|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution? |
---|
webmail-75000 | Reprise du message précédent :
--------------- |
![]() Publicité | Posté le 07-01-2023 à 14:12:42 ![]() ![]() |
webmail-75000 | C’est configuré et fonctionnel !
--------------- |
vianns | Hello !
|
Xaaav | Hello, ma maison est équipée en radiateurs électriques, donc totalement isolés les uns des autres.
Message cité 1 fois Message édité par Xaaav le 13-02-2023 à 18:12:46 |
timmymeow Timmy! |
Faut que je commande les têtes et la PAC est pas en place |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
rfl |
Il y a https://enki-home.com/produit/recep [...] lectrique/ qui a l'air pas mal mais à associer à une box domitique (la Enki par exemple) Personnellement, je cherche un peu plus complexe... j'ai le RDC chauffé au gaz et l'étage à l'électrique (bravo les anciens proprios). Message cité 2 fois Message édité par rfl le 15-02-2023 à 16:35:15 |
Xaaav | Merci pour vos réponses Message cité 1 fois Message édité par Xaaav le 15-02-2023 à 16:18:12 |
Pepeanuts | Schneider a une solution aussi pour les radiateurs électriques, un module Wiser à brancher sur chaque radiateur. |
Xaaav | J'ai repéré Heatzy aussi, qui m'a l'air assez simple à installer et moins cher (49€ / radiateur). |
![]() Publicité | Posté le 15-02-2023 à 17:32:40 ![]() ![]() |
vianns |
|
timmymeow Timmy! |
|
eric011 et vive la galère |
|
rfl |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2023 à 14:22:02 ![]() bonjour, je n'arrive pas à savoir si ma chaudière gaz à condensation BOSCH Condens 3500 F (notice : https://files.izi-by-edf-renov.fr/f [...] -bosch.pdf )
|
toutsec | Bonjour,
|
juju2k |
|
Docteur G Momo Motus |
|
wurst | Bonsoir,
Message édité par wurst le 03-05-2023 à 23:01:19 |
eeeinstein Électricien au CERN | Tu peux sinon ouvrir le netatmo pour changer le relais interne, il faut mettre un snubber sur la sortie pour éviter les arcs électriques lors de la coupure. |
wurst |
Message édité par wurst le 04-05-2023 à 09:06:55 |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Salut tout le monde,
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Merci de te pencher sur mon cas...pour préciser un peu le truc, j'ai une grande pièce au Rdc (cuisine/salle à manger/salon) avec au milieu un escalier. On peut passer devant et derrière l'escalier (l'air circule, on peu quasiment assimiler ça à une seule pièce).
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
toutsec | Il me semble que la puissance du chauffage d'un radiateur ne varie pas en fonction du réglage du robinet thermostatique (ie ne chauffe pas plus vite une pièce en mettant 3 au lieu de 2). La puissance d'un radiateur ne dépend que de la température de l'eau à l'intérieur et de sa surface (en gros). Ton réseau est peut être mal équilibré, t'as peut être des radiateur bien adapté à la basse température de l'eau de la chaudière dans une pièce (des radiateur avec une grande surface) alors que dans d'autres pièces, tu as des "vieux" radiateur en fonte. Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 11-09-2023 à 13:34:54 |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
Pepeanuts | Si tu as raccordé l'actionneur Wiser sur la nouvelle carte OpenTherm ça devrait être bon.
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Salut tout le monde,
oucra |
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | J'ai mis 13,5 en partant...effectivement, trop bas pourrait créer des problèmes de condensation et on m'avait dit aussi que les meubles, les peintures, les appareils divers n'aimaient pas trop descendre trop bas ni les écarts importants de température.
vianns |
|
vianns |
Merci !! Par rapport à ton message d'il y a quelques temps: Du coup tu as tout de même installé une pilotage d'une PàC par les têtes thermostatiques ? Ou bien tu as une programmation centralisée et les têtes se "contentent" de s'actionner dans les chambres en fonction de leur température respective, que la PàC soit en train de chauffer ou non ? Merci. Message édité par vianns le 20-11-2023 à 10:05:49 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique] | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution? |