|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution? |
---|
damien71 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 02-10-2018 à 13:38:23 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
damien71 | ok vais voir avec le temps car par exemple la suis a 21.2degre avec consigne a 20, bon apres vais pas me plaindre d'avoir plus chaud |
panamar | Bonjour à tous,
|
damien71 | ta une sonde température extérieur?
|
![]() Publicité | Posté le 06-11-2018 à 19:30:19 ![]() ![]() |
panamar | Salut Damien,
|
stevetur |
|
damien71 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment | Bien le bonjour Bref, je compte changer de thermostat, un minimum programmable (tant qu'à faire, autant essayer de réduire la conso au passage). En thermostat connecté sans fil, j'ai cru voir que ça montait vite à 80-100 balles, ça vaut le coup de rajouter quelques euros pour un thermostat connecté ou c'est bullshit complet ? Et dans le cas où j'opte pour le connecter, j'ai lu les tests des nest/netatmo, mais qu'en est il des autres constructeurs ? Concrètement, trouve t'on aussi bien pour moins cher ? Tado ? Qivivo ? --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Joe l'indien 94 | Avec le recul et toute la lecture que j’ai pu accumuler sur le sujet, si la chaudière est ancienne il faut plus le voir comme une solution de confort mais nullement comme une solution d’économie.
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
damien71 | moi j'ai un netatmo depuis 2 mois et j'en suis tres content, plus rien a faire il gere mon chauffage tout seul |
imfloflo | Bon vu que Saunier Duval ne sait pas répondre techniquement j'ai demandé direct à Bulex qui à l'air d'avoir le même modèle que ma ThemaFast avec sa ThemaClassic C30.
|
stevetur |
imfloflo |
|
stevetur |
Il faudrait que tu récupères l'éclaté de ton modèle. Plus qu'à commander la carte Message cité 1 fois Message édité par stevetur le 17-11-2018 à 20:45:16 |
imfloflo |
Plus qu'à jouer aux jeux des 7 différences et pour la Thema Classic C30 de Bulex : https://www.bulex.be/downloads/tele [...] 780446.pdf Un site à me conseiller pour l'achat de la carte avec livraison en France ? Message cité 1 fois Message édité par imfloflo le 17-11-2018 à 20:58:40 |
stevetur |
Message édité par stevetur le 17-11-2018 à 21:34:56 |
Joe l'indien 94 | Mais Stevetur concrètement qu’est ce que ça apporte ce que tu as fait? --------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
stevetur |
Ça me rassure que la chaudière fonctionne en modulation, puisqu'elle est quand même prévue pour. Et puis j'ai le contrôle sur la température d'eau des radiateurs et la température d'eau sanitaire directement sur le nest. |
mattj | Bonjour à tous,
|
damien71 | deja pour moi opentherm fonctionne bien surtout sur du chauffage au sol pas des radiateurs
|
imfloflo | Quels sont les paramètres que vous avez dû changer dans les réglages de la chaudière suite au branchement de la carte d extension ebus opentherm.? C'est juste plug and play?
|
stevetur |
J'ai rien changé dans la config soft. Il faut juste de mémoire bien faire un shunt tel qu'indique dans la notice. |
imfloflo | Bonjour,
|
stevetur |
Par contre la température eau chaude des radiateurs se règle sur le nest dans un sous menu. La régulation est asservie à la température mesurée par le nest. Hésite pas si tu as des questions. |
imfloflo | Pour la température de chauffage, des radiateurs, c'est bon elle change toute seule en fonction de la température demandée dans le salon par le Nest.
|
stevetur |
Pour les radiateurs c'est environ 65. C'est 2 circuits différents |
imfloflo | Oui j'avais pas compris que c'était la température de sortie je pensais que c'était une consigne pour maintenir un ballon à une température donnée.
|
stevetur |
Mais chacun voit selon ses besoins..... |
b-tzu Geek a toute heure... | Hello --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
stevetur |
Sauf erreur à partir du moment où la chaudière est asservie à un thermostat, elle est forcément compatible aux thermostat d'ambiance connecté. Un TAC fait la même chose qu'un TA traditionnel.... Sauf qu'il est connecté. En tous cas le NEST peut se connecter en contact sec |
b-tzu Geek a toute heure... | Je ne sais pas s'il a un thermostat traditionnel, ni ce que ça veut dire contact sec... --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
imfloflo |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Salut, Je débarque dans une maison (toujours vécu en appartement). Y a une chaudière à gaz Frisquet avec un thermostat programmable. Mais y a une ~quinzaine de radiateurs dans la maison : - 6 au RDC (1 entrée, 2 salle à manger cuisine, 1 grand et 2 petits pour le salon) Et en gros je me dis que c'est quand même bien con de pas pouvoir avoir des programmations individuelles pièce par pièce. Par exemple : Bref en gros, y a toujours besoin de chauffage, mais pas aux mêmes endroits, et tout simplement j'aimerais pouvoir programmer ça (idéalement température de consigne individuelle pour chaque pièce en fonction de l'heure et du jour), et éviter de toujours chauffer toute la maison (ou de faire le tour des robinets dans un sens ou dans l'autre). Il y a des systèmes "raisonnables" pour faire ça ? Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 30-11-2018 à 23:08:04 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Bah c'est plus qu'en journée, y a la moitié basse de la maison qui aurait besoin d'être chauffée, mais la moitié haute pourrait être coupée.
--------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique] | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution? |