Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 


quel téléphone attendez-vous le plus en 2016 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Topic Mobile World Congress 2016 : annonces, débats, ...

n°2083116
DoKaTSuYa
Posté le 21-02-2016 à 22:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le S7 fait des photos carré en 12 mpx...  comme l'IPhone.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 22:01:38  profilanswer
 

n°2083118
ben_linux
Posté le 21-02-2016 à 22:03:30  profilanswer
 

Oui et c'est bien dommage car les photos en 4:3 je peux pas saquer. Je comprends vraiment pas pourquoi le 16:9 est pas conservé

n°2083123
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 21-02-2016 à 22:12:28  profilanswer
 

Pour l'instant c'est le LG G5 qui est le plus intéressant, avec une vraie approche en rupture avec la concurrence sur la personnalisation hardware. Reste à voir ce qui sera disponible. Ce qui est drôle c'est qu'ils ont repris pas mal d'idées de Nokia / Microsoft comme si c'était des nouveautés et quasiment aucuns journalistes n'en parlent  
- accessoire dédié à la photo avec gros bouton dédié et batterie supplémentaire comme le Lumia 1020  
- l'équivalent du Glance Screen qui existe sur la gamme Lumia depuis des lustres (y compris sur le Lumia 650 qui vaut peau de balle) pour avoir un écran qui affiche les notifications en permanence.
 
Le S7 est un S6 bien finalisé, peu d'évolutions mais elles vont toutes dans le bon sens. Un bonne approche pour travailler la relation long terme avec leur clients ce qui est plutôt noble pour un opportuniste comme Samsung.
 
Le HP Elite X3 est intéressant, mais une annonce aujourd'hui pour une sortie à l'été 2016 alors que tout les clients potentiels d'un haut de gamme Windows 10 Mobile attendront (ou précommanderont) le Surface Phone...
 
Et des nouveautés inattendues avec de nouveaux hybrides Windows 10, preuve que le système a fait son trou et que l'explosion des ventes d'hybride stimule les OEM (...à cloner les Surface Pro entre autres)  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par smover le 21-02-2016 à 22:14:18
n°2083125
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-02-2016 à 22:15:01  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Le S7 fait des photos carré en 12 mpx... comme l'IPhone.


4/3 c'est pas carré :o


---------------

n°2083138
myzt
Posté le 21-02-2016 à 22:21:53  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Là on est quand bien au dessus du s5, ne serait ce que sur la photo. Maintenant je suis d'accord qu'il n'y a plus vraiment de raison de changer de smartphone tout court : ma femme a un Note 3 depuis 2 ans 1/2 et ne prévoit pas de changer.  Moi j'ai un Note 4 que je vais garder encore 1 an tout en sachant que je n'aurai aucune raison objective valable de changer, ce sera juste une lubie pour me faire plaisir  [:cerveau spamafote]


Voilà la grande différence avec un possesseur d'iPhone, sans changement notable, que des évolutions, on changera pas le phone actuel, par contre le nombre d'utilisateurs d'iPhone qui passe de la version N à N+1 est impressionnant
Je connais peu de monde qui le font du côté d'Android quelque soit la marque


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2083148
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 21-02-2016 à 22:33:44  profilanswer
 

myzt a écrit :


Voilà la grande différence avec un possesseur d'iPhone, sans changement notable, que des évolutions, on changera pas le phone actuel, par contre le nombre d'utilisateurs d'iPhone qui passe de la version N à N+1 est impressionnant
Je connais peu de monde qui le font du côté d'Android quelque soit la marque


Je ne connais *personne* qui est passé de l'iPhone 6 au 6s  :D ...et pourtant à Paris les utilisateurs et fans d'Apple ce n'est pas ce qui manque dans mon entourage  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 21-02-2016 à 22:33:59
n°2083150
indiana77
:o
Posté le 21-02-2016 à 22:36:38  profilanswer
 

myzt a écrit :


Voilà la grande différence avec un possesseur d'iPhone, sans changement notable, que des évolutions, on changera pas le phone actuel, par contre le nombre d'utilisateurs d'iPhone qui passe de la version N à N+1 est impressionnant
Je connais peu de monde qui le font du côté d'Android quelque soit la marque

 

Personnellement je trouve que c'est un avantage sur Android, tu peux changer radicalement d'une année sur l'autre en choisissant un autre constructeur.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2083179
ben_linux
Posté le 21-02-2016 à 23:10:02  profilanswer
 

smover a écrit :

Pour l'instant c'est le LG G5 qui est le plus intéressant, avec une vraie approche en rupture avec la concurrence sur la personnalisation hardware. Reste à voir ce qui sera disponible. Ce qui est drôle c'est qu'ils ont repris pas mal d'idées de Nokia / Microsoft comme si c'était des nouveautés et quasiment aucuns journalistes n'en parlent
- accessoire dédié à la photo avec gros bouton dédié et batterie supplémentaire comme le Lumia 1020
- l'équivalent du Glance Screen qui existe sur la gamme Lumia depuis des lustres (y compris sur le Lumia 650 qui vaut peau de balle) pour avoir un écran qui affiche les notifications en permanence.

 

Le S7 est un S6 bien finalisé, peu d'évolutions mais elles vont toutes dans le bon sens. Un bonne approche pour travailler la relation long terme avec leur clients ce qui est plutôt noble pour un opportuniste comme Samsung.

 

Le HP Elite X3 est intéressant, mais une annonce aujourd'hui pour une sortie à l'été 2016 alors que tout les clients potentiels d'un haut de gamme Windows 10 Mobile attendront (ou précommanderont) le Surface Phone...

 

Et des nouveautés inattendues avec de nouveaux hybrides Windows 10, preuve que le système a fait son trou et que l'explosion des ventes d'hybride stimule les OEM (...à cloner les Surface Pro entre autres) :jap:


Le pire dans tout ça c'est que pour le glance screen qui existe depuis 10 000 ans ça consomme quasi que dalle alors que LG était FIER d'annoncer que chez eux ça ne consommait "que " 0.8% par heure... Ce qui est énorme ! Au bout d'une journée de 15h bah c'est pas loin de 15% de parti rien que pour cette fonctionnalité !
Les mecs en 2016 arrivent pas à faire aussi bien que ce que Nokia à fait y a des années.


Message édité par ben_linux le 21-02-2016 à 23:10:48
n°2083208
Leops33
Posté le 22-02-2016 à 00:08:35  profilanswer
 

Pas S820 pour le S7 en Europe  :(


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2083210
Nico8101
Posté le 22-02-2016 à 00:11:43  profilanswer
 

Tant mieux même si moi c'est le Note 6 qui risque de m'intéresser  :o


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 00:11:43  profilanswer
 

n°2083211
myzt
Posté le 22-02-2016 à 00:13:11  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
Personnellement je trouve que c'est un avantage sur Android, tu peux changer radicalement d'une année sur l'autre en choisissant un autre constructeur.


Oui c'est pour ça que les ventes des constructeurs ne progressent pas aussi vite, l'android user il va sur le meilleur modèle, cette année c'était le S6/Edge, les années passées, le LG, Xperia, avant HTC One M
On voit bien qu'il y a une rotation permanente
Y a moins d'attachement à la marque mais plus sur le modèle du téléphone en particulier


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2083213
myzt
Posté le 22-02-2016 à 00:14:39  profilanswer
 

smover a écrit :


Je ne connais *personne* qui est passé de l'iPhone 6 au 6s  :D ...et pourtant à Paris les utilisateurs et fans d'Apple ce n'est pas ce qui manque dans mon entourage  :sarcastic:


Le taux de renouvellement d'un utilisateur d'iPhone est inférieur à deux ans (18 mois je crois), et c'est moins que la moyenne nationale, quelque chose me dit c'est parce qu'ils sont une proportion à renouveler le matos assez régulièrement


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2083225
cheesecake
Posté le 22-02-2016 à 00:57:52  profilanswer
 

smover a écrit :

Pour l'instant c'est le LG G5 qui est le plus intéressant, avec une vraie approche en rupture avec la concurrence sur la personnalisation hardware. Reste à voir ce qui sera disponible. Ce qui est drôle c'est qu'ils ont repris pas mal d'idées de Nokia / Microsoft comme si c'était des nouveautés et quasiment aucuns journalistes n'en parlent  
- accessoire dédié à la photo avec gros bouton dédié et batterie supplémentaire comme le Lumia 1020  
- l'équivalent du Glance Screen qui existe sur la gamme Lumia depuis des lustres (y compris sur le Lumia 650 qui vaut peau de balle) pour avoir un écran qui affiche les notifications en permanence.
 
Le S7 est un S6 bien finalisé, peu d'évolutions mais elles vont toutes dans le bon sens. Un bonne approche pour travailler la relation long terme avec leur clients ce qui est plutôt noble pour un opportuniste comme Samsung.
 
Le HP Elite X3 est intéressant, mais une annonce aujourd'hui pour une sortie à l'été 2016 alors que tout les clients potentiels d'un haut de gamme Windows 10 Mobile attendront (ou précommanderont) le Surface Phone...
 
Et des nouveautés inattendues avec de nouveaux hybrides Windows 10, preuve que le système a fait son trou et que l'explosion des ventes d'hybride stimule les OEM (...à cloner les Surface Pro entre autres)  :jap:


 
1 Ce ne sont pas des journalistes, mais des publi-communiquant  
2 Tout le monde s'en branle de Nokia en 2011--->tout le monde s'en branle de Nokia en 2016

n°2083226
cheesecake
Posté le 22-02-2016 à 01:02:37  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Oui et c'est bien dommage car les photos en 4:3 je peux pas saquer. Je comprends vraiment pas pourquoi le 16:9 est pas conservé


 
Le 4/3 c'est la vie en photo pourtant, tellement plus beau comme format  
Pour une fois que Samsung fait un truc avec gout .

n°2083230
DoKaTSuYa
Posté le 22-02-2016 à 02:58:41  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

 

Le 4/3 c'est la vie en photo pourtant, tellement plus beau comme format
Pour une fois que Samsung fait un truc avec gout .

 

C'est fini ça de nos jours, tout nos écrans sont en 16/9, de plus la qualité photo des smartphones n'est pas exceptionnelle pour refaire des crops sur les photos prisent... Vaut mieux avoir directement du 16/9.

n°2083233
vincebdx
Posté le 22-02-2016 à 06:45:31  profilanswer
 

En tous cas l'apn a l'air pas mal dans cette exemple face au i6s: http://www.phonearena.com/news/Sam [...] on_id78549

n°2083236
Winnerw
Posté le 22-02-2016 à 07:46:57  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :


 
C'est fini ça de nos jours, tout nos écrans sont en 16/9, de plus la qualité photo des smartphones n'est pas exceptionnelle pour refaire des crops sur les photos prisent... Vaut mieux avoir directement du 16/9.


 
Yes d'autant plus que les photos prises par les smartphones reste en général dans les smartphones alors oui c'est clair que pour le visionnage sur ecran smartphone le 16 : 9 c'est vraiment chouette.


---------------
Objectif précis, Cible atteinte. Objectif flou, Connerie précise.
n°2083260
Nico8101
Posté le 22-02-2016 à 08:54:41  profilanswer
 

Personnellement c'est vrai que j'ai une préférence pour le 16/9, j'aime bien quand ça remplit l'écran et les écrans de PC sont 16/10 en général, et les TV sont en 16/9 donc ça convient un peu à tout.
 
Pour le always on, j'avais peur du burn in mais apparemment l'affichage se déplace régulièrement donc ça ne devrait pas être un problème.
 
Et sinon pour la disparition du tiroir d'applications du G5, il semblerait que ce soit prévu dans Android stock dès Android N, d'où la décision de LG. Samsung l'a laissé mais il y a une option pour le désactiver si on veut. En off ils ont dit qu'ils allaient être attentifs aux retours utilisateurs pour savoir s'ils le maintiendraient dans Android N ou non, indépendamment de ce que fera Google, donc encore une fois il risque d'y avoir divergence entre Google et Samsung sur la forme d'Android. Chacun aura son opinion mais je considère que le tiroir d'applis est une bonne feature d'Android (une de celles qui me l'ont fait préférer à l'iPhone à l'époque) et qu'elle doit rester. Google prend une mauvaise direction, une fois de plus, avec son OS. heureusement ils reviennent parfois sur ce qu'ils disent donc espérons que ce soit le cas ici aussi.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2083263
Kelchacalc​etype
Posté le 22-02-2016 à 09:09:50  profilanswer
 

Le S7 est-il équipé de l'usb type C ?

n°2083264
Purezza
Posté le 22-02-2016 à 09:17:02  profilanswer
 

Non...

n°2083267
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 22-02-2016 à 09:26:37  profilanswer
 

J'espère qu'on aura des news du Moto G 2016  :D


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2083296
franckyvin​vin12
Posté le 22-02-2016 à 10:01:56  profilanswer
 

Déçu que Samsung reste en micro-usb, j'espérais vraiment que tout le monde se mette au type-C dès cette année. J'ai franchement pas envie de me retrouver pendant 5 ans avec 2 standards concurrents parce que tous les constructeurs n'auront pas joué le jeu...
 
Sinon pour le G5, l'idée des extensions est bonne mais l'implémentation me plait pas. Le fait que ce soit directement inséré dans le smartphone rend les extensions totalement dépendantes du format du smartphone. Si LG décide de sortir un G6 l'an prochain qui fait 2mm de plus en largeur, les accessoires ne seront plus compatibles. Je trouve que les 5 points du HP Elite x3 sont beaucoup plus intéressants du coup... mais un constructeur s'adresse aux consommateurs/mougeons, l'autre aux entreprises  :D

n°2083300
Nico8101
Posté le 22-02-2016 à 10:10:25  profilanswer
 

Se brancher des 2 côtés est toujours sympa mais bon en dehors de ça j'ai du mal à voir l'intérêt du USB-C sur un smartphone, d'autant que le N6P par exemple ne sort pas de vidéo. Les vitesses de transfert sont bridées de toute façon, tous les smartphones supportent le screen mirroring sans fil (et puis il faudrait un câble de 2 ou 3m pour traverser ne serait-ce qu'un petit salon, pas terrible comme installe...) et ça rend inutilisable tous le matos en commun avec tablettes etc. que tout le monde a déjà. En l'état actuel des choses j'y vois surtout des inconvénients non compensés par des gains significatifs.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2083315
franckyvin​vin12
Posté le 22-02-2016 à 10:34:21  profilanswer
 

L'intérêt principal pour moi ce sera d'avoir un même câble pour smartphone, tablette, et laptop à l'avenir. Le fait de pouvoir se brancher des 2 côtés est toujours sympa. Bien implémenté, un port type-C peut permettre effectivement de sortir un signal vidéo également. Bref il n'y a que des avantages, c'est pas comme si on nous demandait tous les 6 mois de changer de standard de port, là on a un standard hyper complet et pratique, mais on va se retrouver pendant les 10 prochaines années à jongler entre ça et le micro-usb parce que les constructeurs sont frileux.

n°2083322
Nico8101
Posté le 22-02-2016 à 10:41:32  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

L'intérêt principal pour moi ce sera d'avoir un même câble pour smartphone, tablette, et laptop à l'avenir. Le fait de pouvoir se brancher des 2 côtés est toujours sympa. Bien implémenté, un port type-C peut permettre effectivement de sortir un signal vidéo également. Bref il n'y a que des avantages, c'est pas comme si on nous demandait tous les 6 mois de changer de standard de port, là on a un standard hyper complet et pratique, mais on va se retrouver pendant les 10 prochaines années à jongler entre ça et le micro-usb parce que les constructeurs sont frileux.


 
Je comprends mais j'avoue que je préfère avoir un même câble pour smartphone, tablette et laptop*  maintenant perso  :o  
 
*(enfin , j'ai une Surface 3 donc hybride dans mon cas, et un Acer S7 donc ni l'un ni l'autre de toute façon)


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2083323
franckyvin​vin12
Posté le 22-02-2016 à 10:44:05  profilanswer
 

Le micro-usb commence à toucher à ses limites niveau puissance, alors que l'usb-c peut monter jusqu'à 100 watts. Avec un chargeur adéquat, on pourrait recharger à peu près n'importe quel laptop en USB-C...

n°2083329
indiana77
:o
Posté le 22-02-2016 à 10:51:24  profilanswer
 

Le seul avantage que j'y vois, et le seul qui m’intéresse aujourd'hui c'est le côté réversible. Pour les débits je m'en moque, le Wifi fait très bien l'affaire.
 
Pour Samsung, ils misent beaucoup sur la recharge sans fil, qui est aussi une stratégie plus que louable.
 


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2083331
franckyvin​vin12
Posté le 22-02-2016 à 10:53:06  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Le seul avantage que j'y vois, et le seul qui m’intéresse aujourd'hui c'est le côté réversible. Pour les débits je m'en moque, le Wifi fait très bien l'affaire.
 
Pour Samsung, ils misent beaucoup sur la recharge sans fil, qui est aussi une stratégie plus que louable.
 


La recharge sans-fil c'est top, je plussoie  :jap:

n°2083454
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-02-2016 à 14:01:39  profilanswer
 

Wiko "designed in Marseille" (uhuh!) poursuit sa montée en gamme avec son Wiki Ufeel présenté sur son stand au MWC.

 

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2016/02/wiko-ufeel-768x622.png

 

Non,franchement pas mal, dommage pour l'écran 720p "seulement". D'autres téléphones seront dévoilés dans la journée.


Message édité par mini-mousaille le 22-02-2016 à 14:02:21

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2083575
Leops33
Posté le 22-02-2016 à 16:13:38  profilanswer
 

pour ma part déçu du G5, emballé globalement par le S7 et surpris par le Xpéria X performance  [:aqualung]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2083595
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-02-2016 à 16:46:41  profilanswer
 

J'ai vu les présentations LG et Samsung lors de leur diffusion en direct.
 
Pour avoir connu LG lors de leurs premiers lancements de smartphone j’ai gardé un très mauvais souvenir de cette entreprise qui fournissait un matériel de bonne qualité mais un soft à la ramasse. Bon comme cela fait quelques temps quand même, je leur ai laissé le bénéfice du doute. Au final, j’ai trouvé leur présentation bien plus « commerciale » que celle de Samsung. Les petites mise en scène donnaient un peu envie de mettre des tartes à l’acteur principal, mais c’était assez original et la mise en avant des modules donnait vraiment l’impression de voir une nouvelle approche de la téléphonie mobile. Leur « seule » erreur a été de ne pas parler de prix. Beaucoup de personnes ont dû se dire « LG va rogner sur la qualité de chaque « partie » pour pouvoir vendre à prix d’or ses modules ». Je pense notamment à la batterie un peu faiblarde et au module d’ampli audio. C’est dommage parce que finalement on n’en sait rien et que les acheteurs vont surement préférer des formules tout-en-un plus classique.
 
En ce qui concerne la présentation Samsung ça a été une vrai plaie… Elle était pompeuse et très ennuyeuse. Le principal intervenant avait l’air de parler Anglais avec des 3 kilos de Chewing gum dans la bouche et ils ont passé la moitié de leur présentation à parler de ce qu’ils ont fait dans le passé. Je n’ai pas été non plus très fan des comparatifs S7 vs Iphone 6S. Ils seraient temps qu’ils passent à autre chose. Perso connaissant mieux l’univers Android j’aurais préféré une comparaison S6 vs S7. On a eu le droit à beaucoup de grandes phrases bien pompeuses et c’était finalement assez creux. Ce qui peut paraitre compréhensible si on veut toucher un public pas forcément ultra technique mais alors on essaye de prendre de vrais animateurs commerciaux et non des directeurs qui ne vendraient pas un verre d’eau dans le désert (à mon avis).
La partie VR était peut-être sympa à vivre de l’intérieur mais cela restait franchement trop anecdotique et excluant pour tous ceux qui regardaient le Stream via Youtube (stream qui ramait pas mal au début d’ailleur).
 
Malgré tout, perso le S7 me semble plus convaincant, car il ne fait pas l’impasse ce qui pour moi était primordial :
- Une bonne batterie
- La résistance à l’eau
- Le capteur d’empreinte
- L’offre avec le Gear VR
 
Bref moins original et novateur mais plus « fonctionnel ».

n°2083746
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-02-2016 à 20:33:41  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Le S7 fait des photos carré en 12 mpx...  comme l'IPhone.


 
t'es sérieux ?  :heink:

n°2083748
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-02-2016 à 20:40:16  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

J'ai vu les présentations LG et Samsung lors de leur diffusion en direct.
 
Pour avoir connu LG lors de leurs premiers lancements de smartphone j’ai gardé un très mauvais souvenir de cette entreprise qui fournissait un matériel de bonne qualité mais un soft à la ramasse. Bon comme cela fait quelques temps quand même, je leur ai laissé le bénéfice du doute. Au final, j’ai trouvé leur présentation bien plus « commerciale » que celle de Samsung. Les petites mise en scène donnaient un peu envie de mettre des tartes à l’acteur principal, mais c’était assez original et la mise en avant des modules donnait vraiment l’impression de voir une nouvelle approche de la téléphonie mobile. Leur « seule » erreur a été de ne pas parler de prix. Beaucoup de personnes ont dû se dire « LG va rogner sur la qualité de chaque « partie » pour pouvoir vendre à prix d’or ses modules ». Je pense notamment à la batterie un peu faiblarde et au module d’ampli audio. C’est dommage parce que finalement on n’en sait rien et que les acheteurs vont surement préférer des formules tout-en-un plus classique.
 
En ce qui concerne la présentation Samsung ça a été une vrai plaie… Elle était pompeuse et très ennuyeuse. Le principal intervenant avait l’air de parler Anglais avec des 3 kilos de Chewing gum dans la bouche et ils ont passé la moitié de leur présentation à parler de ce qu’ils ont fait dans le passé. Je n’ai pas été non plus très fan des comparatifs S7 vs Iphone 6S. Ils seraient temps qu’ils passent à autre chose. Perso connaissant mieux l’univers Android j’aurais préféré une comparaison S6 vs S7. On a eu le droit à beaucoup de grandes phrases bien pompeuses et c’était finalement assez creux. Ce qui peut paraitre compréhensible si on veut toucher un public pas forcément ultra technique mais alors on essaye de prendre de vrais animateurs commerciaux et non des directeurs qui ne vendraient pas un verre d’eau dans le désert (à mon avis).
La partie VR était peut-être sympa à vivre de l’intérieur mais cela restait franchement trop anecdotique et excluant pour tous ceux qui regardaient le Stream via Youtube (stream qui ramait pas mal au début d’ailleur).
 
Malgré tout, perso le S7 me semble plus convaincant, car il ne fait pas l’impasse ce qui pour moi était primordial :
- Une bonne batterie
- La résistance à l’eau
- Le capteur d’empreinte
- L’offre avec le Gear VR
 
Bref moins original et novateur mais plus « fonctionnel ».


 
1) LG s'est beaucoup amélioré sur la partie software. Leur surcouche est légère et ils sont le premier constructeur après Google a avoir sorti LL puis MM.
2) Le G5 a aussi un capteur d'empreinte.


---------------

n°2083751
DoKaTSuYa
Posté le 22-02-2016 à 20:48:47  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

 

t'es sérieux ?  :heink:

 

Oui 4/3 pour moi c'est carré :D
et si tu veux avoir du 16/9 il faut mettre l'appareil photo réglé sur 9mpx... c'est faible, et on verra une différence forcément sur les photos de jours, dont je parie moins bonnes que sur le S6.

 

16mpx en 16/9 c'était bien confortable quand même, mais là c'est juste, limite c'est divisé par 2 les mpx.

 

Après on va encore ressortir les mpx ça ne veut rien dire, bah si quand même, mais le S8 fera forcément un retour avec beaucoup plus de pixels en gardant une grande ouverture.


Message édité par DoKaTSuYa le 22-02-2016 à 20:49:05
n°2083786
Thrax
Non
Posté le 22-02-2016 à 21:42:20  profilanswer
 

Depuis le temps que les gens prennent des photos en 4/3 8MP avec leur iphone ça se saurait si c'était un problème.

n°2083794
DoKaTSuYa
Posté le 22-02-2016 à 21:53:29  profilanswer
 

Bah quand on est habitudé à la médiocrité c'est pas un problème c'est vrai.
Les iphone users utilisent un os fermé, doivent toujours passer par Itunes, c'est pas un vrai problème, tant mieux pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 22-02-2016 à 22:01:18
n°2083810
turtounet
Posté le 22-02-2016 à 22:27:20  profilanswer
 

Euh c'est quoi le rapport entre format 4/3 et médiocrité?
Le 4/3 est un format existant en photo, notamment chez Leica, Olympus et Panasonic.
Certes le 3/2 est plus répandu, mais de là à dire que c'est un mauvais choix...
Je vois au moins un avantage: en mode portrait sur un écran 16/9, ça remplit bien plus l'écran qu'une photo prise en 16/9 :D
Parce que je te vois mal pivoter ta tv 16/9 à 90° pour voir les photos en mode portrait :o


Message édité par turtounet le 22-02-2016 à 22:28:19
n°2083847
Thrax
Non
Posté le 22-02-2016 à 23:39:36  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Bah quand on est habitudé à la médiocrité c'est pas un problème c'est vrai.
Les iphone users utilisent un os fermé, doivent toujours passer par Itunes, c'est pas un vrai problème, tant mieux pour eux.


Le S6 a eu le prix du meilleur crop 100% de mire l'année dernière c'est pas pour autant qu'en comparant les galeries de photos prises avec on voit une différence notable avec le 6S.
Et os fermé pour les photos c'est de la mauvaise fois, tu les as direct par usb ou depuis n'importe quelle plateforme sur icloud.

Message cité 1 fois
Message édité par Thrax le 22-02-2016 à 23:43:07
n°2083854
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 22-02-2016 à 23:51:14  profilanswer
 

Moué bon pour le moment on savait à quoi s'attendre pour le mwc et y a vraiment rien d'extraordinaire .. Le g5 est chouette mais bon 2800Mah la batterie ... C'est plus trop intéressant d'avoir une batterie amovible surtout quand on tient facilement 2jours (mate 8)
 
Le s7 est ce que le s6 aurait du être. La seule annonce qui me tient en haleine est celle du mi5 vivement mercredi matin 9h :D

n°2083864
Thrax
Non
Posté le 23-02-2016 à 00:11:57  profilanswer
 

Il reste encore Blackberry  [:ofou]

n°2084015
katamari
The edge of forever
Posté le 23-02-2016 à 11:48:27  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

J'ai vu les présentations LG et Samsung lors de leur diffusion en direct.
 
Pour avoir connu LG lors de leurs premiers lancements de smartphone j’ai gardé un très mauvais souvenir de cette entreprise qui fournissait un matériel de bonne qualité mais un soft à la ramasse. Bon comme cela fait quelques temps quand même, je leur ai laissé le bénéfice du doute. Au final, j’ai trouvé leur présentation bien plus « commerciale » que celle de Samsung. Les petites mise en scène donnaient un peu envie de mettre des tartes à l’acteur principal, mais c’était assez original et la mise en avant des modules donnait vraiment l’impression de voir une nouvelle approche de la téléphonie mobile. Leur « seule » erreur a été de ne pas parler de prix. Beaucoup de personnes ont dû se dire « LG va rogner sur la qualité de chaque « partie » pour pouvoir vendre à prix d’or ses modules ». Je pense notamment à la batterie un peu faiblarde et au module d’ampli audio. C’est dommage parce que finalement on n’en sait rien et que les acheteurs vont surement préférer des formules tout-en-un plus classique.
 
En ce qui concerne la présentation Samsung ça a été une vrai plaie… Elle était pompeuse et très ennuyeuse. Le principal intervenant avait l’air de parler Anglais avec des 3 kilos de Chewing gum dans la bouche et ils ont passé la moitié de leur présentation à parler de ce qu’ils ont fait dans le passé. Je n’ai pas été non plus très fan des comparatifs S7 vs Iphone 6S. Ils seraient temps qu’ils passent à autre chose. Perso connaissant mieux l’univers Android j’aurais préféré une comparaison S6 vs S7. On a eu le droit à beaucoup de grandes phrases bien pompeuses et c’était finalement assez creux. Ce qui peut paraitre compréhensible si on veut toucher un public pas forcément ultra technique mais alors on essaye de prendre de vrais animateurs commerciaux et non des directeurs qui ne vendraient pas un verre d’eau dans le désert (à mon avis).
La partie VR était peut-être sympa à vivre de l’intérieur mais cela restait franchement trop anecdotique et excluant pour tous ceux qui regardaient le Stream via Youtube (stream qui ramait pas mal au début d’ailleur).
 
Malgré tout, perso le S7 me semble plus convaincant, car il ne fait pas l’impasse ce qui pour moi était primordial :
- Une bonne batterie
- La résistance à l’eau
- Le capteur d’empreinte
- L’offre avec le Gear VR
 
Bref moins original et novateur mais plus « fonctionnel ».


+1, tu as tout bien résumé en une phrase :jap:


---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Utiliser son numéro mobile partout en Europe ?Hors forfait d'internet mobile sans rien faire ?
Quel mobile avec des touches ?sauvegarder restaurer d'un mobile à l'autre
Conseil d'achat : mobile Android étanche pour course à piedaide choix mobile ( cahier des charges inside )
Numéro mobile virtuel en FranceRésilier Free Mobile + Location De Mobile
cherche mobile de 4 pouces maxi, pas facile 
Plus de sujets relatifs à : Topic Mobile World Congress 2016 : annonces, débats, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR