Petit feedback de ma thinkpad2 après quelques jours d'utilisation.
J'ai donc pour rappel la version 64go avec 3g/nfc.
- J'ai pu tester la tablette en déplacement avec la connection 3g. La tablette capte super bien le réseau et la connection 3 est très stable pas de bugs à signaler .
- L'utilisation de word pour la prise de note au stylet après un temps d'adaptation et bien c'est génial!! C'est une première pour moi et ca fait parti de mon choix de tablette l'utilisation du stylet. C'est très rapide sous word. Dès que vous approchez le stylet sur une page word, ca ouvre un onglet stylet et là vous sélectionnez la couleur, l'épaisseur du trait...
L'écriture est relativement rapide c'est très très bien. J'ai téléchargé d'autre logiciel de prise de note au stylet: One note et Note anytime. Note anytime est très complet mais l'écriture est pas intuitive car c'est lent il y a un trop gros temps de latence je trouve. Pareil pour le logiciel Onenote de chez crosoft même si il est plus rapide. Le top reste word. Si quelqu'un a un logiciel à me conseiller pour la prise de note rapide au styler je suis prenneur . J'ai aussi utilisé word avec le clavier BT et une souris. C'est très très bien. en fait on se fait à la taille/résolution de l'écran. Le plus gênant c'est un net manque d'inclinaison de la tablette ( je mesure 1M80) qui fatigue un peu à la longue pour du travail au clavier.
- Les mails, contacts, le calendrier sont très simple d'utilisation et très rapide. Agenda google qui se synchro parfaitement. Rien de nouveau mais cela fonctionne très bien. L'information de nouveaux mails sur les tuiles + réponse est confortable et bien pensé.
- Pour les réseaux sociaux, c'est un peu déroutant au début de trouver tout cela réuni dans l'appli contact. On s'habitue mais je préfèrerais une appli spécifique facebook par exemple.
L'appli "journal" pour savoir ce qui se passe fonctionne bien aussi et on peut la param comme on veut.
- J'ai poussé un peu plus les essais pour regarder des films en HD 720P et 1080p. Que ça soit en streaming sur mon serveur ou installé directement sur la tablette le 1080P ne passe pas correctement chez moi . J'ai essayé avec mpc-HC et avec les codec lav. En fait avec lav ca bloque pas mais dans les scènes d'action j'ai des ralentissements. Je continus à chercher de ce côté là. J'ai un compte itunes et je l'ai installé sur la tablette. Là ca rameuhhhh. L'ouverture de itunes met une plombe, pour naviguer dedans c'est pareil. J'ai testé une série HD avec le lecteur intégré (quicktime) et ça rame. J'ai essayé aussi en SD et c'est pareil ça rame!. Bref c'est pas fait pour utiliser itunes.
J'ai du coup essayé un film HD sur le xbox live et là la lecture vidéeo est parfait que ça soit en streaming ou direct sur la tablette.
- J'ai testé quelques jeux et c'est très très fluide
- Mode TV: J'ai installé l'appli SFR TV, TV orange, canal+ touch. Au final, SFR tv est niquel pour les chaînes TNT, orange pour celle du sat comme ab moteur... Malheureusement l'appli canal + touch permet uniquement de regarder canal + pas comme sur l'ipad de ma femme ou elle regroupe toute les chaînes ( tnt et sat + canal). donc une seule appli suffirait. On peut avoir ca en passant par le bureau win 8 avec internet explorer mais c'est pas pratique.
- Sur l'utilisation générale: Lors des premiers allumages il faut faire pas mal de maj crosoft ou lenovo. Pour les applis lenovo il y a bien du suivi comme d'hab je dirais . Pas mal de choses qui servent à rien. L'installation de logiciels et souvent plus longue que sur un "pc standard" mais une fois installés, leur ouverture, utilisation est aussi rapide. l'ouverture de word 2010 est aussi rapide que sur mon T530 avec SSD. Donc c'est très bien ! Le demarrage de la tablette est très rapide aussi. Très bonne autonomie. J'ai pas réellement vérifié ce point je dirais +8H. L'écran est très lumineux et de très bonne qualité. Le tactile est très rapide et réactif. Le stylet est top. Le passage d'une appli à une autre est très rapide aussi aucun ralentissement. Skydrive est très pratique et simple d'utilisation. Par exemple à mon boulot j'ai souvent des photos à prendre.
Je prends les photos sur mon ziphone, j'ouvre l'appli skydrive et je sélectionne celle qui m'interesse. Le temps de redescendre du chantier et d'arriver à mon bureau elles sont sur mon T530. Je sais que ça existe depuis un moment mais le trouve skydrive très simple et très pratique.
Conclusion:
Je suis totalement dingue de ma thinkpad2 . C'est simple avant je ramenais mon t530 à la maison pour surfer avec tranquilou et bien maintenant il reste au bureau et je récupères que la tablette qui me permet de suivre mes mails, mes docs sur skydrive...
Pour le perso :tv, films, photos, docs c'es très pratique. La tablette respire la qualité de fabrication! vous pouvez l'acheter les yeux fermés
Les points négatifs (Pas nombreux)
- Par rapport à un pc portable, tu as souvent une mauvaise posture quand tu l'utilises. Malheureusement c'est le même problème sur les tablettes en général. La tablette posé sur le clavier avec une bonne inclinaison peut permettre de réduire la fatigue .
- La housse dans mon cas qui fait une pression sur l'arrière de la tablette et qui fait apparaître une tâche à l'écran. Ca fait pareil quand on tient l'arrière de la tablette fermement. Il doit y avoir un composant qui fait une pression sur l'écran. Je précise que ça se voit quasi exclusivement sur le blanc. En utlisation quotidienne sans la housse, aucune tâche. Peut être un petit défaut de conception? ce qui me gêne un peu dans l'histoire c'est que j'ose pas laisser la housse car j'ai peur qu'à la longue elle abîme l'écran j'ai peut être tort... On va voir dans quelques temps.