C'est toujours plus efficace que rien
Donc je suis content de retrouver cette fonction sous Android même si ce n'est pas encore au niveau des airtag !
chipolo ou tiles ou ceux qui demande une application spécifique c'est trop limité je trouve car il faut avoir obligatoirement une application spécifique.
Il vaut mieux le chipolo one point ou autre du même type je trouve qui fonctionne comme les airtag vu les millions d'appareil Android en circulation ça sera toujours plus efficace !
C'est d'ailleurs cette version en carte qui m'a permis de retrouver mon portefeuille
https://chipolo.net/fr/products/chipolo-card-point
par défaut actuellement c'est sur
Avec ce réseau dans les zones très fréquentées (par défaut)
on a le choix de
Avec ce réseau partout :
ou
Désactivé
ou
Sans ce réseau
"Désactivé"
Si vous préférez ne pas participer au réseau Localiser mon appareil ou ne pas pouvoir rechercher vos propres objets hors connexion en stockant leurs localisations récentes chiffrées avec Google, vous pouvez choisir de désactiver complètement ces fonctionnalités de recherche hors connexion.
Même si vous désactivez la recherche hors connexion, la fonctionnalité Localiser mon appareil vous permet quand même de localiser votre appareil ou les accessoires connectés via Association express, de les sécuriser et d'effacer leurs données lorsqu'ils sont en ligne. Si vous ne souhaitez pas du tout utiliser Localiser mon appareil, vous pouvez accéder à Paramètres puis Google puis Tous les services (si les onglets existent) puis Sécurité des appareils et sécurité personnelle puis Localiser mon appareil puis Désactivez l'option "Utiliser Localiser mon appareil".
"Sans réseau"
Si vous préférez ne pas participer au réseau Localiser mon appareil, vous pouvez quand même retrouver certains de vos objets lorsqu'ils sont hors connexion, y compris votre appareil Android et les accessoires Association express qui y sont connectés, comme les écouteurs, en stockant leurs localisations récentes chiffrées auprès de Google.
Avec cette option, vous ne pouvez pas utiliser de traceurs pour trouver des objets comme votre portefeuille, vos clés ou votre vélo. De plus, vous ne pouvez pas vous appuyer sur le vaste réseau d'appareils Android pour retrouver vos objets égarés. Cependant, votre appareil Android envoie régulièrement sa localisation chiffrée et celle des accessoires qui y sont connectés au service Localiser mon appareil. Seule la localisation chiffrée la plus récente de votre appareil ou de vos accessoires est stockée.
Important :
Si vous avez défini un code, un schéma ou un mot de passe sur votre appareil Android, les informations de localisation récentes sont chiffrées à l'aide d'une clé unique à laquelle vous seul pouvez accéder en saisissant le code, le schéma ou le mot de passe de votre appareil Android.
Si vous n'avez pas défini de code, de schéma, ni de mot de passe sur votre appareil Android, vous pouvez quand même utiliser cette fonctionnalité. Les informations de localisation récente sont chiffrées à l'aide d'une clé unique à laquelle vous seul pouvez accéder en saisissant le mot de passe de votre compte Google.
Si votre appareil est équipé d'Android 8.0 ou version antérieure, il ne peut pas contribuer au réseau Localiser mon appareil étendu grâce au crowdsourcing, mais votre appareil continuera de stocker ses positions récentes chiffrées ainsi que celles des accessoires connectés à Google. En stockant votre localisation récente chiffrée, Localiser mon appareil peut vous aider à retrouver vos objets égarés, même s'ils sont hors connexion lorsque vous les recherchez. Sur Android 8.0 ou version antérieure, vous pouvez modifier ce réglage sous Paramètres puis Google puis Tous les services (si les onglets existent) puis Sécurité des appareils et sécurité personnelle puis Localiser mon appareil puis Stocker la position récente.
"Avec ce réseau dans les zones très fréquentées"
Par défaut, votre appareil Android aide les autres utilisateurs à trouver leurs objets dans les zones plus fréquentées. Si vous avez défini un code, un schéma ou un mot de passe sur votre appareil Android, vous recevrez également de l'aide pour trouver vos objets dans les zones plus fréquentées.
Lorsque le propriétaire d'un objet égaré demande sa localisation, le réseau Localiser mon appareil agrège, par défaut, la localisation envoyée par votre appareil et les localisations envoyées par d'autres appareils Android ayant également détecté l'objet égaré.
En quoi consiste l'agrégation ?
Avec l'agrégation, le réseau Localiser mon appareil attend que plusieurs appareils Android aient détecté un objet égaré. Il affiche ensuite au propriétaire de l'objet égaré une localisation agrégée calculée à partir de plusieurs rapports de localisation.
Celui-ci permet aux utilisateurs, y compris à vous, de retrouver des objets dans des zones plus fréquentées, dans lesquelles il est courant d'égarer des objets, par exemple des aéroports ou des rues passantes, tout en protégeant la vie privée de toutes les personnes dont les appareils Android partagent des informations de localisation avec le réseau.
Important : Pour obtenir l'aide du réseau pour retrouver vos objets, vous devez définir un code, un schéma ou un mot de passe sur votre appareil Android. En attendant, le réseau utilise votre appareil Android pour aider les autres utilisateurs à retrouver leurs objets. Votre appareil Android stocke également auprès de Google sa propre localisation récente chiffrée, ainsi que celle des accessoires qui y sont connectés. Pour en savoir plus sur cette fonction, consultez la section Sans ce réseau. Le service Localiser mon appareil utilise la meilleure localisation disponible, qu'elle provienne de votre propre appareil ou du réseau basé sur le crowdsourcing (si vous avez configuré un écran de verrouillage), pour vous aider à trouver votre objet.
"Avec ce réseau partout"
Si vous souhaitez que le réseau Localiser mon appareil vous aide à retrouver vos objets égarés dans des zones moins fréquentées, vous pouvez activer le partage des informations de localisation via le réseau afin d'aider les utilisateurs à retrouver des objets égarés, même lorsque votre appareil est le seul à avoir détecté ces objets et à avoir partagé leur localisation. Les utilisateurs qui activent cette option s'entraident pour retrouver des objets aussi bien dans les zones peu fréquentées que dans les zones très fréquentées. Cette option peut vous aider à retrouver plus rapidement vos objets égarés.
Important : Pour obtenir l'aide du réseau pour retrouver vos objets, vous devez définir un code, un schéma ou un mot de passe sur votre appareil Android. En attendant, lorsque vous sélectionnez cette option, le réseau utilise votre appareil Android pour aider les autres utilisateurs à retrouver leurs objets. Votre appareil Android stocke également auprès de Google sa propre localisation récente chiffrée, ainsi que celle des accessoires qui y sont connectés. Pour en savoir plus sur cette fonction, consultez la section Sans ce réseau. Le service Localiser mon appareil utilise la meilleure localisation disponible, qu'elle provienne de votre propre appareil ou du réseau basé sur le crowdsourcing (si vous avez configuré un écran de verrouillage), pour vous aider à trouver votre objet.
Conseil : À tout moment, vous pouvez supprimer tous les appareils et leur localisation via l'application Localiser mon appareil.
Message édité par nickos_fr le 03-04-2025 à 18:02:43