Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Accessoires Nexus 5

n°1840612
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-11-2014 à 07:18:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etweat a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je cherche un câble micro usb vers Hdmi pour afficher le Nexus 5 sur la TV. Est-ce que quelqu'un en utilise un et qui fonctionne avec le nexus 5 ? :)


USB et HDMI sont deux normes différentes, tu ne trouveras donc pas un câble micro-USB vers HDMI à proprement parler, mais des adaptateurs... Dont certains font plusieurs mètres de long :D

 


Par contre, je ne sais pas s'il en existe compatibles avec le N5...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 07:18:51  profilanswer
 

n°1840623
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-11-2014 à 08:47:07  profilanswer
 

etweat a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je cherche un câble micro usb vers Hdmi pour afficher le Nexus 5 sur la TV. Est-ce que quelqu'un en utilise un et qui fonctionne avec le nexus 5 ? :)


Chromecast?

n°1840639
vanslieben
Posté le 30-11-2014 à 09:34:26  profilanswer
 

La chausette c'est assez rembourré pour si cela tombe avec, pour eviter les pets comme une coque?
 
Si je veux changer c'est qu'y a un an j'ai achete une coque silicone transparente, elle a bien servi vu que parfois il est tombé, par contre elle est devenu grise sale.....

n°1840640
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-11-2014 à 09:36:07  profilanswer
 

Non, la chaussette protège juste des rayures, pas des chutes. Pour ça, il faut une vrai coque.

n°1840643
vanslieben
Posté le 30-11-2014 à 09:39:48  profilanswer
 

Ou un etui flip top
Et une chausette qui fait pas parfaitement la taille, ca doit bouger dedans; cela ne va pas rayer?

n°1840647
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-11-2014 à 09:49:00  profilanswer
 

A ton avis, réfléchis un peu...  [:oieruoz:3]

n°1840684
vanslieben
Posté le 30-11-2014 à 11:00:24  profilanswer
 

Je m'etais deja posé la question pour la tablette car j'avais trouvé un etui en velours
Alors oui c'est vendu pour mais l'interieur etait pas lisse donc je me disais que c'etait pas super sur.

n°1840691
etweat
Posté le 30-11-2014 à 11:14:34  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


USB et HDMI sont deux normes différentes, tu ne trouveras donc pas un câble micro-USB vers HDMI à proprement parler, mais des adaptateurs... Dont certains font plusieurs mètres de long :D
 
 
Par contre, je ne sais pas s'il en existe compatibles avec le N5...


 
En fait lors de ma première recherche j'ai trouvé des cables micro-usb vers HDMI mais je ne suis pas sûr que ça marche avec le nexus en fait...
Apparemment il faut un adaptateur slimport je pense que celui là c'est un "officiel" sinon il y a de bon commentaire sur celui-ci...
 

Cacique a écrit :


Chromecast?


 
J'y ai pensé après effectivement... mais je crois qu'il faut passer par la box internet obligatoirement :(
Sinon après recherche il y a "Miracast", je vais me renseigner la dessus avant d'acheté l'adaptateur ci-dessus :) voir si il y a une latence, c'est pour jouer à des jeux sur la TV

n°1840705
vanslieben
Posté le 30-11-2014 à 11:46:43  profilanswer
 
n°1840710
thony94
Posté le 30-11-2014 à 11:54:11  profilanswer
 

le 2eme : "Data Sync" donc oui data...
le dernier 2€  +3€ de livraison....
prend un amazon basic pour moins cher... et tu auras normalement aucun soucis.
Je fais un gros post qui répond à tout le monde, attend 50 minutes :D


Message édité par thony94 le 30-11-2014 à 12:37:42
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 11:54:11  profilanswer
 

n°1840729
thony94
Posté le 30-11-2014 à 12:37:22  profilanswer
 

Attention très long post ! :o
 

vanslieben a écrit :

Pourtant j'ai achete un QI des le debut parce que les cables m'enervent.
 
Si en fait c'est l'usb du pc qui a deja une decennie qui a bousille le cable j'ai pas envie qu'il refasse ca sur celui de la tablette.
 
A boulanger c'est une marque xxx pas essentiel.
 
J'ai peur de tomber pareil en amazon basics.
 
N'importe quelle chaussette sur le marché convient ou il faut quand meme une certaine taille et rembourage?


 
alors on va commencer par le début :  
- ok chargeur qi tu as acheté. Tu avais un câble avec de livré ? si oui il fonctionne plus non plus ?  
- le port usb qui te bousille un câble ça me parait peut probable... c'est plutôt la manipulation tous les jours du câble qui fait ça, ça m'arrive assez souvent surtout avec des écouteurs perso que je trimbale de partout (en même temps avec des écouteurs à 10€ c'est normal je pense...)  
Maintenant si c'est bien le port usb bah à part changer d'ordi vu l'age qu'il a (c'est bientôt noël :o ) on peut rien pour toi...
- cable amazon basics : ? tu as peur de quoi exactement ? les cables amazon font aussi le transfert de données et ils sont quand même assez epais et résistant au niveau des embout, pas rapport au cable nexus 5 (j'ai les 2 sous les yeux là...) c'est pas des "merde" à 1€ d'ebay, c'est de la qualité quand même...  
Pour preuve voilà 2 photos prises à l'instant avec un amazon basics et le cable officiel du nexus :  
http://reho.st/thumb/self/198a8e2fa10e418cc51076939fe5273ad0983f64.jpg http://reho.st/thumb/self/098179cb69b668a5eb97cee6ade3e68782bc39b3.jpg
 
Et faut pas oublier que amazon proposer le retour gratuit du cable si il y a un soucis ou dans le délai de rétractation (jusqu'au 31 janvier !) donc au moins pas de soucis si jamais tu reçois un cable defectueux ou qui te plait pas :o ... (ce que je vais faire pour mon cable amazon, je vais prendre le 90cm...)
 
- pour la chaussette : faut quand même un minimum proche du N5. Si tu prends une chaussette pour un télephone de 3.5/4" tu risques d'avoir du mal à le faire rentrer même si c'est un minimum elestique... Le rembourage, ça protege pas des chutes les chaussette donc bon... niveau taille faut regarder du coté des chaussette pour iphone 6, S5, .... tout les téléphone "connu" dans les 5"... :)  
 


 
oui comme quoi :D je vais voir avec le cable de 90cm si j'ai de meilleurs résultats mais bon... c'est effectivement pas le meilleur câble :/ j'vais acheter des cable anker aussi, j'ai trouvé des paquet de 5 cable de longeur 30cm, 90cm et 1.80 donc on verra bien :)
 
 

airlev a écrit :

Salut,
Mystère mystérieux suite à l'installation de mon 3eme Nexus 5 (2 SAV).
[...]
Vous savez s'il y a moyen de "forcer" le tel à importer à nouveau la bonne photo ?
Merci !


 
go topic nexus 5 ou android pour ça ;)  
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 7825_1.htm
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

etweat a écrit :

Bonjour à tous,
Je cherche un câble micro usb vers Hdmi pour afficher le Nexus 5 sur la TV. Est-ce que quelqu'un en utilise un et qui fonctionne avec le nexus 5 ? :)


ça s’appelle Slimport (et non MHL ! c'est différent, attention lors de l'achat de l'adaptateur !)
Tu peux en trouver pour une dizaine d'euros sur amazon. Par exemple : http://www.amazon.fr/Adaptateur-Sl [...] s=slimport
 

zesheriff a écrit :


USB et HDMI sont deux normes différentes, tu ne trouveras donc pas un câble micro-USB vers HDMI à proprement parler, mais des adaptateurs... Dont certains font plusieurs mètres de long :D
Par contre, je ne sais pas s'il en existe compatibles avec le N5...


C'est une norme et non spécifique à un télephone donc tu trouves assez facilement... (comme pour la charge sans fil QI). Il ne faut donc pas chercher à ce qu'il y ait le nom nexus 5 dans le titre du produit... et tant qu'on reste dans du basique sans aller chercher l'adaptateur à 1€ sur ebay ou dx ça devrait bien fonctionner...  
 

vanslieben a écrit :

La chausette c'est assez rembourré pour si cela tombe avec, pour eviter les pets comme une coque?
Si je veux changer c'est qu'y a un an j'ai achete une coque silicone transparente, elle a bien servi vu que parfois il est tombé, par contre elle est devenu grise sale.....


chaussette : cf plus haut et plus bas, non c'est pas rembourer, ça protege que des rayures dans les poches ou sac à main.
coque : oui le transparent ce salit très vite, soit ça jauni soit ça devient gris sale comme tu dis mais ça arrive tout le temps... tu peux très bien en reprendre une, on en trouve pour quelques euros donc ça dérange pas de changer tous les ans contraiement aux coques spigen et autre qui coute 30€ :o mais encore une fois surtout sur ebay qu'on les trouves... :/
 
 

Cacique a écrit :

Non, la chaussette protège juste des rayures, pas des chutes. Pour ça, il faut une vrai coque.


 :jap:  
 
 

etweat a écrit :


En fait lors de ma première recherche j'ai trouvé des cables micro-usb vers HDMI mais je ne suis pas sûr que ça marche avec le nexus en fait...
Apparemment il faut un adaptateur slimport je pense que celui là c'est un "officiel" sinon il y a de bon commentaire sur celui-ci...


Le 1er est effectivement un peu cher mais c'est un officiel, marque connu, il y a plusieurs tests sur internet :jap:
Le 2eme moins cher, bon commentaire... A tester... :)
 

etweat a écrit :


J'y ai pensé après effectivement... mais je crois qu'il faut passer par la box internet obligatoirement :(
Sinon après recherche il y a "Miracast", je vais me renseigner la dessus avant d'acheté l'adaptateur ci-dessus :) voir si il y a une latence, c'est pour jouer à des jeux sur la TV


Il faut effectivement passer par un réseau wifi (et vaut mieux être en wifi si tu regardes des vidéo youtube :o )
pour le mirecast, il faut se renseigner, ouep... y'a tellement de normes... :/ tiens nous au courant de ce que tu choisis :)
 

n°1840825
etweat
Posté le 30-11-2014 à 15:18:07  profilanswer
 

elmie72 a écrit :

Bonjour,
J'ai récemment acheté ce produit (http://www.amazon.fr/QUMOX-Slimpor [...] x+slimport) sur Amazon pour mon Nexus 5 mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur ma télé LG 47LW5590...  
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. L'écran reste désespérément noir et il ne semble pas reconnu par la télé. Avez-vous déjà réussi à en faire fonctionner un ?
 
Merci d'avance !


 
Bonjour elmie72 !
Depuis le temps, as tu réussi à faire fonctionner ce slimport ?


Message édité par etweat le 30-11-2014 à 15:18:35
n°1841134
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-12-2014 à 01:13:09  profilanswer
 

thony94 a écrit :


 
-> Tests pratiques :
Mesures prises entre 20% et 80% de charges en mode avion avec toutes les appli greenifié
 
XX - matériel utilisé                 : pourcentage chargé (1380mA) // temps de charge //  h/%  // intensité moyenne
01 - chargeur N5 et câble N5           : 60% // 1h 53min 02sec // 1min53/% // 732mAh
02 - chargeur N5 et câble logitech    : 60% // 1h 49min 17sec // 1min49/% // 757mAh
03 - chargeur N5 et câble anker       : 60% // 1h 22min 35sec // 1min23/% // 1002mAh
04 - chargeur N5 et câble amazon    : 60% // 1h 44min 06sec // 1min41/% //  795mAh
 
05 - chargeur logi et câble N5         : 60% // 1h 05min 29sec // 1min05sec // 1264mAh
06 - chargeur logi et câble logi        : 60% // 1h 04min 23sec // 1min04sec // 1286mAh
07 - chargeur logi et câble anker     : 60% // 0h 59min 34sec // 0min59sec // 1390mAh
08 - chargeur logi et câble amazon  : 60% // 1h 25min 25sec // 1min25/% //  968mAh
 
09 - chargeur campus et câble N5         : 60% // 1h 55min 50sec // 1min56/% // 714mAh
10 - chargeur campus et câble logi        : 60% // 1h 26min 59sec // 1min27/% // 951mAh
11 - chargeur campus et câble anker     : 60% // 1h 02min 08sec // 1min02/% // 1332mAh
12 - chargeur campus et câble amazon  : 60% // 2h 00min 12sec // 2min00/% // 688mAh  
 
13 - batterie anker et cable N5         : 60% // 1h 38min 43sec // 1min38/% // 838mAh
14 - batterie anker et câble logitech  : 60% // 1h 02min 37sec // 1min02/% // 1322mAh
15 - batterie anker et et câble anker : 60% // 0h 58min 23sec // 0min58/% // 1417mAh
16 - batterie anker et câble amazon  : 60% // 1h 30min 00sec // 1min30/% // 920mAh
 
note perso : mesurer les cables !!!
 
Certains trouveront ces tests totalement inutile d'autre pas du tout, c'est mon cas donc voilà je fais ces tests :o


 
Merci beaucoup!
 
les chargeurs campus et logitech donnent vraiment de super résultat avec les câbles anker!
 
tu as refais le test avec le campus? étrange qu'un chargeur estampillé 1A donne 1300mah :D

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 01-12-2014 à 01:14:11
n°1841155
jeufman28
Posté le 01-12-2014 à 07:46:53  profilanswer
 

Oui c'est bizarre ces résultats, par rapport aux miens. Tu utilises quoi pour faire tes mesures ?
Je n'accepterai que les mesures au multimètre [:fdiedler]

 

Edit: Bon j'ai relu, tu ne fais pas ça avec un appareil de mesure. Tu veux pas nous refaire tout ça proprement avec l'amperemetre à 1.5e d'aliexpress ? [:fdiedler]

Message cité 2 fois
Message édité par jeufman28 le 01-12-2014 à 07:51:02
n°1841180
vanslieben
Posté le 01-12-2014 à 09:17:39  profilanswer
 

Bon je vais acheter une nouvelle coque.
Ma silicone transparente est devenue grise sale mais elle a bien proteger le tel lors des chutes.
Maintenant je pensais a une ULTRA FIT mais cela protege pas a ce que j'ai lu.
Donc ajoute t'elle du poids en plus? Car dans ce cas autant rien mettre.

n°1841217
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-12-2014 à 10:21:09  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

Oui c'est bizarre ces résultats, par rapport aux miens. Tu utilises quoi pour faire tes mesures ?  
Je n'accepterai que les mesures au multimètre [:fdiedler]
 
Edit: Bon j'ai relu, tu ne fais pas ça avec un appareil de mesure. Tu veux pas nous refaire tout ça proprement avec l'amperemetre à 1.5e d'aliexpress ? [:fdiedler]


 
 
il faisait ça avec un ampèremètre USB mais il s'est rendu compte d'un différentiel des plus étrange entre les mesures USB et les mesures du logiciel
 
Mais dans l'absolu les temps de chargement sont implacables!  
 
Quels que soit les chiffres sortis par le multimètre, entre 58min et 2h y a un monde!

n°1841338
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-12-2014 à 13:40:54  profilanswer
 

http://www.amazon.de/Premium-Steck [...] =usb+anker
 
pour ceux qui n'en voulaient qu'un seul :D mais panier plus...!

n°1841478
thony94
Posté le 01-12-2014 à 17:02:00  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
Merci beaucoup!
 
les chargeurs campus et logitech donnent vraiment de super résultat avec les câbles anker!
 
tu as refais le test avec le campus? étrange qu'un chargeur estampillé 1A donne 1300mah :D


 
ouai plutôt bizarre mais bon... je refais le test ce soir :jap: (tous les tests seront refait cette semaine de toute manière :jap: (sauf ceux avec le cable amazon, je le renvoi et je prend la version 90cm.)
 

jeufman28 a écrit :

Oui c'est bizarre ces résultats, par rapport aux miens. Tu utilises quoi pour faire tes mesures ?  
Je n'accepterai que les mesures au multimètre [:fdiedler]
 
Edit: Bon j'ai relu, tu ne fais pas ça avec un appareil de mesure. Tu veux pas nous refaire tout ça proprement avec l'amperemetre à 1.5e d'aliexpress ? [:fdiedler]


 
Comme dit plus bas, j'avais commencé à faire avec l'application et le multimètre USB sauf que j'avais environ 300mAh de différence en défaveur de ce multimetre chinois. Alors qu'avec l'application c'est un simple calcul pourcentage chargé (1380mA ici (60% de 2300)) par rapport au temps mi pour chargé justement ces 60% avec chronomètre... donc c'est assez fiable quand même :o Et en plus de ces 300mAh de différence j'avais un faux contact, si je touchais à l’ampèremètre sur le chargeur, ça me bloqué l'intensité à 400mAh environ au lieu de 800/900mAh donc oui c'est bien un truc chinois à 1.5€ :o )
 

vanslieben a écrit :

Bon je vais acheter une nouvelle coque.
Ma silicone transparente est devenue grise sale mais elle a bien proteger le tel lors des chutes.
Maintenant je pensais a une ULTRA FIT mais cela protege pas a ce que j'ai lu.
Donc ajoute t'elle du poids en plus? Car dans ce cas autant rien mettre.


 
Effectivement l'utra fit ne protège pas tellement des chutes...
Niveau poids, je viens de peser à l'instant une ultra fit et une coque en TPU (celle-ci), la 1ere fait 16g, la 2eme 21g (marge d'erreur de 1g)
ça dépend donc entièrement de toi, si tu fais tomber souvent ton tél comme moi :o clairement c'est plus qu'obligatoire une coque (en tpu de préférence). Après les coques du style ultra fit ça surélève un peu le téléphone quand tu le poses à plat sur une table par exemple à l’envers donc ça protège des rayures tout de même...
 
 

qhyron90 a écrit :


il faisait ça avec un ampèremètre USB mais il s'est rendu compte d'un différentiel des plus étrange entre les mesures USB et les mesures du logiciel
 
Mais dans l'absolu les temps de chargement sont implacables!  
 
Quels que soit les chiffres sortis par le multimètre, entre 58min et 2h y a un monde!


merci la précision, j'ai édité mon post pour enlever tout le superflu et les explication du multimetre...  
l'application ça reste un simple chronomètre qui se déclenche dès que la charge passe les 20% et s’arrête quand elle arrive à 80% donc oui les chiffres sont tout de même fiable, ça evite de devoir rester devant le télephone pour déclencher le chronometre et l'arreter au bon moment :D et oui il y a de sacré différences...  
 

qhyron90 a écrit :

http://www.amazon.de/Premium-Steck [...] =usb+anker
 
pour ceux qui n'en voulaient qu'un seul :D mais panier plus...!


 
Merci pour le lien mais j'vais prendre la version 30cm :p Justement pour les produit sur le site amazon.de, on peux avoir la livraison à quelques centimes aussi en prenant un livre ? j'ai jamais commandé sur le .de donc je sais pas trop comment ça se passe...  
J'vais prendre le câble anker et le amazon en 90cm et puis rétractation avant le 31 janviers vu que j'ai pas besoin de câble  :lol: quoique vu le prix... on verra bien... je garderais le plus performant surement.
 
petite photo de famille pour se faire une idée de la taille des chargeur :  
http://tof.canardpc.com/preview/47b26303-df91-473d-9718-d33ccbd0e478.jpg

n°1841500
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-12-2014 à 17:32:24  profilanswer
 

J'ai commandé un chargeur Campus et un cable anker 0.9m pour mon bureau et 1.8m pour chez moi (ou en déplacement) :)

n°1841557
thony94
Posté le 01-12-2014 à 19:08:24  profilanswer
 

:)

 

Le 2eme test chargeur campus / cable anker vient de finir :
http://reho.st/thumb/self/1f45efdecbfe66e537dc1b443952a2538f945e03.png
c'est encore mieux, 50 secondes de moi, 1350mAh au lieu de 1332 pour le 1er :lol: :love:


Message édité par thony94 le 01-12-2014 à 19:08:57
n°1841710
jeufman28
Posté le 01-12-2014 à 22:41:19  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
il faisait ça avec un ampèremètre USB mais il s'est rendu compte d'un différentiel des plus étrange entre les mesures USB et les mesures du logiciel
 
Mais dans l'absolu les temps de chargement sont implacables!
 
Quels que soit les chiffres sortis par le multimètre, entre 58min et 2h y a un monde!


 

thony94 a écrit :


 
Comme dit plus bas, j'avais commencé à faire avec l'application et le multimètre USB sauf que j'avais environ 300mAh de différence en défaveur de ce multimetre chinois. Alors qu'avec l'application c'est un simple calcul pourcentage chargé (1380mA ici (60% de 2300)) par rapport au temps mi pour chargé justement ces 60% avec chronomètre... donc c'est assez fiable quand même :o Et en plus de ces 300mAh de différence j'avais un faux contact, si je touchais à l’ampèremètre sur le chargeur, ça me bloqué l'intensité à 400mAh environ au lieu de 800/900mAh donc oui c'est bien un truc chinois à 1.5€ :o )
 


 
Merci pour vos précisions. Je pense toujours cependant qu'il est bien plus précis de mesurer le courant de charge a l’ampèremètre, j'avais d'ailleurs comparé le charger doctor à un Fluke de laboratoire, il y avait moins de 1% d'erreur donc ce multimetre chinois a 2e fait plutot bien son job pour le prix.
J'ai mesuré un tas de cables et de chargeurs (chargeur de N4, N5, N7, N10, anker 5x2A) et de mémoire j'ai jamais dépassé 1.15 A en peak avec le N5. C'etait des cables Asus/LG/Samsung, peut etre qu'avec des cables de plus grosses sections on peut aller plus haut.
 
Possible de retenter le multimetre avec le meilleur des cas ie batterie Anker + cable Anker ? :jap:

n°1842032
franju
Posté le 02-12-2014 à 13:20:33  profilanswer
 

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,
 
J'aimerais savoir finalement quel est le maître achat en matière d'étui pour N5.
Quel étui a donné la plus grande satisfaction à l'usage.

n°1842040
thony94
Posté le 02-12-2014 à 13:25:46  profilanswer
 

La Rolls des etuis reste quand même l'officiel... :o  
Après ça dépend de tes gouts, du rabat sur le coté ou en bas, avec porte carte ou non, du prix maxi, ...

n°1842042
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-12-2014 à 13:26:46  profilanswer
 

ça dépend ... de tes besoins, de ton utilisation ...
 
Que cherches tu exactement ?


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°1842047
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-12-2014 à 13:31:42  profilanswer
 

Après avoir testé la protection ultime chez GO Ballistic, avec le Tough Jacket Maxx, à l'épreuve de tout :
 
https://d3d35lpuswxsur.cloudfront.net/cache/89/1b/891b9560a0fff2e15c9774d632fcbaa4.jpg
https://www.goballisticcase.com/sho [...] H2wbfnh2QU
 
Je me suis lancé avec la version light "Urbanite" :
 
https://d3d35lpuswxsur.cloudfront.net/cache/81/19/811913431f756e1b865e342dc287d263.jpg
https://www.goballisticcase.com/sho [...] H2wbfnh2QU
 
Que dire ... C'est efficace ! Moins encombrant que la version Tough Jacket Maxx mais proteige aussi bien en cas de chute ! J'ai personnellement opté pour la version noire et verte façon Monster, question de goût, je n'en suis vraiment pas déçu !


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°1842158
franju
Posté le 02-12-2014 à 15:28:11  profilanswer
 

thony94 a écrit :

La Rolls des etuis reste quand même l'officiel... :o  
Après ça dépend de tes gouts, du rabat sur le coté ou en bas, avec porte carte ou non, du prix maxi, ...


 
Quand tu parles de l'officiel, c'est le flipcover LG ou le bumper?
 

Citation :

ça dépend ... de tes besoins, de ton utilisation ...  
 
Que cherches tu exactement ?


 
Un étui qui se fitte parfaitement qui n'épaissit pas trop le téléphone et qui protège un minimum (je suis assez soigneux avec mon N5)

n°1842202
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-12-2014 à 16:12:49  profilanswer
 

Citation :

ça dépend ... de tes besoins, de ton utilisation ...  
 
Que cherches tu exactement ?


 
Un étui qui se fitte parfaitement qui n'épaissit pas trop le téléphone et qui protège un minimum (je suis assez soigneux avec mon N5)[/quotemsg]
 
Qu'est ce que tu entends pas "étui" ?
 
Car il y a différentes formes de protections :
 
- les bumpers => Très discret protège assez bien les angles / arrêtes du téléphone
 
- les coques => Moins discrète mais protège mieux, et dans cette catégorie, il y a les coques dures, les coques molles en silicone, les coques hybrides etc ...
 
- les étuis à rabats => en cuir, ou pas, avec le rabat qui protège l'écran dans une poche ou sac mais que je trouve vraiment peu pratique à utiliser
 
...
 
Chaque solution à ses avantages et ses inconvénients !


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°1842285
franju
Posté le 02-12-2014 à 17:16:37  profilanswer
 

J'ai toujours fonctionné avec des étuis à rabat (flipcover).
Maintenant, je suis ouvert à d'autres solutions.

n°1842307
thony94
Posté le 02-12-2014 à 17:44:18  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :


Merci pour vos précisions. Je pense toujours cependant qu'il est bien plus précis de mesurer le courant de charge a l’ampèremètre, j'avais d'ailleurs comparé le charger doctor à un Fluke de laboratoire, il y avait moins de 1% d'erreur donc ce multimetre chinois a 2e fait plutot bien son job pour le prix.
J'ai mesuré un tas de cables et de chargeurs (chargeur de N4, N5, N7, N10, anker 5x2A) et de mémoire j'ai jamais dépassé 1.15 A en peak avec le N5. C'etait des cables Asus/LG/Samsung, peut etre qu'avec des cables de plus grosses sections on peut aller plus haut.

 

Possible de retenter le multimetre avec le meilleur des cas ie batterie Anker + cable Anker ? :jap:

 

Test en cours (avec vidéo !  :kaola: par contre pour heberger 1h de FHD avec ma mobius ça va être dur :o) pour le moment ça n'a pas dépassé les 1.03Ah sur l’ampèremètre et ça tourne en moyenne à 0.98Ah. Mais du coup si j'arrive à un résultat de 1.3Ah de moyenne pour la charge, comme expliquer cette différence entre le calcul pourcentage chargé/temps qui est on ne peut plus exacte et l’ampèremètre ? la capacité de la batterie ne sera pas de 2300mA  :heink: ? Vue que mon N5 à un peu plus d'un, j'ai peut être perdu en capacité ? 2000mA ?

 

[:figti]

 


franju a écrit :

 

Quand tu parles de l'officiel, c'est le flipcover LG ou le bumper?
Un étui qui se fitte parfaitement qui n'épaissit pas trop le téléphone et qui protège un minimum (je suis assez soigneux avec mon N5)

 

Tu parles d'étui au début... coque, etui, etui, coque... pas trop la même chose... la coque ne protège que l’arrière et le bord, l'étui a un rabat devant... :o et puis bon la coque officiel LG est pas franchement la rolls des coques  :lol:
Tous les étuits se "fitte" parfaitement au tél sinon ils tiendraient pas...
Grossir le tél, ça je pense qu'il le font tous aussi, le rabat rajoute quand même une bonne couche...
Tu as pas une petite idée de ce qui te plairais déjà ? regarde ce de la 1ere page.. et recherche sur ebay également...

 
D4rkA a écrit :


Car il y a différentes formes de protections :
- les bumpers => Très discret protège assez bien les angles / arrêtes du téléphone
- les coques => Moins discrète mais protège mieux, et dans cette catégorie, il y a les coques dures, les coques molles en silicone, les coques hybrides etc ...
- les étuis à rabats => en cuir, ou pas, avec le rabat qui protège l'écran dans une poche ou sac mais que je trouve vraiment peu pratique à utiliser

 

bumper et coques c'est la même chose pour google. (bumper en anglais, coque antichoc en français)
On a pris ce terme bumper pour la protection du nexus 4 sans l’arrière mais ça existe pas pour le N5, la coque officiel du N5 s'appele aussi bumper sur le store US...

  
franju a écrit :

J'ai toujours fonctionné avec des étuis à rabat (flipcover).
Maintenant, je suis ouvert à d'autres solutions.

 

Si toi même tu sais pas ce que tu veux ça va être dur de t'aider franchement... :/
Si tu as envie de tenter les coques alors vas-y prends une :o
Si les étuis ne te dérange pas du tout alors vaut mieux partir sur ça, ça protège quand même plus surtout l'écran...
Après tu peux avoir les 2...

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 02-12-2014 à 17:44:55
n°1842348
thony94
Posté le 02-12-2014 à 18:59:00  profilanswer
 

jeufman28: charge terminé avec la batterie et le cable anker.
30 secondes de moins que le 1er !!!
http://reho.st/thumb/self/dd8ad25fc0c2e0ce9c0a10f305ffeff36800814c.png

 

1430mAh contre 1417 pour le 1er test :lol:

 

Au niveau de l’ampèremètre j'ai eu un peak à 1030mAh quand j'ai allumé l'écran sinon il était toujours à 980/990mAh !
ça fait donc une belle différence.... :/

 

Pour info l'intensité de charge commence à diminuer à partir de 95% pour arriver à 700mAh à 100%

 

Je rappelle que je fais les tests en mode avion ! il faudrait que je fasse un test un de ces jours en normal avec le réseau, wifi et toutes les synchro qui vont avec... :o

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 02-12-2014 à 19:00:39
n°1842356
franju
Posté le 02-12-2014 à 19:13:19  profilanswer
 

Je dois bien avouer que moi-même je m'y perds!  :o  
 

Citation :

Si toi même tu sais pas ce que tu veux ça va être dur de t'aider franchement... :/


 
C'est vrai qu'après avoir lu les avis divers et variés, je ne sais plus vraiment ce que je veux. ^^
 
J'avais auparavant un Galaxy S3 avec un flipcover dont j'étais content.
Si j'ai bien compris, le "LG QuickCover" est donc pour toi le meilleur étui pour N5.

n°1842422
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-12-2014 à 20:51:44  profilanswer
 

thony94 a écrit :


bumper et coques c'est la même chose pour google. (bumper en anglais, coque antichoc en français)
On a pris ce terme bumper pour la protection du nexus 4 sans l’arrière mais ça existe pas pour le N5, la coque officiel du N5 s'appele aussi bumper sur le store US...  


 
Faux ! J'ai un bumper qui fait uniquement le tour du Nexus 5 ;)


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°1842425
thony94
Posté le 02-12-2014 à 20:55:56  profilanswer
 

effectivement, en cherchant un peu :
http://reho.st/thumb/www.tinycover.com/wp-content/uploads/2013/11/T2LGDXXdhbXXXXXXXX_1660257829.jpg
y'a pas de vitre à l’arrière ?  
et c'est bien sinon  ? :)

n°1842518
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-12-2014 à 22:47:06  profilanswer
 

Moi j'ai bumper tout simple, qui fait seulement le tour, et pas de vitre. Trouvé sur eBay !

 

http://www.ebay.fr/itm/PROTECTION- [...] 540647e50b

 

ça fait son job, ça protège bien le contour du téléphone, pas le dos, forcément, et l'écran, j'ai un protège écran en verre.


Message édité par D4rkA le 02-12-2014 à 22:47:57

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°1842972
jeufman28
Posté le 03-12-2014 à 14:00:00  profilanswer
 

thony94 a écrit :

jeufman28: charge terminé avec la batterie et le cable anker.
30 secondes de moins que le 1er !!!
http://reho.st/thumb/self/dd8ad25f [...] 00814c.png

 

1430mAh contre 1417 pour le 1er test :lol:

 

Au niveau de l’ampèremètre j'ai eu un peak à 1030mAh quand j'ai allumé l'écran sinon il était toujours à 980/990mAh !
ça fait donc une belle différence.... :/

 

Pour info l'intensité de charge commence à diminuer à partir de 95% pour arriver à 700mAh à 100%

 

Je rappelle que je fais les tests en mode avion ! il faudrait que je fasse un test un de ces jours en normal avec le réseau, wifi et toutes les synchro qui vont avec... :o


Je dirais que c'est logique.

 

J'imagine qu'il y a un convertisseur de tension type buck dans le téléphone

 

Pout chargeur = Pin batterie = U X I en première approx sans parler des pertes du convertisseur de puissance et celle de la batterie.

 

U chargeur = 5v
U batterie 3.7 V nominale.

 

=> I batterie = 5/3.7 X 1A = 1350 mA

 

A cela il faut considérer qu'il y a des pertes quand on charge une batterie. Ex 2000 mAh il faut lui injecter plus que 1 A pendant 2h pour la charger à fond.

 

Donc 1450 mA c'est pas deconnant comme courant de charge interne de la batterie.

 

Ça confirme bien mes mesures !

 

n°1843067
thony94
Posté le 03-12-2014 à 15:33:26  profilanswer
 

ok.... j'ai compris :pt1cable:
Effectivement la tension de la batterie est de 3,7/3,8V alors que c'est du 5V à la sortie du chargeur donc on "gagne" en intensité dans le téléphone... Donc toutes les mesures sont correct :o

 

sauf que :
1) je peux avoir des faux contact avec l’ampèremètre donc c'est pas hyper fiable (une baisse de 100 à 400mAh environ)
et 2) comme tout le monde n'as pas ce petit appareil USB mais que l'application android est gratuite, ça permet aux membres de comparer si ils veulent tester un câble et/ou un chargeur :)

 

L'intensité maximale en sortie du chargeur (ou entrée du tél...) est donc bien de 1.1/1.2Ah dans le meilleur des cas :)

 

Du coup ça montre très clairement que j'ai un gros soucis avec mon chargeur du N5 :lol:

 

J'vais continuer ma campagne de test en faisant une 2eme série et ensuite je ferais des test en conditions un peu plus normale (avec réseau wifi...) comme ça, chacun pourra comparer les valeurs, n’hésitez pas à donner vos résultats (n'oubliez pas de paramètre l'appli en mettant 2300mA pour la batterie), qhyron90 si tu tests avec le chargeur et le câble commandé... ;)

  


Message édité par thony94 le 03-12-2014 à 15:34:53
n°1843107
Sataneo85
Posté le 03-12-2014 à 16:10:29  profilanswer
 

Mon chef a le nexus 5 et il a une coque super fine par dessus, fournie par Free quand il l'a acheté ... Franchement c'est top, Ca fait une sorte de seconde peau, tout est protégé. Si quelqu'un sait où se procurer ça ... il y'a le logo LG au dos


Message édité par Sataneo85 le 03-12-2014 à 16:11:10
n°1843113
thony94
Posté le 03-12-2014 à 16:17:53  profilanswer
 

C'est la snap case, coque officiel de google. Malheureusement elle n'est pas vendu en france. Il faut regarder du coté des vendeurs tiers (amazon, ...) qui livre en france mais attention au prix :o
Elle est effectivement beaucoup plus fine que la coque antichoc vendu sur le play store.
C'est exactement la même chose que la spigen ultra fit en faite... (sauf le logo arriere bien sur :o ) que tu trouveras plus facilement et moins cher  (10$ la spigen contre 30$ au moins la snap case...)


Message édité par thony94 le 03-12-2014 à 16:19:44
n°1843117
Sataneo85
Posté le 03-12-2014 à 16:21:37  profilanswer
 

ah super je vais regarder ça. Franchement pour rester sobre et efficace c'est top :sol:

 

EDIT : ah non l'ultra fit rien à voir, ça protège pas le haut et ca a l'air bien plus épais
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61H06oH1KYL._SL1000_.jpg


Message édité par Sataneo85 le 03-12-2014 à 16:23:34
n°1843123
thony94
Posté le 03-12-2014 à 16:28:22  profilanswer
 

La snap case ne protege pas le haut et le bas également...
https://play.google.com/store/devic [...] snap_black
http://www.androidcentral.com/nexus-5-snap-case
http://reho.st/thumb/www.androidcentral.com/sites/androidcentral.com/files/styles/large_wm_brw/public/article_images/2014/05/nexus-5-snap-case-2.jpg?itok=U5usOakC
mais effectivement elle a l'air un peu plus fine. (du coup elle doit encore moins protéger que la ultra fit, complètement inutile en gros surtout vu le prix...)


Message édité par thony94 le 03-12-2014 à 16:29:06
n°1843125
Sataneo85
Posté le 03-12-2014 à 16:32:39  profilanswer
 

La sienne je peut t'assurer qu'elle protège le haut (pas le bas par contre c'est vrai)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 5debloquer un telephone nexus 4
Que faire d'une nexus 7 à l'écran fissuré ?[Topic Unique] Google Nexus 7 Full HD (2013)
Autonomie Samsung Galaxy S3 et Nexus 4[Conseil d'achat] Galaxy Note 10 - Nexus 10 - Sony Xperia Z
[Topic unique] Google Nexus HD 2013Nexus 4 - Problème 3G + Free mobile
Asus Nexus 7 et dac externe[Topic Unique] Nexus 4/Accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Accessoires Nexus 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR