|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 |
---|
founsk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2021 à 14:13:04 |
gug42 | Bonjour à tous ! Auriez vous eu le cas xiaomi redmi note 9 pro s'éteignant régulièrement, de manière impromptue, sans repérer de pattern dans l'extinction? Auriez vous vu des solutions ? Merci d'avance ! Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 26-07-2021 à 09:36:05 |
founsk |
|
gug42 | Ah zut ... Bon je saurais que le MI 9 est différent du redmi 9 Message édité par gug42 le 26-07-2021 à 16:45:44 |
goliathe | Hello !
--------------- urbex - photos d'exploration urbaine ! |
dafunky | Salut, --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
founsk |
|
dissou | Vous aussi la batterie commence à fatiguer de manière notable sur votre Mi9 ? Je me tâte aussi à remplacer ou a changer de smartphone. |
dafunky | Bon, mon mi9 reste dans le foyer puisque récupéré par l'adolescente, je changerai la batterie l'an prochain je pense, s'il est encore en vie à cette date. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 04-08-2021 à 23:58:54 |
founsk |
|
huaouai | Ok merci je vais pas tenter ^^
|
dafunky | Merci. Peux-tu mettre le lien aliexpress et revenir ensuite nous faire un feedback quand tu auras un peu de recul sur sa qualité? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
huaouai | Biensur : https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 6c37F85Mjr
|
founsk | Bon ben me suis lâché j'ai pris une batterie 7100mAh pour mon Mi9 |
dafunky | Ya pas d'histoire de corrigé /pas corrigé pour moi . ça fait 2 mois que je suis passé au P30 pro donc je peux en parler un peu. le P30 pro et les photophones de même réputation / budget utilisent des astuces logicielles en prenant plusieurs photos et en les recomposant pour augmenter la dynamique. Ce qu'on peut appeler HDR, et c'est actif par défaut en usage normal. Le Mi9 ne fait pas ce traitement, il prend simplement des photos naturelles avec un capteur principal très très correct. J'ai du prendre 3000 photos avec, quand j'étais en contre jour il n'y avait pas de miracle, tout comme avec mon reflex à 3k€ qui ne fait pas de HDR à la volée. Voilà, pas de bug donc pas de correctif. Globalement il se débrouille très bien en photo, le grand angle est de meilleure qualité que mon P30 pro, au global pas de défaut flagrant. Beaucoup disent que Google caméra améliore nettement la qualité, perso j'ai pris quelques centaines de photos avec gcam, ça crée parfois un effet HDR surnaturel sur les photos normales et ça lisse un peu plus les photos de nuit, j'ai même fait des comparaisons gcam/stock dans lightroom je n'ai pas pu les départager clairement. Je n'ai peut-être pas répondu à ta question. Message édité par dafunky le 18-08-2021 à 08:58:41 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
founsk | Tu es sûr qu'il n'y a pas d'HDR sur le Mi 9? Je suis sur la xiaomi.eu et il y en a un. Dans le test GSMArena de l'époque ils parlent aussi du HDR. |
Jehu | si, il y a du HDR sur le MI9: mais l'appli native ne le gère pas toujours super. Avec l'apk de gcam, en revanche, c'est plutôt bon. Après je suppose que les capteurs plus récents permettent une meilleure gestion de l'HDR.
Message édité par Jehu le 18-08-2021 à 10:25:57 |
dafunky | Tu peux combiner stock et gcam sur la même rom, et passer de l'un à l'autre selon la photo. Le HDR "existe ou pas" n'est pas le débat. Tout apn décent / récent utilise le procédé HDR de façon plus ou moins prononcée et plus ou moins efficace. Le Mi9 stock exploite peu le HDR et fait de belles photos naturelles avec les limites du capteur. Le gcam apporte un HDR bien visible et bien moins naturel, comme samsung le fait si bien. Mais chacun trouve son plaisir où il le souhaite. L'essentiel est d'avoir le choix. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cyrillem | Bonjour. Malgré mes recherches, impossible de trouver comment activer le mode grand angle, quelqu'un pourrait me dire comment faire? |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | Sur l'appli photo stock, il y a trois petits points au dessus du bouton pour prendre les photos. X0.6 qui correspond au grand angle |
cyrillem | Super ! Merci beaucoup dje33, j'étais pas prêt de trouver ! |
founsk | Aucun risque à changer de région, tu reviens à la région d'origine sans soucis, pas de problème de trad, tu peux y aller sans soucis. |
founsk | Doublon... Message édité par founsk le 21-08-2021 à 13:49:36 |
cyrillem | Merci founsk, j'ai testé en mettant l'inde par exemple et j'obtiens juste une maj 12.0.5 et pas la 12.5... c'est normal ? |
founsk | Bon, à première vue ma batterie 7180mAh ne vaut pas mieux qu'une 3300, je vais voir au bout de quelques cycles mais je n'y crois pas trop, c'était à prévoir de toute façon! |
epsiloncentaury |
|
founsk |
|
cyrillem | Merci Founsk. Je pense basculer sur xiaomi.eu. J'ai trouvé un tuto sur xda...
Message cité 2 fois Message édité par cyrillem le 24-08-2021 à 20:52:11 |
epsiloncentaury |
Magisk n'est pas essentiel, c'est uniquement pour le root. Nornalement du doit avoir le lien pour TWRP sur la page de téléchargement. La dernière version stable pour MI9 ---> https://sourceforge.net/projects/xi [...] p/download La page sourcefoge de tous les modeles ---> https://sourceforge.net/projects/xi [...] S/MIUIv12/ Pour le TWRP c'est ici ---> https://twrp.me/xiaomi/xiaomimi9.html Message édité par epsiloncentaury le 25-08-2021 à 05:47:13 |
founsk |
|
epsiloncentaury |
Non, tu confonds deux modes de flash différent. Soit tu flash la rom via le PC (via MI flash), c'est la méthode pour revenir vers une version officielle. Soit avec le TWRP. Le mode adb sert (entre autre) à installer le TWRP. Ne pas oublier l'option développeur et d'activer le débogage USB Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 25-08-2021 à 14:12:50 |
cyrillem | Merci pour toutes ces précisions. Après, avec twrp on peut backuper la rom d'origine afin d'y revenir après avoir testé la xiaomi.eu non ? Message édité par cyrillem le 25-08-2021 à 15:37:30 |
Publicité | Posté le |