Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Xiaomi Mi Robot Mop P STYJ02YM (aspirateur laveur 2019)

n°324978
bouts54
Posté le 31-12-2020 à 07:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Auriez vous un lien pour commander le bac à eau grosse quantité ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 07:42:12  profilanswer

n°324981
Electrocut
Posté le 31-12-2020 à 08:26:21  profilanswer

Je recopie les liens que j'avais posté sur Dealabs :

Accessoires officiels, dont le bac à eau haute capacité : https://fr.aliexpress.com/item/4000923417628.html

Bac à eau officiel un peu moins cher : https://fr.aliexpress.com/item/4000772396077.html

Pour rappel, une astuce, si tu n'as qu'une petite surface à laver : tu peux utiliser le bac mixte (eau + poussière) et retirer le filtre. Le robot se mettra alors en mode "Lavage seul".

n°325568
do_babou
Posté le 03-01-2021 à 12:25:54  profilanswer

Certains on réussi à l'associer avec alexa ?
J'ai lu le topic mais me semble pas avoir trouvé de réponse.

n°325741
Keno40
Posté le 04-01-2021 à 09:37:08  profilanswer

do_babou a écrit :

Certains on réussi à l'associer avec alexa ?
J'ai lu le topic mais me semble pas avoir trouvé de réponse.

J'ai pas l'impression que ça marche direct...

S'il ne le voit pas avec le Skill Mi Home, c'est qu'il faut passer par d'autre manips avec ton propre serveur.
Ex avec home assistant : https://github.com/nqkdev/home-assi [...] m-styj02ym

Message édité par Keno40 le 04-01-2021 à 09:37:20
n°325794
sophianez
Posté le 04-01-2021 à 12:59:38  profilanswer

Kyoshi a écrit :

Ben si on ne veut nettoyer qu'une seule pièce, c'est primordial.
Sauf si on domotise :

https://static-pepper.dealabs.com/c [...] 057469.jpg

https://static-pepper.dealabs.com/c [...] 057469.jpg

Bonjour,  
Je suis intéressé par la domotisarion sur Jeedom je n'arrive pas à le faire fonctionner.  
Quel est ton applications domotique ?

n°326669
Keno40
Posté le 08-01-2021 à 11:49:44  profilanswer

sophianez a écrit :

Bonjour,  
Je suis intéressé par la domotisarion sur Jeedom je n'arrive pas à le faire fonctionner.  

Bonjour,
Possible que ce soit Home Assistant, non ?

n°326735
pheelo
Posté le 08-01-2021 à 16:45:45  profilanswer

sophianez a écrit :

Bonjour,  

https://lunarok.github.io/jeedom_do [...] /wifi.html

Perso j'ai réussi à l'intégrer ç Jeedom mais je n'arrive pas à faire fonctionner le mode "y" pour le lavabe. Il n'utilise que le mode "S"

n°327027
bouts54
Posté le 10-01-2021 à 18:36:35  profilanswer

Est ce normal que lorsque je lance l'aspirateur et le lavage il ne sort de l'eau que sur les 2 picots des extrémités uniquement ? Du coup ça me fait une trace d'eau sur le sol où le milieu n'est pas humide

n°327081
Keno40
Posté le 11-01-2021 à 09:25:38  profilanswer

bouts54 a écrit :

Est ce normal que lorsque je lance l'aspirateur et le lavage il ne sort de l'eau que sur les 2 picots des extrémités uniquement ? Du coup ça me fait une trace d'eau sur le sol où le milieu n'est pas humide

Oui, c'est normal. Pour éviter cela, il faut mouiller la serpillère avant de démarrer pour que l'eau se répartisse par capillarité.

Et c'est d'ailleurs ces picots-là qu'il faut rallonger pour éviter que l'eau ne remontent dans le robot. Ensuite, il faut boucher les entrée non utilisées.

n°327159
Electrocut
Posté le 11-01-2021 à 13:51:52  profilanswer

D'ailleurs, à quoi servent les 2 autres picots ? Uniquement au centrage du réservoir ?

Ou alors, le réservoir d'eau de 500ml (à acheter séparément) crache peut-être de l'eau par les 4 picots simultanément ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 13:51:52  profilanswer

n°327167
Keno40
Posté le 11-01-2021 à 14:20:49  profilanswer

Electrocut a écrit :

D'ailleurs, à quoi servent les 2 autres picots ? Uniquement au centrage du réservoir ?

Ou alors, le réservoir d'eau de 500ml (à acheter séparément) crache peut-être de l'eau par les 4 picots simultanément ?

Je crois que le bac 100% eau envoie de l'eau que par les 2 autres trous.

n°327572
Boulet_Bil​l
Posté le 13-01-2021 à 12:17:25  profilanswer

Salut à tous !
(Salut les Dealabsiens  :hello: )

Le Père Noël nous a apporté le STYTJ02YM (SKV4110GL) et j'ai quelques questions après la lecture des dernières pages de ce topic,

1) Comment connaitre son Firmware (car ce que j'ai pu lire ne correspond à rien chez moi)

2) La "version mod" de l'app par un Russe me sera t'elle d'une quelconque utilité sachant que je n'ai rien en domotique ni autre produit Xiaomi (pour le moment) à part 4 capteurs de température et d'humidité ?
Que veut dire le fait que cette app "lève la restriction de zone" comme j'ai pu le lire précédemment ?

3) Concernant l'humidité qui rentre dans le robot et/ou le problème de "fuite", ma version est-elle concernée ?
Et si oui comment y remédier svp ?

4) J'ai lu qu'il fallait parfois mettre des morceaux de scotch sur le robot,
Dans quel but svp ?

5) Et enfin est-on d'accord sur le fait que ma version de robot (GL) ne gère malheureusement pas le "multi-cartes" ?
Du coup je ne peux pas lancer indépendamment de nettoyage du salon (bon pour lui ça sera ok) mais et/ou de la chambre 1 et/ou de la chambre 2 ?
Il n'y a aucun moyen de remédier à cela ?

Merci à vous !

n°327578
Keno40
Posté le 13-01-2021 à 12:37:09  profilanswer

Boulet_Bill a écrit :

Salut à tous !
(Salut les Dealabsiens  :hello: )

Le Père Noël nous a apporté le STYTJ02YM (SKV4110GL) et j'ai quelques questions après la lecture des dernières pages de ce topic,

1) Comment connaitre son Firmware (car ce que j'ai pu lire ne correspond à rien chez moi)

2) La "version mod" de l'app par un Russe me sera t'elle d'une quelconque utilité sachant que je n'ai rien en domotique ni autre produit Xiaomi (pour le moment) à part 4 capteurs de température et d'humidité ?
Que veut dire le fait que cette app "lève la restriction de zone" comme j'ai pu le lire précédemment ?

3) Concernant l'humidité qui rentre dans le robot et/ou le problème de "fuite", ma version est-elle concernée ?
Et si oui comment y remédier svp ?

4) J'ai lu qu'il fallait parfois mettre des morceaux de scotch sur le robot,
Dans quel but svp ?

5) Et enfin est-on d'accord sur le fait que ma version de robot (GL) ne gère malheureusement pas le "multi-cartes" ?
Du coup je ne peux pas lancer indépendamment de nettoyage du salon (bon pour lui ça sera ok) mais et/ou de la chambre 1 et/ou de la chambre 2 ?
Il n'y a aucun moyen de remédier à cela ?

Merci à vous !

Bonjour,

Tu as le même que moi, le Blanc en Version Globale.  
Le firmware finit par .17 chez moi, mais certains ont eu un . 19 ou 21, je sais plus...
Et non, toujours pas de multiMAP sur cette version.... Possible qu'il ne l'ait jamais.

Concernant le risque d'infiltration d'eau TOUS les modèles sont concernés car cela vient de la conception, et c'est pareil sur les Cecotec et autres appareils ressemblant.  

Pour les modifs, il faut fermer les ouvertures inutiles pour éviter que l'eau rentre et surtout par dessous avec l'aspiration, cela remonte et peut finir par rentrer dans la coque.
Il faut aussi rallonger le tube par lequel le liquide sort pour faire que l'eau arrive directement sur la serpillère.

Message cité 1 fois
Message édité par Keno40 le 13-01-2021 à 12:38:00
n°327615
Boulet_Bil​l
Posté le 13-01-2021 à 15:51:42  profilanswer

Keno40 a écrit :

Bonjour,

Tu as le même que moi, le Blanc en Version Globale.  
Le firmware finit par .17 chez moi, mais certains ont eu un . 19 ou 21, je sais plus...
Et non, toujours pas de multiMAP sur cette version.... Possible qu'il ne l'ait jamais.

Concernant le risque d'infiltration d'eau TOUS les modèles sont concernés car cela vient de la conception, et c'est pareil sur les Cecotec et autres appareils ressemblant.  

Pour les modifs, il faut fermer les ouvertures inutiles pour éviter que l'eau rentre et surtout par dessous avec l'aspiration, cela remonte et peut finir par rentrer dans la coque.
Il faut aussi rallonger le tube par lequel le liquide sort pour faire que l'eau arrive directement sur la serpillère.

Salut Keno et merci pour ta réponse,
Donc par "firmware en .17" il faut comprendre "3.5.3_0017" ?
Effectivement dommage qu'il n'ait pas le multimap et c'est surtout incompréhensible ...

Concernant les "ouvertures inutiles" tu pourrais me dire desquelles il s'agit stp ?
Car j'ai vu un post ou un membre avait mis du sopalin et du scotch pour obturer des capteurs je crois, mais quel est le but ?

Et pour "rallonger le tube de sortie du liquide directement sur la serpillère", on doit faire comme dans le 1er post édité ?
Car on tombe sur [https://telegra.ph/Soluci%C3%B3n-a-un-problema-localizado-en-una-unidad-del-robot-Xiaomi-Mijia-STYJ02YM-10-31]ce lien[/https://telegra.ph/Soluci%C3%B3n-a-un-problema-localizado-en-una-unidad-del-robot-Xiaomi-Mijia-STYJ02YM-10-31] et cette image https://telegra.ph/file/3840811217dc2f4b7af34.jpg  
Cela veut dire quoi ?
Car mon réservoir est comme sur la photo de droite, du coup "Deposito bien" ...
https://i.ibb.co/cwB9z8f/20210113-151633.jpg

Et je repose ma question concernant l'app russe,
A t'elle un intérêt pour moi et que veut dire elle "lève la restriction de zone" ?

Merci !

n°327633
Keno40
Posté le 13-01-2021 à 18:30:32  profilanswer

Boulet_Bill a écrit :

Salut Keno et merci pour ta réponse,
Donc par "firmware en .17" il faut comprendre "3.5.3_0017" ?
Effectivement dommage qu'il n'ait pas le multimap et c'est surtout incompréhensible ...

Concernant les "ouvertures inutiles" tu pourrais me dire desquelles il s'agit stp ?
Car j'ai vu un post ou un membre avait mis du sopalin et du scotch pour obturer des capteurs je crois, mais quel est le but ?

Et pour "rallonger le tube de sortie du liquide directement sur la serpillère", on doit faire comme dans le 1er post édité ?
Car on tombe sur [https://telegra.ph/Soluci%C3%B3n-a-un-problema-localizado-en-una-unidad-del-robot-Xiaomi-Mijia-STYJ02YM-10-31]ce lien[/https://telegra.ph/Soluci%C3%B3n-a-un-problema-localizado-en-una-unidad-del-robot-Xiaomi-Mijia-STYJ02YM-10-31] et cette image https://telegra.ph/file/3840811217dc2f4b7af34.jpg  
Cela veut dire quoi ?
Car mon réservoir est comme sur la photo de droite, du coup "Deposito bien" ...
https://i.ibb.co/cwB9z8f/20210113-151633.jpg

Et je repose ma question concernant l'app russe,
A t'elle un intérêt pour moi et que veut dire elle "lève la restriction de zone" ?

Merci !

L'app russe sert à rassembler tous tes appareils sur la même version de l'application si tu as des trucs sur serveur UE et d'autres sur CN. Pour l'aspirateur, cela ne va pas changer. Le firmware est différent de la version CN et il n'est pas possible de le changer.

Pour les questions des bidouilles  à faire regarde mes posts quelques pages avant celle-ci.

Cacher les capteurs, c'est des problèmes sur des tapis noirs qui croient que c'est du vide, non?

n°327663
nost4r8-8
Posté le 13-01-2021 à 21:25:13  profilanswer

Pour ma part j’ai mis du scotch car mes capteurs avaient pris l’eau et donc me mettaient une erreur constamment

n°327692
Keno40
Posté le 14-01-2021 à 08:53:21  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Pour ma part j’ai mis du scotch car mes capteurs avaient pris l’eau et donc me mettaient une erreur constamment

Ah oui, tu as corrigé le symptôme, mais il faut aussi traiter la cause, c'est  à dire l'infiltration d'eau dans le robot.
Donc, rallonge du picot, scotchage de certaines entrées...

n°327722
floriann
Posté le 14-01-2021 à 11:08:17  profilanswer

@boulet_bill : l'app russe permet aussi de passer par les serveurs français et ainsi contourner les très grosses lenteurs rencontrées sur les serveurs chinois...

n°327770
Keno40
Posté le 14-01-2021 à 14:57:13  profilanswer

floriann a écrit :

@boulet_bill : l'app russe permet aussi de passer par les serveurs français et ainsi contourner les très grosses lenteurs rencontrées sur les serveurs chinois...

Oui pour les appareil CN.
Mais il a une version globale et doit donc être sur le serveur Fr déjà.

n°327838
Boulet_Bil​l
Posté le 14-01-2021 à 23:19:08  profilanswer

Keno40 a écrit :

Oui pour les appareil CN.
Mais il a une version globale et doit donc être sur le serveur Fr déjà.

Question de noob mais comment on le sait ?

n°327860
Keno40
Posté le 15-01-2021 à 08:56:12  profilanswer

Boulet_Bill a écrit :

Question de noob mais comment on le sait ?

En fait, sur ton appli Mi Home, tu as mis France dans "paramètres régionaux (et français comme langue. Il  y a 2 lignes).  
Si tu avais eu une version CN de l'appareil, il aurait fallu que tu te mettes sous CN pour qu'ils se connecte.

n°328383
Boulet_Bil​l
Posté le 18-01-2021 à 17:10:57  profilanswer

Keno40 a écrit :

En fait, sur ton appli Mi Home, tu as mis France dans "paramètres régionaux (et français comme langue. Il  y a 2 lignes).  
Si tu avais eu une version CN de l'appareil, il aurait fallu que tu te mettes sous CN pour qu'ils se connecte.

Ca s'est fait par défaut quoi :)

Par contre j'ai (encore) d'autres questions svp :
1) J'ai fait le tour chez moi et je n'ai rien pour rallonger les "picots" (pas de gaine rétractable, un bout de paille est trop étroit) ...
Une idée de comment faire ?

2) Comment choisir entre nettoyage en S et nettoyage en Y ?

3) Peut-on bel et bien laver les filtres à l'eau ?

4) Est-il conseillé de mettre de l'eau déminéralisée ou, puisqu'elle n'est pas chauffée de l'eau du robinet suffit-elle ?
D'ailleurs puisqu'elle n'est pas chauffée, peut-on mettre de l'eau chaude (tiède) ?

5) Et je n'ai toujours pas compris le "Deposito mal" / "Deposito bien" du lien espagnol donné dans le 1er post comme je le demandais ici : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t327615
(On y voit d'ailleurs qu'un joint a été ajouté non ?)

Du coup à quoi correspond sa photo avec le bac de gauche ?
"Deposito mal" ?
Car moi J'ai plutot le "Deposito bien" ...

Merci beaucoup pour les retours !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Boulet_Bill le 18-01-2021 à 17:12:31
n°328384
-Concorde-
tout
Posté le 18-01-2021 à 17:26:05  profilanswer

Pour rallonger les picots, si t'as une imprimante 3D (ou accès à une), il y a le modèle sur thingiverse.

n°328430
Boulet_Bil​l
Posté le 18-01-2021 à 22:39:35  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Pour rallonger les picots, si t'as une imprimante 3D (ou accès à une), il y a le modèle sur thingiverse.

Non plus malheureusement ...

Edit : j'peux pt'être trouver ça mais c'est vraiment pas gagné ...
Par contre j'ai fait une rapide recherche et je n'ai pas trouvé,
Tu as un lien stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Boulet_Bill le 18-01-2021 à 23:21:07
n°328441
-Concorde-
tout
Posté le 19-01-2021 à 09:12:54  profilanswer

Boulet_Bill a écrit :

Non plus malheureusement ...

Edit : j'peux pt'être trouver ça mais c'est vraiment pas gagné ...
Par contre j'ai fait une rapide recherche et je n'ai pas trouvé,
Tu as un lien stp ?

Tu as raison, c'est pas évident à retrouver  [:urd]  
Je cherche ça

edit : en espagnol en fait :)
https://www.thingiverse.com/thing:4070107

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 19-01-2021 à 09:14:16
n°328451
Keno40
Posté le 19-01-2021 à 10:00:32  profilanswer

Boulet_Bill a écrit :

Ca s'est fait par défaut quoi :)

Par contre j'ai (encore) d'autres questions svp :
1) J'ai fait le tour chez moi et je n'ai rien pour rallonger les "picots" (pas de gaine rétractable, un bout de paille est trop étroit) ...
Une idée de comment faire ?

2) Comment choisir entre nettoyage en S et nettoyage en Y ?

3) Peut-on bel et bien laver les filtres à l'eau ?

4) Est-il conseillé de mettre de l'eau déminéralisée ou, puisqu'elle n'est pas chauffée de l'eau du robinet suffit-elle ?
D'ailleurs puisqu'elle n'est pas chauffée, peut-on mettre de l'eau chaude (tiède) ?

5) Et je n'ai toujours pas compris le "Deposito mal" / "Deposito bien" du lien espagnol donné dans le 1er post comme je le demandais ici : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t327615
(On y voit d'ailleurs qu'un joint a été ajouté non ?)

Du coup à quoi correspond sa photo avec le bac de gauche ?
"Deposito mal" ?
Car moi J'ai plutot le "Deposito bien" ...

Merci beaucoup pour les retours !  :hello:

Les infos sont sur le site dont j'ai mis le lien.  

On peut même leur commander des morceaux 3D.  
https://vacuumspain.com/en/blog-rob [...] mi-v2-pro/

Par contre, il faut être sûr du modèle car il y a eu plusieurs version du bac avec des picots de longueur différentes et même une dernière avec la pompe qui est une pompe  à eau et pas  à air qui pousse l'eau.
Je sui pas fan de ces pièc es 3D car il y a eu au moins un cas où le morceau s'est décroché et au final, l'infiltration d'eau a été pire que s'il n' y avait rien eu...

D'ailleurs regarde aussi ma photo avec le petit trou qui indique où il ne faut surtout pas faire rentrer de l'eau en nettoyant le bac.
"Deposito bien" : c'est que les picots longs déposaient mieux l'eau vers le tube pour qu'elle descende, mais ce n'est pas parfait. Il peut quand même y avoir des infiltrations.

Les filtres que l'on peut retirer sont en espèce de buvard, donc non lavables.
Et pour ce qui concerne ce qu'on peut mettre dedans, en gros de l'eau chaude, c'est bon. On peu y mettre une goutte de liquide mais il faut pas qu'il soit visqueux. Un peu acide de temps en temps, c'est pas mal aussi pour éviter les dépôts de calcaire.  

Pour le passage nettoyage en S ou Y, c'est sur la dernière version du firmware global que ça y est. Pas sur le .0017

Message cité 1 fois
Message édité par Keno40 le 19-01-2021 à 14:45:52
n°328504
Boulet_Bil​l
Posté le 19-01-2021 à 16:25:27  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Tu as raison, c'est pas évident à retrouver  [:urd]  
Je cherche ça

edit : en espagnol en fait :)
https://www.thingiverse.com/thing:4070107

Super merci !
Mais ça dépasse vachement !
Ca doit parfois accrocher des trucs quand ça passe dessus ...

n°328510
Boulet_Bil​l
Posté le 19-01-2021 à 16:51:00  profilanswer

Keno40 a écrit :

Les infos sont sur le site dont j'ai mis le lien.  

On peut même leur commander des morceaux 3D.  
https://vacuumspain.com/en/blog-rob [...] mi-v2-pro/

Par contre, il faut être sûr du modèle car il y a eu plusieurs version du bac avec des picots de longueur différentes et même une dernière avec la pompe qui est une pompe  à eau et pas  à air qui pousse l'eau.
Je sui pas fan de ces pièc es 3D car il y a eu au moins un cas où le morceau s'est décroché et au final, l'infiltration d'eau a été pire que s'il n' y avait rien eu...

D'ailleurs regarde aussi ma photo avec le petit trou qui indique où il ne faut surtout pas faire rentrer de l'eau en nettoyant le bac.
"Deposito bien" : c'est que les picots longs déposaient mieux l'eau vers le tube pour qu'elle descende, mais ce n'est pas parfait. Il peut quand même y avoir des infiltrations.

Les filtres que l'on peut retirer sont en espèce de buvard, donc non lavables.
Et pour ce qui concerne ce qu'on peut mettre dedans, en gros de l'eau chaude, c'est bon. On peu y mettre une goutte de liquide mais il faut pas qu'il soit visqueux. Un peu acide de temps en temps, c'est pas mal aussi pour éviter les dépôts de calcaire.  

Pour le passage nettoyage en S ou Y, c'est sur la dernière version du firmware global que ça y est. Pas sur le .0017

Merci pour ton nouveau retour et ce nouveau lien,

Par contre même après l'avoir lu je ne comprends pas à quoi sert la "cover" ("The cover is for the dust tank of Xiaomi Mijia 2 in 1. It is placed inside the dust tank, and prevents dirt from falling when removed from the robot" )
Ca a un réel intérêt ?
Mais si tu n'es pas "fan" des picots en 3D du coup j'vois pas comment rallonger les miens car je n'ai vraiment rien sous la main ...

D'ailleurs comment être sur de sa version du bac dont tu parles ?

Sinon j'avais bien vu ta photo avec le petit trou à ne surtout pas immerger oui merci.

Par contre pour le nettoyage du filtre, je viens de relire le mode d'emploi et il est écrit que l'on peut le nettoyer à l'eau ...
Du coup tu me fais hésiter ...

Et enfin pour le firmware, j'ai une version "global" justement, mais je ne peux pas bénéficier du nettoyage en Y ?

Ouais j'sais j'ai plein de questions, désolé, mais j'ai vraiment envie de faire les choses bien ...

n°328566
Keno40
Posté le 20-01-2021 à 09:12:49  profilanswer

Boulet_Bill a écrit :

Merci pour ton nouveau retour et ce nouveau lien,

Par contre même après l'avoir lu je ne comprends pas à quoi sert la "cover" ("The cover is for the dust tank of Xiaomi Mijia 2 in 1. It is placed inside the dust tank, and prevents dirt from falling when removed from the robot" )
Ca a un réel intérêt ?
Mais si tu n'es pas "fan" des picots en 3D du coup j'vois pas comment rallonger les miens car je n'ai vraiment rien sous la main ...

D'ailleurs comment être sur de sa version du bac dont tu parles ?

Sinon j'avais bien vu ta photo avec le petit trou à ne surtout pas immerger oui merci.

Par contre pour le nettoyage du filtre, je viens de relire le mode d'emploi et il est écrit que l'on peut le nettoyer à l'eau ...
Du coup tu me fais hésiter ...

Et enfin pour le firmware, j'ai une version "global" justement, mais je ne peux pas bénéficier du nettoyage en Y ?

Ouais j'sais j'ai plein de questions, désolé, mais j'ai vraiment envie de faire les choses bien ...

La version du bac, c'est sur les picots que ça se joue donc vu ta version, ça doit être les longs. Sur la toute dernière version, j'ai pas l'impression qu'ils ont changé".

Pour filtre, il y a peut être une ambiguïté entre les 2 types de filtres qu'il y a dans le paquet peut être. En tous les cas, perso, je le laverais pas. ça ne se lavait pas sur mon ancien Neato du coup, je le lave pas. Mais peut être qu'ils ont mis un truc qui peut être mouillé quelques fois...

Pour le cache, c'est en fait pour éviter que la poussière ne retombe quand on enlève le bac poussière. J'ai pris un cache couverture plastique bien  épais et je l'ai découpé au bon format et ça marche bien.

Le netoyage en Y c'est uniquement pour la serpillère. Normalement, le tien ne doit faire que le Y. Dans la nouvelle version du Firmware, on peut choisir.

n°328593
Boulet_Bil​l
Posté le 20-01-2021 à 12:15:55  profilanswer

Salut Keno,
Donc effectivement je dois avoir la version longue des picots,
Le filtre j'vais continuer de le nettoyer à la brosse lol
Et je vais acheter des accessoires (brosse principale, latérale, filtres etc) sur Ali grâce à vos liens.
Pour la "cover" j'en vois pas l'intérêt par contre ...
Mais tu veux dire quoi dans le fait que tu as "pris un cache couverture plastique bien épais que tu as découpé au bon format" ?

Par contre si tu n'es pas fan des rallonges en 3D (qui de plus dépassent pas mal et c'est ça moi qui me dérange) comment je peux faire pour les rallonger et éviter un risque de fuite "dans" le robot ?

n°328599
Keno40
Posté le 20-01-2021 à 12:46:21  profilanswer

Boulet_Bill a écrit :

Salut Keno,
Donc effectivement je dois avoir la version longue des picots,
Le filtre j'vais continuer de le nettoyer à la brosse lol
Et je vais acheter des accessoires (brosse principale, latérale, filtres etc) sur Ali grâce à vos liens.
Pour la "cover" j'en vois pas l'intérêt par contre ...
Mais tu veux dire quoi dans le fait que tu as "pris un cache couverture plastique bien épais que tu as découpé au bon format" ?

Par contre si tu n'es pas fan des rallonges en 3D (qui de plus dépassent pas mal et c'est ça moi qui me dérange) comment je peux faire pour les rallonger et éviter un risque de fuite "dans" le robot ?

Le bac de poussière s'enlève par le haut et la dust cover vient juste le fermer. C'est pas absolument nécessaire...
Y a un modèle PDF de forme et on peut ainsi découper quelque chose de semblable avec un  

PDF de la forme

La démo

Sinon, les rallonges, dans un magasin de bricolage, y a moyen de trouver un machin qui correspond au format et qui permet de rallonger.  
J'ai mis deux petit bouts de tuyaux de système d'arrosage auto et qui tiennent avec un point de colle. Mais effectivement, cela dépasse...

Message cité 1 fois
Message édité par Keno40 le 20-01-2021 à 12:58:42
n°328605
Electrocut
Posté le 20-01-2021 à 12:59:34  profilanswer

De mon côté, je n'ai pas rencontré de problème de fuite.

Par contre, je n'utilise jamais le mode aspiration + serpillère. Je passe le robot soit :
- en mode aspiration seule (avec le bac à poussière)
- en mode serpillère seule (avec le bac 2 en 1, sur lequel je retire le filtre)

n°328638
Keno40
Posté le 20-01-2021 à 14:50:20  profilanswer

Electrocut a écrit :

De mon côté, je n'ai pas rencontré de problème de fuite.

Par contre, je n'utilise jamais le mode aspiration + serpillère. Je passe le robot soit :
- en mode aspiration seule (avec le bac à poussière)
- en mode serpillère seule (avec le bac 2 en 1, sur lequel je retire le filtre)

Oui, ça doit bien limiter les risques de cette manière.

C'est aussi l'aspiration qui doit accentuer l'effet de remontée par capillarité et l'infiltration ensuite.

Mais bon, à surveiller. La plupart de ceux qui ont eu des problèmes, ils 'en sont rendu compte lorsqu'ils ont un truc qui a grillé et qu'ils ont ouvert. Avant cela, à part 2 ou 3 gouttes sur le fond de l'emplacement du bac, cela n'était pas manifeste.

Ah, et le conseil de ne surtout pas rincer le bac à eau reste aussi valable. Risque d'entrée d'eau par le petit trou et de griller la pompe.

Vu ton utilisation, ça vaudrait peut être le coup de commander un bac full eau parce que là, tu dois pas faire beaucoup de surface du coup?

Message cité 2 fois
Message édité par Keno40 le 20-01-2021 à 14:53:18
n°328641
Keno40
Posté le 20-01-2021 à 15:02:23  profilanswer

Boulet_Bill a écrit :

Super merci !
Mais ça dépasse vachement !
Ca doit parfois accrocher des trucs quand ça passe dessus ...

Ah oui, je comprends ton histoire de dépasser.  
En fait non. L'intérêt est de conduire l'eau pour qu'elle coule directement sur la serpillère. Elle rallonge de la longueur du conduit, de l'épaisseur du porte serpillère et dépasse un peu.  
Mes tuyaux sont coupés qqs mm en dessous du robot, que ça rentre bien dans les trous du porte serpillère. Cela n'accroche pas. Le sraccords doivent être calculés pareil en longueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Keno40 le 20-01-2021 à 15:08:13
n°328679
Boulet_Bil​l
Posté le 20-01-2021 à 17:05:19  profilanswer

Keno40 a écrit :

Oui, ça doit bien limiter les risques de cette manière.

C'est aussi l'aspiration qui doit accentuer l'effet de remontée par capillarité et l'infiltration ensuite.

Mais bon, à surveiller. La plupart de ceux qui ont eu des problèmes, ils 'en sont rendu compte lorsqu'ils ont un truc qui a grillé et qu'ils ont ouvert. Avant cela, à part 2 ou 3 gouttes sur le fond de l'emplacement du bac, cela n'était pas manifeste.

Ah, et le conseil de ne surtout pas rincer le bac à eau reste aussi valable. Risque d'entrée d'eau par le petit trou et de griller la pompe.

Vu ton utilisation, ça vaudrait peut être le coup de commander un bac full eau parce que là, tu dois pas faire beaucoup de surface du coup?

C'est celui-ci le "full eau" ?
https://fr.aliexpress.com/item/4000772396077.html
Effectivement ça peut être un bon compromis ...

Sinon merci pour ta vidéo,
Effectivement le cache en impression 3D ne me servira à rien,
J'vais bricoler un truc en plastique ou en carton rigide.

Par contre selon le lien https://vacuumspain.com/en/blog-rob [...] mi-v2-pro/ les rallonges en impression 3D ne sont pas adaptables sur ma version de bac 2 en 1 car j'ai le trait au milieu comme le montre la photo en fin d'article,
Et voici la photo de mon bac :
https://i.ibb.co/QpDPhbC/20210120-163425.jpg
Sinon si ça avait été les picots longs à rallonger c'était bon avec une paille lol
Mais pour le court j'vois vraiment pas ce que je pourrais trouver dans mon mini magasin de bricolage ...

n°328759
bouts54
Posté le 20-01-2021 à 22:39:48  profilanswer

Keno40 a écrit :

Oui, c'est normal. Pour éviter cela, il faut mouiller la serpillère avant de démarrer pour que l'eau se répartisse par capillarité.

Et c'est d'ailleurs ces picots-là qu'il faut rallonger pour éviter que l'eau ne remontent dans le robot. Ensuite, il faut boucher les entrée non utilisées.

Ha ok merci pour l'info du mouillage de la serpillère

n°328762
bouts54
Posté le 20-01-2021 à 22:49:28  profilanswer

L'histoire d'infiltration de l'eau dans le robote c'est uniquement avec le bac 2 en 1 ? Si on prend le bac full eau il n'y a pas de problème ?

n°328771
Electrocut
Posté le 21-01-2021 à 01:06:16  profilanswer

Keno40 a écrit :

Très bon conseil, effectivement, j'y pense !

J'ai environ 70-80 m2 de surface au sol par étage, et c'est juste avec un seul remplissage : je dois faire un contrôle / complément d'eau à mis parcours.

n°328773
bouts54
Posté le 21-01-2021 à 06:49:43  profilanswer

Concernant la batterie je laisse mon robot systématiquement branché sur sa base et ce qu'il vaut mieux débrancher sa base ou pas ?

n°328803
Keno40
Posté le 21-01-2021 à 09:46:30  profilanswer

Boulet_Bill a écrit :

Et voici la photo de mon bac :
https://i.ibb.co/QpDPhbC/20210120-163425.jpg
Sinon si ça avait été les picots longs à rallonger c'était bon avec une paille lol
Mais pour le court j'vois vraiment pas ce que je pourrais trouver dans mon mini magasin de bricolage ...

En fait sur ta photo, l'eau sort sur le picot de gauche. Il faut une rallonge qui conduise bien l'eau et qui permette quand même de rentrer dans le trous

Oui, le bac, ça semble bien être celui-là.

n°328809
Keno40
Posté le 21-01-2021 à 10:23:26  profilanswer

bouts54 a écrit :

L'histoire d'infiltration de l'eau dans le robote c'est uniquement avec le bac 2 en 1 ? Si on prend le bac full eau il n'y a pas de problème ?

Vu que le robot passe en full eau, sans aspiration, l'eau a moins tendance  à remonter sans doute. Mais je suis pas sûr  à 100%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Xiaomi M365 code erreur 24Xiaomi Mijia Lumière
Interrupteurs Xiaomi (Sans neutre) : le relai sautexiaomi M365
erreur 13 robot S50 xiaomiSystème d'alarme connecté Xiaomi et Google Home ?
Réparation d'un robot Bandai vintageXiaomi Yeelight Lightstrip
Plus de sujets relatifs à : Xiaomi Mi Robot Mop P STYJ02YM (aspirateur laveur 2019)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)