Pas mal le déterrage de topic, car je pense que c'est plus que jamais d'actualité.
Avec la mode des smartphones qui mettent l'accent sur les réseaux sociaux, j'ai l'impression que la téléphonie est de plus en plus délaissée et les opérateurs n'y sont pas étrangers quand on voit que leurs offres se concentrent sur internet, facebook, mail, 3g+, etc et éventuellement des communications.
Résultat, les forfaits sont de plus en plus cher, avec des services imposés qu'on n'utilisera pas forcément, et que je te mette un iphone par ci, un htc par là, ou encore un blackberry tout pourrave. Mais peu importe qu'il capte mal du moment qu'on puisse facebooker avec...
Quant aux sites qui soit disant comparent les téléphones, d'une part ils ne s'attardent pas sur la couche téléphonie, et d'autre part ils ne sont pas du tout objectifs puisqu'ils sont de mèche avec les trois opérateurs et les constructeurs pour idolâtrer un mobile de merde, et nous envahir de spams et autres appels indésirables puisqu'il faut indiquer son n° de mobile ou une adresse mails pour des conseils personnalisés.
Bref, rien ne vaut les forums indépendants pour se faire une meilleure idée, alors continuez à faire remonter vos commentaires sur les mobiles !