Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Le VRAI Comparatif SFR Illimythics 3G/3G+ vs ORANGE Origami Star

n°390533
punk_sport​if
yapuka
Posté le 05-08-2009 à 11:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question con : vous entendez quoi par APN?
Parce que pour moi, c'est appareil photo numérique lol.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 11:36:32  profilanswer

n°390538
neotheeras​er
Posté le 05-08-2009 à 11:42:54  profilanswer

punk_sportif a écrit :

C'est un espèce de proxy il me semble!
Suivant celui que tu utilises tu as accès ou non à différentes choses (débits plus ou moins élevés, possibilité ou non d'accéder à FTP, SSH, ...)
Enfin je me trompe peut-être :)

n°390542
punk_sport​if
yapuka
Posté le 05-08-2009 à 11:46:14  profilanswer

ok merci. Si c'est ca lol.

n°390724
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 05-08-2009 à 16:11:29  profilanswer

punk_sportif a écrit :

Access Pint name
http://en.wikipedia.org/wiki/Access_Point_Name

Pour simplifier c'est le point d'entrée sur le réseau pour faire de la donnée.
Effectivement c'est à partir des informations paramétrées par l'opérateur sur cet APN que l'on peut ou pas utiliser tel ou tel protocole, telle ou telle qualité de service (QoS), tel ou tel débit etc etc...

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°391069
inferno66
Posté le 06-08-2009 à 11:28:20  profilanswer

C'est n'importe quoi SFR

Tu prend un forfait illimité, déjà tu n'as pas tout internet, et en plus à partir de 500Mo tu es bridé, je me demande ou est la notion d'illimité

Bon sinon quelqu'un peut confirmé que le nouveau forfait illimythic super machin truc revient au même que si on se connecte au websfr? Donc pas de proxy et pas de nat blocage de port?

n°391073
neotheeras​er
Posté le 06-08-2009 à 11:46:48  profilanswer

inferno66 a écrit :

C'est n'importe quoi SFR

Tu prend un forfait illimité, déjà tu n'as pas tout internet, et en plus à partir de 500Mo tu es bridé, je me demande ou est la notion d'illimité

Bon sinon quelqu'un peut confirmé que le nouveau forfait illimythic super machin truc revient au même que si on se connecte au websfr? Donc pas de proxy et pas de nat blocage de port?

:??:  
Tu dis que le forfait Illimythics 3G+ et Illimythics 3G+ Full Internet est identique?

n°391076
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-08-2009 à 11:52:26  profilanswer

neotheeraser a écrit :

:??:
Tu dis que le forfait Illimythics 3G+ et Illimythics 3G+ Full Internet est identique?

:pfff:   arreter de dire n'importe quoi svp.

Illimythics std => http https et update de micro appli de merde des telephones + tv et le tout via l'apn wapsfr et son proxy.

Illimythics F.I. => TOUS les ports ouverts (donc http, https, msn, mail, vpn, ftp, ssh, telnet... SAUF p2p et newsgroup) via l'apn sl2sfr sans proxy.  

Message cité 2 fois
Message édité par vrobaina le 06-08-2009 à 11:53:49

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°391077
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-08-2009 à 11:53:26  profilanswer

inferno66 a écrit :

C'est n'importe quoi SFR

websfr = HORS FORFAIT quelque soit le forfait que tu prend illimythics et illimythics Full Internet.

---------------
n°391084
neotheeras​er
Posté le 06-08-2009 à 11:59:22  profilanswer

vrobaina a écrit :

Illimythics std => http https et update de micro appli de merde des telephones + tv et le tout via l'apn wapsfr et son proxy.

Illimythics F.I. => TOUS les ports ouverts (donc http, https, msn, mail, vpn, ftp, ssh, telnet... SAUF p2p et newsgroup) via l'apn sl2sfr sans proxy.  

J'avais rien compris donc je posais la question c'est tout!
De là à dire que je dis n'importe quoi  :(  

Mais merci pour le reste des éclaircissements!
Sinon oublie de ta part ou msn n'est pas gérer avec le Illimythics std? Il faut l'appli spécifique SFR?

Dernière question, y avait pas un "bug" ou certaines personnes se plaignait de pas être sur le sl2sfr par défaut alors qu'ils payaient le Illimythics F.I.?

n°391089
inferno66
Posté le 06-08-2009 à 12:04:26  profilanswer

vrobaina a écrit :

Ouais mais attends là un truc que je pige pas

Chez moi j'ai un forfait illymithic classique et j'ai fait activer l'option sl2sfr pour pouvoir recevoir mes mail (il faut demander l'option "Iphone" )
Ca veut dire que si je configure l'apn sl2sfr pour se connecter a Internet (et pas que mes mail), j'ai tout ouvert?

Dans ce cas aucun interet de prendre le FI

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 12:04:26  profilanswer

n°391093
benbigboss
Posté le 06-08-2009 à 12:15:19  profilanswer

moi aussi j'ia l'option sl2sfr... et rien de ce que tu dis ne fonctionne chez moi.
Je n'ai percu aucune différence entre ca et wapsfr !

n°391137
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-08-2009 à 13:16:29  profilanswer

et ben moi désolé mais entre wapsfr et sl2sfr c'est très simple j'ai msn, le push mail, j'ai aussi l'envoi et la reception de messages (en utilisant les port 110 et 25) via le client outlook mobile. J'ai accès au vpn de mon entreprise, je peux faire du ssh et du telnet par exemple.  Par contre si je paramètre mon mobile pour utiliser le wapsfr j'ai pas tout ça.

---------------
n°391146
neotheeras​er
Posté le 06-08-2009 à 13:28:17  profilanswer

Tout ce que ça me fait dire c'est que soit chez SFR c'est la roulette russe!
Soit le choix de l'APN ne fait pas tout et derrière ça il y a encore un autre profil qui permet ou non d'accès à des ports!

n°391174
inferno66
Posté le 06-08-2009 à 13:50:54  profilanswer

Ben oué sinon je vois pourquoi ajouter 10€ de plus pour un forfait FI

n°391175
neotheeras​er
Posté le 06-08-2009 à 13:51:36  profilanswer

inferno66 a écrit :

Ben oué sinon je vois pourquoi ajouter 10€ de plus pour un forfait FI

ça me stress tout ça, car pas envi de rencontrer des soucis à ce niveau et payer une fortune pour la Hotline!

n°391180
inferno66
Posté le 06-08-2009 à 13:55:04  profilanswer

de toute facon il n'y a qu'a essayer

Perso mon tel me sert aussi en tant que modem (enfin pour le moment mon pc est HS)
Donc je vais vite le voir si en passant par sl2sfr ca ouvre les port
C'est quand même de la belle enc..lade chez sfr

n°391200
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-08-2009 à 14:20:36  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Tout ce que ça me fait dire c'est que soit chez SFR c'est la roulette russe!
Soit le choix de l'APN ne fait pas tout et derrière ça il y a encore un autre profil qui permet ou non d'accès à des ports!

si tu as as un abo F.I. alors tu es en sl2sfr et le profil "derrière", tu t'en tapes, car il n'y a plus de proxy, plus de filtrage (sauf p2p et newsgroup)

---------------
n°391201
inferno66
Posté le 06-08-2009 à 14:24:00  profilanswer

oué mais le trucs qu'on ne comprends pas c'est que le sl2sfr il n'y pas besoin d'être en FI pour l'avoir, il suffit juste de demander l'option "Iphone"

n°391202
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-08-2009 à 14:29:55  profilanswer

l'option iphone tu la paies combien ?.

---------------
n°391203
inferno66
Posté le 06-08-2009 à 14:31:46  profilanswer

rien du tout  
C'est juste un truc à faire activer en leur téléphonant

n°391210
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-08-2009 à 14:48:12  profilanswer

étonnant.... illimythic + option iphone = illimythic F.I.   ?.   je reste très sceptique la dessus.

---------------
n°391213
inferno66
Posté le 06-08-2009 à 14:54:01  profilanswer

Ben moi aussi c'est pour ca que je demande

Faut que je me choppe msn pour mon nokia 5800, je me mets en sl2sfr et je pourrais tester ca :)

n°391218
neotheeras​er
Posté le 06-08-2009 à 14:59:35  profilanswer

Non mais c'est clair tout ça demande éclaircissement car j'y comprends rien moi!
Entre le F.I qui coûte 10€ de plus pour avoir le sl2sfr et ceux qui ont l'abo standard et qui ont demandé l'APN Iphone gratis...
Mais apparemment ceux qui ont fait ça ont encore des trucs de bloqué, donc je comprends pas trop comment ça  se fait, comment tout ça est configuré chez SFR!

n°391223
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-08-2009 à 15:07:15  profilanswer

a mon avis l'option iphone débloque certaines fonctionnalité/accès web qui ne pouvaient pas fonctionner via l'apn wapsfr + proxy.  Par contre cela ne te donne pas un accès F.I.  contrairement à l'abo 10€ plus cher (que j'ai et qui me permet de faire tt ce que je veux avec un diamond2).

---------------
n°391224
inferno66
Posté le 06-08-2009 à 15:09:53  profilanswer

Je viens tout juste d'installer WLM (messenger) sur mon nokia 5800
Je rappel que j'ai donc un forfait Illymithic classique, et que j'avais demandé à avoir l'option iphone (qui donne droit à l'apn sl2sfr, afin de pouvoir avoir ses mails)

En me connectant à wlm avec point d'acces wapsfr classique, connection impossible
En faisait la même chose mais en choisissant l'apn sl2sfr ça marche.

Autre question, pourquoi sur l'abo F.I pourquoi avoir ouvert l'apn Sl2SFR et pas l'apn WEBSFR?

n°391502
inferno66
Posté le 07-08-2009 à 10:59:50  profilanswer

Donc j'ai bien verifier et je peux me connecter a WLM et sans hors forfait

Je comprends de moins en moins là

Par contre je verifierais si quand on passe par le s2sfr en mode modem, il y a toujours une histoire de agent ID

n°391508
neotheeras​er
Posté le 07-08-2009 à 11:14:35  profilanswer

inferno66 a écrit :

Donc j'ai bien verifier et je peux me connecter a WLM et sans hors forfait

Je comprends de moins en moins là

Par contre je verifierais si quand on passe par le s2sfr en mode modem, il y a toujours une histoire de agent ID

Etrange ce que tu dis car je viens justement de tomber sur ce site: http://www.lesmobiles.com/actualit [...] cs-3g.html
 qui explique qu'avec les nouveaux forfaits illimythics (changement effectué en janvier), WLM était plus "gratuit"!

SFR est de plus en plus obscure pour moi, je crois que je vais l'oublier pour pas me retrouver avec un boulet pendant 12 mois! A  n'y rien comprendre leur offre! Certains bénéficient du F.I sans l'avoir et juste en changer d'APN, d'autres non! Bref trop naz

n°391622
benbigboss
Posté le 07-08-2009 à 14:47:00  profilanswer

SVP,

concretement, qu'est ce que ca change pour vous d'utiliser l'APN sl2sfr plutot que wapsfr ?

Car moi je vois pas de différence 'a premiere vue'

n°391627
inferno66
Posté le 07-08-2009 à 15:06:31  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Etrange ce que tu dis car je viens justement de tomber sur ce site: http://www.lesmobiles.com/actualit [...] cs-3g.html
 qui explique qu'avec les nouveaux forfaits illimythics (changement effectué en janvier), WLM était plus "gratuit"!

SFR est de plus en plus obscure pour moi, je crois que je vais l'oublier pour pas me retrouver avec un boulet pendant 12 mois! A  n'y rien comprendre leur offre! Certains bénéficient du F.I sans l'avoir et juste en changer d'APN, d'autres non! Bref trop naz

Peut être une piste, l'option iphone (nom réel i63 orion), n'est plus disponible depuis 2 mois environs, ça coïncide avec le forfait F.I

n°391632
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-08-2009 à 15:17:37  profilanswer

benbigboss a écrit :

SVP,

concretement, qu'est ce que ca change pour vous d'utiliser l'APN sl2sfr plutot que wapsfr ?

Car moi je vois pas de différence 'a premiere vue'

on recommence......... :sarcastic:  

apn wapsfr => passage par poxy et donc uniquement le HTTP et le HTTPS (port 80 et 443) qui fonctionnent. Impossible par exemple de connecter ton client outlook mobile à un serveur de messagerie voir d'utiliser le client messenger mobile.

apn sl2srf => plus de proxy.  Et en fonction de ton Abo illimythics ou illimythics Full Internet, tu aura une ouverture de tous les ports (Full Intenret= ou pratiquement tous (illimythics de "base" ).    

---------------
n°391635
inferno66
Posté le 07-08-2009 à 15:24:12  profilanswer

En fait si il y a toujours un proxy qui va vérifier ton user agent de ton téléphone

n°391637
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-08-2009 à 15:28:30  profilanswer

oui (il y a toujours un filtrage car je peux pas faire de p2p) et non car lorsque j'utilise un soft de FTP ou un soft de ssh, j'ai pas de user-agent de déclarer dans ce cas.

---------------
n°391640
benbigboss
Posté le 07-08-2009 à 15:35:40  profilanswer

vrobaina a écrit :

on recommence......... :sarcastic:  

apn wapsfr => passage par poxy et donc uniquement le HTTP et le HTTPS (port 80 et 443) qui fonctionnent. Impossible par exemple de connecter ton client outlook mobile à un serveur de messagerie voir d'utiliser le client messenger mobile.

apn sl2srf => plus de proxy.  Et en fonction de ton Abo illimythics ou illimythics Full Internet, tu aura une ouverture de tous les ports (Full Intenret= ou pratiquement tous (illimythics de "base" ).    

ok, j'ai un abonnement illimitcs de base (pas de full internet) et j'ai demandé ya longtemps l'option sl2sfr... mais je ne vois absolument pas de différence: le sip ne fonctionne pas, quand je branche mon tel à mon ordi en mode modem, je n'ai pas accés à internet, skype ne marche pas... bref, pas de différence avec wapsfr quoi :sweat:

n°391644
neotheeras​er
Posté le 07-08-2009 à 15:39:28  profilanswer

benbigboss a écrit :

ok, j'ai un abonnement illimitcs de base (pas de full internet) et j'ai demandé ya longtemps l'option sl2sfr... mais je ne vois absolument pas de différence: le sip ne fonctionne pas, quand je branche mon tel à mon ordi en mode modem, je n'ai pas accés à internet, skype ne marche pas... bref, pas de différence avec wapsfr quoi :sweat:

T'es peut-être toujours pas en sl2sfr?!
D'ailleurs pourquoi SFR passera les illimythics standard sur l'APN sl2sfr à la demande! Je comprends pas l'intérêt   :??:  

Enfin faut dire que j'associe (à tord?) le sl2sfr au F.I.

n°391646
benbigboss
Posté le 07-08-2009 à 15:42:06  profilanswer

bah si, je me connecte en utilisant sl2sfr.
Je leur avait demandé de me donner accéà a cet APN pour recuperer mes mails...

n°391660
inferno66
Posté le 07-08-2009 à 16:09:44  profilanswer

neotheeraser a écrit :

T'es peut-être toujours pas en sl2sfr?!
D'ailleurs pourquoi SFR passera les illimythics standard sur l'APN sl2sfr à la demande! Je comprends pas l'intérêt   :??:  

Enfin faut dire que j'associe (à tord?) le sl2sfr au F.I.

C'etait quand SFR avait récupérer l'iphone, afin de pas penaliser les users qui en avaient, pour qu'il puissent acceder à leurs mails ;)

n°391921
XJ5
Posté le 08-08-2009 à 17:13:26  profilanswer

n°392138
nono51
Posté le 09-08-2009 à 14:45:39  profilanswer

au delà de tous ces termes techniques : APN, sl2sfr,passage par poxy et donc uniquement le HTTP et le HTTPS (port 80 et 443) et tout et tout...

sur une des pages précédentes est donné le lien suivant hautdébitmobil ce tuto est-il correct ?

je voudrais tout simplement connecter mon pc portable via mon téléphone N95 8g avec un forfait SFR illimythics (1ère génération) pour alimenter mon blog pendant mes vacances sans dépassement de forfait

merci de votre aide  :)

n°392691
nono51
Posté le 11-08-2009 à 10:31:46  profilanswer

aussi un truc ! mon pc portable est sous Vista familial

up déguisé  ;)

n°402498
dqvy31
Posté le 08-09-2009 à 09:16:47  profilanswer

Je suis perdu dans ce monde de forfait "illimités". Pourquoi avec le forfait standard certaines applications sur windows mobile qui donnent la météo certaines décomptent en hors forfait et d'autres non, peux t'on changer le port des applications qui décomptent hors forfait ?

n°402500
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 08-09-2009 à 09:24:35  profilanswer

en gros dans les forfaits de base, tu peux utiliser les ports 80 et 443 qui sont les ports généralement utilisés pour surfer sur le net. Si ton appli météo utilise ce port pas de soucis ce sera dans ton forfait. Mais si elle utilise un autre port alors couic !

PS: non on ne peut pas changer de port...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dilemme entre Iphone 3G et HTC DiamondComparatif batteries externes
Portabilité du numéro chez SFRune invisible shield iphone 3G
SFR : Forfaits et OffresCartes sim M6/orange ?!
Plus de sujets relatifs à : Le VRAI Comparatif SFR Illimythics 3G/3G+ vs ORANGE Origami Star

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR