Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Reader PRS-500 (ebook)

n°549740
artemix66
Posté le 21-10-2010 à 08:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
A la maison nous avons 2 e-books: 1 Sony 600 avec la lampe et un sony 700 (venant des USA) avec un retroeclerage incorporé. Résultat: aucun d'entre nous se sert de cet écleraige car il consomme beaucoup et puis la lumière de chevet est plus efficace...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 08:58:55  profilanswer

n°549805
altocumulu​s
Posté le 21-10-2010 à 11:10:29  profilanswer

Encore faut-il que le conjoint tolère cette lumière de chevet...
Ce n'est pas le cas de ma compagne, d'où mon besoin d'une lampe d'appoint avec le PRS-650. Cette lampe est une LED qui consomme peu et qui est alimentée par une pile AAA et non par la batterie de l'e-book.

n°549983
Dolas
Posté le 21-10-2010 à 14:12:56  profilanswer

altocumulus a écrit :

...
Prochaine étape : toucher la bête, j'espère un de ces jours à l'espace Sony George V.
Pour l'achat j'aimerais bien que Sony ait la bonne idée de proposer un bundle équivalent à celui vendu en ce moment aux US : le PRS-650 avec l'étui doté d'une petite lampe LED pour lecture nocturne.

Généralement, à la Fnac, les sony sont en expo au rayon des livres.

Par contre, vu qu'ils vont sortir un "FnacBook", je sais pas si ils vont mettre en avant les autres liseuses.

n°550326
altocumulu​s
Posté le 21-10-2010 à 21:59:27  profilanswer

Sur Fnac.com, en Sony, il n'y a que le PRS-300... c'est l'ancienne gamme   [:islord]  
Mais bon, je vais suivre ton conseil, j'irai faire un tour en magasin (St Lazare), ne serait-ce que pouvoir avoir des points de comparaison.

A propos du FnacBook : l'article du jour de eBouquin lui est consacré.
Conception Sagem Wireless, mouais...

n°550560
laa-laa
Posté le 22-10-2010 à 10:21:29  profilanswer

j'attends moi aussi le prs-650 à la Fnac (réductions possibles).

Il est vendu sur sony.fr, mais pas encore chez certains distributeurs. Mais je viens de voir que les anciens modèles sont indisponibles maintenant sur la fnac, donc les nouveaux ne devraient pas tarder à arriver [:agkklr]

Pour le dictionnaire principal, il me semble justement que sur le prs-650, il est en plusieurs langues.

La semaine dernière, je suis allée demander à ma Fnac en paysannie du nord-est, le gars ne savait même pas de quoi je parlais  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 22-10-2010 à 10:22:45
n°550664
altocumulu​s
Posté le 22-10-2010 à 12:17:39  profilanswer

laa-laa a écrit :

...
Pour le dictionnaire principal, il me semble justement que sur le prs-650, il est en plusieurs langues.
....

J'aimerais vraiment que tu aies raison !
Mais hélas ce n'est pas ce que l'on peut lire sur la page Reader de Sony.fr  : Un terme ne vous est pas familier ? Appuyez deux fois sur le mot pour utiliser l'un des 2 dictionnaires anglais (britannique / américain) ou l'un des 10 dictionnaires multilingues (français, allemand, espagnol, néerlandais et italien de / vers l'anglais), puis revenez à votre lecture.

Si je comprends bien en lisant ce qui précède, s'agissant du français il ne s'agit pas d'un dictionnaire principal comme le Robert mais d'un dictionnaire français <=> anglais.
Mais bon, cela ne change rien à ma décision d'achat. De plus on peut imaginer qu'il soit possible d'ajouter par la suite un tel dictionnaire... moyennant €€€ très certainement !

n°550680
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 12:47:43  answer

le fnacbook :love:

n°550711
laa-laa
Posté le 22-10-2010 à 13:34:13  profilanswer

altocumulus a écrit :

J'aimerais vraiment que tu aies raison !
Mais hélas ce n'est pas ce que l'on peut lire sur la page Reader de Sony.fr  : Un terme ne vous est pas familier ? Appuyez deux fois sur le mot pour utiliser l'un des 2 dictionnaires anglais (britannique / américain) ou l'un des 10 dictionnaires multilingues (français, allemand, espagnol, néerlandais et italien de / vers l'anglais), puis revenez à votre lecture.

Si je comprends bien en lisant ce qui précède, s'agissant du français il ne s'agit pas d'un dictionnaire principal comme le Robert mais d'un dictionnaire français <=> anglais.
Mais bon, cela ne change rien à ma décision d'achat. De plus on peut imaginer qu'il soit possible d'ajouter par la suite un tel dictionnaire... moyennant €€€ très certainement !

Erf désolée j'ai confondu  [:padmasana:2]  

Ce qu'il n'y avait pas dans le 600 effectivement c'était les dico traducteurs, et c'est cette nouveauté qui m'intéressait pour lire en anglais plus confortablement.

Par contre je ne savais pas pour le Fnacbook, et du coup je me pose sérieusement la question de savoir s'ils vont avoir les nouveaux sony en catalogue...

n°550741
altocumulu​s
Posté le 22-10-2010 à 13:59:38  profilanswer

laa-laa a écrit :

Ce qu'il n'y avait pas dans le 600 effectivement c'était les dico traducteurs, et c'est cette nouveauté qui m'intéressait pour lire en anglais plus confortablement.

Par contre je ne savais pas pour le Fnacbook, et du coup je me pose sérieusement la question de savoir s'ils vont avoir les nouveaux sony en catalogue...

Moi aussi je suis intéressé, entre autres, par la lecture de textes en anglais. Le dico français <=> anglais fourni sur le 650 me sera fort utile  :)  
Je regrettais juste l'absence d'un dictionnaire de référence en français car j'admets avoir encore qqs lacunes de vocabulaire notamment lorsque je me (re)plonge dans des classiques de la littérature !

Concernant ton interrogation au sujet du fait de savoir si la Fnac va continuer à vendre d'autres modèles de liseuses en + du Fnacbook, selon les infos d'ebouquin.fr il n'y a pas d'inquiétude à avoir a priori : "(la Fnac) continuera également de vendre les readers concurrents de Sony et Bookeen."

n°550857
Dolas
Posté le 22-10-2010 à 15:50:45  profilanswer

laa-laa a écrit :

Ils ont bien les nouveaux bookeen (opus et orizon), donc pourquoi pas les sony.
Surtout qu'ils commencent à faire des promos sur les housses noreve du prs-600.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 15:50:45  profilanswer

n°550929
laa-laa
Posté le 22-10-2010 à 17:30:41  profilanswer

Que de bonnes nouvelles alors  [:sebxoii]  

Plus qu'à attendre qu'ils arrivent.

J'avais pas vu qu'ils avaient d'autres ebooks, c'est pour ça que je me posais des questions  :(

Message édité par laa-laa le 22-10-2010 à 17:31:22
n°551409
Dagnir
El Che vive
Posté le 23-10-2010 à 18:35:45  profilanswer

altocumulus a écrit :

:hello: Dagnir
As-tu concrétisé ton achat concernant le PRS-650 ?[...]

Non, j'ai vu l'annonce de l'Oyo qui a l'air bien aussi, et vu le prix du PRS-650 je me suis dit que j'allais attendre quand même finalement.

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°553552
Dagnir
El Che vive
Posté le 27-10-2010 à 13:21:35  profilanswer

En fait je viens de me rendre compte d'un truc : il n'y a qu'Amazon qui propose la 3G partout dans le monde ? Du coup je me demande comment ca marche pour le wifi : la liseuse propose les réseaux qu'elle voit et on rentre la clef WPA comme sur l'ordi ?

Sinon j'ai encore trouvé un modèle que j'avais pas vu, Luarna Avant. En fait tous les modèles utilisent en gros le même écran (e-ink ou sipix pour les tactiles), du coup les critères de choix c'est juste les dimensions/fonctionnalités, non ?

Sinon², entre le système du Sony 650 et les écrans capacitifs, ca se vaut ou il y en a un qui est plus mieux pour prendre des notes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dagnir le 27-10-2010 à 13:25:43

---------------
n°554019
Dolas
Posté le 28-10-2010 à 10:32:16  profilanswer

Dagnir a écrit :

Sinon j'ai encore trouvé un modèle que j'avais pas vu, Luarna Avant. En fait tous les modèles utilisent en gros le même écran (e-ink ou sipix pour les tactiles), du coup les critères de choix c'est juste les dimensions/fonctionnalités, non ?

Sur les écrans, il y a plusieurs générations, les derniers auront un meilleur contraste, réactivité, ...

Et sur les modèles low-price, ils mettent des écrans tft maintenant.

n°554293
altocumulu​s
Posté le 28-10-2010 à 17:13:07  profilanswer

Dagnir a écrit :

En fait je viens de me rendre compte d'un truc : il n'y a qu'Amazon qui propose la 3G partout dans le monde ? Du coup je me demande comment ca marche pour le wifi : la liseuse propose les réseaux qu'elle voit et on rentre la clef WPA comme sur l'ordi ?
(...)

Amazon aurait un contrat de couverture mondiale pour la 3G avec le Kindle ? [:kriskraft]
Cela me surprend un peu. Pour le Fnacbook la 3G ne fonctionnera qu'en France.
Pour le wifi j'imagine que cela doit fonctionner comme tu le décris. A ta place j'irais poser la question sur le forum Mobileread. J'ai découvert il y a peu qu'il y avait aussi une section française dans ce forum anglophone à la base.

Voilà, je viens de mettre à exécution ma décision d'achat du Sony PRS-650 [:cupra]
Suis allé à la boutique SonyStyle, 249€, j'ai pris la version silver. Ils font un petit geste en ce moment en donnant en cadeau une carte memory-stick SD de 2Go préchargée avec une centaine de bouquins FR libres de droits genre grands classiques de la littérature que l'on peut trouver facilement sur le net par ailleurs. Mais bon, c'est toujours ça. J'ai pris aussi l'étui simple (sans la lampe).
Pour l'instant la bête est en charge via usb, durée jusqu'à 3h dixit la doc. (à suivre)

Message cité 1 fois
Message édité par altocumulus le 28-10-2010 à 18:13:49
n°554384
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 28-10-2010 à 19:29:58  profilanswer

altocumulus a écrit :

Amazon aurait un contrat de couverture mondiale pour la 3G avec le Kindle ? [:kriskraft]
Cela me surprend un peu. Pour le Fnacbook la 3G ne fonctionnera qu'en France.
Pour le wifi j'imagine que cela doit fonctionner comme tu le décris. A ta place j'irais poser la question sur le forum Mobileread. J'ai découvert il y a peu qu'il y avait aussi une section française dans ce forum anglophone à la base.
)

oui via le réseau Whispernet

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°555467
Dagnir
El Che vive
Posté le 30-10-2010 à 17:09:33  profilanswer

Bon à défaut d'avoir trouvé le topic idoine je vous fait part ici de mes impressions sur l'Oyo que j'ai été voir.
- Pour le wifi c'est bien comme sur un PC normal, il affiche la liste des réseaux disponibles, on clique sur l'un d'eux et un clavier apparait pour rentrer la clef.
J'y suis allé avec l'intention de l'acheter, mais voilà pourquoi je ne l'ai pas pris :
- On ne peut aller que sur le site de chapitre.com
- La prise de note se fait uniquement grace à un clavier, on ne peut pas "dessiner" à la main (en tout cas on n'a pas montré à la vendeuse comment et moi j'ai rien trouvé dans "annotations" pour le faire).
- Je n'ai aucun point de comparaison avec les autres readers, mais j'ai trouvé l'Oyo très lent entre le moment où on touche l'écran et le moment ou il se passe quelque chose, au début j'appuyais plusieurs fois sur les boutons en pensant que ca ne m'avait pas pris en compte la première fois (je dirais qu'il y a un temps mort de ~2s). Par contre une fois que l'écran commence à changer ca va assez vite. Par exemple quand on écrit avec le clavier tactile ca fait comme quand word lag : le premier caractère met du temps à apparaitre mais ensuite les lettres apparaissent rapidement les unes après les autres.
- J'ai trouvé le contraste pas terrible. Là aussi je n'ai aucun point de comparaison avec les autres modèles et je n'ai pas lu de livre papier depuis un bout de temps, mais le fond m'a semblé trop gris.
- Sur une note plus esthétique, les housses proposées sont vraiment moches, et 20€ pour un étui en carton... [:yopyopyop]

Du coup je vais faire comme le reste du monde et prendre un kindle. C'est con pour le Sony, il gagne en portabilité grace au tactile, mais pas de wifi ca casse tout, surtout pour le prix.

---------------
n°555478
kiwi6
Posté le 30-10-2010 à 17:22:22  profilanswer

j'avais le prs-500 je le trouvais mieux que le kindle et plus complet

n°555581
altocumulu​s
Posté le 30-10-2010 à 19:44:08  profilanswer

Dagnir a écrit :

...
Du coup je vais faire comme le reste du monde et prendre un kindle. C'est con pour le Sony, il gagne en portabilité grace au tactile, mais pas de wifi ca casse tout, surtout pour le prix.

Je ne fais pas partie du reste du monde alors... car je me régale avec le PRS-650  :pt1cable:  
Comme toi je n'avais pas de point de comparaison avec les autres readers, le Sony étant ma première liseuse.
Côté réactivité cela n'a rien à voir avec ce que tu décris au sujet du Oyo. La réponse aux sollicitations (ouverture d'un bouquin, accès au dico, saisie d'annotation, etc.) est quasi instantanée.
J'admets que l'on puisse regretter l'absence de wifi sur cet appareil mais personnellement cela ne me manque absolument pas.
Le reader - comme son nom l'indique ! - me sert exclusivement à lire. Pour tout ce qui est navigation sur des sites de librairie en ligne, achat d'e-books, etc. je fais ça sur l'ordi et transfère ensuite. Avec sa mémoire interne + celle de la carte SD il y a de quoi stocker un paquet de trucs à lire sur le reader !
De plus la pauvreté de l'offre de services en ligne proposée en France me conforte dans ce choix et quand on voit ce qui se passe au sujet de la loi en cours de préparation au sujet de la TVA sur les livres numériques cela ne risque pas de s'arranger, hélas  :cry:

n°555593
kiwi6
Posté le 30-10-2010 à 20:15:22  profilanswer

+1

n°555626
laa-laa
Posté le 30-10-2010 à 20:59:10  profilanswer

Pareil, l'absence de wifi ne pèse pas sur mon choix, ça sera le sony prs 650. Quand il voudra bien arriver dans le catalogue de la fnac  :cry:

n°555630
Dagnir
El Che vive
Posté le 30-10-2010 à 21:09:49  profilanswer

altocumulus a écrit :

Je ne fais pas partie du reste du monde alors... car je me régale avec le PRS-650  :pt1cable:
Comme toi je n'avais pas de point de comparaison avec les autres readers, le Sony étant ma première liseuse.
Côté réactivité cela n'a rien à voir avec ce que tu décris au sujet du Oyo. La réponse aux sollicitations (ouverture d'un bouquin, accès au dico, saisie d'annotation, etc.) est quasi instantanée.
J'admets que l'on puisse regretter l'absence de wifi sur cet appareil mais personnellement cela ne me manque absolument pas.
Le reader - comme son nom l'indique ! - me sert exclusivement à lire. Pour tout ce qui est navigation sur des sites de librairie en ligne, achat d'e-books, etc. je fais ça sur l'ordi et transfère ensuite. Avec sa mémoire interne + celle de la carte SD il y a de quoi stocker un paquet de trucs à lire sur le reader !
De plus la pauvreté de l'offre de services en ligne proposée en France me conforte dans ce choix et quand on voit ce qui se passe au sujet de la loi en cours de préparation au sujet de la TVA sur les livres numériques cela ne risque pas de s'arranger, hélas  :cry:

Je faisais référence aux annonces d'Amazon qui dit vendre 1 millions de kindle par jour (ou quelque chose d'aussi optimiste en tout cas), mais j'imagine bien que les autres liseuses se vendent aussi :o

J'ai un "vieux" téléphone qui fait que téléphone, du coup avoir une liseuse qui a la 3G/WiFi ca m'interesse pour pouvoir aller voir des trucs sur internet de temps en temps (wikipedia, dictionnaire...). Faire autre chose que lire quoi :D
Et puis ca m'évite d'avoir à gérer les achats à l'avance :p
En fin de compte entre les frais de port et l'étui avec lumière, le Kindle revient au même prix que le PRS-650, donc c'est vraiment l'utilisation qui détermine s'il vaut mieux prendre l'un ou l'autre.

Pour la réactivité Sony utilise son propre système à infrarouge je crois, alors que l'Oyo utilise celui de l'écran Sipix. Mais que ce soit la techno de l'écran ou l'électronique qu'il y a derrière, j'ai trouvé les temps de latence vraiment longs.

Edit:

laa-laa a écrit :

Pareil, l'absence de wifi ne pèse pas sur mon choix, ça sera le sony prs 650. Quand il voudra bien arriver dans le catalogue de la fnac  :cry:

Dans ma Fnac il y a deux semaines il y avait un Cybook Opus et un PRS-600 (bien que tous les deux éteints) d'exposés. Ce midi il n'y avait plus qu'une pancarte sur le Fnacbook. Je pense pas qu'ils soient très préssés de vendre les produits des concurrents :D

Message édité par Dagnir le 30-10-2010 à 21:19:24

---------------
n°570522
laa-laa
Posté le 22-11-2010 à 15:27:46  profilanswer

Bon ça y est, j'ai le bestiau, finalement commandé sur sony.fr  :sarcastic:  

Par contre, ceux qui l'ont commandé aussi chez sony, vous avez reçu la magnifique housse cadeau über adaptée au reader ?  [:afrojojo]  

Donc mon avis sur la chose, c'est bien, c'est tout fin et léger, j'en suis contente. Je déplore une chose c'est l'apparente impossibilité de créer des dossiers (ou collections) dans le répertoire images. Mais peut-être suis-je passée à côté ? [:cerveau paysan]

n°571510
altocumulu​s
Posté le 24-11-2010 à 00:19:37  profilanswer

Bienvenue au club  :)  
A quoi il ressemble cet "emballage cadeau" ? C'est une sorte de housse ou plutôt un étui avec rabat ?

Que du bonheur ce 650, j'ai déjà avalé une dizaine de bouquins, dont 1 en anglais pour lequel le dico m'a bien servi.

Je n'ai pas testé la création de dossiers dans le répertoire images.
En revanche, en stockant des fichiers mp3 (classés en dossiers/ss dossiers) sur la carte SD je me suis rendu compte qu'à l'arrivée sur le reader ils apparaissent tous au même niveau, comme s'ils étaient tous dans le même dossier  [:urd]  

A l'usage cela ne me gêne pas plus que ça.

n°571552
laa-laa
Posté le 24-11-2010 à 08:39:22  profilanswer

Je prendrai une photo de la housse, il faut que je fasse partager ce grand moment de commerce  :lol:  

Pour le classement c'est exactement ça pour les images, tout se retrouve à la racine du répertoire du reader Images ou Musique  :(

n°571860
laa-laa
Posté le 24-11-2010 à 18:13:09  profilanswer

double-post powaa  :bounce:  

http://img87.imageshack.us/img87/2518/imgp5000.jpg

Tadaaaa  :D

Message édité par laa-laa le 24-11-2010 à 18:13:51
n°571953
altocumulu​s
Posté le 24-11-2010 à 20:40:08  profilanswer

Ah oui quand même  [:afrojojo]  

n°595644
weed
Posté le 30-12-2010 à 23:22:13  profilanswer

Dagnir a écrit :

:hello:  
- Apparemment il est impossible de couper les lignes quand on lit un pdf. Est-ce qu'il y a des outils pour convertir les pdf vers un format ebook qui supporte les mises en pages selon la taille des caractères ?  

aiiie  
il semblerait donc que les ebook pdf doivent etre convertis en epub ou autre format spécial pour ereader ...

Dolas a écrit :

http://calibre-ebook.com/
Un logiciel pour gérer ta librairie de livre. çà permet de convertir pas mal de format.

Merci en plus, il est compatible sous Linux calibre. Je tester la conversion d'un pdf vers un epub ....

Vous avez dit qu'un écran de 6 pouces, c'est un peu petit pour lire un magazine, qu'en est il pour un pdf ?  

J'imagine que vous avez comme moi pas mal de document en pdf avec du texte principalement (peu d'image) ... Ce qui me fait peur est de devoir toujours zoomer, scroller horizontalement à chaque fois ...  

Malheureusement, si on regarde le tableau, il y a peu de ereader de plus de 6 pouces. Il y aurait le sony PRS-900 de 7" mais il semblerait pas encore dispo en France : http://www.mobileread.com/forums/s [...] hp?t=79935

n°595727
tg-goldfis​h
Posté le 31-12-2010 à 10:12:42  profilanswer

Alors pour avoir possédé le 505, SONY reformate à la volée les pdf. C'est à dire que pour mes articles scientifiques, en zoomant je n'avais pas besoin de scroler à droite et à gauche pour lire le texte. J'appuyais simplement sur page suivante pour avoir la suite du texte. En contrepartie tu perds la mise en page et certaines figures ne passaient plus.  

n°595783
weed
Posté le 31-12-2010 à 11:44:21  profilanswer

tg-goldfish, oki merci pour ton retour.  
On peux donc dire que les lignes étaient en fait bien coupées. Il y avait en quelques sortes un passage à la ligne.  

Au niveau confort, qu'en est il ? Est ce que c'était pas trop fatiguant de faire sans arret "page suivante" ?  

Bon à l'instant, je viens de me décider d'installer calibre et de tester la conversion d'un pdf en epub.  

Ce n'est malheureusement pas bien beau. Les lignes sont coupées :  
les  
épaules
Peu  
importe  
http://ubuntuone.com/p/W1F/

Autre exemple :  
http://ubuntuone.com/p/W1J/

Message édité par weed le 31-12-2010 à 12:02:58
n°595793
tg-goldfis​h
Posté le 31-12-2010 à 12:06:12  profilanswer

Pourquoi le convertir? As-tu essayé en prc?

n°595804
weed
Posté le 31-12-2010 à 12:21:16  profilanswer

Pourquoi convertir ?  
Et bien voire ce que cela pourrait donner sur un ereader sony par exemple sur un de mes ebook pdf.

Nop, je n'ai pas essayé le prc. J'ai juste essayé le epub car je croyais que c'était ce qui se fait de mieux comme format pour les ereader.

Sur le logiciel Calibre, je n'ai pas le format prc en format de sortie. Je n'ai que ceux la :  
http://ubuntuone.com/p/W1O/

n°595855
tg-goldfis​h
Posté le 31-12-2010 à 13:22:07  profilanswer

Le mobi ne passe pas sur le SONY? Je ne suis plus très au courant malheureusement...

n°595859
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 31-12-2010 à 13:25:12  profilanswer

Convertir directement des pdf avec du texte est assez aléatoire car l'origine et la qualité des pdf dépendent fortement de la manière dont ils ont été générés. Je pense que vous aurez de meilleurs résultats en pré-convertissant ces pdf vers du word, du txt éventuellement avec des copier-coller à la main. Et d'ensuite de convertir vers du EPUB ou du LRF.

---------------
Tar | Librarything
n°598407
weed
Posté le 04-01-2011 à 22:49:17  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Convertir directement des pdf avec du texte est assez aléatoire car l'origine et la qualité des pdf dépendent fortement de la manière dont ils ont été générés. Je pense que vous aurez de meilleurs résultats en pré-convertissant ces pdf vers du word, du txt éventuellement avec des copier-coller à la main. Et d'ensuite de convertir vers du EPUB ou du LRF.

Convertir un texte pdf en texte par copié collé, c'est possible uniquement pour des tous petits ebook avec une mise en page très simple
Convertir un pdf en word, j'ai quelques doutes que cela passe mais pourquoi pas. Aurais un outils spécifique à me conseiller ? Bon je dois t'avouer que cela m'arrange pas trop de passer par Word car je suis sous Ubuntu sur mon ordi perso et donc word  :whistle:  mais je peux m'arranger ...

Bon pour lire des ebook en pdf, je pense que l'idéal est d'utiliser un ereader ayant un plus grand, de 8 pouces par exemples.  

Nous avons sur le marché qui pourrait être interessant pour mon usage :
Irex dr800 8
Avantage :
- menu pilotable par le stylet (écran tactile)
RETOUR SUR L’IREX DR800SG : UN READER PROMETTEUR
- prise de note possible
Défaut :
iRex met la clé sous la porte
Prix : 350€ ou peut etre moins  

Kindle DX 9 pouces 7
489 dollars
poids : 536 grammes
taille : 26,4 x 18,3 cm soit presque une feuille A4
pas tactile

Je serais plus tenté par le Kindle qui est un ereader plus récent mais je ne le trouve pas d'occasion ni sur ebay.FR ni leboncoin.
On peux cependant trouver le Kindle DX sur ebay.COM pour à peu près $300 avec $60 soit 260€ avec les risques de retard

Je vais investiguais un peu plus sur Irex qui peut etre un bon compromis avec sa taille et surment son poids moindre

Message édité par weed le 04-01-2011 à 22:50:02
n°599057
tg-goldfis​h
Posté le 05-01-2011 à 20:42:48  profilanswer

Je viens de me trouver un kindle DX premiere génération à 160€ sur un forum, reste plus qu'à le recevoir et je vous dirais ce que ça vaut ;)

n°599221
weed
Posté le 06-01-2011 à 00:02:42  profilanswer

Arf zut, je viens de voire que tu es de Bordeaux et pas de Paris. C'est vraiment dommage. J'ai l'impression qu'il y a vraiment très très très peu de monde ici en france qui a le Kindle DX. Le manipuler sur un PDF aurait le top pour se rendre mais tu me donnerais tes impressions :)  

Il est introuvable ni Amazon.FR ni sur ebay.FR, ni sur le bon coin.

Sur ebay.COM, on peux s'en sortir pour $360 fpin (260€) sans compter la TVA a ajouter peut etre ainsi que le risque des frais de douane.  
Ton affaire est vraiment pas mal du tout meme si ce n'est pas 2ème génération, le Kindle DX Graphite.

tg-goldfish, j'ai hate que tu testes avec des pdf. J'espère que tu le recevras rapidement. J'ai déjà pas mal de questions;  
- annotation de pdf pour prendre quelques notes avec le clavier querty
- facilité d'utilisation du menu malgré l'absence du tactile
- utilisation du ereader dans le métro, tram ?  
- support des index/tables des matières des pdf permettant directement à la page concernées
- fonction de recherche d'un mot sur un pdf

n°599477
tg-goldfis​h
Posté le 06-01-2011 à 14:06:53  profilanswer

Je te dirais quand je le recevrais.
Mais je peux déja te répondre pour le métro/tram, trop gros à mon avis et je ne m'en servirais pas pour ça.

n°599813
tg-goldfis​h
Posté le 06-01-2011 à 21:58:57  profilanswer

Mais si tu veux je le revendrais peut être rapidement, je voulais surtout tester pour voir ce que ça donne. Je pense re-tourner sur un format plus mobile, surmeent le PRS 650 ou 350 je ne sais pas trop.

n°599869
weed
Posté le 06-01-2011 à 22:57:08  profilanswer

Pourquoi donc ?  
J'imagine que le PRS 650 est un 6" comme la plus part des reader. Tu ne peux pas lire des ebook PDF confotablement, ce n'est du tout le meme usage. Tu es limité à des romans dans un format spécial pour ereader de Amazon et compagnie

EDIT : en fait, je viens de voire que tu n'es pas spécialement interessé pour lire des PDF. Dans ce cas, en effet un ereader classique de 6" serait préférable à ton besoin si tu n'as aucune utilité à lire des PDF.

Message édité par weed le 06-01-2011 à 22:58:41
n°599889
tg-goldfis​h
Posté le 06-01-2011 à 23:31:23  profilanswer

Je voulais juste tester pour voir si c'est pratique pour lire des publis scientifiques. J'ai vu qu'on pouvait installer une sorte de dual-boot avec d'un côté l'OS d'amazon classique et de l'autre l'OS alternatif qui te permet de lire epub, pdf, MOBI, etc...Tu peux du coup lire quasiment tous les formats, et sans jailbreaké ton Kindle ;)

C'est vraiment par curiosité et que le reader était à un bon prix que je me suis laissé tenté, à la base je cherchais un reader pour les transports, là avec le DX ça risque d'être encombrant^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS Sony NV U71[Topic Unique] Sony-Ericsson W880i
[Topic Unique] sonyericsson Z520i, Z530i, Z610i, Z710 W710iToutes les infos: HP NEW IPAQ 914 614 514 314 214 114!
[Topic Unique] ETEN G500[TOPIC UNIQUE] w580i s500i
Avis avant achat : " Sony Ericsson W 300 i "[Topic Unique]Pocket PC Dell AXIM X30 -=sondage wifi inside=-
[ Topic Unique ] Nokia N70[Topic unique] Opérateur Ten mobile
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Reader PRS-500 (ebook)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR