Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

 


Quelle est votre ROM ? (préciser le kernel utilisé)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC One X et One X+

n°1684786
chimm
Posté le 08-04-2014 à 15:55:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

To Zion a écrit :

Est-ce que quelqu'un sur ce topic a déjà changé la batterie?  
Il faut compter combien pour l'achat et ca se trouve ou?
Le changement se fait facilement?
Un lien pour montrer les différentes étapes?
 
Merci


 
Comme j'en ai parlé au début de cette dernière page, j'ai changé la batterie de mon One X+ il y a une dizaine de jours...
 
Pour la batterie, je l'ai tout simplement prise sur Ebay. J'ai acheté chez ce vendeur Allemand (proximité et rapidité), mais en réalité ce vendeur est un vrai con, j'ai reçu la batterie 5 semaines après ma commande !!  :pt1cable:  Et pas le droit à une compensation ni même à une seule excuse de sa part !!!  :pfff: Bref à éviter complètement !!
 
D'autant que sa batterie n'est rien d'autre que ce modèle chinois : http://www.ebay.fr/itm/Brand-New-H [...] 1354716463 Disponible pour 10€ livré (et que j'aurais pu recevoir en 2-3 semaines, soit beaucoup plus rapidement !! :pt1cable: )
 
Concernant la nouvelle batterie, elle fait vraiment bien son taf, elle dure nettement plus longtemps (même si j'ai mis un kernel plus économe et que ça doit changer aussi la donne....) et surtout le problème du passage de 17/18% => arrêt smartphone en quelques minutes a disparu ! :jap:
 
Et qui plus est mon One X+ chauffe moins lorsque je joue avec (il devenait bouillant avec l'ancienne batterie)... :jap:
 
 
Le changement est moyennement difficile (si tant est qu'on ait déjà démonté des téléphones/smartphones...) : il faut déclipser le bas du One X et ensuite déclipser tout le pourtour de l'écran... (perso j'ai pris une petite carte de fidélité en plastique pour cette étape car je n'avais pas l'outil nécessaire... :D )
 
Pour le reste des vis à défaire, des nappes, des petits éléments à retirer précautionneusement, faire attention de ne pas perdre les boutons volume et lock, et une grosse feuille à décoller au niveau de la batterie...
 
Bref il faut y aller tranquillement, en prenant tout son temps pour ne pas faire de bêtise, (mais sans trop hésiter non plus)... :jap:
 
Le mieux, ce sont les tutoriels vidéos, et tu en as justement plein sur Youtube : http://www.youtube.com/results?sea [...] issasembly  
(En anglais, mais ce qui compte c'est l'image ! :) )
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 15:55:51  profilanswer
 

n°1684790
chimm
Posté le 08-04-2014 à 16:01:46  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :


 
Pour le montage, un coup sur le topic XDA + un coup de youtube, il y a des tonnes de vidéo.
 
La coques n'est pas évidente à démonter, selon les versions, tout est plus ou moins collé à l’intérieur et il y a un connecteur sous la carte mère pas facile à remettre quand mes capteurs du haut restent collés à l’écran.
 
J'ai changé de l'origine version une 2100mA pour je suis retourné à l'origine (la 2100 s'est vite dégradée).
 
Si tu n'es pas bricoleur, passes par un pro


 
Oui c'est vrai, voilà pourquoi par moment il ne faut pas trop hésiter à y aller (mais toujours en douceur ! :) ).
 
Ce smartphone est vraiment merdique de ce point de vue là, j'ai rarement vu une telle difficulté pour changer une simple batterie (même si je sais que c'est un peu devenu la règle aujourd'hui :/ ), en sachant que la batterie est ce qui s'use le plus rapidement, c'est vraiment une pure logique d'obsolescence programmée de la part d'HTC !! :pfff:  :fou:  
 

n°1684824
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 08-04-2014 à 16:37:24  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Comme j'en ai parlé au début de cette dernière page, j'ai changé la batterie de mon One X+ il y a une dizaine de jours...
 
Pour la batterie, je l'ai tout simplement prise sur Ebay. J'ai acheté chez ce vendeur Allemand (proximité et rapidité), mais en réalité ce vendeur est un vrai con, j'ai reçu la batterie 5 semaines après ma commande !!  :pt1cable:  Et pas le droit à une compensation ni même à une seule excuse de sa part !!!  :pfff: Bref à éviter complètement !!
 
D'autant que sa batterie n'est rien d'autre que ce modèle chinois : http://www.ebay.fr/itm/Brand-New-H [...] 1354716463 Disponible pour 10€ livré (et que j'aurais pu recevoir en 2-3 semaines, soit beaucoup plus rapidement !! :pt1cable: )
 


 
Je n'ai plus confiance dans ce qui vient d'ebay. J'avais acheté ma batterie de One X+ à un vendeur Anglais dans les 15, 20€. Je ne sais pas si c’était une vraie mais dans le One X elle n' tenue que quelques mois avant d'avoir des performances en berne.
 

chimm a écrit :


...
 
Et qui plus est mon One X+ chauffe moins lorsque je joue avec (il devenait bouillant avec l'ancienne batterie)... :jap:


 
J'avais changé les plaques de cuivre (copper foil tape) pour une de One X+ et le résultat était très bon point de vue dissipation
 
 

chimm a écrit :


 
Le changement est moyennement difficile (si tant est qu'on ait déjà démonté des téléphones/smartphones...) : il faut déclipser le bas du One X et ensuite déclipser tout le pourtour de l'écran... (perso j'ai pris une petite carte de fidélité en plastique pour cette étape car je n'avais pas l'outil nécessaire... :D )


 
Je conseil les mediator de guitare, ça ne coûte rien, tu peux acheter plusieurs rigidité. Tu commences par un très fin puis des plus épais pour maintenir la coque hors des fixation (la coque est souple et très solide, pas de risque de la casser). Le plus dur c'est la première fois si tu as un modèle où tout est collé au double face. Avec une carte en plastique il faut séparer la batterie de l'adhésif de la coque, c'est pas une mince affaire en écartant la coque de quelques mm.
 

chimm a écrit :


 
Pour le reste des vis à défaire, des nappes, des petits éléments à retirer précautionneusement, faire attention de ne pas perdre les boutons volume et lock, et une grosse feuille à décoller au niveau de la batterie...
 


 
Pour maintenir les boutons, rien de plus facile un bout scotch sur les touches Volume et power avant démontage. Ça tient tout en place dans la coque.
 
Sur le mien, les capteurs de proximité et HP étaient collés sur l’écran et impossible de les retirer. La nappe qui les relie à la carte mère à été très difficile à remettre (il n'y a que quelques mm de mou entre la carte mère et les capteurs collés sur l'écran).
 

chimm a écrit :


Bref il faut y aller tranquillement, en prenant tout son temps pour ne pas faire de bêtise, (mais sans trop hésiter non plus)... :jap:
 
Le mieux, ce sont les tutoriels vidéos, et tu en as justement plein sur Youtube : http://www.youtube.com/results?sea [...] issasembly  
(En anglais, mais ce qui compte c'est l'image ! :) )
 


 
Enfin bien faire attention aux connecteurs d'antennes et aux petits contacts qui appuient sur la coque arrière, il font parfois des mauvais contacts qui se traduisent par plus de NFC ou un portée Wifi de 2m.
 
Pour info dans le One X la batterie de One X+ est plus épaisse donc écarte un peu la coque et le NFC à tendance à ne plus marcher (sauf si on tire doucement sur les contacts sans les casser). Au remontage de la batterie d'origine, j'ai ré-ouvert 2 fois pour l'antenne GSM qui était mal rebranchée (le fil le long de la batterie) et le Wifi qui ne touchait pas bien la coque.
 
Enfin un conseil, si ton One X est bourré de scotch double face, retire les tous sauf quelques mm pour faciliter le prochain démontage. Même en les retirant il n'y a rien qui bouge.
 
Si tu veux plus avoir de problème, fais comme moi, achète un S4 et plus de problème de batterie...

Message cité 1 fois
Message édité par ed_bracam le 08-04-2014 à 16:42:50

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°1684964
chimm
Posté le 08-04-2014 à 20:28:35  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :


 
Je n'ai plus confiance dans ce qui vient d'ebay. J'avais acheté ma batterie de One X+ à un vendeur Anglais dans les 15, 20€. Je ne sais pas si c’était une vraie mais dans le One X elle n' tenue que quelques mois avant d'avoir des performances en berne.
 


 
A voir avec le temps, mais perso j'ai jamais été déçu par une batterie générique chinoise, que ce soit dans mes PC portables ou mes appareils photos.... :spamafote:
 
Le gros soucis avec le One X+ c'est qu'étant donné que tu n'est pas sensé changer la pièce toi-même, HTC ne la vends pas en pièce détachée... d'où tu es obligé de passer soit par du générique (ou du prétendu "original" mais qui ne l'est pas, comme aiment bien vendre les vendeurs Européens :D ) ou soit par du recyclé (extrait d'un One X HS), en sachant que les One X+ sont trop rares pour que ce genre d'option soit facile à trouver et que leur prix doit être très conséquent.
 
Et qui plus est avec le recyclé, tu as le risque de tomber sur une batterie déjà bien usagée qui n'apportera rien de plus que celle que tu avais avant... :spamafote:
 

ed_bracam a écrit :

J'avais changé les plaques de cuivre (copper foil tape) pour une de One X+ et le résultat était très bon point de vue dissipation


 
Ok. Perso je n'ai rien touché, j'ai redisposé la plaque de cuivre à l'identique :jap:
 

ed_bracam a écrit :

Je conseil les mediator de guitare, ça ne coûte rien, tu peux acheter plusieurs rigidité. Tu commences par un très fin puis des plus épais pour maintenir la coque hors des fixation (la coque est souple et très solide, pas de risque de la casser). Le plus dur c'est la première fois si tu as un modèle où tout est collé au double face. Avec une carte en plastique il faut séparer la batterie de l'adhésif de la coque, c'est pas une mince affaire en écartant la coque de quelques mm.


 
Oui mediator (ou outils spécialement dédié à l'ouverture de téléphones), c'est la même chose et c'est idéal ! :jap:
 
Après j'ai quand même réussi avec ma petite carte ! L'essentiel étant d'avoir quelque chose qui n'abîme pas les bords (pas de tournevis plat par exemple) et qui permette d'écarter ! :jap:
 
 

ed_bracam a écrit :

Pour maintenir les boutons, rien de plus facile un bout scotch sur les touches Volume et power avant démontage. Ça tient tout en place dans la coque.
 
Sur le mien, les capteurs de proximité et HP étaient collés sur l’écran et impossible de les retirer. La nappe qui les relie à la carte mère à été très difficile à remettre (il n'y a que quelques mm de mou entre la carte mère et les capteurs collés sur l'écran).


 
:jap: c'est ce que j'avais fait aussi !
 
Je crois que j'ai galéré un peu aussi sur cette partie là... :/
 

ed_bracam a écrit :

Enfin bien faire attention aux connecteurs d'antennes et aux petits contacts qui appuient sur la coque arrière, il font parfois des mauvais contacts qui se traduisent par plus de NFC ou un portée Wifi de 2m.
 
Pour info dans le One X la batterie de One X+ est plus épaisse donc écarte un peu la coque et le NFC à tendance à ne plus marcher (sauf si on tire doucement sur les contacts sans les casser). Au remontage de la batterie d'origine, j'ai ré-ouvert 2 fois pour l'antenne GSM qui était mal rebranchée (le fil le long de la batterie) et le Wifi qui ne touchait pas bien la coque.
 
Enfin un conseil, si ton One X est bourré de scotch double face, retire les tous sauf quelques mm pour faciliter le prochain démontage. Même en les retirant il n'y a rien qui bouge.
 
Si tu veux plus avoir de problème, fais comme moi, achète un S4 et plus de problème de batterie...


 
Perso j'hésites pour cette dernière solution ! :D C'est pas tant par fautes de moyens, mais plutôt il n'y a aucun smartphone qui me convienne actuellement : par exemple le S4 est bien, mais tout en plastique, la surcouche Touchwizz fait de la peine à côté de Sense... et c'est un smartphone aujourd'hui beaucoup trop répandu à mon goût ! :whistle:
 
Pour le reste, du côté de Sony c'est trop plat et fragile, côté LG le G2 est ce qui se rapproche le plus de ce qui me plairait mais 32Go sans port SD, c'est peu quand on vient d'un One X+ avec 64Go :D Et je ne parlerai même pas d'HTC qui sort des terminaux très originaux, mais bourrés de défauts (ex : capteur photo, taille du smartphone énorme, grosses bordures d'écran....)
 
Bref perso j'attends les nouveaux modèles pour me décider (le LG G3 surtout :) )

n°1685242
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 09-04-2014 à 13:01:20  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Perso j'hésites pour cette dernière solution ! :D C'est pas tant par fautes de moyens, mais plutôt il n'y a aucun smartphone qui me convienne actuellement : par exemple le S4 est bien, mais tout en plastique, la surcouche Touchwizz fait de la peine à côté de Sense... et c'est un smartphone aujourd'hui beaucoup trop répandu à mon goût ! :whistle:
 
Pour le reste, du côté de Sony c'est trop plat et fragile, côté LG le G2 est ce qui se rapproche le plus de ce qui me plairait mais 32Go sans port SD, c'est peu quand on vient d'un One X+ avec 64Go :D Et je ne parlerai même pas d'HTC qui sort des terminaux très originaux, mais bourrés de défauts (ex : capteur photo, taille du smartphone énorme, grosses bordures d'écran....)
 
Bref perso j'attends les nouveaux modèles pour me décider (le LG G3 surtout :) )


 
Franchement, j'avais le même apriori que toi sur le S4. Venant du One j'étais totalement satisfait de ce mobile à part la batterie. J'adorais l'interface Sense et les blagues que HTC avait fait sur le S4 à sa sortie me faisaient bien rigoler.
 
N’empêche que la construction des derniers HTC rendant le démontage difficile + la faible autonomie de mon One X m'ont fait reconsidérer les choses.
En effet, le One X est aussi en plastique (d'accord c'est pas brillant) et quand tu as une coque de protection, la face arrière du S4, tu ne la vois pas ou peu. Et à la prise en main, eh bien le S4 est drôlement bien fini, on dirait du métal du le contour.
 
Après il a toutes les qualités que HTC n’intègre plus dans ces derniers modèles:
- Présence de microSD
- Batterie amovible
- Bouton Home physique + les 2 autres (par contre inversés, ça demande de l'habitude)
- Un bon APN
- Leger
- Facilement démontable
 
Pour ce qui est de touchWiz, c'est vrai que de base c'est moins bien que Sense. Mais avec un peu d’optimisation et de configuration, c'est très utilisable et pas si kitch que ça.
 
Par rapport à mon One X, je peux dire que le S4 est:
- Plus performant
- Plus autonome
- Plus extensible en mémoire
- Plus performant en photo (sauf en montée en ISO)
- Plus léger
- Il a la 4G
- Presque aussi compact que le OneX pour un 5"
- L’écran gère moins bien les couleurs
- Touchwiz et moins ergonomique que Sense mais pas moins pratique une fois pris en main et optimisé
- Il parait un peu plus fragile (à confirmer)
 
Pour un prix maintenant abordable, il n'y a pas photo.
 
l'avantage d'être très répandu c'est qu'il est bien suivit en mise à jour et que son prix est maintenant modéré. Par contre il est très contrefait.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°1685247
chimm
Posté le 09-04-2014 à 13:10:47  profilanswer
 

Oui c'est vrai qu'il a pas mal d'avantages aussi ce S4 à y regarder de près...
 
Après les meilleures performances, 4G, etc... c'est tout à fait normal, ils ne sont pas de la même génération, le S4 a été lancé en 2013.
 
Mais bon il reste le fait que beaucoup de monde ont un S4 aujourd'hui... et perso vu le nombre de smartphones dispos sur le marché, je me vois mal avoir le même téléphone que tout le monde. Je préfère avoir un mobile différent ! :D
Jusqu'à aujourd'hui mon ex-Desire, mon ex-Sensation et actuel One X+ m'avaient parfaitement satisfait de ce point de vue ! :jap:

n°1685250
To Zion
Posté le 09-04-2014 à 13:18:54  profilanswer
 
n°1685262
chimm
Posté le 09-04-2014 à 13:33:45  profilanswer
 


 
Merci pour la suggestion, mais je n'apprécie pas particulièrement Android stock (trop accoutumé à Sense :D ), bien que j'arriverais sans doute à m'y faire...
 
En fait j'ai pas franchement besoin de changer de mobile pour le moment, surtout depuis que j'ai changé la batterie de mon One X+ et donc que c'est un peu mieux de ce côté... Sinon question puissance, je n'ai rien à lui reprocher, les jeux tournent correctement comme toutes les autres applis ! :jap: L'écran reste magnifique (pas besoin de 1080p), la 4G je n'en ai absolument pas besoin à l'heure actuelle, etc...
 
Tout ce qui me "chiffonne" actuellement sur le One X+, c'est qu'il soit bloqué en 4.2.2 et donc en théorie je ne peux pas utiliser de "bracelet intelligent" comme le Smartband de Sony par exemple (nécessite 4.4)... Mais je testerai quand même pour voir si ça ne peut pas malgré tout fonctionner avec mon One X+ (en sachant qu'il est équipé de la techno adéquate à savoir Bluetooth 4.0 LE), et au pire peut-être que je le passerai sous ROM CyanogenMod qui est en Android 4.4 pour le One X+... :jap:

n°1685263
Spaune
Cordialement
Posté le 09-04-2014 à 13:41:34  profilanswer
 

HTC One M8, je viens de switcher, c'est un killer :D

n°1685307
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 09-04-2014 à 14:53:56  profilanswer
 

chimm a écrit :


...
 
En fait j'ai pas franchement besoin de changer de mobile pour le moment, surtout depuis que j'ai changé la batterie de mon One X+ et donc que c'est un peu mieux de ce côté... Sinon question puissance, je n'ai rien à lui reprocher, les jeux tournent correctement comme toutes les autres applis ! :jap: L'écran reste magnifique (pas besoin de 1080p), la 4G je n'en ai absolument pas besoin à l'heure actuelle, etc...


 
Je voulais changer mon One X pour les raisons suivantes:
- Batterie trop limite (je suis consommateur de musique en ligne)
- Avoir un mobile 4G pour avoir 20Go de data chez Free (je suis consommateur de musique en ligne)
 
Un parfait candidat était le One XL car:
- Il est 4G
- Il a un processeur Qualcomm moins énergivore que le Tegra 3
- Il a toutes les autres qualités du One X
 
Malheureusement le One XL est rare en 32Go est reste cher en occasion (parfois plus de 200€)
Par dépit je me suis orienté vers autre chose et un S4 neuf à 350€ était une opportunité et le plus proche de mes recherches.
Il restait le Xperia SP mais malheureusement l’écran est vraiment trop trop moche (terne et sans angle de vision)
 

chimm a écrit :


..., et au pire peut-être que je le passerai sous ROM CyanogenMod qui est en Android 4.4 pour le One X+... :jap:


 
J'ai essayé le CM11 sur le One X avant de le vendre. Ça marche très bien, c'est très configurable mais très loin de l'ergonomie de Sense. Tu peux toujours essayer. Tu fais un recovery backup de ta rom actuelle et tu migres sous CM11. Si ça te gave, tu peux restorer ton système comme il était avant. Attention:
- Si Hboot verrouillé, bien mettre à jour le boot.img qui va avec la rom installée depuis le PC
- La CM11 demande la toute dernière version du recovery sinon ça foire.

Message cité 1 fois
Message édité par ed_bracam le 09-04-2014 à 14:56:06

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 14:53:56  profilanswer
 

n°1685316
thom@s
Ancien geek !
Posté le 09-04-2014 à 15:01:17  profilanswer
 

Spaune a écrit :

HTC One M8, je viens de switcher, c'est un killer :D


Tu peux nous faire un retour (par rapport au HOX pour rester dans le sujet :o) ? :jap:

n°1685322
Spaune
Cordialement
Posté le 09-04-2014 à 15:04:36  profilanswer
 

Bah il est plus gros, largement + premium dans la finition, plus aucun problème d'accroche au wifi / GPS, ultra rapide (je clique sur une appli, elle s'ouvre instantanément).
Et la batterie qui dure bien, sans le mode économie d'énergie, je termine la journée vers 18h30 avec 60-70%.
 
Il chauffe pas du tout, rame pas du tout, j'en suis très content. Après, ça reste HTC, c'est pas une révolution, Sens 6 est dans la continuité mais y'a des petites améliorations sympa :)

n°1685584
chimm
Posté le 09-04-2014 à 21:08:42  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :


 
Je voulais changer mon One X pour les raisons suivantes:
- Batterie trop limite (je suis consommateur de musique en ligne)
- Avoir un mobile 4G pour avoir 20Go de data chez Free (je suis consommateur de musique en ligne)
 
Un parfait candidat était le One XL car:
- Il est 4G
- Il a un processeur Qualcomm moins énergivore que le Tegra 3
- Il a toutes les autres qualités du One X
 
Malheureusement le One XL est rare en 32Go est reste cher en occasion (parfois plus de 200€)
Par dépit je me suis orienté vers autre chose et un S4 neuf à 350€ était une opportunité et le plus proche de mes recherches.
Il restait le Xperia SP mais malheureusement l’écran est vraiment trop trop moche (terne et sans angle de vision)
 


 
Ok je vois ! :jap:
 
Oui c'est vrai que c'est un excellent smartphone ce S4 ! :jap:
 

ed_bracam a écrit :

J'ai essayé le CM11 sur le One X avant de le vendre. Ça marche très bien, c'est très configurable mais très loin de l'ergonomie de Sense. Tu peux toujours essayer. Tu fais un recovery backup de ta rom actuelle et tu migres sous CM11. Si ça te gave, tu peux restorer ton système comme il était avant. Attention:
- Si Hboot verrouillé, bien mettre à jour le boot.img qui va avec la rom installée depuis le PC
- La CM11 demande la toute dernière version du recovery sinon ça foire.


 
Merci pour ton retour ! :jap:
 
Je vais voir, mais je vais d'abord tester le bracelet Sony avec ma ROM 4.2.2, peut-être que ça fonctionnera quand même... :jap:

n°1698078
chimm
Posté le 28-04-2014 à 22:25:05  profilanswer
 

:hello: J'ai récemment acheté un Galaxy S4 (qui fonctionne à merveille :love: ), parce que j'en avais marre de ce One X+ : malgré le changement de batterie, avoir mis un kernel économe, etc...  l'autonomie restait ridicule et il y avait beaucoup trop de lags... sans compter la communauté inexistante autour de ce téléphone !
Aujourd'hui miracle avec ce S4, j'arrive à dépasser la journée d'autonomie et le meilleur c'est la batterie amovible et la coque arrière remplaçable par un étui... :love:
 
 
(D'ailleurs c'est assez ironique puisque c'est exactement ce que m'avait proposé Ed_bracam quelques messages plus haut, mais j'avais encore un peu d'espoir pour mon One X+ à ce moment... :whistle: )
 
 
Mais je dois avouer que je n'ose pas passer ce S4 sous Android 4.4 pour le moment (il paraît qu'il y a pas mal de problèmes, etc... :o ).
 
 
 
Donc je viens de passer mon One X+ sous Android 4.4 (il me sert désormais provisoirement de téléphone secondaire), j'ai installé CyanogenMod 11 ("snapshot" ) : http://download.cyanogenmod.org/?device=enrc2b
 
Un peu galère l'installation (je m'y connais moyennement... et presque aucun tutos existant pour le One X+...) mais j'y suis parvenu ! :jap:
 
Donc ça marche plutôt bien, pas de soucis particulier à noter (mais j'ai testé seulement en wifi), et j'arrive à faire fonctionner correctement le Sony Smartband (bracelet intelligent nécessitant Android 4.4)
 
Pour le reste l'interface est propre (c'est pas si mal sans Sense en fait ! :) ), c'est fluide, les applications fonctionnent bien (notamment les applis Google) et je n'ai pas rencontré de soucis particulier avec pour le moment...
 
 
Bref à surveiller une prochaine version "stable" de cette CM 11 qui devrait apparaître bientôt, ça pourrait être une option intéressante pour les possesseurs de One X+ (et peut-être de One X aussi, je n'ai pas vérifié :) )


Message édité par chimm le 28-04-2014 à 22:27:44
n°1698133
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 29-04-2014 à 01:16:17  profilanswer
 

je viens de changer mon one X après un an et demi de bon et loyau service pour un LG G2 Pro commandé en corée !
 
merci à la communauté pour les mois passées ensemble :)

n°1698203
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-04-2014 à 09:33:14  profilanswer
 

je suis toujours en 4.1, faudrait que j'pense a mettre à jour, un jour...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1698276
chimm
Posté le 29-04-2014 à 11:11:08  profilanswer
 

Ah oui ! :D
 
Tu peux essayer la 4.2.2, c'est déjà pas mal (en rom officielle ou tierce comme la ViperX par exemple...). Et plus tard tu pourras peut-être essayer la CyanogenMod 11 en 4.4... :jap:

n°1698519
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-04-2014 à 18:38:11  profilanswer
 

faudrait que je me replonge dans ces histoires de ROM :D  
j'ai juste la flemme de tout sauvegarder, c'est un bordel monstre :lol:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1706484
Landolfi
Posté le 14-05-2014 à 22:19:25  profilanswer
 

mise à jour système ( 4.18.401.4) : l'install fut laborieuse (blocages,  reboots...), ça inspire pas confiance, espérons que ça améliore le gps

Message cité 1 fois
Message édité par Landolfi le 14-05-2014 à 22:38:29

---------------
my 3d models...
n°1706706
Haakainu
Posté le 15-05-2014 à 11:43:06  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

mise à jour système ( 4.18.401.4) : l'install fut laborieuse (blocages,  reboots...), ça inspire pas confiance, espérons que ça améliore le gps


Sans vouloir te decevoir je crois qu'il s'agit juste fix pour Heartbleed, le One X a été laché par HTC il y a longtemps.

n°1706708
chimm
Posté le 15-05-2014 à 11:44:28  profilanswer
 

Une honte...  [:330tdx2]

n°1706767
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 15-05-2014 à 12:44:04  profilanswer
 

Il reste la CM11 pour passer en 4.4.2


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°1707218
thom@s
Ancien geek !
Posté le 15-05-2014 à 21:20:15  profilanswer
 

Essayez la SlimKat, elle est vraiment top (Android 4.4.2 également)

n°1738925
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-07-2014 à 17:32:32  profilanswer
 

dites j'ai un petit probleme
je vois toute les vidéos en acceleré depuis quelques temps, que ce soit facebook, youtube, ou qu'on m'envoit (whats app). ALors que ceux de la galerie (enregistré avec le tel) pas de soucis :o
une idée ?!


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1738929
wolm
Posté le 06-07-2014 à 17:37:44  profilanswer
 

Tegra3 §§§


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1739001
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-07-2014 à 20:24:41  profilanswer
 

? :(


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1739054
wolm
Posté le 06-07-2014 à 22:08:36  profilanswer
 

trop de puissance = vidéo accélérée [:zedlefou:1]


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1739056
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-07-2014 à 22:14:28  profilanswer
 

:cry:  
et plus sérieusement :D quand je dis acceleré c'est vraiment acceleré


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1739114
chimm
Posté le 06-07-2014 à 23:55:38  profilanswer
 

Embêtant ! :/
 
T'as pas encore passé ton One sous CyanogenMod ? :D
 
J'avais passé mon HOX+ sous CM 11 (Android 4.4), c'était top cette expérience sans Sense :love: :love:  
Mais bon c'est galère de faire le chemin inverse (du moins pour le One X+ qui (on dirait) est possédé par seulement une petite dizaine de personnes dans le monde tant la communauté est minuscule autour... :whistle: )

n°1739131
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 07-07-2014 à 03:48:19  profilanswer
 

non, je m'amusais beaucoup avec mon desire avec les roms, mais là tout est stock et ca marchait plutot bien... sauf que depuis quelques jours c'est vidéo acceleré, tel qui chauffe a mort (je sais que le tegra chauffe, mais la c'est abusé, brulant!) et ca rame.  
 
y'a d'autres trucs sympa aussi, comme l'ecran qui ne s'éteint plus auto quand c'est en charge (??? :D ), le tel qui reboot quand je parle, je n'entend plus rien dans le HP du haut meme volume a fond, etc.
 
en gros il essaye de me dire "change moi" mais c'est vraiment pas le moment :D  


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1739169
wolm
Posté le 07-07-2014 à 09:05:59  profilanswer
 

reset Factory sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par wolm le 07-07-2014 à 09:06:47

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1739201
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 07-07-2014 à 10:03:24  profilanswer
 

je crois que y'a que ça à faire. Mais j'ai beaucoup de truc a sauvegarder et surtout a nettoyer avant :D
je crois que je vais en profiter pour passer sous une autre rom... un lien vers un tuto simple? :whistle:

 

merci

 

edit : comprend pas cet histoire de kernel, de s off etc.. je suis vraiment à la bourre :D
edit : oh putain ca n'a pas l'air aussi simple que le htc desire, où t'avais juste a mettre le zip sur la SD, flasher depuis ce zip et basta! :(

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 07-07-2014 à 10:07:18

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1739287
chimm
Posté le 07-07-2014 à 11:51:07  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

non, je m'amusais beaucoup avec mon desire avec les roms, mais là tout est stock et ca marchait plutot bien... sauf que depuis quelques jours c'est vidéo acceleré, tel qui chauffe a mort (je sais que le tegra chauffe, mais la c'est abusé, brulant!) et ca rame.

 

y'a d'autres trucs sympa aussi, comme l'ecran qui ne s'éteint plus auto quand c'est en charge (??? :D ), le tel qui reboot quand je parle, je n'entend plus rien dans le HP du haut meme volume a fond, etc.

 

en gros il essaye de me dire "change moi" mais c'est vraiment pas le moment :D

 

Ok je vois ! :jap:

 
wolm a écrit :

reset Factory sinon.

 

Tout à fait, ça devrait solutionner le problème normalement ! :jap:

 
HaKaN_FR a écrit :

je crois que y'a que ça à faire. Mais j'ai beaucoup de truc a sauvegarder et surtout a nettoyer avant :D
je crois que je vais en profiter pour passer sous une autre rom... un lien vers un tuto simple? :whistle:

 

merci

 

edit : comprend pas cet histoire de kernel, de s off etc.. je suis vraiment à la bourre :D
edit : oh putain ca n'a pas l'air aussi simple que le htc desire, où t'avais juste a mettre le zip sur la SD, flasher depuis ce zip et basta! :(

 

Par contre oui, c'est pas simple ! (Mais t'as la chance d'avoir un One X et pas un One X+ comme moi où les tutos étaient quasi inexistants... :D )

 

Si tu installes une rom tierce type ViperX (j'avais la ViperX+), je pense que tu n'auras pas de soucis pour revenir en stock, mais avec CyanogenMod, pour le HOX+ ça a vraiment été galère de revenir en stock après, principalement par manque de communauté (et donc d'aide) autour je dirais...

 

Et puis sinon, c'est normal que ce soit plus compliqué, depuis le Desire, HTC a verrouillé le bootloader et tu dois demander à HTC pour pouvoir le déverouiller (et passer en S-Off)... :jap:


Message édité par chimm le 07-07-2014 à 11:52:56
n°1743974
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-07-2014 à 21:27:11  profilanswer
 

pourquoi revenir en stock ? sont nul les roms ? :whistle:
sinon je viens de deverouiller et je suis entrain d'installer le recovery...
j'hésite encore pour la rom, mais je pense que je vais tester la CM 11 même si je ne suis pas fan des nightly... vous me conseillez quel rom? :)


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1743979
chimm
Posté le 13-07-2014 à 21:42:37  profilanswer
 

Non, pour revendre mon One X+, c'est plus facile lorsqu'il a une rom stock (enfin je crois...) :jap:
 
CM 11 est très bien, perso aucun soucis à signaler sur mon One X+ lorsque je l'avais installé... a part peut-être l'autonomie réduite, mais mon One X+ avait déjà une autonomie foireuse avant donc je ne pense pas que ça venait de ça...
 
Le seul "inconvénient" de la CM 11 pour un "HTC-addict", c'est de revenir sur une rom Sense-less je pense :D Mais en fin de compte on s'y fait, et ça peut aussi faire du bien de retrouver quelque chose de plus épuré lorsque l'on vient de certaines interfaces constructeur surchargées (Sense n'est pas le pire ! :whistle: )

n°1743989
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-07-2014 à 21:54:40  profilanswer
 

ok merci :jap:

 

bon bah deja ca commence bien, revovery installé, a la derniere etape ils disent de faire reboot bootloader et choisir recovery mais ca revient toujours a la meme fenetre (je suis ce tuto : http://forum.frandroid.com/topic/9 [...] s-customs/ ) :D :(

 

edit : mouais en fait faut faire un reboot normal pas bootloader... tuto pourri :D


Message édité par HaKaN_FR le 13-07-2014 à 22:06:23

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1744002
chimm
Posté le 13-07-2014 à 22:10:06  profilanswer
 

Les tutos Frandroid... :whistle:

 

Perso je prends à la source sur XDA... :p


Message édité par chimm le 13-07-2014 à 22:10:53
n°1744003
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-07-2014 à 22:10:50  profilanswer
 

y'a tellement de link et d'info sur les tutos XDA que je suis perdu :/
bon aller je tente CM 11 nightly :D


Message édité par HaKaN_FR le 13-07-2014 à 22:11:01

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1744009
chimm
Posté le 13-07-2014 à 22:19:00  profilanswer
 

C'est vrai que c'est le bordel :D , mais y'en a des bons et bien expliqués quand même ! :jap:

n°1744015
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-07-2014 à 23:01:00  profilanswer
 

CM 11 ok. Par contre ca m'a mis hangout comme appli SMS sans rien me demander, comment on change ca ? c'est les google apps que j'ai mal fait ? :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1744022
chimm
Posté le 13-07-2014 à 23:38:18  profilanswer
 

Euh non, je crois que c'est comme ça par défaut avec Hangout (ça avait beaucoup fait parlé)... :/
 
Essaie de voir dans les options du tel, dans "réseau et sans fil" si tu n'as pas une option pour définir l'application SMS par défaut...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleur smartphone quasi-neuf pour 250€ ?HTC Explorer - menus étranges
[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2[Topic unique] Panasonic Eluga
[Topik Unique] ZTE BLADE Slogiciel navirad GPS ONE
smartphone 100 eurossmartphone 100 euros
Consommation data Smartphone[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC One X et One X+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR