moi ce que j'aime pas trop dans l'iphone, c'est le verrouillage complet, obligé de passer par itune pour gérer le tel (j'ai un ipod touch v1 acheté pas cher d'occase et ça me gonfle d'utiliser itune); et aussi le fait qu'on paye hyper cher un tel qui sera obsolète 1 an après parce que un nouveau sera sorti et qu'il aura comme par hasard l'option dont on avait besoin avec l'ancien iphone mais pas dispo sur celui-ci, donc obligé de passer à la caisse! :sarcastic: Alors ok, pour les autres tél aussi ils sont dépassés 1 an après par leur remplaçant, mais comme en général ils utilisent un OS ouvert, on peu y rajouter toutes les options et applis dont on avait besoin sans changer de tél, et ce pendant plusieurs années, donc ils sont moins "obsolète" que l'iphone qui lui est juste un accessoire de mode! [:spamafote]

Message édité par gaston lagaffe22 le 30-11-2010 à 13:22:34
n°574869
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-11-2010 à 17:59:13  profilanswer

hello les gens !  
ma collegue arrive pas à supprimer sa boite mail exchange !  
quelqu'un sait comment faire? je suis pas du tout habitué à symbian ... suis sur le N900 :D  
merci de votre aide   :jap:

n°574941
klink33
Posté le 30-11-2010 à 20:03:32  profilanswer

J'ai le tel nu sans firmware opérateur, j'ai changé le code produit pour le mettre à jour, mais je trouve quand même ça assez lent.

Pour supprimer la boite mail c'est surement dans "Messagerie" "Options" "Paramètres" "Email" "Boite à lettres".
ou sinon dans "Messagerie" "Options" "Paramètres" "Mail for exchange"

---------------
n°574972
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-11-2010 à 20:52:54  profilanswer

je re check sur son tél demain mais il me semble que j'ai déjà checké ca ...
une réponse la virer l'applis mfe :  
http://discussions.europe.nokia.co [...] m-p/536134

n°575012
drosopod
MrDroso
Posté le 30-11-2010 à 22:05:43  profilanswer

klink33 a écrit :

.. et la mémoire sature vite.

ahh. Grand soucis que cette memoire :(

n°575054
thibw
Posté le 30-11-2010 à 22:45:34  profilanswer

essayez voir avec ce patch

http://forum.blog-n97.fr/viewtopic.php?f=15&t=7318

qui est une amélioration de cuila  
http://forum.blog-n97.fr/viewtopic.php?f=15&t=4117

n°575236
kiclicclic
Posté le 01-12-2010 à 14:30:47  profilanswer

Bonjour petit sondage pour les ex-N97 qui suivent encore ce topic :

"Quel nouveau smart-phone avez vous pris ? "

n°575237
cartemere
Posté le 01-12-2010 à 14:31:39  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Motorola Milestone2, pour rester sur un portable avec clavier physique :jap:

n°575239
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-12-2010 à 14:33:35  profilanswer

et le E7 ? il est toujorus prévu pour janvier ?

n°575251
reelooz10
Posté le 01-12-2010 à 14:52:25  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Je suis encore avec le N97... Mais ca va être soit le HTC Z ou le Milestone2. Quand tu goutes au clavier dur dur de repasser sur du full tactile  :sweat:

---------------
n°575262
kiclicclic
Posté le 01-12-2010 à 15:19:11  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Je suis encore avec le N97... Mais ca va être soit le HTC Z ou le Milestone2. Quand tu goutes au clavier dur dur de repasser sur du full tactile  :sweat:

C'est exactement la réflexion que j'ai. Le N8 n'a pas de clavier - donc pourquoi en changer. Le HTC Desire Z semble sympa mais il devrait être cher.

n°575265
reelooz10
Posté le 01-12-2010 à 15:21:44  profilanswer

Je vais attendre le début des grandes vacances et le prendre en occaz...

---------------
n°575273
cartemere
Posté le 01-12-2010 à 15:35:24  profilanswer

kiclicclic a écrit :

C'est exactement la réflexion que j'ai. Le N8 n'a pas de clavier - donc pourquoi en changer. Le HTC Desire Z semble sympa mais il devrait être cher.

le Desire Z n'est pas sensiblement plus cher que le N8... à chaque fois ça tourne autour de 500€ en version nue (idem pour le Milestone2)  [:cerveau spamafote]

n°575277
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-12-2010 à 15:40:28  profilanswer

alors que le E7 ... ca risque de piquer ... et sans lecteur µ-SD  :(

n°575286
reelooz10
Posté le 01-12-2010 à 15:45:04  profilanswer

Oui... Mais symbian... Il commence a vieillir :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou trouver un nokia e90 en abo a bon prix sur Paris?!!Avis et Info sur le Nokia 3110 Classic
Nokia Nseries, transfert de mp3 en wifiSon appareil photo sur Nokia 5220
Chargeur Nokia[Topic unique] Nokia 6600 Slide
que choisir ? samsung SGH ou NokiaGros probleme nokia 6600 por les pros
Nokia Communicator 9500, jusqu'a combien en MMC? 
Plus de sujets relatifs à : Nokia N97 "Le Nserie tactile de nokia"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR