|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [arduino]utilisation dans un cadre domotique |
Publicité | Posté le 24-11-2015 à 11:39:43 |
TotalRecall Modérateur | Le droit et le devoir
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Présentation de ma solution:
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
M4vrick Mad user | Mignon comme tout tes petits montages, mention spéciale pour celui planqué dans la radio dans la salle de bain --------------- --== M4vr|ck ==-- |
TotalRecall Modérateur | J'ai un petit projet en ce moment : j'ai ajouté une ventilation à ma cave. Mon projet quand j'aurai le temps : Faut juste que je trouve le temps de m'en occuper maintenant mais si ça arrive je ferai un topic de présentation Message édité par TotalRecall le 08-12-2015 à 11:37:47 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Allez je me lance !
|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Ahh enfin quelqu'un qui ose montrer ses créations. En ce qui concerne le captage d'humidité et température, t'arrives à avoir quelque chose de correct? Message cité 1 fois Message édité par THE REAL SMILEY le 09-12-2015 à 12:05:37 --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
TotalRecall Modérateur | Le AC m'a l'air un peu trop près du reste, faudra pas secouer trop fort le machin en le déplaçant ! Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 09-12-2015 à 11:56:25 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 09-12-2015 à 11:53:34 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Je dois me motiver un soir à prendre tous mes capteurs et les foutre à côté, pour régler les écarts de température, parce que clairement j'en ai (genre dans mon salon coté TV il fait 20° et coté entrée il fait 24° au même moment). Les DHT sont pas connus pour leur précision. Mais bon à la limite je m'en fous, ça me sert juste à régler mon thermostat du coup, du moment que je sais que si je lis 20° faut comprendre 18°, ça va (parce que par contre les courbes sont régulières, j'ai pas de gros écarts entre deux mesures, et c'est là l'essentiel).
Le capteur est a mi chemin dans le boitier et en dehors. C'était un compromis entre un truc totalement immonde (bon là on est déjà pas au top) et un truc plus discret, mais pas précis. Et comme de toute façon, je devais déjà ouvrir le boitier pour le capteur de mouvement, un peu plus un peu moins... Du coup le capteur est pas complètement coincé dans le boitier, la partie qui mesure est d'ailleurs pas loin d'être complètement dehors. l'AC est assez prêt du reste, mais bon sur un court-circuit ça m'inquiète pas, ça va disjoncter. C'est plutôt si un jour il décide de cramer ou il y a effectivement un risque, mais là qu'il soit à 1mm du reste ou à 1cm, ça va rien changer au problème. Ah oui et j'ai isolé les trucs aussi, avant de réellement tout fermer (chaque composant est dans du plastique, donc pas de court-circuit possible entre eux). Message édité par petoulachi le 09-12-2015 à 14:09:02 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
ObsydianKenobi peloton suicida | Les clims c'est relou, chez daikin par exemple chaque appui envoie un paquet complet avec tous les paramètres et pas seulement celui de la touche choisie --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Message édité par THE REAL SMILEY le 14-12-2015 à 11:50:59 --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
TotalRecall Modérateur | Connexion trop longue ou environnement parasité ? Alimentation foireuse/mal filtrée ? A moins que le pb soit très répandu sur ces capteurs (?) je pense que la solution est plutôt à chercher dans ton montage que côté software... Message édité par TotalRecall le 15-12-2015 à 14:54:45 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Bin disons que vu que ces mêmes modules, avec l'utilisation de la lib "classique" DHTLib ne m'ont jamais fait ce comportement, je suis plutôt parti sur un problème soft. edit : non ya une autre diff, j'ai aussi activé le mode repeater sur chaque node. Bon, je vais commencer par virer le repeater voir Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 15-12-2015 à 15:09:13 |
TotalRecall Modérateur | En vrac : A part ça il sort de quoi ton graphique ci-dessus ? C'est mignon Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 15-12-2015 à 15:59:00 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 16-12-2015 à 11:29:11 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Ca vient ptete de là du coup, ou du fait que si tu ne suis la temp que via ton graph jeedom, tu ne le vois pas.
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Tu n'utilises pas Thermostat sous Jeedom ?
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Ah je sais pas je l'ai pris au tout début il était moins cher
|
jeufman28 |
|
M4vrick Mad user | A mon tour de vous présenter un petit montage.
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
TotalRecall Modérateur | Pas mal du tout Tu as programmé le 328P en ICSP ou bien tu l'as d'abord mis sur une board Arduino ? Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 02-01-2016 à 22:51:48 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
M4vrick Mad user |
Merci Programmé en ICSP directement avec le connecteur 6 broches qu'on voit à coté de la RTC. Et directement depuis l'IDE Arduino, ca c'est super cool La seule chose que j'ai foiré c'est la commande du relais, l'Atmega n'envoi pas assez de courant et j'ai du rajouter un transistor à l'arrache. On le voit collé au scotch sur le coté du relais Le connecteur FTDI est la pour le débug, c'est la première fois que je travaille avec un Atmega en standalone j'ai préféré avoir ICSP et FTDI. EDIT: J'ai oublié de préciser que le boitier est concu et imprimé maison. Ca devient tellement naturel maintenant que c'est le genre de chose que je ne mentionne plus Message édité par M4vrick le 03-01-2016 à 01:12:27 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
TotalRecall Modérateur | Ah ouais tu m'étonnes, sur un relais 3V il doit falloir mini 80mA pour coller, un Atmega 328P en sort à peine 40mA en Absolute Max Rating.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Hello les gens ! J'ai vu ce que vous faisiez en domotique et c'est super ! J'ai récemment fait l'acquisition d'un kit arduino uno et ayant fini les tutos du bouquin qui était avec, j'ai envie de me lancer dans un truc plus gros ! Tout d'abord me permettre grâce à un raspberry pi de gérer les données reçu par arduino pour les envoyer sur un site internet. Je me suis acheté le DHT22 que je devrais recevoir dans 2 semaine ( chinoiserie oblige ...) et j'aimerai pouvoir pour le moment avant de passer à la version internet de pouvoir lire les mesures en temps réel sur un écran lcd 16x2. Il faut un delay() pour que la température et l'humidité sur l'écran se rafraichissent ou c'est avec une autre méthode qu'on fait ça ? Je débute en C malgré que je sois développeur web Message édité par chrispc le 06-07-2018 à 00:59:44 --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Je réuppe un petit coup pour vous dire que je pense avoir trouvé la solution a notre problèmes de boîtiers pour les différents modules.
ObsydianKenobi peloton suicida | L'imprimante 3D est la meilleure amie de l'Arduino --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Régulation automatique 11 ventilateurs rhéobus/controleur/arduino? | arduino gérant 2servomoters et des leds avec 1 boutton poussoir |
Problème bibliothèque Wire.h + GPS arduino | comment implémenter un système de transmission chaotique sur carte arduino uno |
ARDUINO MEGA | Ambilight avec Arduino uno pour systeme eyefinity x3 |
Signal analogique carré 0-24V pour Arduino | Arduino / Modem Sim900 : quelle carte SIM utiliser ? |
je cherche a ouvrir un volet en fonction d'une T° avec un arduino | AD8495 + K type amplifer + Arduino Leonardo |
Plus de sujets relatifs à : [arduino]utilisation dans un cadre domotique |