Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

"Orange avec Intel Inside", le premier téléphone X86 sous Android !

n°1225603
raysar
Posté le 29-10-2012 à 13:13:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils ont réussi a le faire durer plus d'une journée en veille? :D


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 13:13:04  profilanswer
 

n°1226278
cartemere
Posté le 29-10-2012 à 18:28:04  profilanswer
 

loic87 a écrit :

Bonjour tout le monde :)
Voila je me posais une question:

 

Etant donné que ce téléphone à un processeur intel x86 , et que la grande majorité des programmes sous windows tourne aussi en x86:

 


Est ce que ce téléphone est capable de faire tourner des logiciels windows dans l'interface android ( on parle pas d'emulation) ?

 

Est ce qu'un possesseur du telephone pourrais tenter l'experience , ça serait cool pour tout le monde :)

 

Pour se faire , télécharger un logiciel windows 32bit, par exemple firefox , en faisant bien attention que ce soit une extension .exe et non pas .apk ( android).

 


Sinon il semblerait que le tel emule les logiciels android a la volée , c'est pour ça que je me demande fortement si il peut faire tourner des logiciel windows. ^^

 


Si ça marche pas encore , d'après vous ça pourrait fonctionner plus tard si un petit géni arrive a trouver une solution , etant donné qu'on se rapproche fortement des composant d'un pc là ?

  

Merci d'avance pour vos reponses


Question très intéressante et pertinente, qui aborde des concepts clé :

 

Execution des applications Android
Alors déjà, le tel "n'émule" pas les logiciels Android à la volée : les applis android qui fonctionnent sous ce téléphone fonctionnent "nativement" car elles sont éxécutées à la volée par la VM d'android.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Android

Citation :

Android est un système d'exploitation fondé sur un noyau Linux8, il comporte une interface spécifique, développée en Java, les programmes sont exécutés via un interpréteur JIT, toutefois il est possible de passer outre cette interface, en programmant ses applications en C, mais le travail de portabilité en sera plus important. Si la majorité des périphériques Android sont basés sur l'architecture ARM, l'hétérogénéité des versions et des coprocesseurs peut varier grandement d'un constructeur à l'autre.

 

En bref, sur l'immense majorité des applis (95% du store), les applications ne sont pas compilées pour fonctionner spécifiquement sur de l'ARM, mais sont compilées dans un bytecode , indépendant du jeu d'instruction (x86, ARM, whatever).
Ce bytecode  est ensuite executé sur la machine par une Machine Virtuelle conçue et optimisée spécialement pour elle.

 

Bilan : le développeur développe une appli sans se soucier des contraintes techniques et des problèmes de compatibilité et de performances.
Toutes ces contraintes sont gérées pas la VM, qui va s'occuper d'éxecuter le bytecode  de la manière la plus efficace possible.

 

C'est exactement le principe de Java : je développe sous Windows sur X86, MacOSX sous X86 ou ARM, Linux, whatever.... je sais que je pourrai executer mon appli sur n'importe quel système, basé sur n'importe quelle archi, à condition qu'il y ait une JVM (machine virtuelle java) dessus.
C'est le concept de code portable nativement, sans adaptation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compi [...] vol%C3%A9e

 


Voilà pourquoi 95% du store Android peut s'executer sans souci sur le CPU intel : parce que le code ne mentionne à aucun instant une instruction ARM... simplement un code "générique" qui sera transcrit en code ARM ou X86 au moment de l'execution.

 

Les 5% restants concernent des applications qui ont été compilées EXPLICITEMENT en code ARM...
- soit pour des problèmes de spécificité : accès aux interfaces bas niveau
- soit pour des problèmes de performances : un code natif s'executera plus rapidement qu'un bytecode via une VM.
- soit pour des problèmes de sécurité : la VM introduit un intermédiaire supplémentaire dans l'execution du programme, qui peut présenter des failles (cf. la dernière grosse faille sous MacOSX, qui était due à Java).
- soit pour des problèmes de confidentialité : le bytecode que va interpréter la VM est très proche du code écrit par le développeur : les algos sont présents presque sans optimisations (puisqu'elles seront faites au moment de l'éxecution)... et donc le bytecode est facilement décompilable (exemple : jad pour Java)

  

Appli Windows sous Android
Ensuite, pour le coup des applications Windows x86 sur le tel, ça implique d'autres contraintes, puisque ton appli écrite pour Windows (et donc conçue pour travailler nativement avec les interfaces de windows) ne trouvera pas ces interfaces sous Android.

 

On se retrouve avec la même problématique que pour faire tourner des applis Windows sous Linux ou MacOSX.

 

Il y a à ma connaissance 2 approches :
1 - "l'émulation" : ce n'est pas une vraie émulation puisque l'on ne transcode pas les instructions (on reste de X86 vers X86, ce qui est déjà un énorme avantage par rapport aux smartphones sous ARM), qui consiste à executer l'appli Windows via les librairies Windows.
Le projet Wine permet de faire ça sous Linux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wine
2 - la virtualisation : on simule l'existence d'une machine (BIOS, périphériques, etc.) au sein de l'OS hôte. cette machine virtuelle sert de contexte pour pouvoir executer un OS fils.
Concrêtement, il existe diverses solution : VMWare, VirtualBox, Parallels (sous MacOSX), etc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/VirtualBox

 

L'inconvénient de la seconde solution, c'est qu'elle monopolise beaucoup de ressources : notamment au niveau de la RAM allouée au client... et les capacités du smartphone seront certainement trop justes pour ce genre d'application :/

 

PS : corrigez moi si je raconte des conneries :o

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 29-10-2012 à 18:28:38
n°1226835
loic87
Posté le 29-10-2012 à 21:10:54  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

Non, parce qu'un logiciel windows ne tourne pas sous linux. Et inversement. :D
C'est pas une histoire de ARM/x86, c'est simplement une histoire de système d'exploitation [:klemton]


 
 
Ok ok , mais ma question etait de savoir si quelqun à déja essayé , au cas où on sais jamais....

n°1226870
loic87
Posté le 29-10-2012 à 21:28:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Question très intéressante et pertinente, qui aborde des concepts clé :
 
Execution des applications Android
Alors déjà, le tel "n'émule" pas les logiciels Android à la volée : les applis android qui fonctionnent sous ce téléphone fonctionnent "nativement" car elles sont éxécutées à la volée par la VM d'android.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Android

Citation :

Android est un système d'exploitation fondé sur un noyau Linux8, il comporte une interface spécifique, développée en Java, les programmes sont exécutés via un interpréteur JIT, toutefois il est possible de passer outre cette interface, en programmant ses applications en C, mais le travail de portabilité en sera plus important. Si la majorité des périphériques Android sont basés sur l'architecture ARM, l'hétérogénéité des versions et des coprocesseurs peut varier grandement d'un constructeur à l'autre.


 
En bref, sur l'immense majorité des applis (95% du store), les applications ne sont pas compilées pour fonctionner spécifiquement sur de l'ARM, mais sont compilées dans un bytecode , indépendant du jeu d'instruction (x86, ARM, whatever).
Ce bytecode  est ensuite executé sur la machine par une Machine Virtuelle conçue et optimisée spécialement pour elle.
 
Bilan : le développeur développe une appli sans se soucier des contraintes techniques et des problèmes de compatibilité et de performances.
Toutes ces contraintes sont gérées pas la VM, qui va s'occuper d'éxecuter le bytecode  de la manière la plus efficace possible.
 
C'est exactement le principe de Java : je développe sous Windows sur X86, MacOSX sous X86 ou ARM, Linux, whatever.... je sais que je pourrai executer mon appli sur n'importe quel système, basé sur n'importe quelle archi, à condition qu'il y ait une JVM (machine virtuelle java) dessus.
C'est le concept de code portable nativement, sans adaptation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compi [...] vol%C3%A9e
 
 
Voilà pourquoi 95% du store Android peut s'executer sans souci sur le CPU intel : parce que le code ne mentionne à aucun instant une instruction ARM... simplement un code "générique" qui sera transcrit en code ARM ou X86 au moment de l'execution.
 
Les 5% restants concernent des applications qui ont été compilées EXPLICITEMENT en code ARM...  
- soit pour des problèmes de spécificité : accès aux interfaces bas niveau
- soit pour des problèmes de performances : un code natif s'executera plus rapidement qu'un bytecode via une VM.
- soit pour des problèmes de sécurité : la VM introduit un intermédiaire supplémentaire dans l'execution du programme, qui peut présenter des failles (cf. la dernière grosse faille sous MacOSX, qui était due à Java).
- soit pour des problèmes de confidentialité : le bytecode que va interpréter la VM est très proche du code écrit par le développeur : les algos sont présents presque sans optimisations (puisqu'elles seront faites au moment de l'éxecution)... et donc le bytecode est facilement décompilable (exemple : jad pour Java)
 
 
 
Appli Windows sous Android
Ensuite, pour le coup des applications Windows x86 sur le tel, ça implique d'autres contraintes, puisque ton appli écrite pour Windows (et donc conçue pour travailler nativement avec les interfaces de windows) ne trouvera pas ces interfaces sous Android.
 
On se retrouve avec la même problématique que pour faire tourner des applis Windows sous Linux ou MacOSX.
 
Il y a à ma connaissance 2 approches :
1 - "l'émulation" : ce n'est pas une vraie émulation puisque l'on ne transcode pas les instructions (on reste de X86 vers X86, ce qui est déjà un énorme avantage par rapport aux smartphones sous ARM), qui consiste à executer l'appli Windows via les librairies Windows.
Le projet Wine permet de faire ça sous Linux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wine
2 - la virtualisation : on simule l'existence d'une machine (BIOS, périphériques, etc.) au sein de l'OS hôte. cette machine virtuelle sert de contexte pour pouvoir executer un OS fils.
Concrêtement, il existe diverses solution : VMWare, VirtualBox, Parallels (sous MacOSX), etc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/VirtualBox
 
L'inconvénient de la seconde solution, c'est qu'elle monopolise beaucoup de ressources : notamment au niveau de la RAM allouée au client... et les capacités du smartphone seront certainement trop justes pour ce genre d'application :/
 
PS : corrigez moi si je raconte des conneries :o


 
 
 
Merci beaucoup on y vois déja beaucoup plus clair :)
 
 
Petite question "etrange" :
 
Si android est emulé ( par la vm) : Comment les mises à jours des roms s'effectueront t'elle ?  
 
J'entend par là : les roms sont elles concues pour android en natif , ou elles aussi passent elle par l'emulation ?
 
 
Une rom jelly bean ou icecream sandiwsh "classique" ( pour smartphone ARM) fonctionnerais elles par conséquent sur l'intel ou bien faut il un développement unique pour la puce intel ?
 
 
 
Sinon coté emulation tu dis : " on ne transcode pas les instructions (on reste de X86 vers X86, ce qui est déjà un énorme avantage par rapport aux smartphones sous ARM)"
 
Justement cet avantage ne pourrait il pas amener à une abscence de besoin d'emulation ? je vois pas l'interet/le benefice de l'emulation si ça reste du x86 à x86 , y a d'autres choses qui se rajoutent ?
 
 
Et en immaginant que l'emulation soit obligatoire pour le faire :  
 
Est il possible de faire en sorte que le logiciel emulé apparaisse directement dans l'interface android ( sans avoir un vieux bureau a la xp ou seven à se trainer en plus) , une emulation "parfaite, invisble" en gros ?

n°1227097
cartemere
Posté le 29-10-2012 à 23:31:47  profilanswer
 

loic87 a écrit :

Merci beaucoup on y vois déja beaucoup plus clair :)
 
Petite question "etrange" :
Si android est emulé ( par la vm) : Comment les mises à jours des roms s'effectueront t'elle ?  
J'entend par là : les roms sont elles concues pour android en natif , ou elles aussi passent elle par l'emulation ?
 
Une rom jelly bean ou icecream sandiwsh "classique" ( pour smartphone ARM) fonctionnerais elles par conséquent sur l'intel ou bien faut il un développement unique pour la puce intel ?


La ROM, c'est la couche OS + machine virtuelle.
 
Pour faire la parallèle, sur un PC, pour faire tourner une application "transportable", par exemple une appli Java.
Il y a :
HARDWARE <=> BIOS <=> OS <=> JVM (interprète le bytecode) <=> APPLICATION EN JAVA (en bytecode)
 
Sous Android, ça donne :
HARDWARE <=> BOOTLOADER <=> ANDROID (OS (=Kernel) + JVM) <=> APPLI ANDROID (en bytecode)
 
 
La ROM Android est donc le "moteur" du smartphone, et doit être compilé spécifiquement pour un modèle donné. Une version spécialement compilée pour une certaine version d'ARM (et donc optimisée pour cette dernière) fonctionnera de manière dégradée sur une autre version de puce avec des optimisations différentes.
De la même manière, un Windows X86 32 bits n'exploitera pas toutes les capacités d'un CPU x86_64 (64 bits).
(dans le cas inverse : un Windows X86 64 bits ne pourra même pas s'executer sur un CPU x86 32 bits)
 
 
De même, une JVM Java compilée pour du Windows 32 bits ne fonctionnera pas sur un Linux 32 bits ou un MacOSX 32 bits
 
J'espère être suffisamment clair  :jap:  

loic87 a écrit :

Sinon coté emulation tu dis : " on ne transcode pas les instructions (on reste de X86 vers X86, ce qui est déjà un énorme avantage par rapport aux smartphones sous ARM)"
Justement cet avantage ne pourrait il pas amener à une abscence de besoin d'emulation ? je vois pas l'interet/le benefice de l'emulation si ça reste du x86 à x86 , y a d'autres choses qui se rajoutent ?


l'émulation consiste à transformer les instructions destinées à un type de CPU donné pour qu'elles soient interprétables par un autre. Ex : on émule une Playstation ou une Gameboy sur un PC. Chaque instruction est décortiquée, transcodée, executée, etc.
 
Ex : la gameBoy "parle" anglais, le processeur parle français.
L'émulateur lit donc la ROM de la gameboy, qui est en anglais.
 
=> two plus five (lecture de l'instruction)
two plus five => deux plus cinq    (conversion de l'instruction)
deux plus cinq => sept (execution de l'instruction convertie)
sept => seven (conversion du résultat)
seven => (écriture du résultat dans la mémoire allouée à l'émulateur)
(d'ailleurs, je me demande si la seconde conversion est vraiment nécessaire...)
 
On comprend donc que l'émulation est très très couteuse en puissance de calcul, puisqu'une opération "de base" passe par plusieurs transformations avant d'avoir le résultat...  
 
 
C'est surtout difficile dans le cas ou un CPU avec un jeu d'instruction léger (donc un langage "simple" ) doit émuler un CPU complexe (avec un jeu d'instruction "lourd" ).
Et le ARM a un jeu d'instruction assez simple par rapport au X86, ce qui explique en partie sa basse consommation et sa conception bien plus simple (un intel i5 comporte près de 800 millions de transistors, j'ai pas d'infos sur l'Exynos du GS3 mais ont doit être dans un facteur de x10), ce qui fait qu'un ARM va vraiment galérer ne serait-ce que pour émuler du X86 (surtout les instructions spéciales, type SSE).
 

loic87 a écrit :

Et en immaginant que l'emulation soit obligatoire pour le faire :  
 
Est il possible de faire en sorte que le logiciel emulé apparaisse directement dans l'interface android ( sans avoir un vieux bureau a la xp ou seven à se trainer en plus) , une emulation "parfaite, invisble" en gros ?


C'est ce que fait Wine sous Linux.
Wine permet d'executer des applications Windows.... sous Linux, alors que les deux systèmes n'ont rien en commun (à part d'utiliser le même jeu d'instructions : du x86 dans les deux cas).
 
Wine execute les librairies Windows nécessaires à l'éxecution des applications Windows, en interconnectant les librairies Windows avec l'OS linux.
(je simplifie, mais c'est pour donner l'idée)

n°1227134
blazkowicz
Posté le 29-10-2012 à 23:56:25  profilanswer
 

Oui, pour préciser disons que Wine utilise des réimplémentations des librairies Windows. Utiliser directement des .dll de Windows pour faire tourner des applications Windows est tout à fait théoriquement possible (et "winetricks" permet d'utiliser des .dll windows dispo en téléchargement) mais nécessiterait de posséder une license Windows (et encore, Microsoft devrait peut-être donner son accord) ce qui enlèverait tout le caractère libre.
 
La solution est donc d'utiliser Wine sous Android, ce qui n'est pas forcément impossible!
cela apporte des complications. Il faut un serveur X11. Il doit y avoir besoin de tel ou tel truc, installer Ubuntu for Android pourrait être une façon relativement simple d'y arriver. Pas que je le recommande particulièrement.
 
Enfin, émuler complètement un PC est possible, même si on est déjà sur une machine x86 à la base. C'est très répandu avec Dosbox (mais l'intérêt est d'émuler une sound blaster 16, de laisser les programmes accéder directement au matériel et au BIOS émulés, de "scaler" l'affichage VGA vers quelque chose qui passe mieux et on a besoin des perfs d'un bon 486)

n°1227142
blazkowicz
Posté le 30-10-2012 à 00:01:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


L'inconvénient de la seconde solution, c'est qu'elle monopolise beaucoup de ressources : notamment au niveau de la RAM allouée au client... et les capacités du smartphone seront certainement trop justes pour ce genre d'application :/
 
PS : corrigez moi si je raconte des conneries :o


 
On va arriver à 2Go de ram sur les téléphones/tablettes, virtualiser sera raisonnablement possible. Même avec 1Go de ram, on peut réserver environ 256Mo pour quelque chose d'assez léger comme un linux sous lxde. Le problème c'est que ça risque d'être assez difficile à utiliser (comment cliquer sur un bureau miniature avec un gros doigt bien gras, utiliser confortablement un clavier dessiné à l'écran) et surtout swapper n'est pas recommandé sur la mémoire flash du téléphone. (au pire, swapper sur une carte SD mais ça risque de la tuer)

n°1237357
182gollum
Team Rampant
Posté le 05-11-2012 à 17:01:28  profilanswer
 

Par rapport à la rom xolo, je suis le seul qu'a des bugs du mode vibreur ?
En gros quand je met le téléphone en silencieux/vibreur ça reste en vibreur quelques minutes et ensuite il revient en mode normal
Du coup sympa au boulot quand ton tel se met à sonner...
Y a un réglage particulier ?


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°1254383
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-11-2012 à 18:07:53  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
On va arriver à 2Go de ram sur les téléphones/tablettes, virtualiser sera raisonnablement possible. Même avec 1Go de ram, on peut réserver environ 256Mo pour quelque chose d'assez léger comme un linux sous lxde. Le problème c'est que ça risque d'être assez difficile à utiliser (comment cliquer sur un bureau miniature avec un gros doigt bien gras, utiliser confortablement un clavier dessiné à l'écran) et surtout swapper n'est pas recommandé sur la mémoire flash du téléphone. (au pire, swapper sur une carte SD mais ça risque de la tuer)


Je me rappelle avoir installé et utilisé (tant bien que mal faut dire [:ddr555]) EasyDebian sur un Nokia N900. Déjà le téléphone dispose d'un ARM7 simple core à 600 MHz de base (je ne l'ai jamais surcadencé) et de 256 Mo de RAM (oui oui ...). Par contre 32 Go de stockage de base. EasyDebian créait une machine virtuelle x86 avec un OpenOffice 3.x installé dessus. Ca rame quelque chose de correct ( :D ) mais ça tourne. Et effectivement, la taille de l'écran est bien bien trop petit pour un tel usage ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1266817
atlask
Posté le 22-11-2012 à 02:19:50  profilanswer
 

Qui pourrait me filer les drivers pour cette daube d'osd svp ?
je regrette clairement cet achat ,et vous déconseille honnêtement à surtout ne pas l'acheter même à 50€ (service client Orange incompétent ,téléphone incompatible avec beaucoup d'applis ...)  
Bref ,y avait qu'Orange (et moi) pour acheter/vendre cette m€rde .
vu son prix (à 60€ près ,prenez le nexus 4) ,c'est vraiment une arnaque .
C'est un téléphone qui n'attire (et n'attireras) personne .
Je parie le même fiasco pour le Motorola ,Intel et les constructeurs ne joue pas le jeu d'"Android " .
En gros ,vous achetez un smartphone complétement bridé par Intel ,mais avec Android sous VM .
Ne vous attendez à rien avec ce phone ,ni Intel ,ni les constructeurs iront dans le sens des acheteurs !
Faut pas s'étonner qu'il ait peu d’intérêt !
Du coup ,on verras jamais un Android X86 sur smartphone ?!
Bravo Intel ,sortir un smartphone avec un atom et avec aucun suivi (forum Intel) c'est comme se tirer une balle dans le pied ...


Message édité par atlask le 22-11-2012 à 02:21:08
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 02:19:50  profilanswer
 

n°1266827
ManuLM
Posté le 22-11-2012 à 03:47:06  profilanswer
 

je pense que ca serait pas mal que tu expliques ton avis, et surtout les problemes que tu rencontres (peut etre certains ont une solution...), plutot que de diffuser ton aigreur sur tous les topics relies aux smartphones medfield... y compris sur ceux que tu n'as pas.

n°1267185
atlask
Posté le 22-11-2012 à 13:00:08  profilanswer
 

C'était pas assez explicite ?
J'ai l'impression qu'il n'y a aucune communauté et aucun suivi derrière les smartphones "Intel Inside" .
Quand tu vois ce que tu peux avoir pour 200/300€ aujourd'hui  ... mieux vaut éviter de faire le cobaye pour ces fabricants .
La compatibilité des applis n'est pas au top .
Comme je l'ai dit plus hauts ,je m'attendais à plus de la part d'Intel et de voir un espoir d'Android X86 .
 
 
Mes problèmes avec ce smartphone :
-reboot sans raison (même après un factory reset)
-écran vanilla glass (il se raye vite )
-écran tactile vraiment pas précis (j'ai pas des doigts de fée )
-halo lumineux en haut et en bas de l'écran
-batterie super courte (3h max avec 3G et GPS )
-bouton qui s'écrase dans la coque (j'ai pas des doigts de fée 2 )
-chauffage de poche en utilisation GPS (ça atteint bien 20/30° )


Message édité par atlask le 22-11-2012 à 13:05:40
n°1267275
ManuLM
Posté le 22-11-2012 à 13:50:58  profilanswer
 

En effet ca chauffe. Au passage mon Galaxy S2 chauffait plus que le medfield...
J'ai egalement qques resets sur mon lenovo (K800, egalement medfield). Genre 1 par semaine.
Pas de soucis d'ecran raye, pas de souci de backlight non plus
 
Le touch est en effet moins bien que le Samsung, moins reactif pour moi. Pas de soucis de precision (pourtant j'ai des gros doigts). Je pense que le driver du touch screen n'est pas au top. C'est assez clair (pas rédhibitoire non plus).
 
Par contre je suis surpris sur ta remarque sur la batterie. Mon K800 dure 2x fois plus longtemps que mon Galaxy, soit 2 jours, et pourtant j'ai toujours la 3G branchee.
J'avais poste ce resume sur xda devs: (certains aspects sont propres au K800, desole pour l'angliche)
 
Positive:
- Phone is fast in general. I get something around 5200 on Antutu benchmark, which brings us in the range of the Galaxy S2.
- Camera is very fast on ICS upgrade, no longer fails on startup
- USB is fast.
- Wifi is very fast.
- Power consumption is very good (I can live with 1 charge over 2-3 days depending on my usage)
- GPS is faster than average (example my GS2) in A-GPS mode
- Display is awesome. Surfing, reading on 720p is great. I did a comparison with my neighbor having a 5 inch display phone (K860): on a web browser window, due to the stupid bottom buttons displayed on screen, eating up a big bar at the bottom on K860, display height is similar on K800 and K860 !
- can be purchase for ~1600RMB (~250usd) on taobao, which is a deal for this device!
- ICS available (with the listed limitations)
- can be rooted
- Lenovo "firewal" Lesecurity is quite a good software, unfortunately not available on ICS (nor the Lenovo Launcher and Mediaplayer, but I was not a big fan anyway)
- Free Autonavi GPS software, very efficient and detailed for China (more details than Gmaps).
 
 
Negative
- no micro SD slot
- front camera is catching dust, making front facing camera pictures blurred. I see this on every K800 I've seen so far (quite a few). The solution is to open the phone and clean the glass surface from the inside. This will most likely kill the guarantee, as you have to break a seal protecting one screw, unless you are super cautious to remove the small round sticker with a twizzer. The phone works well though after remounting (overall this is very easy), and with a clean lens, I can now have decent skype video sessions. This is a big mechanical flaw, because in some extreme cases, it leads the proximity sensor to fail and not reactivate the screen during a phone call, when you need to type something (=so you can't type ). It is also a bit stupid from Lenovo as the solution is rather simple (properly sized rubber/foam ring to seal the "lens to glass" space, the one currently in place is simply too small). After some time, it seems the issue actually comes not from internal sealing but from corner lifting problems. Lifting it up, applying a dot of super-glue fixed the issue for me.
- Camera often fails on startup (fixed on ICS)
- some apps are not supported. Example my banking app is not supported (might be related to China Operator)
- ICS upgrade reduce the number of apps supported. Even some mainstream Gapps like GMaps are officially not supported!!! but by manually installing the APK you get a fully working GMaps. (caution here, as apps compliance is also linked to countries = my statements are valid for China Unicom users).
- Single core (or hyper-threading) presents some drawback: general performance is very good, but when playing on the phone, if you have in the background an application being installed (because download just finished), the front app. can lag, at rare occasions though (did occur to me once when running Angry Birds, which is not really a killer app in terms of CPU usage).
- sounds unlikely the phone will be further supported by Lenovo, which is super disappointing.

n°1267703
atlask
Posté le 22-11-2012 à 18:25:17  profilanswer
 

Pour la batterie ,mon premier tenait mieux la charge .
C'est depuis qu'°range m'a refilé un reconditionné en garantie .
 
pour le touchscreen ,y a qu'à voir les cellules (facilement visible avec un reflet de soleil .
Elle sont beaucoup espacé ,en plus même avec un stylet ça merde .
 
Bref ,Orange m'a refilé un phone encore plus foireux que le 1er :(

n°1271594
EVH83
Posté le 26-11-2012 à 08:01:45  profilanswer
 

Petite mise à jour faite en OTA hier, après check manuel, de moins de 30 Mo sur ma rom officielle Xolo, je ne sais pas ce qu'elle apporte (4.0.4).

n°1277638
atlask
Posté le 29-11-2012 à 22:59:29  profilanswer
 

Rien ,c'est à priori un patch pour le root access

n°1277832
youyoubart
Posté le 30-11-2012 à 08:47:44  profilanswer
 

Yep j ai perdu mon acces root sous titan ium backup...

n°1297683
jikay
Posté le 15-12-2012 à 20:19:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner l'accès à FreeWifi_secure depuis son Orange avec Intel Inside ICS 4.0.4 ROM Orange officielle ?
La Méthode EAP de type SIM est bien présente dans les options mais rien ne se passe une fois le réseau FreeWifi_secure choisi.
Il y a les choix PEAP TLS TTLS SIM et AKA.
 
J'ai tenté tous les choix possibles pour Authentification Phase 2 , la connexion ne se fait toujours pas: les choix possibles sont PAP MSCHAP MSCHAPV2 et GTC .
 
Un Nokia n86 a réussi à se connecter à Freewifi_secure en EAP-SIM, la carte SIM Free Mobile forfait à 2 euros que j'utilise n'est donc pas en cause.
 
Merci pour vos lumières !

n°1302618
atlask
Posté le 20-12-2012 à 01:34:25  profilanswer
 

Je crois pas que ce phone gère ça ,perso chez moi non plus ça n'a jamais marché .

n°1303340
beniusc
Posté le 20-12-2012 à 17:19:48  profilanswer
 

Salut,
 
cela fait le deuxième mobile qui a le bouton power qui ne fonctionne plus, le premier a été changé par le sav orange rapidement.
 
quelqu'un à dèjà eu un problème similaire ?
 
c'est dommage car dans l'ensemble il fonctionne plutôt vraiment bien pour le prix depuis la maj.
 
a+
 
ben.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°1303408
182gollum
Team Rampant
Posté le 20-12-2012 à 18:30:10  profilanswer
 

J'ai le problème au bouton power également
 
Pour l'envoyer au sav t'a appeler orange ou t'es passé en boutique ?


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°1303523
beniusc
Posté le 20-12-2012 à 20:31:17  profilanswer
 

j'ai appelé le sav au téléphone qui m'a envoyé sous 48h un nouveau mobile et repris l'ancien.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°1341218
jikay
Posté le 27-01-2013 à 17:36:31  profilanswer
 

J'ai enfin pu maîtriser la connexion à Freewifi_secure avec le Orange Intel Inside / Xolo X900.
 
Le smartphone ne veut pas se connecter "normalement" avec un profil Freewifi_secure normalement défini.
 
Malgré la bonne configuration du réseau Freewifi_secure en EAP-SIM, la connexion ne se fait pas, même si on la force en tapotant sur "Connecter".
 
L'astuce est de modifier le profil en le passant en EAP-AKA.
 
A ce moment, Ô Miracle, il tente enfin une connexion à Freewifi_secure.
 
Mais il va échouer sur une erreur d'authentification si on le laisse continuer.
 
Le truc de sioux, découvert après 1 semaine !, est que dès que s'affiche "Connexion en cours...", il faut se connecter à un autre réseau wifi, par exemple n'importe quel réseau ouvert.
 
Une fois connecté à cet autre réseau, on modifie le profil de Freewifi_secure pour le mettre de AKA en SIM.
 
De là, on retire la connexion établie sur l'autre réseau.
 
Quelques secondes après, la connexion à Freewifi_secure est tentée, cette fois-ci avec le bon réglage EAP-SIM.
 
Et là, c'est bonheur ! Le smartphone demande une adresse IP puis affiche "Connecté".
 
Cette manipulation est à refaire à chaque fois que le Wifi est désactivé et ré-activé.
 
Espérons qu'une mise à jour de la ROM rendra inutile cette astuce.
 
A tenter sur les autres téléphones compatibles EAP-SIM et ayant avoir le même problème.

n°1357178
182gollum
Team Rampant
Posté le 07-02-2013 à 15:33:57  profilanswer
 

kiz03 a écrit :

Ah, voilà qui est réconfortant, nous ne sommes pas les seuls à avoir testé le vol plané de ce fameux Orange avec Intel Inside,
Pour nous c'est plus qu'une fissure... mais le mobile fonctionne toujours ! et je cherche désespérément un écran de rechange,
Avis aux fournisseurs ou à ceux qui les connaissent...


http://docteur-gsm.com/fr/orange-a [...] nside.html
Par contre ils précisent pas si ils fournissent une ventouse ou qqch comme ça pour retirer l'écran...bref si un spécialiste veut s'y tenter...


Message édité par 182gollum le 07-02-2013 à 15:34:41

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°1419305
raysar
Posté le 22-04-2013 à 04:47:00  profilanswer
 

Il y a de la nouveauté X86 ou ils ont compris qu'il étaient complètement à la ramasse? :D


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1421128
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 24-04-2013 à 08:08:02  profilanswer
 

Oui, en x86, on parle d'un possible retour du bouton Démarrer sur Windows8 :D

n°1434375
nightbring​er57
Posté le 08-05-2013 à 22:38:25  profilanswer
 

:hello:

 

Je suis passé en suisse aujourd'hui et j'ai un accès wap/web en hors forfait vers orange.fr de 163ko,ça m'a coûté seulement 85cts mais j'ai les boules parce que normalement l'itinérance de données est désactivée sur le tel, quelqu'un ici en saurait-il plus?

n°1519426
NicoXD
Posté le 12-09-2013 à 22:54:06  profilanswer
 

bonjours, cela fait un an que j'ai ce téléphone, mais depuis août, je n'ai cessé de le faire échanger par d'autre téléphone car sosh me renvoyait que des téléphones reconditionés. Résultat, ma garantie a expirée et je ne peu plus l’échanger, problème la prise jack ne fonctionne pas. Elle ne détecte pas la prise de jack male.
Donc est ce que quelqu'un connaît un tuto pour changer ou réparer la prise jack.
merci de toute aide :)

n°1519475
youyoubart
Posté le 12-09-2013 à 23:59:21  profilanswer
 

J'ai aussi fait changer mon téléphone. Le 1er recu était aussi un reconditionné qui déconnait. Mon 2eme fonctionne nickel.
Sinon, la garantie sosh est de 2 ans, donc fait jouer a nouveau la garantie?

n°1536551
NicoXD
Posté le 04-10-2013 à 22:09:19  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi a le faire changer en réussissant a appeler quelqu'un de compétent qui a réussi a repousser la garantie pour faire l'echange. Il fonctionne bien maintenant  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des avis sur le téléphone Huawei U8350 ?Cherche Telephone < 300€
Achat d'un telephone d'occasion : que deviens la garantie ?quel téléphone mobile chez Free?
Quel est le 1er téléphone à avoir eut un capteur de 1Mégapixel ?Motorola Razr ou Sony ericson Arc S
j'ai 5200 points chez orange, je prend quoi?Quel est le meilleur telephone sous windows phone
Xperia x10, bonne affaire ? premier smartphoneTéléphone portable : question de noob
Plus de sujets relatifs à : "Orange avec Intel Inside", le premier téléphone X86 sous Android !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR