|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Arduino] Alimentation intermitente et recharge LiPo/NIMH |
Publicité | Posté le 24-11-2015 à 14:28:01 |
TotalRecall Modérateur | Pourquoi s'embêter avec une batterie si comme tu le dis tu as de toute façon le 230V à disposition ? Si vraiment tu veux mettre une batterie la charge dépend de la techno, mais pour du LiIon/LiPo/NiMH il y a des composants tous faits qui font ça très intelligemment et t'épargne bcp de boulot. edit : tu as la phase qui est commutée mais pas de neutre c'est ça ? Dans tous les cas la batterie ne résoud pas le souci de "comment avoir du 230V pour charger ma batterie". Donc sois tu as le secteur et la batterie est inutile, soit tu n'as pas le secteur et là une pile non rechargeable s'impose . Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 24-11-2015 à 14:41:15 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
TotalRecall Modérateur | Oui je sais mais justement j'ai un peu de mal avec l'idée d'alim intermittente au niveau où tu veux mettre ton montage. Si un peu de lecture théorique sur les batteries ne te fait pas peur ce site est assez intéressant pour comprendre les contraintes de charge selon les technos : http://batteryuniversity.com/learn/ Pour la charge tu peux regarder par exemple chez Maxim, en NiMH genre MAX712/713 (un peu ancien mais ça se trouve en DIP) ou DS2715 (plus récent mais CMS). Ca requiert toujours des composants externes. L'avantage c'est que ça préserve l'accu avec quelques sécurités. En théorie on pourrait charger avec juste un régulateur linéaire correctement câblé mais il faut arrêter la charge apres un certain temps, etc. Sinon couic l'accu Par contre j'ai l'impression que pour un pauvre thermostat à 20€ tu pars dans un projet super méga compliqué avec ton histoire de charge . Je te répond avec pas mal de généralités car ta question est elle même assez vague Message édité par TotalRecall le 25-11-2015 à 10:22:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
deadall127 | désolé pour le déterrage mais là j'ai vraiment pas compris l'intérêt d'une batterie alors que tu as du 230V à disposition |
deadall127 | mais c'est bien le thermostat qui contrôle la commutation, nan?
|
M4vrick Mad user |
deadall127 |
|
Publicité | Posté le 27-10-2016 à 22:36:26 |
M4vrick Mad user |