|
Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent : --------------- matos à vendre |
Publicité | Posté le 29-08-2024 à 17:30:11 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui donc pour les potentiomètres c'est comme je disais, une espèce de pont diviseur.
--------------- matos à vendre |
Roger01 | Merci bon y'aura pas grand chose au final, quelques boutons, 5 potars et un contrôleur TMC2226. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Juste pour la partie commande/logique; la partie puissance sera alimentée en 12V directement je suppose? Alors ça devrait le faire (je pense ). --------------- matos à vendre |
Roger01 | Oui tout à fait bon au pire ça crame |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu prend les 5k et tu ne fous pas de condo sur l'entrée Arduino, sinon ça fait passe-bas. Au pire tu lisses un peu en soft. --------------- matos à vendre |
Roger01 | Merci
|
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai fait le calcul, avec 1k et 100nF ça donne 1,6kHz comme fréquence de coupure et avec 5k et 100nF ça donne 318Hz. Dans les deux cas c'est largement suffisant pour des potentiomètres. Donc si le gars a mis ça dans son schéma et que tu utilises son code tout fait (sans lissage en soft) met les 100nF céramiques. --------------- matos à vendre |
Publicité | Posté le 11-09-2024 à 19:45:37 |
Roger01 | On va faire ça alors il a bien un logiciel à lui j'ai pas regardé encore comment ça fonctionne. |
rat de combat attention rongeur méchant! | 160m avec du RS232/RS485 ça va le faire sans problème vu la vitesse nécessaire. Le soucis sera de rendre étanche les jointures/les passages du câble dans les boîtiers et ces derniers. Par contre PRUDENCE avec votre histoire, ça concerne visiblement la sécurité donc il faudrait peut-être pas (trop) bricoler?
Carbon'R Fahren macht frei | +1 sur la sécurité. Si la vie des personnes en dépend, et que le capteur n'est pas juste là pour chiffrer un truc que tu ressens naturellement comme étant dangereux et dont tu peux t'extraire avant de prendre de sérieux risques, ne bricole pas. Prends une solution du commerce éprouvée et étalonnable. Il y a beaucoup trop de raisons d'avoir une quelconque merdouille : librairie buggée, interférences pourrissant la mesure, connexion foireuse ou devenant foireuse avec l'humidité, code pas totalement débuggé, câble qui se coupe/s'arrache sur une pierre, etc. --------------- Dunkelheit |
vaul | Pour la secu pas d'inquiétude, si on décide d'y descendre on passera de toute façon devant le capteur en place et on a toujours un capteur calibré du commerce dans la poche.
Message cité 2 fois Message édité par vaul le 21-10-2024 à 20:35:28 |
Oui mais non.
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Le soucis principal ça va être l'énergie.
Message édité par Natopsi le 21-10-2024 à 22:13:32 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
vaul | Le capteur existe déjà en bas. Il est sur batterie. Il y a en effet un réchauffeur. Tout fonctionne plutôt bien . on aimerait juste un retour à l'entrée de la grotte donc juste un petit écran. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Comme je disais, faudrait déjà savoir quel est ce capteur... (marque+modèle exact) |
vaul | C'est un capteur home made. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah. Quelque détails peut-être? Quel capteur CO2, quel µC, quel écran, ... ? La personne qui a fabriqué ce capteur est toujours dans votre groupe et peut modifier le capteur si besoin? Aussi tu n'as pas répondu à mes questions: Expérience avec les µC, la soudure, ... ? edit: grillé... +1 pour la fibre optique, j'y avais pensé aussi. Message édité par rat de combat le 22-10-2024 à 18:09:45 --------------- matos à vendre |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Je crois qu'on peut utiliser de la paire torsadée réseaux à la place d'un cable spécifique rs485. --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
C'est mal parti je crains. Il faut absolument savoir si on peut (et avec quel boulot) modifier le capteur existant, car si il n'y a pas moyen de "sortir un signal" bah c'est mort... Très bien si tu sais souder et bricoler un peu avec Arduino ne peut pas faire de mal (non? ), mais peut-être c'est même pas du "Arduino" mais du C pur sur p.ex. du MSP430...
Je ne peut que répondre globalement:
vaul |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Le RJ45 flexible ça pourrait le faire à condition de supporter l'humidité. Sans garantie, je n'ai jamais câblé une grotte. --------------- matos à vendre |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour RomainD2:
La version DIY et sans risque a toujours été de prendre des prises télécommandables et de bricoler voir émuler la télécommande. Après des prises commandables directement et surtout en 3,3V je ne pense pas; faudra une tension auxiliaire pour le relais et bien sûr tout doit être sûr au niveau élec (donc éviter les trucs random Ali)... Edit: D'après mon expérience ces prises télécommandables utilisent des relais 24V et une alim capacitive, donc si on veut modifier ce genre de truc faut OBLIGATOIREMENT un optocoupleur car alim capacitive == PAS d'isolation du secteur! Et l'opto adapté à acheter chez un fournisseur sérieux, pas sur Ali. Message édité par rat de combat le 26-10-2024 à 20:00:47 --------------- matos à vendre |
Turkleton I don't quite understand you | Ouais donc autant passer par un relais tout bête j'ai l'impression. Merci de ton retour --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
rat de combat attention rongeur méchant! | Si tu sais câbler du 230V correctement oui. Sinon la méthode de la télécommande est meilleure. --------------- matos à vendre |
Turkleton I don't quite understand you |
Message édité par Turkleton le 26-10-2024 à 23:05:41 --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui mais non. En théorie c'est en effet simple, mais le 230V impose des contraintes importantes. Si on ne les respecte pas ça va quand même fonctionner la plupart du temps, mais ça peut - sous certaines conditions - très mal tourner.
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Fut un temps on montait des lampes hautes tension qui chauffent beaucoup dans des boitiers en bois en montage volant avec des fils isolés par du tissu. A croire qu'un certain nombre de gens ont du finir électrocutés... Message édité par crazytiti le 27-10-2024 à 09:42:56 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
RomainD2 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |