Eelchiflot a écrit :
Avoir à peu près tout essayé, n'est peut-être pas suffisant mais c'est toi qui demande de l'aide, pas moi
|
Quand je dis que j'ai à peu près tout essayé, j'y ai passé des heures et je ne suis pas novice, j'ai eu l'occasion par le passé de coder de petites applications mobiles et j'ai été confronté aux questions de changement des réseaux, je commence à pas trop mal connaitre les options dispo et où les activer/désactiver.
J'ai fait des tests en activant les options dédiées aux appels WiFi dans les options réseaux/SIM et aussi dans les options de l'app de telephonie de Google.
J'ai tenté de modifier les options liées au réseau préféré qui est censée privilégier les appels WiFi selon que le réseau 4G est dispo ou pas
Ca fonctionne de temps en temps donc j'imagine que les paramétrages sont corrects mais je n'ai pas trouvé de réglage qui fonctionne dans 100% des cas.
Ce que je constate en revanche c'est que si j'ai un micro semblant de connexion 4G absolument pas suffisant pour tenir une conversation alors les appels WiFi ne s'activent pas du tout, pas moyen de les forcer
Eelchiflot a écrit :
En samsung, après avoir eu un S7e, S10+, S21 ultra et actuellement un S23 ultra, je pense t'avoir déjà donner mon retour d'XP
|
Ne le prend pas mal (si si je le voie bien dans le ton de ta phrase... ) mais sauf erreur de ma part, ton message précédent ne mentionnait aucun retour d'expérience avec les appels WiFi, c'est sur ce point précisément que j'attend des retours d'expérience, j'aimerai trouver un tel qui bascule systématiquement sur les appel WiFi si je capte le WiFi, y compris si je capte la 4G car parfois celle-ci est très insuffisante
Samsung est la marque la plus recommandée par les opérateurs, les banques, etc.. je pense qu'ils mettent plus le paquet sur la compatibilité avec cette marque qu'avec les autres.
Eelchiflot a écrit :
Il y a également un topic dédié pour chaque gamme okazou tu voudrais d'autres avis Bonne chance !
|
J'ai créé ce topic pour centraliser les retours, quand je voie le nombre de sujets ouverts la dessus sur les forums des opérateurs je pense que je suis loin d'être le seul à rencontrer le problème. La 4G étant ce qu'elle est à savoir très peu à même de passer les reliefs sauf via des rebonds, les appels WiFi me semblent être une bonne alternative si tant est qu'ils fonctionnent comme attendu 100% du temps, comme c'était le cas avec la 3G et Femto.
Merci pour ton retour en tous les cas.