|
Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
---|
Publicité | Posté le 08-11-2010 à 22:05:35 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Avec un réseau R-2R et une programmation bien tendue il y a peut être moyen d'atteindre les 100kHz sur de l'arduino.
Message édité par Natopsi le 08-11-2010 à 22:36:01 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Sk_rmouche | Hmm, j'ai pas tout compris, mais en gros vaut mieux se tourner vers d'autres composants pour osciller rapidement ? |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
bibiwood In Google We Trust |
|
kaillou38 mouton à numéro | ebay
--------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro |
tout en 1 : --------------- ras |
Publicité | Posté le 11-01-2011 à 22:34:09 |
kaillou38 mouton à numéro |
pour l'alim, t'as juste brancher une alim secteur entre 11 et 18V (de memoire, faut verifier) et ca marche. pour brancher le module, tu peux utiliser les 2 :
Message édité par kaillou38 le 12-01-2011 à 09:59:20 --------------- ras |
Turkleton I don't quite understand you | Haaa ouaaaaais d'accord, je viens de capter
Cool, bin je vais peut-être essayer ça alors, merci du tuyau --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
SquiZZ | Une petite vidéo arduino :
|
int0x13 Si ça saigne, ça peut mourrir. | Salut, pour ma part je viens de me commander une seeeduino, celle ci: http://www.seeedstudio.com/depot/s [...] l?cPath=80
|
Turkleton I don't quite understand you |
Ha ouais, donc en fait tu participais au topic depuis le début sans avoir touché une arduino ? Et tu arrivais quand même à être de bon conseil, chapeau ! --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
SquiZZ | Tu peux rappeler ce que tu essaies de développer ?
Message édité par SquiZZ le 05-02-2011 à 00:33:52 |
Je fais une mood lamp pour être original --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
bonus | up! |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est le soucis de l'électronique, on a beau avoir une quantité énorme de stocks, faudra quand même commander un composant bizarre qui mettra quelques semaines à arriver.
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Le courant dispo sur une sortie digitale n'est pas assez important (surtout pour un rétro-éclairage).
Cool, je vais faire ça. Merci de ta réponse, j'ai toujours pas le réflexe de penser à ce genre de solutions (faut dire que j'arrive pas encore à voir à quoi sert concrètement tel ou tel composant, même si j'ai bien compris son principe de fonctionnement Genre un condensateur, j'ai bien compris comment ça marchait, mais je suis infoutu de voir comment et pourquoi l'utiliser...)
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Le condensateur est un élément de stockage d'énergie, après il y a diverses façons de voir la chose.
Ok, je pense que je capte le premier point (même si je ne suis pas sûr de savoir quand il faudrait l'utiliser). Par contre j'ai rien compris au 2è. Mais c'est pas l'objet du topic, je vais emmerder tout le monde avec mes questions, merci de m'avoir répondu --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
fdocteur |
bonus | vous savez ou trouver des shield sur paris?
|
|
bonus | merci, je suis allé chez lextronic du coup
|
Turkleton I don't quite understand you | Des nouvelles de mon projet de "mood lamp" Message édité par Turkleton le 20-02-2011 à 15:03:34 --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
kaillou38 mouton à numéro | t'as utilisé la led RGB filée en lien finalement? --------------- ras |
Arf, t'as été plus vite que mon edit --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Un optocoupleur, avec la led côté arduino, et le côté transistor de l'autre côté. Après faut voir comment est foutu le bouton car certains fabricants utilisent des techniques assez chiadées pour les interfaces utilisateur. Le truc qui marche à tout les coups c'est un relais reed. Il existe un certain retard (genre quelques ms pas plus) à la commutation, mais dans le cadre de ton application si le délai est supposé constant ça ne pose aucun problème. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Je vais essayer de te répondre parce que je vais avoir à utiliser aussi un transistor dans pas longtemps, et j'aimerais être sûr d'avoir bien compris.
Message édité par Turkleton le 20-02-2011 à 21:05:52 --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |