Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9

n°2535590
Winpoks
Posté le 08-08-2020 à 07:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas sur le compte Google qu'il faut le désactiver également ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 07:20:42  profilanswer

n°2535604
n@sh
Posté le 08-08-2020 à 09:04:26  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est pas sur le compte Google qu'il faut le désactiver également ?

fait pourtant

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7510_1.htm
n°2535632
Winpoks
Posté le 08-08-2020 à 12:24:22  profilanswer

Je regarderai mais aucun soucis sur le mien.

n°2535655
chtom59
Posté le 08-08-2020 à 14:44:39  profilanswer

minux a écrit :

Salut,

Pour ceux qui sont intéressés, voici ma compilation perso  de LineageOs :
- rom : https://mega.nz/file/lB5DmYJK#lyXQh [...] Sw3e3E_EuE
- md5sum : https://mega.nz/file/oJwhEAgY#8QJgD [...] lklisIlDXY

Le dt2w fonctionne maintenant, Anx caméra aussi , et j'ai inclus le thème totalement noir qui n'est pas encore officiel sur los.
Je tourne dessus depuis hier, aucun souci et l'autonomie est excellente.
Les gapps ne sont pas incluses, et comme j'ai patché la ROM avec la signature spoofing, vous pouvez installer au choix les Gapps que vous souhaitez (opengapps par ex.) ou bien MicroG (avec Nanodroid ou MinmicroG). Je tourne dessus avec les Bitgapps, et tout fonctionne très bien.

A+

Pas de solution à mon problème évoqué plus haut.
J'ai bien envie de tester ta roms. C'est la dernière celle là ?
Merci.

n°2535660
minux
On Linux ...
Posté le 08-08-2020 à 15:11:47  profilanswer

Non, la dernière est la : https://mega.nz/file/lVgUWSLA#WTmrU [...] S1DRZNM71E

md5sum : https://mega.nz/file/tU4kFIaC#H6CvM [...] GUO3saNSsU

Édit : je tourne dessus avec MicroG depuis pas mal de temps maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par minux le 08-08-2020 à 15:13:08

---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2535663
mkfao
Posté le 08-08-2020 à 15:21:41  profilanswer

Vous avez quoi comme widget météo / clock?
J'ai essayé avec la flock sense v1 et v2 et la meteo température ne s'actualise pas seule. Obligé d'appuyer sur le widget et de lancer une actualisation manuelle.

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°2535666
chtom59
Posté le 08-08-2020 à 15:37:37  profilanswer

minux a écrit :

Non, la dernière est la : https://mega.nz/file/lVgUWSLA#WTmrU [...] S1DRZNM71E

md5sum : https://mega.nz/file/tU4kFIaC#H6CvM [...] GUO3saNSsU

Édit : je tourne dessus avec MicroG depuis pas mal de temps maintenant

Ok merci.
Comment se passe l'installation initiale de cette roms ?
J'aurais les mises a jour ota ?

Quelle est la meilleure stratégie pour pouvoir basculer l'ensemble des contacts,SMS,call log,etc. de ma miui a lineage os?

Merci.

n°2535670
minux
On Linux ...
Posté le 08-08-2020 à 15:45:20  profilanswer

D'abord, tout sauvegarder (y compris sd interne avec photos, etc.), car venant de Miui, ça oblige un format data qui supprime tout le contenu du tel.
Pour l'installation initiale, si tu viens de Miui, faut twrp, la rom, les gapps (ou nanodroid pour MicroG), le firmware 11.0.9.0.
Ensuite depuis twrp, flash firmware + rom + gapps, et ensuite format data avant de reboot
Puis une fois la config initiale faite, reboot sous twrp pour flasher magisk si besoin.
Ensuite recopier ses sauvegardes sur le tel (vide après format data), et restaurer ses sauvegardes.
Simple quoi :D

---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2535671
minux
On Linux ...
Posté le 08-08-2020 à 15:47:16  profilanswer

Pour les SMS et journal d'appel, l'appli SMS backup & restore
Pour les contacts et agenda, Google ou n'importe quel mail qui permet la synchro (avec l'appli DavX5 si pas Google)
Et pour les apps et données (si root), OAndBackup

Message édité par minux le 08-08-2020 à 15:48:40

---------------
n°2535763
mkfao
Posté le 09-08-2020 à 14:51:38  profilanswer

chtom59 a écrit :

Ok merci.
Comment se passe l'installation initiale de cette roms ?
J'aurais les mises a jour ota ?

Quelle est la meilleure stratégie pour pouvoir basculer l'ensemble des contacts,SMS,call log,etc. de ma miui a lineage os?

Merci.

Réponse du support de l'app ce jour:

Please make sure you are using the latest version of the application and make sure that all Weather update related settings are set correctly.

If you are using a device with a Chinese ROM such as Xiaomi, Oppo and similar, there is a known issue caused by the actual phone (the manufacturer stops all apps when the screen is turned off in order to save the battery). Here is complete information regarding this issue:
https: //www.reddit.com/r/androiddev/comments/9qxjod/background_location_update_doesnt_work_at_all_in/
Note that we have just released an update that should fix the problem on devices running MiU. Please install it as soon as it is available and let us know if you have any more problems.

Donc nos saloperies chinoises ne veulent pas que ce genre d'app s'actualisent toute seules :D

L'app marche tres bien et s'actualise toute seule sur le nokia 7.2 du taf qui fonctione sous android one

Message édité par mkfao le 09-08-2020 à 14:56:48
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 14:51:38  profilanswer

n°2535805
minux
On Linux ...
Posté le 09-08-2020 à 18:37:42  profilanswer

Nouvelle build de lineageOS 17.1 (patch de sécurité d’août) : https://minuxbuild.wordpress.com/20 [...] -20200809/

;)

---------------
n°2537011
chtom59
Posté le 15-08-2020 à 22:01:11  profilanswer

minux a écrit :

D'abord, tout sauvegarder (y compris sd interne avec photos, etc.), car venant de Miui, ça oblige un format data qui supprime tout le contenu du tel.  
Pour l'installation initiale, si tu viens de Miui, faut twrp, la rom, les gapps (ou nanodroid pour MicroG), le firmware 11.0.9.0.
Ensuite depuis twrp, flash firmware + rom + gapps, et ensuite format data avant de reboot
Puis une fois la config initiale faite, reboot sous twrp pour flasher magisk si besoin.
Ensuite recopier ses sauvegardes sur le tel (vide après format data), et restaurer ses sauvegardes.
Simple quoi :D

Minux, je me suis lancé.
J'ai sauvegardé tous ce dont j'avais besoin.
Sous TWRP, Installation de ton dernier ZIP + Open Gapps  
Ensuite wipe : Dalvik + Cache + Data.

Je reboot sans arret sur TWRP. :(
Je fais comment pour re-essayer et re-transferer lineage-17.1-20200809-UNOFFICIAL-cepheus sur mon téléphone maintenant ??

EDIT : Après de multiples essais, j'ai utilisé le "Format Data" dans TWRP et j'ai plus de bootloop

Message édité par chtom59 le 15-08-2020 à 22:47:31
n°2537015
minux
On Linux ...
Posté le 15-08-2020 à 22:17:06  profilanswer

Pas besoin de retransférer, retourne sous TWRP, tu dois faire un format Data, et ensuite ça bootera correctement ;)

---------------
n°2537101
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-08-2020 à 12:30:50  profilanswer

Y'a moyen d'enlever les publicités de Xiaomi ? Je trouve qu'il y en a de plus en plus.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2537171
Bocal83
Posté le 16-08-2020 à 17:03:10  profilanswer

Oui tu peux mettre "dns.adguard.com" dans l'option 'DNS Privés" des paramètres de MIUI

n°2537220
chtom59
Posté le 16-08-2020 à 20:28:25  profilanswer

Passage reussi a lineage os.
Les choses qui me gène :
- pas de reconnaissance faciale
- icônes barre des taches fades

J'arrive pas a afficher la vitesse du flux de donne dans la barre.
Il faut impérativement changer le clavier de base.

n°2537239
minux
On Linux ...
Posté le 16-08-2020 à 22:14:17  profilanswer

chtom59 a écrit :

Passage reussi a lineage os.
Les choses qui me gène :
- pas de reconnaissance faciale
- icônes barre des taches fades

Il faut impérativement changer le clavier de base.

Bien joué  :)

- Reconnaissance faciale : je trouve ça tellement peu sécurisé que je l'utilise jamais
- Icônes : c'est les standards Aosp, perso je préfère cette sobriété au reste...

Pour la vitesse réseau, y à pas...

Et oui le clavier de base Aosp est nul, perso j'utilise SwiftKey.

---------------
n°2537243
chtom59
Posté le 16-08-2020 à 22:39:47  profilanswer

SwiftKey, y'a pas mieux

n°2537272
Bocal83
Posté le 17-08-2020 à 08:32:54  profilanswer

chtom59 a écrit :

C'est pas dans les options de la barre d'état ?
Paramètres > Système > Barre d'état > Gestionnaire de traffic réseau

n°2537472
chtom59
Posté le 17-08-2020 à 22:47:47  profilanswer

Ben j'avais vu ce menu mais rien concernant le débit.

n°2538069
stile
Posté le 20-08-2020 à 17:58:03  profilanswer

minux a écrit :

Nouvelle build de lineageOS 17.1 (patch de sécurité d’août) : https://minuxbuild.wordpress.com/20 [...] -20200809/

;)

Hello minux  :hello:  

J'ai vu que t'es intervenu sur le topic de Vince31fr pour sa iodéOS ROM sur XDA. Je suis parti sur Mi 9 particulièrement pour sa ROM et fuir les GAFA services. Par curiosité, tu l'as essayée mais tu es revenu sur LineageOS ?  :)

n°2538073
minux
On Linux ...
Posté le 20-08-2020 à 18:13:11  profilanswer

Salut :hello:

Non j'ai pas essayé sa rom, juste sa lineage + MicroG avant qu'il la transforme en IdéOS, et du coup après j'ai voulu faire encore plus simple en compilant Lineage stock avec juste le support de MicroG, comme ça tout le monde a le choix, soit installer les Gapps, soit installer MicroG (ce que j'ai fait sur mon tel), ou encore en rien installer du tout (certains fonctionnent comme ça).

Car perso j'aime avoir le choix dans la date (contrepèterie inside :o )

Mais bon ma prochaine build attendra un peu car le ssd sur lequel j'avais mon environnement de compil est mort, du coup je dois tout remonter et en ce moment avec le taf j'ai pas trop le temps :/

---------------
n°2538076
vinz_uk80
Posté le 20-08-2020 à 18:18:03  profilanswer

minux a écrit :

Car perso j'aime avoir le choix dans la date (contrepèterie inside :o )

:hello:  Elle est mignonne  :lol:

n°2538077
stile
Posté le 20-08-2020 à 18:19:18  profilanswer

C'est vrai que si tu compiles tes propres builds je comprends que tu sois parti de ton côté et pas sur sa ROM.

Pour autant, tu sembles fuir les Google Services (etc.), elle te correspondrait donc pas mal, elle ne t'intéresse pas tant que ça ? Elle apporte quand même une implémentation d'outils anti-traçage/ad-block plus poussée que sur LineageOS a priori. :)

Ah oui j'ai lu un peu plus en arrière pour ton SSD, et quelqu'un qui avait sauvegardé sur son serveur une partie du taf mais bon... Courage ! :(

Message édité par stile le 20-08-2020 à 18:20:37
n°2538085
minux
On Linux ...
Posté le 20-08-2020 à 19:02:37  profilanswer

Avec ma build, je n'ai aucun service Google grâce à MicroG, et la Lineage étant Open Source, elle ne contient aucune fonction de traçage, sinon ça se saurait ^^ (mis à part les stats Lineage qui sont désactivables).

Avec des navigateurs comme Bromite ou Fennec, Adaway pour bloquer les pubs et Telegram en messagerie instantanée, je pense que je suis tranquille niveau confidentialité et traçage ;)

Et oui j'ai pas tout perdu grâce au post que j'ai fait sur le topic Lineage, heureusement, car sinon j'aurai pas eu le courage de tout refaire, mine de rien ça prend un temps fou tout ça :/

---------------
n°2538086
stile
Posté le 20-08-2020 à 19:21:02  profilanswer

Effectivement LineageOS + MicroG est à peu près équivalent. L'avantage de iodéOS sur le Mi 9 est que tout est préconfiguré. Et ils ajoutent leur propre outil d'analyse intégré au système, pour surveiller toutes les demandes de DNS et le trafic réseau (iodé app).

Ils ont indiqué également quelques modifications par rapport à la LineageOS pour aller encore un peu plus loin :
- Default DNS server : Google's DNS remplacé par Quad9's 'unblocked' severs.
- A-GPS : supl.google.com remplacé par supl.vodafone.com.
- Captive portal login : connectivitycheck.gstatic.com remplacé par captiveportal.kuketz.de
- Composeur tél : Google remplacé par OpenStreetMap pour la recherche du numéro de téléphone

Enfin bon, à suivre, intéressant tout ça ! J'ai enfin basculé dans ce monde libre grâce à un smartphone Xiaomi, qui l'eut cru ! :lol:

n°2538101
minux
On Linux ...
Posté le 20-08-2020 à 20:45:13  profilanswer

Oui, effectivement c'est intéressant :jap:

---------------
n°2540438
mehdy75
Posté le 03-09-2020 à 23:49:48  profilanswer

Bonsoir, je viens de récupérer un mi9 (version globale acheté à la base dans une boutique Xiaomi sur Paris).
Tout fonctionne sauf qu'il est impossible d'installer Netflix ou Disney+ dessus : appareil incompatible.
J'ai vérifié avec DRM info et je suis bien en Widewine L1 (bien que sur mon mi6 L3 les 2 applications s'installent parfaitement depuis le playstore Google).
Auriez vous une idée sur la facon de resoudre ce problème svp ?

n°2540441
stile
Posté le 04-09-2020 à 00:56:28  profilanswer

Le vendeur a probablement déverrouillé le bootloader, pour avoir un accès root ou bien installer des ROM Custom. Pour la vente il a remis un ROM Stock mais ça ne change rien, le Play Store est définitivement "non certifié" et les applications comme Netflix/Disney/MyCanal/etc ou les applications bancaires ne fonctionnent plus ("par sécurité" d'après Gogole ou les banques).

Tu peux vérifier ça via le fastboot (facile à trouver sur moteur de recherche), ou peut-être via le Play Store / Paramètres puis la Certification Play Protect qui doit être "certifié", ou certainement "non certifié" dans ton cas.

n°2540446
mehdy75
Posté le 04-09-2020 à 03:15:25  profilanswer

stile a écrit :

Le vendeur a probablement déverrouillé le bootloader, pour avoir un accès root ou bien installer des ROM Custom. Pour la vente il a remis un ROM Stock mais ça ne change rien, le Play Store est définitivement "non certifié" et les applications comme Netflix/Disney/MyCanal/etc ou les applications bancaires ne fonctionnent plus ("par sécurité" d'après Gogole ou les banques).

Tu peux vérifier ça via le fastboot (facile à trouver sur moteur de recherche), ou peut-être via le Play Store / Paramètres puis la Certification Play Protect qui doit être "certifié", ou certainement "non certifié" dans ton cas.

Merci de ton aide. C'esta 1ere fois que j'entends parler de ca, pourtant habitué aux unlock bootloader et root sur Xiaomi. C'est récent ?
Car sur le mi9t ou le Redmi note 8t des enfants unlock et root, ces applications s'installent sans problème.
Quelle est la ligne a taper sous fastfoot pour avoir cette info stp ?
Et est ce qu'on peut y faire quelque chose ?

n°2540479
Bocal83
Posté le 04-09-2020 à 11:16:57  profilanswer

Pour savoir si ton bootloader est déverouillé, redémarre ton téléphone et regarde en bas du premier écran, si c'est marqué "Unlocked" avec un verrou ouvert c'est que le bootloader est déverouillé.
Si c'est marqué "Powered by Android" c'est que ton bootloader est toujours verrouillé.

Si dans le cas ou ton bootloader sera déverouillé, il te faudra flasher une ROM Globale MIUI (12 tant que tu y es) avec MiFlash et cocher la case "clean all and lock" en bas à droite)

n°2540481
minux
On Linux ...
Posté le 04-09-2020 à 11:23:01  profilanswer

mehdy75 a écrit :

Bonsoir, je viens de récupérer un mi9 (version globale acheté à la base dans une boutique Xiaomi sur Paris).
Tout fonctionne sauf qu'il est impossible d'installer Netflix ou Disney+ dessus : appareil incompatible.
J'ai vérifié avec DRM info et je suis bien en Widewine L1 (bien que sur mon mi6 L3 les 2 applications s'installent parfaitement depuis le playstore Google).
Auriez vous une idée sur la facon de resoudre ce problème svp ?

Le problème de Netflix ou autre qui indique un appareil non compatible ne vient pas du déverrouillage du bootloader, mais de l'accès root la plupart du temps.

As-tu Magisk installé sur le mobile ? Si oui, va dans Magisk, Paramètres et coche Magisk Hide. Une fois le téléphone rebooté, le Play Store ne vois plus le root et permet toutes les installations.

Sinon, pas de raison que ça ne veuille pas ...

---------------
n°2540574
chtom59
Posté le 04-09-2020 à 17:20:49  profilanswer

minux, pas de mise à jour de ton roms depuis le 9 aout, tu n'as pas encore ton environnement ?
Y'a un truc qui me chagrine c'est qu'il y a des applications qui n'ont pas de  raccourci sur mes bureaux mais elles sont dans ma liste d'application (glissé vers le haut).
J4ai tenté de désinstaller et réinstaller, rien à faire, elles n'apparaissent pas. Exemple : "Boutique Amazon"
As -tu ce problème avec "boutique amazon" ?

n°2540594
mehdy75
Posté le 04-09-2020 à 18:18:41  profilanswer

minux a écrit :

Le problème de Netflix ou autre qui indique un appareil non compatible ne vient pas du déverrouillage du bootloader, mais de l'accès root la plupart du temps.

As-tu Magisk installé sur le mobile ? Si oui, va dans Magisk, Paramètres et coche Magisk Hide. Une fois le téléphone rebooté, le Play Store ne vois plus le root et permet toutes les installations.

Sinon, pas de raison que ça ne veuille pas ...

Hello, donc effectivement sur mon Mi6 ou sur les Xiaomi des enfants, magisk est mis en hide et ils peuvent installer les applications  Netflix etc.
Le playstore retourne pourtant l'info que le smartphone n'est pas certifié.
Sur le Mi9, rien a faire, ca veut pas. Et comme cette nuit j'etais bien KO, j'ai voulu repasser par TWRP et remettre tout propre et j'ai appuyé sur le mauvais truc :  je l'ai brick (The system has been destroyed), sans possibilité de le passer par Miflash avec une rom fastboot, ni possible de booter sur le TWRP (erreur a chaque fois dans les 2 cas).
Du coup j'ai relock le bootloader (et vérifié avec mi unloacker que c'etait bien verrouillé) et ce matin j'ai eu le tchat xiaomi : le mi9 est parti faire un tour au SAV car avec le brick, je suis pas en mesure de tout remettre nickel cette fois (et pourtant j'utilise souvent les outils cités plus haut).

A suivre donc, je testerai directement Netflix et Disney au retour du SAV, avec tout d'origine, et si c'est good, unlock, twrp et magisk proprement (en faisant attention à ne pas rebrick le smartphone).

Merci de votre aide en tout cas

n°2540604
minux
On Linux ...
Posté le 04-09-2020 à 19:25:05  profilanswer

Et ben, j'ai eu beau flasher mon Mi9 des dizaines de fois (voir plus), j'ai jamais réussi à le bricker, j'ai toujours pu le récupérer en mode fastboot, qu'est-ce que tu lui a fais à ce pauvre smartphone  :pt1cable:

---------------
n°2540609
mehdy75
Posté le 04-09-2020 à 19:54:10  profilanswer

minux a écrit :

Et ben, j'ai eu beau flasher mon Mi9 des dizaines de fois (voir plus), j'ai jamais réussi à le bricker, j'ai toujours pu le récupérer en mode fastboot, qu'est-ce que tu lui a fais à ce pauvre smartphone  :pt1cable:

Bah franchement j'en sais rien.
J'ai flashé mes 2 mi6, le redmi note 8T du fiston, le mi 9t de ma fille et mon vieux mi4c , comme toi des dizaines de fois  et avec miflash et rom fastboot je récupérais l'appareil.
Là rien de rien : mon premier brick  :cry:  
J'imagine que y a rien de fondamentalement different dans la methode entre le Mi9 et tous les autres Xiaomi que j'ai fais ?

n°2540615
minux
On Linux ...
Posté le 04-09-2020 à 21:25:23  profilanswer

La différence, c'est comme avec tous les mobiles récent et le mode treble, il ne faut surtout pas wiper system et vendor avant flash d'une nouvelle rom, ça m'est arrivé au début (mes précédents mobile je wipait tout) , obligé de reflasher une rom officielle en fastboot, mais ça l'a jamais brick...

---------------
n°2540919
founsk
Posté le 07-09-2020 à 16:45:40  profilanswer

Bon j'ai bien la torche qui se déclenche intenpestivement, voir parfois l'appareil photo. Dimanche quand mon fils scrollait dans la galerie photo, la torche se déclenchait (j'ai testé aussi, idem)...un peu pénible. Ca ne le fait pas tout le temps, je suis sous Xiaomi.eu.

n°2541574
chtom59
Posté le 10-09-2020 à 18:45:09  profilanswer

Je suis passé depuis un petite moment sur la roms minux.
Finalement, a l'usage, j'ai installé pleins d'application Google.

Pour l'instant, j'ai pas réussi à trouver une application SMS gratuite sans pub qui permet de programmer l'envoi des SMS.
J'avais cette fonctionnalité sur ma Miui 12.
Connaissez vous une application qui fonctionne bien, gratuite qui possède cette fonctionnalité ?

Merci.

n°2541584
minux
On Linux ...
Posté le 10-09-2020 à 20:12:12  profilanswer

QKSMS (gratuite et open-source, sans pub), dispo sur F-Droid (obligatoire pour avoir accès aux fonctions premium gratuitement) permet l'envoi programmé ;)

Ici : https://f-droid.org/fr/packages/com.moez.QKSMS/

---------------
n°2541611
dafunky
Posté le 10-09-2020 à 23:53:29  profilanswer

Bon, après faut savoir que textra "pro" coûte le prix d'une bière, est de qualité premium, deux maj par an depuis 2013, le genre d'application pour laquelle tu es content d'ouvrir le porte monnaie.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 3[Topic unique] Xiaomi Mi Mix 3 (5G, vrai borderless)
[Topic unique] Xiaomi Mi A2 / A2 lite / A3[Topic unique] Xiaomi Mi A1 (5.5", Snapdragon, B20, Android One)
[Topic unique] Xiaomi Mi Note 3[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4 / Mi Pad 5 / Mi Pad 6 !
[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR