Comment contacter le Service Clients SFR ?
* Par téléphone, du lundi au samedi, de 7h à 21h (8h à 21h pour les clients forfaits bloqués et SFR La Carte) :
- Depuis votre mobile : composez le 900 (temps d'attente gratuit, puis prix d'un appel normal)
- Depuis un poste fixe :
composez le 1023 (prix d'un appel local) pour les abonnés mobile,
ou le 1025 (prix d'un appel local) pour les clients forfaits bloqués,
ou le 1026 (prix d'un appel local) pour les clients SFR La Carte.
- Depuis l'étranger : composez le 900 (prix d'un appel vers la France en fonction de la zone d'émission de l'appel) avec votre mobile depuis la plupart des destinations. Autrement, composez le : 00 33 6 1000 1900 (prix en fonction de l'opérateur fixe local).
* Par courrier :
- Pour les abonnés mobile :
SFR Service Client
TSA 91121
57757 Metz Cedex 9
- Pour les clients forfaits bloqués :
Forfaits Bloqués SFR - Service Client
TSA 21123
57757 Metz Cedex 9
- Pour les clients SFR La Carte :
SFR La Carte - Service Client
TSA 11122
57757 Metz Cedex 9
Comment contacter le Service Consommateurs SFR ?
Si vous avez contacté le Service Client et que la réponse qui vous a été apportée par oral ou par écrit ne vous a pas donné satisfaction ou si vous n’avez pas obtenu de réponse dans un délai d'un mois, vous pouvez alors formuler, par écrit, un recours auprès du Service Consommateurs SFR à l'adresse suivante :
SFR - Service Consommateurs
92915 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Le Service Consommateurs SFR n'étant pas joignable par téléphone, assurez-vous de joindre toutes les pièces justifiant votre demande afin de la faire aboutir.
Les Formules Carrées / Les Séries Red
Avec ces nouveaux forfait, SFR veut :
- Fidéliser ses abonnés
Au terme de son engagement :
* L'abonné bénéficie pour commencer du même tarif qu'un nouveau client pour un renouvellement de mobile. Il était jusqu'à présent nettement plus rentable et finalement assez peu contraignant de changer d'opérateur pour changer de mobile.
* Il peut au contraire s'en tenir à son mobile et bénéficier automatiquement du prix du forfait sans mobile. Jusqu'à présent, il continuait à payer la part du forfait réservée à la subvention d'un terminal. SFR prend ainsi les devants sur un projet de loi de Frédéric Lefebvre qui souhaite clarifier la subvention.
- En aguicher de nouveaux
L'offre reste par ailleurs déclinée en quatre formules, qui évoluent doucement mais surement en devenant à la fois moins chères, plus simples et sur mesure.
Chacune des formules est ainsi proposée :
* D'une part avec ou sans mobile, la variante « éco » donnant droit à 5€ de réduction/mois sur les formules Voix et Connect, à 12€ sur la formule Web et à 14€ sur la formule Absolu,
* Et d'autre part sans engagement, avec un engagement de 12 mois donnant droit à 5€ de réduction/mois ou avec un engagement de 24 mois pour 10€ de réduction/mois.
Soit six combinaisons pour chaque forfait.
Les abonnés sont par ailleurs incités à retenir SFR sur tous les fronts puisque toutes les offres sont éligibles au programme « Multi-Packs », qui octroie des réductions dès deux abonnements au même nom.
SFR inaugure en outre l'option « MultiSurf », facturée 10€/mois et sans engagement, qui permet de disposer d'1 Go supplémentaire, en mode modem mais aussi et surtout avec une deuxième carte SIM réservée aux connexions 3G.
Les différentes formules :
* Les formules Carré Bloqué
* Les formules Carré Mini
* Les formules Carré Voix
* Les formules Carré Connect
* Les formules Carré Web
* Les formules Carré iPhone
* La formule Carré Absolu
Désormais, toutes les offres pourront être souscrites avec ou sans terminal, avec ou sans engagement.
Carré Bloqué
- Forfait 30min + SMS illimités de 17h à 21h : 14€ (11€ en version éco)
- Forfait 1h + SMS illimités : 20€ (17€ en version éco)
- Forfait 1h + Internet, Email, MTV Replay (limité à 200Mo) : 24€ (19€ en version éco)
- Forfait 1h en semaine + 1h30 le WE + Internet (limité à 200Mo) : 26€ (21€ en version éco)
(Prix 24 mois)
Les moins de 18 ans bénéficieront d’1h d’appel vers 2 numéros fixes ou SFR.
Prix éco : Comptez +3€ pour un engagement 12 mois, +6€ sans engagement.
Prix avec mobile : Comptez +6€ pour un engagement de 12 mois.
Carré Mini (disponible à partir du 05/07/2011)
- Forfait 1h + SMS et MMS décomptés du forfait : 17€ (14€ en version éco)
- Forfait 2h + SMS et MMS décomptés du forfait : 23€ (20€ en version éco)
(Prix 24 mois)
Le report des minutes et le double appel sont proposés pour 1€/mois.
Carré Voix
Prix éco : Comptez +5€ pour un engagement 12 mois, +10€ sans engagement.
Prix avec mobile : Comptez +10€ pour un engagement de 12 mois.
Carré Connect
Prix éco : Comptez +5€ pour un engagement 12 mois, +10€ sans engagement.
Prix avec mobile : Comptez +10€ pour un engagement de 12 mois.
Carré Web
Prix éco : Comptez +5€ pour un engagement 12 mois, +10€ sans engagement.
Prix avec mobile : Comptez +10€ pour un engagement de 12 mois.
Carré Absolu
Prix éco : Comptez +5€ pour un engagement 12 mois, +10€ sans engagement.
Prix avec mobile : Comptez +10€ pour un engagement de 12 mois.
Carré iPhone
Prix éco : Comptez +5€ pour un engagement 12 mois, +10€ sans engagement.
Prix avec mobile : Comptez +10€ pour un engagement de 12 mois.
Par ailleurs, SFR a officialisé son accord avec le leader européen de la musique en streaming Spotify.
Carré Spotify
Prix éco : Comptez +5€ pour un engagement 12 mois, +10€ sans engagement.
Prix avec mobile : Comptez +10€ pour un engagement de 12 mois.
Les Séries Red
SFR vient de mettre officiellement en ligne sa nouvelle gamme de forfaits RED. Ils viennent se positionner en face des offres « low cost » B&You et Sosh lancées récemment par Bouygues Telecom et Orange.
La gamme se décompose en quatre offres disponibles sans engagement et, comme pour B&You et Sosh, les SMS et les MMS sont illimités. Voici le détail :
D'autres options sont disponibles en supplément :
- Double appel : 1€ / mois
- 1 heure d'appels en plus par mois : 8€ / mois
- Appels illimités vers un numéro fixe : 5€ / mois
- Appels illimités tous opérateurs le samedi : 7€ / mois
- 30 minutes d'appels par mois vers un mobile SFR : 4€ / mois
- Appels illimités tous opérateurs entre 20h00 et 22h00 : 8€ / mois
- Répondeur live (écoute d'un message en cours de dépôt et reprise) : 1€ / mois
- Famille illimitée (entre vous et 3 autres numéros SFR mobile) : 14.90€ / mois
- Happy Zone (autour de chez vous, illimités vers les fixes 24/7) : 9.90€ / mois
Les Forfait RED 8h et 2 Go ont accès à des options complémentaires :
- SFR GPS : 2€ / mois
- TV en direct (+20 chaines) : 1€ / mois
- Recharge internet mobile de 250 Mo : 5€
- SFR Sécurité mobile (verrouillage à distance et sauvegarde de vos données) : 2€ / mois
Les deux premiers forfaits ne proposent donc que des minutes de communications en plus des SMS et des MMS illimités, tandis que les forfaits RED 8h et RED 2 Go offrent un accès à internet bloqué à 500 Mo (3.6 Mbps) dans le premier cas et 2 Go (7.2 Mbps) dans le second.
Pour ces deux derniers, la VoIP est de la partie, mais pas la fonction modem. SFR nous a aussi confirmé qu'il n'était pas possible de bénéficier des Multi-packs avec ces abonnements.
Du côté du service client, SFR précise qu'il ne sera possible de le joindre que via leur forum ou par mail. De même, les factures ne seront disponibles qu'au format numérique.
Attention par contre, SFR précise que ses offres ne sont valables que jusqu'au 14 novembre et limités à 10 000 souscriptions pour les forfaits RED SMS et RED 2 Go, contre 40 000 pour les séries RED 3h et 8h.
Aucun téléphone mobile n'est proposé de manière subventionnée et, contrairement à B&You ou Sosh, l'opérateur ne semble pas proposer de paiement échelonné sans frais. Les smartphones proposés sont donc les mêmes que dans le cas d'une offre sans engagement ou d'un forfait en version ECO.
Message édité par Velocesuper le 25-05-2022 à 13:50:16