Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Topic du Pocket PC : Asus MyPal A620 / A620BT

n°89917
cmorteau
Posté le 20-06-2007 à 22:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bjrs TLM,

J'ai un Mypal depuis 2004 Version OS "pocketpc 2003", jusqu'a présent je m'en servais ponctuellement en GPS. J'aimerai savoir quoi installer pour passer les vidéos de mon pc à mon pocket (logiciel compréssion, codec....)
Quelqu'un pourrait-il me faire le point.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 22:35:22  profilanswer

n°89918
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 20-06-2007 à 22:40:57  profilanswer

n°89919
leparisien
Posté le 20-06-2007 à 22:42:10  profilanswer

un divx retaillé pour cet écran fait 100Meg je crois

---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°89920
leparisien
Posté le 20-06-2007 à 22:56:34  profilanswer

n°89921
zongman
Posté le 20-06-2007 à 22:58:33  profilanswer

cmorteau a écrit :

Bjrs TLM,

J'ai un Mypal depuis 2004 Version OS "pocketpc 2003", jusqu'a présent je m'en servais ponctuellement en GPS. J'aimerai savoir quoi installer pour passer les vidéos de mon pc à mon pocket (logiciel compréssion, codec....)
Quelqu'un pourrait-il me faire le point.

Je ne sais pas si c'est le plus efficace, j'utilise pour ma part Pocket Divx Encoder, version stable http://www.pocketdivxencoder.net/

Je pense qu'il faut avoir au préalable installé le codec qui va bien.

En tout cas l'interface est nickel, on peut choisir le type d'appareil cible, et ajuster la qualité de la vidéo et du son
(et accéder aux paramètres avancés d'encodage).

Un divx de 700 Mo, encodé en qualité video 15 et audio 4, le tout resizé pr du 320x240, est réduit à 270Mo
et ça passe nickel sur mon 620BT.

Je lis les vidéos avec TCPMP http://www.pocketpcfreewares.com/f [...] ?soft=1080

J'ai un ptit stock de séries et films sur ma CF 4Go, que je peux mater en vadrouille ^^

A+

Message édité par zongman le 20-06-2007 à 23:01:41
n°89922
leparisien
Posté le 20-06-2007 à 23:13:42  profilanswer

270meg le film ? je pensais moins,  en fait ma batt ne tient plus suffisament pour ça donc j'ai abandonné les films.

---------------
n°89923
zongman
Posté le 20-06-2007 à 23:28:03  profilanswer

leparisien a écrit :

270meg le film ? je pensais moins,  en fait ma batt ne tient plus suffisament pour ça donc j'ai abandonné les films.

J'pense que tu peux gratter en baissant la qualité. Par défaut elle est plus bas dans pocket divx encoder, mais bon j'avais pas envie de m'prendre la tête  
et que ce soit trop moche.

Moi ce qui me bouffe de la batterie, j'ai l'impression, c'est le son, dès que je peux je mets mon casque avec potentiomètre, le volume au minimum sur  
l'asus et le potard au max sur le casque.

n°89924
leparisien
Posté le 21-06-2007 à 00:19:05  profilanswer

ben.. j'écoutais tjrs au casque !
mais bon il vieilli mon tit A620 et sa batt. aussi   :)

---------------
n°89925
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-06-2007 à 00:59:00  profilanswer

En parlant de vidéo, j'ai un problème, j'utilise pocket mvp pour la lecture:
 elle freeze pendant 15-20 secondes toutes les 5 minutes environ.
Et ce, que je mette les performances en normal ou turbo, ça revient au meme.
Une idée?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°89926
mac fly
Posté le 21-06-2007 à 02:20:04  profilanswer

Moi j'en suis toujours pleinement satisfait de mon A620bt  :love:  .Ca fait + de 3 ans que je l'utilise quotidiennement dans les transports en tant que lecteur divx (je ne réencode meme pas mes divx et séries animée,  je les copie direct tel quel sur ma CF et ça passe nickel avec TCPMP  ), + en tant que GPS avec tomtom (j'ai utilisé le 5 puis le 6), + plein d'autres choses :)
Etonamment ma batterie se comporte comme au 1er jour  :love: .J'ai exactement la meme autonomie que le jour ou je l'ai acheté.
Je ne suis pas pret de m'en séparer en tout cas :jap:

Message édité par mac fly le 21-06-2007 à 02:20:59
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 02:20:04  profilanswer

n°89927
zongman
Posté le 21-06-2007 à 02:45:26  profilanswer

tibo2002 a écrit :

En parlant de vidéo, j'ai un problème, j'utilise pocket mvp pour la lecture:
 elle freeze pendant 15-20 secondes toutes les 5 minutes environ.
Et ce, que je mette les performances en normal ou turbo, ça revient au meme.
Une idée?

Bizarre, et tu as essayé avec TCPMP dont on parle ici ? j'ai l'impression que c'est la référence. En tout cas c'est recommandé par
Pocket Divx Encoder, et en effet, c'est top au niveau qualité de lecture et nombre d'option dispo etc.

Ca te le fait sur tout type de vidéos ou sur une en particulier ? C'est peut-être une option d'encodage qui bouffe de la  
ressource à la lecture (style QPEL etc. B-Frames etc. je ne m'y connais pas plus que ça).

mac fly a écrit :

Moi j'en suis toujours pleinement satisfait de mon A620bt  :love:  .Ca fait + de 3 ans que je l'utilise quotidiennement dans les transports en tant que lecteur divx (je ne réencode meme pas mes divx et séries animée,  je les copie direct tel quel sur ma CF et ça passe nickel avec TCPMP  ), + en tant que GPS avec tomtom (j'ai utilisé le 5 puis le 6), + plein d'autres choses :)
Etonamment ma batterie se comporte comme au 1er jour  :love: .J'ai exactement la meme autonomie que le jour ou je l'ai acheté.
Je ne suis pas pret de m'en séparer en tout cas :jap:

Tu n'as pas de problème, même avec des résols importantes pour tes vidéos ?
J'avais essayé sans réencoder, des séries télé enregistrées en DVB, et ça saccadait un peu, j'avais l'impression que ça bouffait de la ressource pour downscaler la résolution.

Message édité par zongman le 21-06-2007 à 02:47:57
n°89928
motardes04
Posté le 21-06-2007 à 09:31:47  profilanswer

Bonjour,
je vous fais part d'une info synchro A620BT / Mozilla.
Mon A620BT plantait très fort en synchro avec l'agenda de Mozilla thunderbird via Birdie Sync ; problèmes qui ne sont survenus qu'après l'achat de la version officielle de birdie sync (je n'avais eu aucun problème avec la version démo). Je devais l'arrêter par épuisement de la batterie, à chaque fois reprise à 0 de la config. J'ai refait une installation propre, et changé un paramètre de synchro : synchro à la connexion et surtout pas en continu (sinon toute action sur Thunderbird semble planter le pda).
NB : le calendrier plugin de thunderbird est très nettement en dessous de celui d'outlook, mais pas de licence outlook au boulot, donc ... pas trop le choix !

n°89929
motardes04
Posté le 21-06-2007 à 09:36:34  profilanswer

Re bonjour, autre problème, autre question, et cette fois c'est bien une question !
Le bouton "off" de mon A620BT ne fonctionne plus. Il marche pour l'allumage, mais plus pour l'extinction, depuis que j'ai refait ma config.  
Voici la liste des seuls programmes exotiques que j'ai installé : wisbar, tomtom5, Birdie sync, Resco sudoku, + un skin personnalisé via un outil installé sur le PC (skin simplement copié dans le dossier système).
Du coup, j'ai du installer MABOFF, utilitaire qui permet d'éteindre le pda via un bouton ajouté en bas de l'écran (et qui marche bien). C'est seulement peu pratique lorsqu'on a les mains prises, il faut sortir le stylet pour éteindre le pda ...
Auriez-vous une idée de la cause du problème, sachant que le bouton on/off fonctionne puisque lorsque le pda est éteint, une pression sur le bouton le rallume ?
Merci d'avance.
Cécile.

n°89930
mac fly
Posté le 21-06-2007 à 14:05:42  profilanswer

zongman a écrit :

Tu n'as pas de problème, même avec des résols importantes pour tes vidéos ?
J'avais essayé sans réencoder, des séries télé enregistrées en DVB, et ça saccadait un peu, j'avais l'impression que ça bouffait de la ressource pour downscaler la résolution
.

Et bien non, j'ai jamais eu a réencoder mes vidéos divx classiques et elles passent toutes sans broncher.  :) .J'utilisais tcpmp (la dernière version gratuite) et j'ai finit par passer à la dernière version -payante- qui fonctionne à merveille.

n°89931
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-06-2007 à 17:09:58  profilanswer

zongman a écrit :

Bizarre, et tu as essayé avec TCPMP dont on parle ici ? j'ai l'impression que c'est la référence. En tout cas c'est recommandé par
Pocket Divx Encoder, et en effet, c'est top au niveau qualité de lecture et nombre d'option dispo etc.

Ca te le fait sur tout type de vidéos ou sur une en particulier ? C'est peut-être une option d'encodage qui bouffe de la  
ressource à la lecture (style QPEL etc. B-Frames etc. je ne m'y connais pas plus que ça).

J'ai viré mvp et mis tcpmp à la place, génial, c'est parfait! bcp moins lourd, et bien plus complet!
merci ;)

---------------
n°89932
damy_59
Posté le 21-06-2007 à 19:56:21  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je possède un Pocket PC Asus A620BT mais j'ai un souci pour lire certains fichiers audio. Exemple, j'ai créé une mosaïque des radios et en cliquant sur le logo d'une radio, par exemple, cela lance le flux (du moins, sur mon PC de bureau) mais lorsque je clique sur le logo de la radio avec mon Pocket PC, au lieu de lancer l'écoute, j'ai mon fichier *.pls qui s'ouvre au format texte. Je voudrais qu'en cliquant sur le logo, la lecture se lance avec GSPlayer par exemple. Comment faire ?

Autre chose, j'ai stocké des fichiers MP3 sur un serveur perso (en réseau) pour pouvoir les lire sur mon Pocket PC mais le problème, c'est que quand je clique sur le fichier MP3, je n'ai pas d'autre choix que de devoir le télécharger pour l'écouter. Je voudrais pouvoir le lire depuis son emplacement d'origine. Est-ce possible ?

Merci à vous. ;)

n°89933
leparisien
Posté le 21-06-2007 à 19:59:09  profilanswer

ma C.F deconne (2giga) donc j'en cherche une.

je dis ça au cas ou l'un d'entre vous voudrait la revendre our une de plus grande capa.

---------------
n°89934
dussforlif​e
Posté le 23-06-2007 à 17:49:02  profilanswer

salut tout le monde esque quelqu'un ce debarasserait d'une baterie ?
La mienne lache vite c'est assez embetant.

n°89935
leparisien
Posté le 25-06-2007 à 23:55:49  profilanswer

15€ sur ebay je crois

---------------
n°89936
Coellophys​is
Posté le 02-07-2007 à 21:09:43  profilanswer

motardes04 a écrit :

Re bonjour, autre problème, autre question, et cette fois c'est bien une question !
Le bouton "off" de mon A620BT ne fonctionne plus. Il marche pour l'allumage, mais plus pour l'extinction, depuis que j'ai refait ma config.  
Voici la liste des seuls programmes exotiques que j'ai installé : wisbar, tomtom5, Birdie sync, Resco sudoku, + un skin personnalisé via un outil installé sur le PC (skin simplement copié dans le dossier système).
Du coup, j'ai du installer MABOFF, utilitaire qui permet d'éteindre le pda via un bouton ajouté en bas de l'écran (et qui marche bien). C'est seulement peu pratique lorsqu'on a les mains prises, il faut sortir le stylet pour éteindre le pda ...
Auriez-vous une idée de la cause du problème, sachant que le bouton on/off fonctionne puisque lorsque le pda est éteint, une pression sur le bouton le rallume ?
Merci d'avance.
Cécile.

Salut,

Sache que j'ai le même problème, moi aussi mon asus me fait le coup.  Je ne pense pas que c'est dû à l'installation de logiciel, disons qu'il vieilli et prends des coup. Qd c'est ainsi, je ferme mes programmes via Batmen time qui me permet d'acceder directement au folder "Paramètres" => "Progr. executés" afin de fermer le programme. Si le bouton off ne fonctionne pas, j'attends que l'economiseur s'enclenche.  Parcontre, lorsque que je le remets sur sa base, le bouton fonctionne de nouveau pdt qlq semaines.. Bizzarre.

Coellophysis

n°89937
Coellophys​is
Posté le 02-07-2007 à 21:13:26  profilanswer

leparisien a écrit :

idem !
du coup je suis resté à tomtom 5 qui fonctionne très bien, d'ailleurs qd on voit ce qu'apporte la version 6  ... inutile d'investir !  :(  
 mais c'est pas le débat .

Bonjour Le Parisien,

Que veux tu dire par mode paysage?  Est-ce que tu utilises ton Tomtom 5 en position horizontale?  Je ne vois pas l'intérêt, tu te retrouves avec tes boutons de navigations en verticale?  

Coellophysis

n°89938
leparisien
Posté le 02-07-2007 à 22:25:59  profilanswer

>> Coello
j'utilise parfois mon pda en paysage qd je n'utilise pas mon véhicule perso et donc sans support.
je pose le pda contre les compteurs et donc verticalement c'est impossible à cause des cables.
voila  ;)

---------------
n°89939
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-07-2007 à 22:48:10  profilanswer

J'utilise mon a620 avec tomtom5 en mode paysage, je n'utilise pas les boutons du pda.
et c'est pourquoi je ne passe pas à la 6 :jap:

---------------
n°89940
leparisien
Posté le 02-07-2007 à 22:57:47  profilanswer

tu n'utilises pas  les boutons ?  pas meme CHECKPOINT ?

---------------
n°89941
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-07-2007 à 10:14:38  profilanswer

non, pas du tout. Enfin j'avoue ne pas vraiment connaitre leurs fonctions, ils sont programmables?
Je suis habitué à utiliser le gps tomtom de mes parents, où il n'y a aucun bouton. Je fais tout sur l'écran :jap:

---------------
n°89942
leparisien
Posté le 03-07-2007 à 17:57:47  profilanswer

ben .. checkpoint est genial qd tu veux memoriser des POI's perso, lieux de balade,clients .. etc ..

OUI les boutons sont programmables .

---------------
n°89943
gaille
Posté le 25-07-2007 à 08:38:52  profilanswer

the gentleman a écrit :

Bonjour à tous,

POUVEZ-VOUS m'aider [:sstarshoot]  

Extrait d'un mail d'un copain  [:sstarshoot]  

Alors que je t’explique le pb.
Ma cops a un pocket PC ASUS A 620.  

Lorsque je branche le pocket pc sur l’alimentation secteur, pas de problème il fonctionne.

Lorsque je le débranche, il s’arrête instantanément.  

Tu vas me dire, ok, l’accu est déchargé. Hmmm, ben non en fait.  

J’ai rebranché le pocket pc, il a fallut tout réinitialiser. Tout, absolument tout avait dégagé : la date, l’heure, la config écran, tout.

Je vérifie la charge de l’accu dans le panneau de configuration et il est chargé a 100%.  

Ce que je souhaiterais, c’est qu’il puisse a nouveau fonctionner sans être branché sur le secteur….

Mon hypothèse : Il doit y avoir ( a mon avis ) un pile sur ce qui doit être sur la carte mère du pocket pc ( comme pour les PC  « normaux ») et cette pile doit être naze.

Ca expliquerais pourquoi il perd la date a chaque fois. Mais cela n’explique pas pourquoi il n’y a pas de bascule auto sur l’accu en cas de perte d’énergie sur le secteur.

On peut oublier la théorie sur la nature de l’accu et l’effet de mémoire. C’est un accu li-Ion. Donc pas d’effet de mémoire comme sur les niCd.  

Bon alors je prends la suite pour raconter mes malheurs avec mon Asus...
Récemment je m'aperçois que mon Pocket ne tient quasiment plus la charge, même en l'absence de toute utilisation, il tient environ 1.5j en veille. Pas terrible, quand je me suis aperçu de ça au rallumage, tout avait viré. J'ai rechargé la bête au max, et même souci.
Bon, l'accu doit être mort. J'en ai acheté un nouveau sur EBay, et oh misère, pareil avec le nouvel accu ! 1.5j d'autonomie en veille.
J'ai racheté una accu pour rien, enfin ça c'est pas bien grâve, mais surtout j'ai toujours un gros souci de recharge...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce pb ? Des suggestions pour y remédier ? Ca existe des endroits où on peut faire réparer un pocket à un prix raisonnable (sachant que maintenant un neuf, ça ne vaut plus le prix que je l'ai payé il y a quelques années...).

n°89944
leparisien
Posté le 25-07-2007 à 21:05:03  profilanswer

contacte le SAV ASUS, mais comme tu dis , la répare risque de te couter aussi cher qu'un appareil actuel + performant.

---------------
n°89945
duracel59
Posté le 27-07-2007 à 16:25:08  profilanswer

gaille a écrit :

Bon alors je prends la suite pour raconter mes malheurs avec mon Asus...
Récemment je m'aperçois que mon Pocket ne tient quasiment plus la charge, même en l'absence de toute utilisation, il tient environ 1.5j en veille. Pas terrible, quand je me suis aperçu de ça au rallumage, tout avait viré. J'ai rechargé la bête au max, et même souci.
Bon, l'accu doit être mort. J'en ai acheté un nouveau sur EBay, et oh misère, pareil avec le nouvel accu ! 1.5j d'autonomie en veille.
J'ai racheté una accu pour rien, enfin ça c'est pas bien grâve, mais surtout j'ai toujours un gros souci de recharge...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce pb ? Des suggestions pour y remédier ? Ca existe des endroits où on peut faire réparer un pocket à un prix raisonnable (sachant que maintenant un neuf, ça ne vaut plus le prix que je l'ai payé il y a quelques années...).

j'ai exactement le meme probleme que toi,et j'ai aussi racheter une batterie sur ebay en pensant que c'etait ca,mais non :(
moi je m'en sert que pour le gps alors je le branche tout le temps dans la voiture

Message cité 1 fois
Message édité par duracel59 le 27-07-2007 à 16:25:21
n°89946
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-07-2007 à 20:42:34  profilanswer

leparisien a écrit :

ben .. checkpoint est genial qd tu veux memoriser des POI's perso, lieux de balade,clients .. etc ..

OUI les boutons sont programmables .

Bon, je reviens d'un raid de 1000 bornes (aller-retour paris-royan) ou le tomtom m'a vraiment bien aidé. Mais je n'ai pas compris comment programmer les boutons, quand j'appuie dessus, ils me lancent les applications windows dédiées (contacts, taches,...)
Comment faire?

---------------
n°89947
leparisien
Posté le 29-07-2007 à 17:08:21  profilanswer

simple !   ;)
tu vas dans "paramètres"
puis tu clic sur l'icone "boutons" et tu choisis l'action de chaque boutons.

---------------
n°89948
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-07-2007 à 15:48:49  profilanswer

ca y est, c'est fait. mais avec cette fonction, j'affecte le programme tomtom a une touche. Donc en appuyant sur cette touche, je lance le soft, point. donc, comment affecter mes boutons a une fonction de tomtom, vu que ces fonctions ne sont pas présentes dans la liste?

---------------
n°89949
leparisien
Posté le 31-07-2007 à 22:01:04  profilanswer

tu programmes tes boutons pour lancer une applic,  pas pour une fonction interne de tomtom   ;)

---------------
n°89950
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-08-2007 à 01:31:32  profilanswer

Donc ça, c'est fait. quand j'appuie disons sur le bouton 1, je lance tomtom (bien pratique, d'ailleurs)
mais quand je suis sur tomtom, les boutons restent affiliés à des programmes windows, donc quand j'appuie par exemple sur le bouton 2 sous tomtom, bah je lance une application windows.
Comment affecter une touche à une fonction interne de tomtom, genre checkpoint?
Y'a un truc que je dois aps comprendre :D

---------------
n°89951
leparisien
Posté le 01-08-2007 à 23:36:08  profilanswer

bah oui  ya un truc qui t'echappe    lol
checkpoint n'est pas une fonction de tomtom !
checkpoint est un progrm qu'il faut d'abord installer, ensuite tu lui attribues une touche,une fois checkpoint demarré tu vas dans ses parametres pour lui indiquer quel bouton servira à marquer un POI à la volée .
ensuite dans checkpoint tu clic sur naviguer et c'est lui qui va lancer tomtom.

long à décrire mais 3 sec à faire.

---------------
n°89952
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-08-2007 à 07:38:20  profilanswer

aaaaaaaaaaaah ok :D je pensais que c'était une fonction de tomtom, effectivement :D
Merci à toi pour les explications :)

---------------
n°217156
daDD
Posté le 21-08-2007 à 12:48:19  profilanswer

bonjour
un gros NEED HELP pour le coup.

je fait regulierement des sauvegardes via smartkeeper car, ne l'utilisant pas souvent ces derniers temps, la batterie ce vide complement.

sauf que la, j'suis en gallere : il me dit que la sauvegarde est corrompue & du coup je retrouve mon PDA avec sa config d'origine '(

il y a t'il un moyen de "reparer" la sauvegarde afin de ne pas avoir a tout reparametrer ?

merci.

n°217439
daDD
Posté le 23-08-2007 à 09:25:27  profilanswer

up! je trouve rien sur le net :s

---------------
☢ Hail to the Ping Baby ! ☢
n°217781
leparisien
Posté le 24-08-2007 à 23:49:28  profilanswer

>dadd  aucune idée ! je ne connais pas ton soft,
perso j'utilise sprite backup qui fonctionne impec.

---------------
n°218002
daDD
Posté le 27-08-2007 à 11:29:47  profilanswer

ben c'est le soft fourni avec le PDA.

---------------
☢ Hail to the Ping Baby ! ☢
n°219100
leparisien
Posté le 04-09-2007 à 18:47:48  profilanswer

essaie "sprite" , tu seras pas déçu   ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIC unique du FS Loox 720[Topic Unique] Palm T!X
[Topic Unique] HTC TyNT/ Hermes - SPV M3100[Topic Unique] Qtek 9000
[Topic Unique] ACER N50 et premiumjeux multijoueur en wifi pour pocket PC
VLC sur pocket PCconfiguration recepteur GPS sur Pocket PC
[Topic Unique] Nokia 5200/5300 Xpress Music[Topic unique] Sagem My700x
Plus de sujets relatifs à : Topic du Pocket PC : Asus MyPal A620 / A620BT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR