Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  270  271  272
Page Suivante
Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°453209
RomainD2
Posté le 27-10-2024 à 08:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

rat de combat a écrit :

Pour RomainD2:

A priori tu peux prendre les bons fichiers (voir en bas) sur https://github.com/OpenEVSE/open_ev [...] /tag/8.2.2 et ensuite t'inspirer du contenu de flash.bat:

avrdude -c USBasp -p m328p -U lfuse:w:0xFF:m -U hfuse:w:0xDF:m -U efuse:w:0x05:m  
avrdude -V  -c USBasp -p m328p -U flash:w:open_evse.hex  
avrdude -V -c USBasp -p m328p -U eeprom:w:eeprom_24.bin

Au niveau fichier je ne sais pas exactement quel .hex il te faut, à toi de lire la doc pour savoir quel fichier correspond à quoi directement.

Merci,

Cela ressemble à ce qui est mentionné sur la plage d'update du firmware.

J'ai bien identifier le bon hex : openevse_eu.hex

Je peux faire tout ça avec l'USBtiny à la place de l'AVR ASP Programmer mentionné dans le tutoriel, et utiliser le logiciel WinAVR ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 08:23:28  profilanswer

n°453212
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-10-2024 à 09:00:52  profilanswer

rat de combat a écrit :

Oui mais non. En théorie c'est en effet simple, mais le 230V impose des contraintes importantes. Si on ne les respecte pas ça va quand même fonctionner la plupart du temps, mais ça peut - sous certaines conditions - très mal tourner.

Citons p.ex.
-les distances d'isolation commande-puissance à l'intérieur du relais et sur le PCB du module utilisé
-le relais (et le câblage aussi) qui doit être adapté à la charge (attention avec les charges inductives etc!)
-un boîtier adapté (isolant - les boîtes métalliques sont à proscrire! -, dans l'idéal en plastique qui s'éteint de lui-même si ça devais prendre feu)
-la fixation mécanique des câbles entrants et sortants dans le boîtier
-toujours mettre un fusible adapté lui aussi
-NE JAMAIS, JAMAIS couper un fil de terre
-...

Bin j'ai l'impression que dans tout ce que tu dis, rien n'est antinomique avec le tuto que j'ai posté :D  
Je comprends qu'il y a des risques, mais mon relais accepte 10A, j'utiliserai directement le câblage de l'appareil électrique, je mettrai ça dans un boitier en plastique, …

Ça me parait bizarre que cette façon de procéder soit considérée dangereuse, alors qu'une prise connectée je suis même pas sûr que les normes soient aussi safe. Je suis le seul sur ce topic à avoir déjà fait des montages similaires pour commander un appareil électrique ?

En tout cas merci rat de combat, c'est quand même cool d'avoir ton retour sur les précautions à prendre :jap:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°453217
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 27-10-2024 à 09:47:49  profilanswer

Je vais passer sous silence mon thermostat temporaire dont le relais 230v était dans une coque kinder dans le boitier général en boite de cotton tige.

Bref la version définitive s'est retrouvée dans une boite de dérivation dédiée.

https://raw.githubusercontent.com/crazytiti/dumb-thermostat/master/IMG_20181117_000626.jpg

https://raw.githubusercontent.com/crazytiti/Smart-Thermostat/master/en_boite.jpg

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°453218
Turkleton
Posté le 27-10-2024 à 09:50:34  profilanswer

:D

T'avais quand même dessiné le petit sigle "Attention, électricité !" dessus, je pense que c'était safe :o

Message édité par Turkleton le 27-10-2024 à 09:51:47

---------------
n°453228
froggycorp
Posté le 27-10-2024 à 13:28:49  profilanswer

vaul a écrit :

Pour la secu pas d'inquiétude, si on décide d'y descendre on passera de toute façon devant le capteur en place et on a toujours un capteur calibré du commerce dans la poche.

Donc si j'ai bien compris, je relie avec un cable RS232/RS485 un écran lcd qui reprend les infos et c'est tout ?  
Je comprends bien la complexité de l'envoi sur le net. En revanche peux t'on avoir une carte Sd qui collecte les infos à l'entrée de la grotte avec l'écran ?

Tu as le protocol LoRa et le LoRaWan (abonnement payant) qui te permet de recuperer les données depuis la sortie de grotte jusque vers internet. Voir avec un peu de chance le signal radio rebondi sur les parois ? Je suppose qu'une donnée par heure suffit largement et que cela n'évolue pas beaucoup, LoRaWan est alors totalement indiqué si tu veux pas t emmerder (et si tu n'es pas trop loin, tu peux meme recupérer les données chez toi.

En gros : Capteur CO2 <-> STM32F7 ( :kaola:  :D ) <- 160m de cable + protocol proprio -> STM32 <-> LoRaWan

Tu peux remplacer le STM32 par plus simple diront les puristes. Les modules (STM32-Ardu-ESP)/LoRaWan doivent exiter en version tout en un.
Pour le cable, perso je testerais avec du cable standard 2/4 fils et un protocol maison pour interfacer avec un debit de brut absolu (10 o/s ? a priori tu n'as pas grand chose à balancer). Cela coute moins cher et si tu as une batterie en bas pour le module, c'est encore plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 27-10-2024 à 13:34:08
n°453229
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-10-2024 à 14:13:31  profilanswer

Turkleton a écrit :

En tout cas merci rat de combat, c'est quand même cool d'avoir ton retour sur les précautions à prendre :jap:

De rien. Je m'attendais à de la moquerie aussi. Comme toujours on peut, si on sait ce qu'on fait et donc qu'on est conscient des risques, faire autrement; mais il faut savoir ce qu'on fait. Perso j'ai fait des montages tests "IP00" et il y a des photos sur le forum, mais pour quelqu'un qui n'a aucune formation/connaissance en 230V c'est pas une bonne idée. Surtout que "fonctionne" ne veut ABSOLUMENT PAS dire "c'est sans danger". C'est surtout ça quoi. :o  

Pour le tuto il est très long, je l'ai pas lu honnêtement. :o Je réagissais surtout à l'utilisation de modules no-name, car on ne sait rien (et pour le 2eme point on ne peut pas vérifier) sur les distances d'isolation au niveau PCB et à l'intérieur du relais(!). Et cette histoire de charge inductive p.ex. c'est quelque chose à laquelle les gens qui s'y connaissent pas ne penseront jamais.

---------------
matos à vendre
n°453230
rat de com​bat
Posté le 27-10-2024 à 14:19:06  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je peux faire tout ça avec l'USBtiny à la place de l'AVR ASP Programmer mentionné dans le tutoriel, et utiliser le logiciel WinAVR ?

Je connais pas spécifiquement "USBtiny" mais c'est juste un autre programmateur par port SPI/ISP parmis plusieurs, donc sans problème - à condition que le logiciel côté PC et le bidule se comprennent, autrement dit y'a une histoire de protocole. Et c'est la même chose pour WinAVR, je ne connais pas étant sous Linux mais si le logiciel sait parler au programmateur y'aura pas de soucis.

ATTENTION avec les fuses: Si tu dois saisir ça sur une interface graphique en cliquant faut savoir que "programmé"=0 et "non programmé"=1, mais ça dépend aussi du logiciel / comment il représente les choses. Le gros risque c'est de désactiver la broche RESET et/ou le mode ISP -> AVR "briqué". Dans le doute passe par avrdude et recopie les lignes de commande, en ajustant éventuellement le nom du programmateur.

---------------
matos à vendre
n°453233
rat de com​bat
Posté le 27-10-2024 à 14:37:33  profilanswer

froggycorp a écrit :

Pour le cable, perso je testerais avec du cable standard 2/4 fils et un protocol maison pour interfacer avec un debit de brut absolu (10 o/s ? a priori tu n'as pas grand chose à balancer). Cela coute moins cher et si tu as une batterie en bas pour le module, c'est encore plus simple.

Le soucis que je vois c'est d'alimenter le deuxième µC (côté Lora) à travers 320m (aller+retour) de câble. Même si ça ne tire pas grand chose (enfin Lora quand ça émet aucune idée :o ) 320m c'est quand même pas rien, faudra(it) calculer avant... Et puis perso je mettrais au moins une paire de diodes anti-ESD aussi car 160m ça fait une belle antenne aussi.

Si on laisse tomber le côté émission on pourrait, surtout si on passe par de la fibre optique (coût?), laisser juste un connecteur côté "entrée de grotte" et avant de descendre on branche le module "lecture" (qu'on amène et qui contient une batterie interne) pour vérifier le taux de CO2.

---------------
matos à vendre
n°453234
froggycorp
Posté le 27-10-2024 à 14:54:46  profilanswer

rat de combat a écrit :

Le soucis que je vois c'est d'alimenter le deuxième µC (côté Lora) à travers 320m (aller+retour) de câble. Même si ça ne tire pas grand chose (enfin Lora quand ça émet aucune idée :o ) 320m c'est quand même pas rien, faudra(it) calculer avant... Et puis perso je mettrais au moins une paire de diodes anti-ESD aussi car 160m ça fait une belle antenne aussi.

Si on laisse tomber le côté émission on pourrait, surtout si on passe par de la fibre optique (coût?), laisser juste un connecteur côté "entrée de grotte" et avant de descendre on branche le module "lecture" (qu'on amène et qui contient une batterie interne) pour vérifier le taux de CO2.

Dans ma tête, s'il y a une batterie pour le capteur en bas, il y en a une en haut, d'où le tirage d'un cable 2 fils (masse + transmission). Ensuite j'avoue etre une bille sur les problemes de capacitance avec une telle distance (mettre une resistance de temps à autre ?). Cela evite de s'emmerder à alimenter à distance et avec une solution "ultra" (je deteste cette appelation, j'ai l'impression en 2024 que tout est ultra alors que cela devient plus ou moins la norme) basse conso, quelques accus doivent suffirent pour plusieurs mois/années malgré une grosse conso 1/2 fois par jours. On peut imaginer un réveil du capteur + uC via un interrupteur hard, ce qui laisse une conso minimum à quelques uA (ou nA j'ai plus les chiffres en têtes). Et pour en haut, une petite cellule solaire. Tout dépend du cout maximum final voulu par l'OP.
J'ai pas encore dev la version LoRa de mon bouzin cite au dessus, donc pas de retour de consommation. En soit en reception cela consomme pas mal et en emission AUSSI car la portée est "énorme" mais avec un debit pourri, donc un temps d'émission de folie. Avec le "LoRa Modem Calculator", pour la distance la plus longue, en 10dBm de puissance, 8bytes, 7,8Khz, on a 12,2 SECONDES de transmission pour 31mA de conso. Ca c'est interessant de maximiser la distance si l'OP a son propre recepteur.
En LoRaWan il y a en plus les couches réseaux, mais je ne compte pas tester. Avantage, surement moins de distance pour atteindre un capteur. Desavantage, c'est avec abonnement (ou free suivant les endroits).
Si quelqu'un l'a fait ? Mais j'ai souvenir que sur ce thread, je suis un peu le seul a avoir tripatouiller du RFM69 et RFM95 :'(

Message édité par froggycorp le 27-10-2024 à 14:58:29
n°453235
rat de com​bat
Posté le 27-10-2024 à 15:02:07  profilanswer

La capacité parasite du câble ne posera pas de soucis en "basse vitesse", c'est un soucis plus on monte en débit/fréquence. Mettre des résistances aggraverait le problème (filtre passe-bas). :o

Pour le reste, tant qu'on a pas d'infos sur le capteur (au sens large) inutile d'aller plus loin je pense.

---------------
matos à vendre
mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 15:02:07  profilanswer

n°453237
RomainD2
Posté le 27-10-2024 à 16:18:11  profilanswer

rat de combat a écrit :

Je connais pas spécifiquement "USBtiny" mais c'est juste un autre programmateur par port SPI/ISP parmis plusieurs, donc sans problème - à condition que le logiciel côté PC et le bidule se comprennent, autrement dit y'a une histoire de protocole. Et c'est la même chose pour WinAVR, je ne connais pas étant sous Linux mais si le logiciel sait parler au programmateur y'aura pas de soucis.

ATTENTION avec les fuses: Si tu dois saisir ça sur une interface graphique en cliquant faut savoir que "programmé"=0 et "non programmé"=1, mais ça dépend aussi du logiciel / comment il représente les choses. Le gros risque c'est de désactiver la broche RESET et/ou le mode ISP -> AVR "briqué". Dans le doute passe par avrdude et recopie les lignes de commande, en ajustant éventuellement le nom du programmateur.

Merci,

C'est bon, j'ai pris mon courrage à deux mains,

J'ai utilisé WinAVR, connecté le programmateur et je me suis exclusivement basé sur le tutoriel du site officiel en entrant les commande et en remplacant "USBasp" par "usbtiny".

J'ai du ajouter -F à la fin des lignes de commande pour les forcer car l'ID du chip était pour un ATMEGA 328P, et j'ai bien sûr un 328PB  :sweat: . Mais ça a tout de même fonctionné, et la carte semble fonctionnelle, connecté à la passerelle wifi ESP32. Reste à ajouter les composants traversants et vérifier que tout fonctionne bien.

Bon, j'ai encore du boulot car il y a aussi un écran LCD sur ce chargeur, que je dois recevoir prochainement, et surement du code à adapter !

Merci encore rat de combat !

---------------
n°453239
rat de com​bat
Posté le 27-10-2024 à 16:19:55  profilanswer

Prudence, le 328PB est le successeur du 328P (qui est EOL), mais je ne sais pas si c'est entièrement compatible. Et -F c'est une très mauvaise idée, il aurait fallu modifier le nom du AVR dans la commande / dans le logiciel.

---------------
matos à vendre
n°453240
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-10-2024 à 16:24:11  profilanswer

A coté de ca je découvre les joies des esp32 S2/3 avec usb natif et bootloader qui vont bien. Tellement pratique de pouvoir flasher directement le bouzin sans se poser de questions :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°453241
RomainD2
Posté le 27-10-2024 à 16:37:26  profilanswer

rat de combat a écrit :

Prudence, le 328PB est le successeur du 328P (qui est EOL), mais je ne sais pas si c'est entièrement compatible. Et -F c'est une très mauvaise idée, il aurait fallu modifier le nom du AVR dans la commande / dans le logiciel.

J'ai tenté de modifier le nom, mais il n'était pas reconnu. Il y avait que le 328P.

J'ai regardé vite fait le pdf de différence, j'ai rien vu de spécial sur les fuse, donc j'ai tenté !

J'imagine que sur le projet ils sont aussi passés sur le 328PB si c'est EOL !

---------------
n°453243
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 27-10-2024 à 16:57:31  profilanswer

rat de combat a écrit :

Google me dit
"ATmega328PB is not a drop-in replacement for ATmega328 variants, but a
new device. However, the functions are backward compatible with the
existing ATmega328 functions. Existing code for these devices will work in
the new devices without changing existing configuration or enabling new
functions. The code that is available for your existing ATmega328 variants
will continue to work on the new ATmega328PB device.
The ATmega328PB is the first 8-bit Atmel AVR® device to feature the
successful Atmel QTouch® Peripheral Touch Controller (PTC)."

Le détail dans le PDF là https://www.pololu.com/file/0J1464/ [...] T15007.pdf

Edit : je vois que le PB n'existe pas en DIP.
@RomainD2 : tu l'a en CMS ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 27-10-2024 à 17:06:02

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°453246
RomainD2
Posté le 27-10-2024 à 17:19:05  profilanswer

crazytiti a écrit :

Google me dit
"ATmega328PB is not a drop-in replacement for ATmega328 variants, but a
new device. However, the functions are backward compatible with the
existing ATmega328 functions. Existing code for these devices will work in
the new devices without changing existing configuration or enabling new
functions. The code that is available for your existing ATmega328 variants
will continue to work on the new ATmega328PB device.
The ATmega328PB is the first 8-bit Atmel AVR® device to feature the
successful Atmel QTouch® Peripheral Touch Controller (PTC)."

Le détail dans le PDF là https://www.pololu.com/file/0J1464/ [...] T15007.pdf

Edit : je vois que le PB n'existe pas en DIP.
@RomainD2 : tu l'a en CMS ?

[:charlest]

Il me semble que j'avais lu ça il y a quelques mois quand je faisais le routage.

En effet, en CMS, voici la carte faite chez JLCPCB :
https://i.imgur.com/6OG1V7p.png

Il me manque quelques composants CMS à souder non dispo chez JLC PCB, et du traversant (résistances, connecteurs, fuses, ...)

---------------
n°453247
rat de com​bat
Posté le 27-10-2024 à 17:21:31  profilanswer

Merci pour la recherche. Et oui, le 328PB n'existe plus en DIP ce qui est bien dommage (mais compréhensible de la part de Microchip, doit/devait plus y avoir grand monde à part les bricoleurs perso qui utilisent le 328P en DIP et encore, beaucoup de monde utilise les modules Arduino chinois). :(

---------------
matos à vendre
n°453249
TrOnKlOu
Posté le 27-10-2024 à 17:57:06  profilanswer

La photo du montage avec l'esp32 pour driver l'atmega résume assez bien la tendance :D

---------------
n°453251
Turkleton
Posté le 27-10-2024 à 19:34:38  profilanswer

rat de combat a écrit :

De rien. Je m'attendais à de la moquerie aussi. Comme toujours on peut, si on sait ce qu'on fait et donc qu'on est conscient des risques, faire autrement; mais il faut savoir ce qu'on fait. Perso j'ai fait des montages tests "IP00" et il y a des photos sur le forum, mais pour quelqu'un qui n'a aucune formation/connaissance en 230V c'est pas une bonne idée. Surtout que "fonctionne" ne veut ABSOLUMENT PAS dire "c'est sans danger". C'est surtout ça quoi. :o  

Pour le tuto il est très long, je l'ai pas lu honnêtement. :o Je réagissais surtout à l'utilisation de modules no-name, car on ne sait rien (et pour le 2eme point on ne peut pas vérifier) sur les distances d'isolation au niveau PCB et à l'intérieur du relais(!). Et cette histoire de charge inductive p.ex. c'est quelque chose à laquelle les gens qui s'y connaissent pas ne penseront jamais.

Ha t'inquiète, c'était vraiment pas de la moquerie, c'est important ce que tu dis  :jap: Je vais regarder les histoire de charge inductive  ;)  

---------------
n°453255
RomainD2
Posté le 27-10-2024 à 20:31:42  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

La photo du montage avec l'esp32 pour driver l'atmega résume assez bien la tendance :D

Yes, j'aurais bien aimé tout porter sur l'ESP32, mais trop compliqué pour moi :(

C'est historique, ils ont commencé par la gestion hardware de la charge avec l'ATMEGA, et ensuite ont ajouté un ESP32 pour faire une interface wifi et gérer écran, capteur de température, leds...

---------------
n°453257
TrOnKlOu
Posté le 27-10-2024 à 20:43:28  profilanswer

Test 01 prewiew si tu peut, ca sort du code même si tu n'y comprend rien, c'est bluffant :D

---------------
n°453272
rat de com​bat
Posté le 28-10-2024 à 14:24:59  profilanswer

C'est un de ces machins "IA"? Prudence, on parle d'un chargeur/gestion de borne de charge de véhicule élec, faut quand même un code un minimum bien fichu...

Message édité par rat de combat le 28-10-2024 à 14:25:16

---------------
matos à vendre
n°453276
TrOnKlOu
Posté le 28-10-2024 à 14:50:45  profilanswer

Si j'ai bien suivis il a deja le code , le transposer sur l'esp32 avec une IA doit se faire facilement justement.

---------------
n°453612
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-11-2024 à 20:38:49  profilanswer

Si vous faites un combo ATMega en USB (32u4 dans mon cas) + FreeRTOS:

C'est facile de se vautrer et de finir avec l'OS qui se met en mode panique avec la couche USB plantée. A noter qu'avec les fonctions de base ça doit être possible de le faire dès qu'on joue avec les interruptions genre une jolie boucle infinie ou un délai trop long. Si ça arrive juste après le démarrage la fenêtre de tir est trop étroite pour arriver à établir la communication, la carte est briquée et il faut sortir le programmateur pour remettre à zéro la carte.

Vu que la librairie modifie la configuration du watchdog pour le détourner et que la couche USB compte dessus pour créer un reboot en mode bootloader, la carte ne redémarre pas toute seule au bon moment et la programmation échoue. J'ai déjà eu des résultats aléatoires en faisant un reset au bon moment mais c'est pas une science exacte.

Du coup, si vous faites ce genre de magie noire et avez une broche dispo, je recommande de foutre en tout début du setup() un bout de code crado pour remettre le watchdog dans son état normal et attendre tant que la broche est dans un certain état. Ça permet de garantir que même si le code plus loin se plante en beauté, en faisant un reset tout en gardant la broche dans l'état qui va bien, on peut relancer une programmation via USB:

Code :
  1. WDTCSR &= ~(1 << WDIE);
  2. pinMode(DEBUG_PIN,INPUT_PULLUP);
  3. while(digitalRead(DEBUG_PIN) == LOW){};

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 04-11-2024 à 20:39:03

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°453997
rat de com​bat
Posté le 10-11-2024 à 13:55:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

Du coup, si vous faites ce genre de magie noire

J'aime bien la formulation. :lol: Sérieusement, bonne astuce! :jap:

---------------
matos à vendre
n°454180
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-11-2024 à 00:02:08  profilanswer

Scrolling Text Display

11th September 2024
This is a scrolling text display based on four 8x8 LED dot-matrix displays, controlled by an ATtiny85:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327912
http://www.technoblogy.com/show?KVM

Message édité par crepator4 le 13-11-2024 à 01:19:55

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°454244
rat de com​bat
Posté le 13-11-2024 à 19:48:08  profilanswer

J'avoue que je comprend pas trop pourquoi tu postes ça. C'est ton projet ou tu veux le recréer (et tu cherches de l'aide) ou ... ?

---------------
matos à vendre
n°454246
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-11-2024 à 19:50:49  profilanswer

Je m'étais dis que ça en interesserais certains mais bon la c'est pas évident :lol:

sinon trouvé un ftdi en boitier pour pas trop cher, et puce d'origine d'apres certain com
https://m.media-amazon.com/images/I/61NuCYQ5E+L._AC_SY355_.jpg
https://www.amazon.fr/dp/B07TXVRQ7V

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 13-11-2024 à 20:03:24

---------------
n°454271
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-11-2024 à 02:01:32  profilanswer

:hello:  

crepator4 a écrit :

Je m'étais dis que ça en interesserais certains mais bon la c'est pas évident :lol:

Ca m'interesse  :jap:  

J'ai déjà testé des MAX5111 (ou un truc comme ça), j'en avais cablé 4 sur un Dudu Hinault  :D  
Ca fonctionne vraiment bien, mais vu que j'avais autre chose sur le feu à ce moment-là, j'ai laissé de côté.

Ici, si je traduis correctement, le gars semble dire qu'il est/serait possible d'utiliser 8 "displays" au lieu de 4. C'est juste ? (son prénom  :D )

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°454272
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-11-2024 à 02:19:19  profilanswer

de ce que j'en lit , c'est la possibilité de 8 adresses i2c differentes, mais pas dit que son code le gere , tu peut lui poser la question directement , il à l'air de répondre assez vite  :) , le truc sympa je trouve ,est le branchement directe d'un clavier  
Apres j'ai vu des module tout monté a 8 ou 9€ sur aliexpress, ptet pas avec branchement clavier par contre

---------------
n°454274
rat de com​bat
Posté le 14-11-2024 à 06:27:42  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai déjà testé des MAX5111 (ou un truc comme ça)

MAX7219 (contrefaits vu le prix de l'original :o )? Le MAX5111 est un DAC. :o

Attention avec cette histoire de clavier, faut un clavier compatible PS/2! En effet - j'étais étonné - faire du USB host en software sur du AVR 8 bits c'est impossible...

Pour le machin FTDI, c'est pas trop cher si c'est du vrai et vu qu'on peut choisir la tension; mais si c'est juste pour interfacer un routeur ou autre un CH340G ou du genre fera très bien le taf pour beaucoup moins cher. Au pire faut rajouter un convertisseur de niveaux en plus.

Message édité par rat de combat le 14-11-2024 à 06:29:18
n°454577
pitse
Posté le 17-11-2024 à 20:01:36  profilanswer

bonjour
je decouvre l'univers esp32 donc je vais surement squater un peu ici =)

sous ubuntu j'ai l'arduino ide nighly build de ce mois ci mais impossible de trouver la case a cocher " use external editor"
j'aimerai utiliser vscode

est ce une fonctionnalité qui a disparue ?

edit: bon apparement il detecte automatiquement les modifs sur les fichiers physique c'est a priori plus necessaire =)

merci

Message édité par pitse le 17-11-2024 à 20:04:43
n°454588
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-11-2024 à 09:06:29  profilanswer

Moi j'utilise Visual Studio Code + PlatformIO, je trouve ça top

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  270  271  272
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR