Bonjour,
Je vous envoie ce message car je rencontre un problème sur ma tablette Samsung Galaxy Tab.
J'ai le Wifi qui ne fonctionne plus, ça s'est produit du jour au lendemain, sans rien avoir modifié sur la tablette (je n'ai installé d'application nouvelle ou mise à jour quelconque).
La tablette ne capte plus le Wifi de ma Box, la recherche s'effectue et ensuite j'ai le message "Hors de portée" alors que je suis à côté de la Box, ou aussi un message qui me dit qu'il y a un "problème d'authentification".
Le Wifi fonctionne sur mon téléphone mobile, donc ça ne semble pas provenir de la Box.
J'ai essayé plusieurs choses sur la tablette mais sans résultat: désinstaller le réseau avec la commande "Oublier" et le réinstaller, vérifier le mot de passe, réinitialiser les paramètres par défaut, réinitialiser les paramètres du réseau.
C'est comme s'il y avait une mauvaise réception, est-ce que ça peut arriver que le capteur Wifi de la tablette puisse être défectueux ?
Je ne suis pas un spécialiste du Wifi, donc si vous avez des suggestions à me proposer.
D'avance merci
francis90