Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[topic unique] Google Localiser mon appareil / Google Find my device

n°2747018
nickos_fr
Posté le 03-03-2025 à 07:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
44 euros les 4 quand je vois le prix que j'ai payé les chipolo je veux bien faire l'effort de perdre 1mm :D
en plus il sont UWB il me semble pas que les chipolo le soit  :whistle:

Message édité par nickos_fr le 03-03-2025 à 07:14:57
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 07:13:30  profilanswer

n°2747026
Sebwap
Posté le 03-03-2025 à 08:58:43  profilanswer

Grosso modo c'est quoi le plus simple/fiable si on est équipé Android en ce moment ?

n°2747039
patrickfar
Posté le 03-03-2025 à 10:23:46  profilanswer

A priori les Mili Mitag à 44€ les 4 sur Amazon.

J'ai commandé ce matin, je ferais un retour d'ici une quinzaine de jours.

Ils sont à 8€ pièce sur Ali sinon.

Message édité par patrickfar le 03-03-2025 à 10:25:15
n°2747040
Sebwap
Posté le 03-03-2025 à 10:25:19  profilanswer

:jap: je vais regarder et relire les dernières pages.

n°2747042
Sebwap
Posté le 03-03-2025 à 11:05:56  profilanswer

J'ai lu le test passé sur la dernière page ( https://www.journaldulapin.com/2025 [...] ogle-mili/ ), j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce paragraphe:

Citation :

vec Android, rien n’a vraiment changé depuis juin. S’il a fonctionné sur mon vieux Nokia et qu’il est bien apparu sur un autre smartphone (un Poco F3), le réseau était encore une fois désactivé sur le Poco. Il faut bien choisir Avec ce réseau partout pour que le réseau fonctionne, par défaut c’est désactivé sur ce modèle. C’est vraiment le principal défaut : même sur le Nokia, la détection n’était pas réglée sur une détection constante, mais uniquement dans les endroits fréquentés.

Je ne comprends pas ce que veut dire "le réseau était désactivé sur le Poco. Le paramètre dont ils parlent, c'est lorsqu'on ajoute le tag sur son compte google ?

n°2747051
Dandu
Posté le 03-03-2025 à 12:58:02  profilanswer

Par défaut, le réseau Android est désactivé sur certains appareils.

Dans Paramètres -> Google -> Localiser mon appareil -> Localiser vos appareils hors connexion. T'as plusieurs options, tu peux désactiver le réseau (mais du coup, le smartphone participera pas), l'activer dans les endroits fréquentés ou l'activer partout.

Sur mon Pco F3, c'est désactivé par défaut (donc il participe pas). Sur mon Nokia et le Pixel 8a que j'avais en test, c'était endroits fréquentés par défaut (et c'est a priori le comportement standard).  

Ca implique que si t'as un tag perdu dans un endroit pas fréquenté (et la définition est floue), la majorité des smartphones va probablement pas remonter sa position.  

n°2747052
Poly
Posté le 03-03-2025 à 13:00:04  profilanswer

Je pense qu'il veut parler du niveau de crowdsourcing, qu'il n'a pas dû harmoniser entre ses appareils.

Citation :

Le niveau de crowdsourcing détermine à quel point vous désirez que vos appareils participent au réseau (remontée à Google des tags croisés par vos appareils mobiles connectés à internet).

Désactivé: aucune participation au réseau et aucune possibilité de retrouver ses objets hors connexion via des localisations stockées.
Sans réseau: possibilité de retrouver uniquement ses propres objets hors connexion internet, sans contribuer au réseau de crowdsourcing. Les objets sont localisés par leur dernière détection locale.
Avec ce réseau dans les zones très fréquentées: participation au réseau permettant de retrouver des objets dans les lieux fréquentés via une localisation agrégée à partir de plusieurs appareils Android. Diminue fortement les possibilités de stalking.
Avec ce réseau partout: contribution au réseau pour retrouver des objets dans toutes les zones, y compris les moins fréquentées, même si un seul appareil détecte l’objet. Permet de maximiser les chances de retrouver ses objets dans des coisn paumés.

https://support.google.com/android/ [...] 6?hl=fr-FR
https://i.ibb.co/VcZ9FVWv/Image.png

Je ne trouve plus le menu pour modifier ce niveau, cependant. L'avez-vous dans votre application?

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 03-03-2025 à 13:01:20
n°2747053
Sebwap
Posté le 03-03-2025 à 13:00:52  profilanswer

ok ça n'était pas clairement expliqué :D
c'est un paramètre des tel détecteurs, pas du tag en lui même.

Tu peux jouer sur les tiens, mais peu de chance que les autres jouent le jeu :D

Reste plus qu'à en trouver à bon prix sur amazon ou ali, je ne suis pas ultra pressé.

Message édité par Sebwap le 03-03-2025 à 13:01:32
n°2747054
Poly
Posté le 03-03-2025 à 13:17:17  profilanswer

Je maintiens des liens en FP.
À 15€ avec UWB, c'est déjà donné par rapport aux 40€ que raquent les pommeux.
À voir si l'UWB existe bel et bien. Je teste avec un S24U demain.

n°2747095
bluehangel
Posté le 03-03-2025 à 17:45:49  profilanswer

Pas de UWB chez Chipolo. Peut être dans le futur, ils observent le marché et Google, dixit Chipolo sur reddit

Là dessus, je peux les comprendre. La stratégie de Google n'est pas claire. Le fait de ne pas mettre de l'UWB dans tous ses devices, comme Apple, interroge.

Il semblerai que Google soit plus intéressé par le BT 5.4 que par l'UWB et ses contraintes légales.

Citation :

BT 5.4 introduces Public Advertising with Responses (PAwR) and encrypted advertising data, which enables bidirectional communication without a connection. This feature makes it ideal for smart IoT networks and advanced retail systems like shelf electronic labels.

This means devices can communicate even when they are in an off state or not actively connected, facilitating more efficient and versatile communication scenarios.

Message édité par bluehangel le 03-03-2025 à 18:00:38

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 17:45:49  profilanswer

n°2747096
Sebwap
Posté le 03-03-2025 à 17:46:51  profilanswer

Poly a écrit :

VU, merci :)
On est plus à 12€ qu'à 8€ sur Ali en ce moment, j'imagine qu'il faut attendre leurs promos :)

n°2747112
Sebwap
Posté le 03-03-2025 à 18:49:28  profilanswer

On peut partager un tracker sur plusieurs comptes Google ?

n°2747114
Dandu
Posté le 03-03-2025 à 18:52:29  profilanswer

Poly a écrit :

Je pense qu'il veut parler du niveau de crowdsourcing, qu'il n'a pas dû harmoniser entre ses appareils.

Si c'est pas clair : l'article en question, c'est le mien (donc je sais ce que le gars qui a écrit le test pense)

Mais oui, c'est la remontée de la position par les smartphones qui participent au réseau. Ca n'a pas d'incidence sur ton smartphone quand tu cherches ton tag à proximité (en Bluetooth). Mais dans les faits, ça réduit (très) largement les possibilités de détection par le réseau. Je ferais probablement encore un test avec l'envoi d'un tag à quelqu'un par la poste, mais au lancement des Chipolo, c'était catastrophique par rapport à un AirTag, parce que pleins d'appareils Android ne remontent pas la position dans la pratique.

Message édité par Dandu le 03-03-2025 à 18:53:09
n°2747115
nickos_fr
Posté le 03-03-2025 à 18:53:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai lu le test passé sur la dernière page ( https://www.journaldulapin.com/2025 [...] ogle-mili/ ), j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce paragraphe:

Citation :

vec Android, rien n’a vraiment changé depuis juin. S’il a fonctionné sur mon vieux Nokia et qu’il est bien apparu sur un autre smartphone (un Poco F3), le réseau était encore une fois désactivé sur le Poco. Il faut bien choisir Avec ce réseau partout pour que le réseau fonctionne, par défaut c’est désactivé sur ce modèle. C’est vraiment le principal défaut : même sur le Nokia, la détection n’était pas réglée sur une détection constante, mais uniquement dans les endroits fréquentés.

Je ne comprends pas ce que veut dire "le réseau était désactivé sur le Poco. Le paramètre dont ils parlent, c'est lorsqu'on ajoute le tag sur son compte google ?

C'est ton niveau de participation au réseau de détection

n°2747116
nickos_fr
Posté le 03-03-2025 à 18:55:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

On peut partager un tracker sur plusieurs comptes Google ?

oui

n°2747118
nickos_fr
Posté le 03-03-2025 à 19:07:57  profilanswer

Poly a écrit :

Citation :

Le niveau de crowdsourcing détermine à quel point vous désirez que vos appareils participent au réseau (remontée à Google des tags croisés par vos appareils mobiles connectés à internet).

Désactivé: aucune participation au réseau et aucune possibilité de retrouver ses objets hors connexion via des localisations stockées.
Sans réseau: possibilité de retrouver uniquement ses propres objets hors connexion internet, sans contribuer au réseau de crowdsourcing. Les objets sont localisés par leur dernière détection locale.
Avec ce réseau dans les zones très fréquentées: participation au réseau permettant de retrouver des objets dans les lieux fréquentés via une localisation agrégée à partir de plusieurs appareils Android. Diminue fortement les possibilités de stalking.
Avec ce réseau partout: contribution au réseau pour retrouver des objets dans toutes les zones, y compris les moins fréquentées, même si un seul appareil détecte l’objet. Permet de maximiser les chances de retrouver ses objets dans des coisn paumés.

https://support.google.com/android/ [...] 6?hl=fr-FR
https://i.ibb.co/VcZ9FVWv/Image.png

Je ne trouve plus le menu pour modifier ce niveau, cependant. L'avez-vous dans votre application?

paremetres/google/(service google) au moment de l'ajout du tag

n°2747124
Poly
Posté le 03-03-2025 à 19:35:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

VU, merci :)
On est plus à 12€ qu'à 8€ sur Ali en ce moment, j'imagine qu'il faut attendre leurs promos :)

Je sais pas d'où sort le chiffre de 8, je l'ai jamais vu. 12 est le plus bas qu'on ait vu pour le moment pour ce produit qui vient à peine de sortir.

Cependant, si vous attendez quelques mois, il y aura ptet des nonames à pas cher qui vont apparaitre.

n°2747125
Sebwap
Posté le 03-03-2025 à 19:36:54  profilanswer

Poly a écrit :

Je sais pas d'où sort le chiffre de 8, je l'ai jamais vu. 12 est le plus bas qu'on ait vu pour le moment pour ce produit qui vient à peine de sortir.

Cependant, si vous attendez quelques mois, il y aura ptet des nonames à pas cher qui vont apparaitre.

Chez Ali si tu as les produits dans ton panier ou tes favoris, il finit parfois par apparaître dans les offres par lot de 3, avec un prix un peu réduit. C'est peut-être ça.

n°2747127
Sebwap
Posté le 03-03-2025 à 19:38:34  profilanswer

nickos_fr a écrit :

paremetres/google/(service google) au moment de l'ajout du tag

J'ai le menu quand je vais dans l'appli et que je sélectionne mon téléphone puis la roue des paramètres avec ''localiser mon appareil ''.

n°2747128
Poly
Posté le 03-03-2025 à 19:40:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai le menu quand je vais dans l'appli et que je sélectionne mon téléphone puis la roue des paramètres avec ''localiser mon appareil ''.

Merci, c'est ce que je cherchais. Je mets en FP. :jap:

n°2747129
Sebwap
Posté le 03-03-2025 à 19:42:13  profilanswer

Poly a écrit :

Merci, c'est ce que je cherchais. Je mets en FP. :jap:

C'est assez peu logique comme libellé  :D

Ils ont refondu l'application récemment.

n°2747140
nickos_fr
Posté le 03-03-2025 à 21:24:20  profilanswer

Poly a écrit :

commandé aujourd'hui 44 euros les 4 chez Amazon  je les reçois après demain avec un s24U aussi :D

n°2747168
patrickfar
Posté le 04-03-2025 à 08:51:56  profilanswer

nickos_fr a écrit :

commandé aujourd'hui 44 euros les 4 chez Amazon  je les reçois après demain avec un s24U aussi :D  

C'est colis privé qui me livre, dans mon secteur c'est compliqué, les 2 derniers colis qu'ils devaient me livrer ne sont jamais arrivés, bon après c'était des écrans de tablette (le même article en 30 jours vu que le premier n'était pas livré), dans le dernier kilomètre ils ont pensés que c'était des tablettes certainement en période de Black Friday, noel...

n°2747169
Sebwap
Posté le 04-03-2025 à 08:56:35  profilanswer

nickos_fr a écrit :

commandé aujourd'hui 44 euros les 4 chez Amazon je les reçois après demain avec un s24U aussi :D

Je suis petit joueur j'en ai commandé un à l'unité d'abord sur ali pour tester :)

n°2747182
nickos_fr
Posté le 04-03-2025 à 12:01:32  profilanswer

retrait en hub pour ma part

n°2747373
nickos_fr
Posté le 05-03-2025 à 18:55:36  profilanswer

hop installé sur les clé de madame fonctionne impeccable avec son tel un a35 et mon s24U  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/375699

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/375703

https://mili-shop.com/fr/collection [...] -my-device

j'ai pas l'impression qu'il soit uwb mais en fait je sais pas comment le savoir  :D  
il existe 3 versions
1-que ios
2-que android
3-compatible ios et android

Bon a la base on se demande pourquoi il ne font pas qu'une version compatible ios et android (peut etre un coût niveau licence ? )

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 05-03-2025 à 20:47:29
n°2747400
bluehangel
Posté le 05-03-2025 à 21:40:20  profilanswer

tu coupes le bluetooth ? et garde que le uwb (si c'est possible)

Citation :

One of the reasons why I opted over s24+. As default UWB is not enabled if you pair buds 2 pros. Only when you activate find my feature from Smartthings it asks to enable it. I can now find my disconnected buds in a case from next room and even ring it. .

https://www.reddit.com/r/GalaxyS24/ [...] _amazing/?

Message édité par bluehangel le 05-03-2025 à 21:44:02

---------------
Feed back
n°2747401
Poly
Posté le 05-03-2025 à 21:57:30  profilanswer

L'UWB permet une location directionnelle de l'ordre de la poignée de centimètres, là où le bluetooth donne seulement la puissance du signal, sans direction.
Apple a implémenté ça ainsi, par exemple.
https://i.ibb.co/4n437rdg/image.png
Faut voir si l'app de Google en est capable.
Celle de Samsung, l'est, de ce que j'en ai lu.

n°2747407
nickos_fr
Posté le 05-03-2025 à 22:51:48  profilanswer

avec l'appli samsung find et le smarttag2 jamais eu ça uwb est bien activé sur mon ultra.
la ça me fait pareil que pour le chipolo un cercle  ou guidage google maps

n°2747410
Dandu
Posté le 05-03-2025 à 23:38:38  profilanswer

nickos_fr a écrit :

hop installé sur les clé de madame fonctionne impeccable avec son tel un a35 et mon s24U  
j'ai pas l'impression qu'il soit uwb mais en fait je sais pas comment le savoir  :D  
il existe 3 versions
1-que ios
2-que android
3-compatible ios et android

Bon a la base on se demande pourquoi il ne font pas qu'une version compatible ios et android (peut etre un coût niveau licence ? )

Probablement la licence, de fait, et de toute façon ça n'a pas d'intérêt réel de faire les deux, vu que c'est pas simultané. On peut partir du principe qu'une personne qui a un Android va probablement pas passer sur iPhone (ou le contraire).

n°2747413
nickos_fr
Posté le 06-03-2025 à 00:38:52  profilanswer

je vois pas pourquoi je passe régulièrement de iphone à android +/- tout les 5 ans et c'est de plus en plus simple de passer de l'un à l'autre

n°2747419
Poly
Posté le 06-03-2025 à 01:36:57  profilanswer

Dandu a écrit :

vu que c'est pas simultané

Source?

n°2747425
Dandu
Posté le 06-03-2025 à 08:11:58  profilanswer

Ben le fonctionemment même des traqueurs en fait. C'est le cas de tous les modèles qui proposent les deux réseaux, c'est un réseau ou l'autre, mais pas les deux à la fois. Tu dois faire un reset complet pour changer.

n°2747426
Dandu
Posté le 06-03-2025 à 08:19:34  profilanswer

nickos_fr a écrit :

je vois pas pourquoi je passe régulièrement de iphone à android +/- tout les 5 ans et c'est de plus en plus simple de passer de l'un à l'autre

Ben oui, mais,outre le fait que t'es dans une minorité vu les stats (les utilisateurs sont plutôt fidèles à un système), ça a pas tellement de sens avec un écart pareil entre les changements. Si tu prends un Android maintenant, tu voudra probablement un truc à peu près moderne quand tu passeras sous iOS dans 3, 4 ou 5 ans. C'est pas comme si c'était un gros investissement qui demande un fonctionnement vraiment durable, c'est un traqueur à moins de 15 €. A ce prix, y a quand même des chances que tu prennes le dernler modèle en date quand tu changes parce qu'il a de nouvelles fonctions par exemple.

n°2747503
Poly
Posté le 06-03-2025 à 14:10:16  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben le fonctionemment même des traqueurs en fait. C'est le cas de tous les modèles qui proposent les deux réseaux, c'est un réseau ou l'autre, mais pas les deux à la fois. Tu dois faire un reset complet pour changer.

Il n'y a pas de barrière technique à l'adhésion à deux réseaux différents au moment de l'appairage.
L'intérêt est pour les groupes d'utilisateurs voulant se partager un tag mais ayant des systèmes hétérogènes entre Android et Apple.

n°2747513
nickos_fr
Posté le 06-03-2025 à 15:22:31  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben oui, mais,outre le fait que t'es dans une minorité vu les stats (les utilisateurs sont plutôt fidèles à un système), ça a pas tellement de sens avec un écart pareil entre les changements. Si tu prends un Android maintenant, tu voudra probablement un truc à peu près moderne quand tu passeras sous iOS dans 3, 4 ou 5 ans. C'est pas comme si c'était un gros investissement qui demande un fonctionnement vraiment durable, c'est un traqueur à moins de 15 €. A ce prix, y a quand même des chances que tu prennes le dernler modèle en date quand tu changes parce qu'il a de nouvelles fonctions par exemple.

Non du moment que ça permet de retrouver mes affaires surtout que je commence à en avoir pas mal donc au final ça commence à faire un gros budget :whistle: dans les sacs photos sur les clés dans le portefeuille,les velos le scooter   :sweat: heureusement c'est increvable juste à changer la cr2032 sauf les formats carte de crédit   :fou: il faut les racheter tous les 2 ans mais à 50%

n°2747515
Sebwap
Posté le 06-03-2025 à 15:29:26  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Non du moment que ça permet de retrouver mes affaires surtout que je commence à en avoir pas mal donc au final ça commence à faire un gros budget :whistle: dans les sacs photos sur les clés dans le portefeuille,les velos le scooter   :sweat: heureusement c'est increvable juste à changer la cr2032 sauf les formats carte de crédit   :fou: il faut les racheter tous les 2 ans mais à 50%

Increvable ?
C'est quand même le genre d'objet qui va prendre des chocs, trainer un peu partout.
Je suis pas sûr que 4-5 ans de durée de vie ça soit courant :D

n°2747519
Poly
Posté le 06-03-2025 à 15:39:22  profilanswer

Pas plus que la télécommande du portail ou de la voiture, qui sont également composées de puces basiques.

n°2747523
Dandu
Posté le 06-03-2025 à 16:06:48  profilanswer

Poly a écrit :

Il n'y a pas de barrière technique à l'adhésion à deux réseaux différents au moment de l'appairage.
L'intérêt est pour les groupes d'utilisateurs voulant se partager un tag mais ayant des systèmes hétérogènes entre Android et Apple.

En l'état, c'est le cas, si. Tous les modèles qui gèrent les deux réseaux ne le font pas ne même temps. Et c'est probablement technique : ils n'émettent pas les mêmes trames, n'utilisent pas le même type de clés, etc. Et ton exemple n'est pas possible : les tags sont soit sur le réseau Apple, soit sur celui de Google (ou un autre).  

nickos_fr a écrit :

Les cartes à batterie inamovibles tendent à disparaître (heureusement) et même les clones commencent à se charger en USB ou en Qi. Et le 50 %, c'est très théorique : faut que le fabricant le propose et qu'il soit encore là dans 2 ans. Eufy le fait pas par exemple (c'est jetable, point barre), d'autres le font plus (Tile), il reste Chipolo notamment.

Et de toute façon, c'est pas totalement increvable : j'ai eu un Chipolo (carte) qui est mort en deux mois (changé en SAV) et les clones chinois sont pas increvables physiquement. Comme j'en teste pas mal, je les ouvre régulièrement. Et les mécanismes d'ouverture à base de clip/lame/etc., c'est pas ouf sur la durée de vie.

n°2747524
Dandu
Posté le 06-03-2025 à 16:08:16  profilanswer

Poly a écrit :

Pas plus que la télécommande du portail ou de la voiture, qui sont également composées de puces basiques.

Ben oui, un exemple de trucs durables, tiens :o (désolé, j'ai un exemple perso qui me reste en travers de la gorge, ou la copro nous a fait payer de nouveaux bips parce que le récepteur du portail est mort et est plus produit)

n°2747529
Sebwap
Posté le 06-03-2025 à 16:26:15  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben oui, un exemple de trucs durables, tiens :o (désolé, j'ai un exemple perso qui me reste en travers de la gorge, ou la copro nous a fait payer de nouveaux bips parce que le récepteur du portail est mort et est plus produit)

en plus les copro ne commandant pas sur Ali, tu payes 70€ ton bip :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 06-03-2025 à 16:26:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Smatphone photo google pixel 500€ max[Topic unique] Réglo Mobile
choisir ses appareils de confiance compte google androidSamsung S22 ou Google pixel 8A
[topic unique] Honor Pad 9Google messages ( modifier les couleurs )
TV d'Orange sur Google Chromecast[Topic Unique] Xiaomi 14 et 14 Ultra
probleme avec "google mode lecture" sur mon honor 90 liteGoogle invasif
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Google Localiser mon appareil / Google Find my device

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)