|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
RomainD2 | Reprise du message précédent :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 27-10-2024 à 08:23:28 |
Turkleton I don't quite understand you |
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Je vais passer sous silence mon thermostat temporaire dont le relais 230v était dans une coque kinder dans le boitier général en boite de cotton tige.
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
froggycorp |
Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 27-10-2024 à 13:34:08 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
De rien. Je m'attendais à de la moquerie aussi. Comme toujours on peut, si on sait ce qu'on fait et donc qu'on est conscient des risques, faire autrement; mais il faut savoir ce qu'on fait. Perso j'ai fait des montages tests "IP00" et il y a des photos sur le forum, mais pour quelqu'un qui n'a aucune formation/connaissance en 230V c'est pas une bonne idée. Surtout que "fonctionne" ne veut ABSOLUMENT PAS dire "c'est sans danger". C'est surtout ça quoi. --------------- matos à vendre |
Je connais pas spécifiquement "USBtiny" mais c'est juste un autre programmateur par port SPI/ISP parmis plusieurs, donc sans problème - à condition que le logiciel côté PC et le bidule se comprennent, autrement dit y'a une histoire de protocole. Et c'est la même chose pour WinAVR, je ne connais pas étant sous Linux mais si le logiciel sait parler au programmateur y'aura pas de soucis.
--------------- matos à vendre |
Le soucis que je vois c'est d'alimenter le deuxième µC (côté Lora) à travers 320m (aller+retour) de câble. Même si ça ne tire pas grand chose (enfin Lora quand ça émet aucune idée ) 320m c'est quand même pas rien, faudra(it) calculer avant... Et puis perso je mettrais au moins une paire de diodes anti-ESD aussi car 160m ça fait une belle antenne aussi.
froggycorp |
Dans ma tête, s'il y a une batterie pour le capteur en bas, il y en a une en haut, d'où le tirage d'un cable 2 fils (masse + transmission). Ensuite j'avoue etre une bille sur les problemes de capacitance avec une telle distance (mettre une resistance de temps à autre ?). Cela evite de s'emmerder à alimenter à distance et avec une solution "ultra" (je deteste cette appelation, j'ai l'impression en 2024 que tout est ultra alors que cela devient plus ou moins la norme) basse conso, quelques accus doivent suffirent pour plusieurs mois/années malgré une grosse conso 1/2 fois par jours. On peut imaginer un réveil du capteur + uC via un interrupteur hard, ce qui laisse une conso minimum à quelques uA (ou nA j'ai plus les chiffres en têtes). Et pour en haut, une petite cellule solaire. Tout dépend du cout maximum final voulu par l'OP. Message édité par froggycorp le 27-10-2024 à 14:58:29 |
rat de combat attention rongeur méchant! | La capacité parasite du câble ne posera pas de soucis en "basse vitesse", c'est un soucis plus on monte en débit/fréquence. Mettre des résistances aggraverait le problème (filtre passe-bas).
Publicité | Posté le 27-10-2024 à 15:02:07 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
rat de combat attention rongeur méchant! | Prudence, le 328PB est le successeur du 328P (qui est EOL), mais je ne sais pas si c'est entièrement compatible. Et -F c'est une très mauvaise idée, il aurait fallu modifier le nom du AVR dans la commande / dans le logiciel. --------------- matos à vendre |
RomainD2 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
Google me dit Le détail dans le PDF là https://www.pololu.com/file/0J1464/ [...] T15007.pdf Edit : je vois que le PB n'existe pas en DIP. Message cité 1 fois Message édité par crazytiti le 27-10-2024 à 17:06:02 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
RomainD2 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour la recherche. Et oui, le 328PB n'existe plus en DIP ce qui est bien dommage (mais compréhensible de la part de Microchip, doit/devait plus y avoir grand monde à part les bricoleurs perso qui utilisent le 328P en DIP et encore, beaucoup de monde utilise les modules Arduino chinois). --------------- matos à vendre |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | La photo du montage avec l'esp32 pour driver l'atmega résume assez bien la tendance --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Turkleton I don't quite understand you |
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
RomainD2 |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Test 01 prewiew si tu peut, ca sort du code même si tu n'y comprend rien, c'est bluffant --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
C'est un de ces machins "IA"? Prudence, on parle d'un chargeur/gestion de borne de charge de véhicule élec, faut quand même un code un minimum bien fichu... Message édité par rat de combat le 28-10-2024 à 14:25:16 --------------- matos à vendre |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si vous faites un combo ATMega en USB (32u4 dans mon cas) + FreeRTOS:
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 04-11-2024 à 20:39:03 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
J'aime bien la formulation. Sérieusement, bonne astuce! --------------- matos à vendre |
crepator4 Deus ex machina | Scrolling Text Display
Message édité par crepator4 le 13-11-2024 à 01:19:55 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'avoue que je comprend pas trop pourquoi tu postes ça. C'est ton projet ou tu veux le recréer (et tu cherches de l'aide) ou ... ? --------------- matos à vendre |
crepator4 Deus ex machina | Je m'étais dis que ça en interesserais certains mais bon la c'est pas évident
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 13-11-2024 à 20:03:24 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
MAX7219 (contrefaits vu le prix de l'original )? Le MAX5111 est un DAC. Attention avec cette histoire de clavier, faut un clavier compatible PS/2! En effet - j'étais étonné - faire du USB host en software sur du AVR 8 bits c'est impossible... Pour le machin FTDI, c'est pas trop cher si c'est du vrai et vu qu'on peut choisir la tension; mais si c'est juste pour interfacer un routeur ou autre un CH340G ou du genre fera très bien le taf pour beaucoup moins cher. Au pire faut rajouter un convertisseur de niveaux en plus. Message édité par rat de combat le 14-11-2024 à 06:29:18 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Moi j'utilise Visual Studio Code + PlatformIO, je trouve ça top --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |