Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°448483
chef_keepe​r
Posté le 26-08-2024 à 16:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

DayWalker II a écrit :

On parle du "neutre" électrique ;)

Pour le coût, si tu pars de 0, voici quelques retours d'expérience :
- un RPI + Boitier + SSD + Alim, ce sera pas forcément bien moins cher qu'un NUC  Intel N100
- si RPI, viser un RPI4 + 4 Go de Ram minimum si tu veux être tranquille quelques temps. 2 Go, c'est "jouable". 1 Go, c'est clairement insuffisant.
- Favoriser le zigbee / zwave : le Wifi est souvent lié au cloud, donc pas top niveau vie privée, et surtout, en cas de coupure internet, ca peut ne plus marcher alors que le réseau local fonctionne ! (exception : local Tuya, mais bon, c'est pas aussi simple à configurer que du zigbee directement)
- s'assurer de la compatibilité (zigbee : ici par exemple : https://zigbee.blakadder.com/zha.html)
- les éléments zigbee branchés sur secteur sont souvent des passerelles : pour les volets, c'est donc une double bonne idée, car cela permet de mailler correctement son logement !
- si jamais tu veux vraiment des périphériques WiFi, passe par un point d'accès local (ya des extensions pour utiliser le WiFi du RPI4 ou d'un nuc si compatible)

Pour les volets, tu peux passer par des interrupteurs connectés, comme les loratap v2 (attention à ne pas prendre la version WiFi). En version zigbee, ca aidera à mailler le logement ;)

e_esprit a écrit :

Je doute qu'au niveau du tableau électrique, tu aies accès aux commandes de ton volet filaire.

Merci pour vos réponses.
Je voudrais avoir le plus de matériel ouvert possible, j'ai entendu parler de l'esp32 / esp8266 mon projet n'est pas réalisable avec ce genre de modules ?
Tant pis si je perd la domotique si plus de wifi, au pire je créerais un 2ème réseaux wifi pour la domotique.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 16:15:23  profilanswer

n°448489
e_esprit
Posté le 26-08-2024 à 16:33:53  profilanswer

C'est certainement possible, mais débuter la domotique avec esphome, c'est un poil couillu quand même :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°448491
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 26-08-2024 à 16:37:09  profilanswer

pehun a écrit :

je cherche une alternative aux cameras tapo, car l'intégration home assistant est cassée (ça va surement revenir), mais surtout pour pouvoir paramétrer la résolution du substream.
Je me suis rendu compte qu'en faisant de la détection sur du 640x480, ça va beaucoup plus vite, avec moins de CPU.
J'ai testé une dahua bas de gamme, c'est top, mais faut avouer que le capteur couleur de nuit de tapo est incroyable.
Me reste deux choix, reolink, mais il semblerait qu'il y a souvent des soucis avec frigate, et vigi, qui est la marque haut de gamme de tplink.
Quelqu'un a-t-il testé vigi ici?
Ça fonctionne bien?
Peut on régler le substream?

Indépendamment de tapo vs xx, les tapo ont un substream en 640x360 (/stream2 à la place de stream1). Tu veux quoi en fait, régler toi même la résolution du sub de ta cam ?

Message cité 1 fois
Message édité par VisualC++ le 26-08-2024 à 16:37:39
n°448492
Sebwap
Posté le 26-08-2024 à 16:43:23  profilanswer

Tu peux bricoler ta solution perso avec des esp32 certainement, mais faut quand même avoir quelques connaissances la, on parle de piloter des appareils qui fonctionnent avec du 220V etc ...

Faire tout soit même, je suis pas très chaud surtout quand il existe déjà pléthore de solutions commerciales mais pas trop chères non ?

n°448493
the_skwi
Posté le 26-08-2024 à 16:43:58  profilanswer

De mon point de vue, le seul avantage du zigbee par rapport au wifi c'est le maillage, si tu veux mettre des capteurs à des endroits où le wifi capte pas, sans avoir à installer un répéteur/AP supplémentaire.
On est plusieurs à trouver la gamme shelly très bien en wifi, cloud optionnel (ils ont souvent bluetooth en plus, et certains en zwave)

En tant que logiciel, le plus aboutit et user friendly c'est home assistant pour piloter toute ta domotique en local

-volet roulant : mettre le bon équipement sur ton interrupteur/à la place de l'interrupteur
-ballon d'eau chaude : pour contrôler quoi exactement? si HC/HP si tu as le bon branchement c'est déjà bon sans domotique (gratuit), si c'est pour allumer à heure fixe soit une simple horloge qui pilote le contacteur (qui pilote le chauffe-eau) (prix de l'horloge), soit un module qui pilote le contacteur (prix du module, j'utilise un shelly pour ça), et si tu veux allumer en fonction de panneaux solaires il y a des routeurs solaires pour autoconsommer au mieux (f1tab? connais pas le prix)
-les chauffages: j'ai souvenir de schéma tout simple avec des DEL avec un esp qui permettent d'allumer les différents modes du radiateur (chauffe continu, hors gel etc)

n°448494
pehun
Posté le 26-08-2024 à 16:48:30  profilanswer

VisualC++ a écrit :

Indépendamment de tapo vs xx, les tapo ont un substream en 640x360 (/stream2 à la place de stream1). Tu veux quoi en fait, régler toi même la résolution du sub de ta cam ?

Le substream des tapo monte en fonction de la gamme.
Sur la 325, il est en 1xxx, et n'est pas réglable en résolution...
c'est nul je trouve

n°448499
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-08-2024 à 17:10:12  profilanswer

the_skwi a écrit :

De mon point de vue, le seul avantage du zigbee par rapport au wifi c'est le maillage, si tu veux mettre des capteurs à des endroits où le wifi capte pas, sans avoir à installer un répéteur/AP supplémentaire.
On est plusieurs à trouver la gamme shelly très bien en wifi, cloud optionnel (ils ont souvent bluetooth en plus, et certains en zwave)

En tant que logiciel, le plus aboutit et user friendly c'est home assistant pour piloter toute ta domotique en local

-volet roulant : mettre le bon équipement sur ton interrupteur/à la place de l'interrupteur
-ballon d'eau chaude : pour contrôler quoi exactement? si HC/HP si tu as le bon branchement c'est déjà bon sans domotique (gratuit), si c'est pour allumer à heure fixe soit une simple horloge qui pilote le contacteur (qui pilote le chauffe-eau) (prix de l'horloge), soit un module qui pilote le contacteur (prix du module, j'utilise un shelly pour ça), et si tu veux allumer en fonction de panneaux solaires il y a des routeurs solaires pour autoconsommer au mieux (f1tab? connais pas le prix)
-les chauffages: j'ai souvenir de schéma tout simple avec des DEL avec un esp qui permettent d'allumer les différents modes du radiateur (chauffe continu, hors gel etc)

L'autre gros avantage du zigbee c'est l'autonomie des périphériques sur batteries aussi.
Et le fait que tous les périphériques fonctionnent en local, alors que pour ceux en wifi il faut sélectionner les rares qui le permettent (genre shelly)

n°448501
Vince-100
Posté le 26-08-2024 à 17:13:12  profilanswer

the_skwi a écrit :

Tiens à ce sujet j'ai voulu remplacer un capteur d'ouverture Aqara par son équivalent Tuya (les classiques de Aliexpress sur piles AAA) et j'ai du revenir en arrière  :sweat:  
Gros soucis de portée: là où les Aqara fonctionnent parfaitement les Tuya captent très mal, même en ajoutant une prise répéteur au plus proche possible...  
J'ai aussi remarqué ça avec un capteur de température, la portée semble assez limité malgré des distances assez faibles jusqu'à la clé ou un répéteur, alors que je n'ai pas de souci avec une seule passerelle Xiaomi sans répéteur

C'est quelque chose de connu ou bien je suis tombé sur des capteurs douteux ?

n°448502
chef_keepe​r
Posté le 26-08-2024 à 17:18:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu peux bricoler ta solution perso avec des esp32 certainement, mais faut quand même avoir quelques connaissances la, on parle de piloter des appareils qui fonctionnent avec du 220V etc ...

Faire tout soit même, je suis pas très chaud surtout quand il existe déjà pléthore de solutions commerciales mais pas trop chères non ?

Mais existe-t-il des solution ouverte ?
J'ai pas envie d'avoir 14 app sur mon téléphone pour chaque objet domotisé chez moi...

n°448504
e_esprit
Posté le 26-08-2024 à 17:19:14  profilanswer

C'est le boulot d'home assistant de faire la passerelle entre les différents protocoles (ou même un seul) :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 17:19:14  profilanswer

n°448505
Sebwap
Posté le 26-08-2024 à 17:22:10  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est le boulot d'home assistant de faire la passerelle entre les différents protocoles (ou même un seul) :D

Pas mieux.

n°448509
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-08-2024 à 17:51:21  profilanswer

pehun a écrit :

ok merci, tu confirmes de ton côté que la résolution est paramétrable pour chaque flux?
Je partirai sur une cx410

La rez du mainstream oui, celle du substream pas forcément
En revanche tu peux modifier fps et débit.

n°448510
pehun
Posté le 26-08-2024 à 17:55:19  profilanswer

mince
c'est un gros avantage de dahua, tu peux mettre dans une résolution hyper faible

n°448512
juju7841
Posté le 26-08-2024 à 18:12:01  profilanswer

DayWalker II a écrit :

- un RPI + Boitier + SSD + Alim, ce sera pas forcément bien moins cher qu'un NUC  Intel N100
- si RPI, viser un RPI4 + 4 Go de Ram minimum si tu veux être tranquille quelques temps. 2 Go, c'est "jouable". 1 Go, c'est clairement insuffisant.

Et la conso ?
Perso je suis sur un Pi 3, 5W de consommation, un NUC si je me trompe pas c'est 30W, donc 30Euros par an d’électricité en plus.
Et oui ça passe sans probleme sur un PI3 (et j'en ai même sur carte SD depuis des années, les carte SD de secours sont même plus a jours au bout d'un moment, très bon matériel, utilisé dans le tertiaire et l'industrie), évidement je ne suis pas sur Home assistant, et j’avoue, je peux être amené a utiliser plusieurs raspberry (plutôt qu'un seul plus gros, les petits chauffent moins) qui ne seront pas allumées 24/24.

Message édité par juju7841 le 26-08-2024 à 18:21:51
n°448517
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-08-2024 à 18:34:47  profilanswer

C'est bien moins de 30W. La prise sur laquelle sont branchés le NUC qui héberge proxmox avec HA et d'autres trucs + ma box (livebox 6) me remonte une conso de 24W/h

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 26-08-2024 à 18:36:03
n°448520
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-08-2024 à 18:45:47  profilanswer

.
un N100 est donné pour 5W/h  

---------------
.  c'est tout
n°448522
rammstein
Posté le 26-08-2024 à 18:50:22  profilanswer

Par exemple, voici la conso de mon N100 sous Proxmox et hébergeant HA (via une prise connectée sur laquelle était branché le N100)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309632
Les modifications franches de consommation s'expliquent par des changements de paramétrage BIOS pour régler le ventillo, puis pour laisser en permanence le ventilo tourner (sinon il passait son temps à s'activer puis à s'éteindre).
Vu le confort d'utilisation par rapport à un Pi au niveau vitesse et avec la sauvegarde facilitée par la virtualisation Proxmox, aucun regret même si la consommation fait peut-être 1W ou 2W de plus qu'un Pi.
Edit : et j'ai branché sur le N100 une clé USB 128Go pour un backup externe et une clé Bluetooth, ce qui peut expliquer les 7W au lieu des 5-6W attendus.

Message cité 1 fois
Message édité par rammstein le 26-08-2024 à 18:52:57
n°448523
katkar
Posté le 26-08-2024 à 19:03:04  profilanswer

35w c' est la conso en idle de mon serveur Proxmox (cf mon profil)

Message édité par katkar le 26-08-2024 à 21:39:35
n°448535
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-08-2024 à 20:58:22  profilanswer

pehun a écrit :

mince
c'est un gros avantage de dahua, tu peux mettre dans une résolution hyper faible

Je viens de vérifier sur mes caméras, plusieurs modèles différents

C est tjrs sensiblement du 640x480 le substream
Y’a que sur ma Duo 2, qui est en fait une fusion de 2 images, que j’ai un truc batard

n°448541
DayWalker ​II
Posté le 26-08-2024 à 22:41:35  profilanswer

ash ray cure a écrit :

C'est bien moins de 30W. La prise sur laquelle sont branchés le NUC qui héberge proxmox avec HA et d'autres trucs + ma box (livebox 6) me remonte une conso de 24W/h

Bah, ca fait 24W... bon, ca fait 16% de moins que 30W [:gracchus13:5]

n°448543
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-08-2024 à 23:02:59  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Bah, ca fait 24W... bon, ca fait 16% de moins que 30W [:gracchus13:5]

Ah, parce que tu penses qu'une livebox consomme 0Wh ?  :heink:

n°448545
katkar
Posté le 26-08-2024 à 23:07:29  profilanswer

Ma BBox consomme 0Wh! (ainsi que le boitier TV)

Spoiler :

Ils ont jamais quittés leurs boites en carton

:o

Message édité par katkar le 26-08-2024 à 23:07:52
n°448550
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-08-2024 à 04:42:16  profilanswer

Salut, je savais pas trop où poster. Ma télécommande de garage tombe en morceaux. Est ce que les télécommandes "cloneuses" à vile prix ça fonctionne? Je pense au cryptage mais bon, vu que c'est le résultat qui est cloné. A moins qu'il y ait un dialogue entre la télécommande et le boîtier de réception ?...Ici c'est 70€ avec le syndic...
Merci :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°448551
Eranoc
Posté le 27-08-2024 à 06:50:35  profilanswer

J'ai acheté des telecommandes sur amazon pour ma motorisation de portail. Marche très bien même avec un code tournant.

n°448554
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-08-2024 à 08:40:07  profilanswer

Merci pour le retour, sur Ali ça coûte 1€, je risque pas grand chose :D
:jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°448564
pehun
Posté le 27-08-2024 à 09:55:00  profilanswer

yoda34 a écrit :

Je viens de vérifier sur mes caméras, plusieurs modèles différents

C est tjrs sensiblement du 640x480 le substream
Y’a que sur ma Duo 2, qui est en fait une fusion de 2 images, que j’ai un truc batard

Bon, si c'est pas réglable, mais que c'est 6xx ça va.
Je vais regarder la doc des tplink vigi voir si c'est différent des tapos.
J'ai cru comprendre qu'elles avaient comme les dahua des interfaces web locales

n°448568
chef_keepe​r
Posté le 27-08-2024 à 10:02:17  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oh je viens de comprendre  :D  
Du coup y a t-il d'autre solutions qui ne demande pas de modifier l’interrupteur ?

rammstein a écrit :

Par exemple, voici la conso de mon N100 sous Proxmox et hébergeant HA (via une prise connectée sur laquelle était branché le N100)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309632
Les modifications franches de consommation s'expliquent par des changements de paramétrage BIOS pour régler le ventillo, puis pour laisser en permanence le ventilo tourner (sinon il passait son temps à s'activer puis à s'éteindre).
Vu le confort d'utilisation par rapport à un Pi au niveau vitesse et avec la sauvegarde facilitée par la virtualisation Proxmox, aucun regret même si la consommation fait peut-être 1W ou 2W de plus qu'un Pi.
Edit : et j'ai branché sur le N100 une clé USB 128Go pour un backup externe et une clé Bluetooth, ce qui peut expliquer les 7W au lieu des 5-6W attendus.

Intéressant tout ça, y a moyen que je craque pour un N100 dans ce cas, ce qui me rebutait jusque là c'était la consommation électrique. En plus ça fait longtemps que j'ai envie de tester photoprism : https://www.photoprism.app/

n°448577
tymv
Posté le 27-08-2024 à 12:11:15  profilanswer

Dites, je dois changer la lampe de chevet de mon fils qui est de ce type  
https://content.pearl.fr/media/cache/default/article_large_high_nocrop_v2/shared/images/articles/K/KT5/lampe-de-bureau-a-pince-gris-ref_KT5839_1.jpg
sur une étagère mural

J'aimerais profiter de ce changement pour la domotiser un peu.
Ma domotique est en caraf total (depuis la perte de mon Rpi  [:endraum] ) donc je ne suis pas bloqué en protocole (j'étais en Jeedom avant mais je m'ouvre à tout avant de refaire).

Avez vous des idées, modèle à proposer ?
l'idée serais de savoir quand le chenapan rallume sa lumière (car Mr rallume sa lumière à 01h00 du mat pour lire des manga et dors au collègue pour être plus en forme la nuit suivante...  [:madkat] ) et pourquoi pas programmer une extinction graduel (car il à du mal à dormir aussi...) du style, on programme la lampe pour être allumer 1h, mais elle baisse en intensité pour que cela l'aide à s'endormir sans qu'il s'en rende compte.

Je jouais un peu avec des ampoules connectées Xiaomi, mais le problème est que dés que l'on utilise des interrupteurs physiques... ben elles sont plus connecté !  :lol:  

des idées  
?
des modèles chez vous

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°448580
DayWalker ​II
Posté le 27-08-2024 à 12:49:46  profilanswer

Et... c'est un soucis que ce soit déconnecté et d'avoir comme remontée d'information "déconnecté" au lieu de "non allumée" ?

La connectivité en zigbee est quasi immédiate, donc je ne vois pas le soucis : si l'ampoule est allumée, tu le sauras, et tu peux utiliser l'état "déconnectée" pour trigger dans HA, sans oublier qu'à l'allumage, tu peux avoir un comportement par défaut de l'éclairage lorsqu'on allume à l'interrupteur. Et c'est pratique quand tu "prêtes" la chambre à un invité ou qqu'un d'autre : on peut AUSSI utiliser la lumière sans savoir une app ou un smartphone. Juste avec l'interrupteur !

[3615 / Mylife] : La lumière de mes WC (comme toutes les autres en fait) est coupée à l'interrupteur : j'ai à peine le temps de la voir flasher quand HA prend la main dessus en zigbee pour ajuster la luminosité et la température.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 27-08-2024 à 12:51:17
n°448584
waddle
*
Posté le 27-08-2024 à 13:44:53  profilanswer

Hello à tous,

j'ai une maison avec:

- Thermostats d'ambiance pour chauffage au sol (+ rafraichissement)
       x3 zones avec commande manuelle

- Stores persiennes électriques  
       x3 avec commande manuelle simple

- Eclairage plafond LED avec zonage et potentiomètre pour réglage de l'intensité

J'aimerai domotiser tout cela simplement mais il y a vraiment beaucoup de marques !  [:corten:1]  

j'aimerai un truc simple et pratique, avec gestion via appli sur le tel et Google Home...

Que me conseillez vous ?

:jap:

---------------
Sauvez la planète, n'imprimez pas cet email !
n°448588
DayWalker ​II
Posté le 27-08-2024 à 14:03:29  profilanswer

Pose toi les questions suivantes :

• Est ce que tu veux que ca fonctionne en local (ie, sans internet)
  • Est-ce que ca te dérange d'avoir du cloud ?
  • A quel point tu veux qqc aux petits oignons ?

- par exemple, juste piloter à heures fixes
  - coupler tout le monde ensemble : par exemple, baisser les volets des fenêtres exposées en plein soleil automatiquement, et utiliser les ouvertes des fenêtres ou autres et des températures pour savoir comment gérer les thermostats d'ambiance ?
  - gérer la température automatiquement de tes éclairages et leur intensité sans avoir rien à faire ?
  - gérer les absences au niveau stores et chauffage/refroidissement et automatiquement repasser en mode confort avant de rentrer ?

Si google home peut te convenir, tant mieux, mais renseigne toi bien d'abord sur ce qui est faisable et les limitations (genre, plus de fibre -> il se passe quoi ? Est-ce un soucis si ca ne marche plus ?)

IL y a plusieurs plateformes pour "centraliser" un tas de protocoles et d'appareils (Jeedom, HomeAssistant ...) en local, mais il y a souvent d'autres limitations.

n°448589
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2024 à 14:07:14  profilanswer

+1 surtout que là t'es quand même sur 2 fonctions sur 3 ou faut pas que ça merde :o si ton chauffage déclenche tout le weekend sur une connerie de température ou que tes volets se ferment quand t'es en train de boire l'apéro dans le jardin... :whistle:
C'est pas comme se lever pisser la nuit et se prendre le coin de mur parce que la veilleuse s'est pas allumée..

n°448593
DayWalker ​II
Posté le 27-08-2024 à 14:20:57  profilanswer

fegre a écrit :

+1 surtout que là t'es quand même sur 2 fonctions sur 3 ou faut pas que ça merde :o si ton chauffage déclenche tout le weekend sur une connerie de température ou que tes volets se ferment quand t'es en train de boire l'apéro dans le jardin... :whistle:
C'est pas comme se lever pisser la nuit et se prendre le coin de mur parce que la veilleuse s'est pas allumée..

Tu peux te péter un orteil quand même  :o

n°448596
tymv
Posté le 27-08-2024 à 15:01:58  profilanswer

Le coup des volets qui se ferment pendant l'apéro, c'est arrivé au cousin de ma femme ! :D

DayWalker II a écrit :

Et... c'est un soucis que ce soit déconnecté et d'avoir comme remontée d'information "déconnecté" au lieu de "non allumée" ?

La connectivité en zigbee est quasi immédiate, donc je ne vois pas le soucis : si l'ampoule est allumée, tu le sauras, et tu peux utiliser l'état "déconnectée" pour trigger dans HA, sans oublier qu'à l'allumage, tu peux avoir un comportement par défaut de l'éclairage lorsqu'on allume à l'interrupteur. Et c'est pratique quand tu "prêtes" la chambre à un invité ou qqu'un d'autre : on peut AUSSI utiliser la lumière sans savoir une app ou un smartphone. Juste avec l'interrupteur !

[3615 / Mylife] : La lumière de mes WC (comme toutes les autres en fait) est coupée à l'interrupteur : j'ai à peine le temps de la voir flasher quand HA prend la main dessus en zigbee pour ajuster la luminosité et la température.

Oui c'est vrai, je n'ai pas pensé comme cela.
après je n'ai pas l'expérience des ampoules/lampes zigbee, je suis avec des ampoules wifi-xiaomi, c'est plus long... :/

tu chercherais une ampoule à mettre dans une lampe ou directement une lampe connecté ?  
(voir une prise connecté)

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°448597
e_esprit
Posté le 27-08-2024 à 15:05:27  profilanswer

tymv a écrit :

https://content.pearl.fr/media/cach [...] 5839_1.jpg
sur une étagère mural

Ma domotique est en caraf total (depuis la perte de mon Rpi  [:endraum] ) donc je ne suis pas bloqué en protocole (j'étais en Jeedom avant mais je m'ouvre à tout avant de refaire).

l'idée serais de savoir quand le chenapan rallume sa lumière (car Mr rallume sa lumière à 01h00 du mat pour lire des manga et dors au collègue pour être plus en forme la nuit suivante...  [:madkat] ) et pourquoi pas programmer une extinction graduel (car il à du mal à dormir aussi...) du style, on programme la lampe pour être allumer 1h, mais elle baisse en intensité pour que cela l'aide à s'endormir sans qu'il s'en rende compte.

Je jouais un peu avec des ampoules connectées Xiaomi, mais le problème est que dés que l'on utilise des interrupteurs physiques... ben elles sont plus connecté !  :lol:  

des idées  
?
des modèles chez vous

Peut-être regarder ce genre de chose ?
=> https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] WVLD7?th=1

C'est à titre d'exemple, je ne connais pas ce produit, ni d'autres similaires, je sais juste que ça existe.

---------------
n°448600
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 27-08-2024 à 15:23:55  profilanswer

Salut tout le monde !

Je voudrais monitorer quelques points de conso de la maison, qu'est ce que vous me conseillez comme prises avec mesure de conso ? (pas cher, aliexpress pas de soucis :o)
Je suis sous HA donc je peux intégrer ce que je veux (wifi / zigbee peut importe)

Je suis un peu perdu avec tout ce qui existe maintenant et je n'ai pas envie de payer 20€ par prise...

Merci :D

n°448604
libussa
Posté le 27-08-2024 à 15:46:23  profilanswer

tymv a écrit :

https://content.pearl.fr/media/cach [...] 5839_1.jpg
sur une étagère mural

des idées  
?
des modèles chez vous

et une fois que t'auras passé X heures à faire ta jolie automation, il trouvera une lampe de poche ou branchera une autre lampe sur la prise :o

n°448610
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2024 à 16:45:27  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Tu peux te péter un orteil quand même :o

Que tu te serais de toute façon pété sans domotique, ce qui a assez peu de chance d'arriver avec des volets qui se ferment seul ou un thermostat qui chauffe à 40 parce qu'il croit qu'il fait -254 parce que la sonde a planté :o

n°448613
Poly
Posté le 27-08-2024 à 17:01:49  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Salut tout le monde !

Je voudrais monitorer quelques points de conso de la maison, qu'est ce que vous me conseillez comme prises avec mesure de conso ? (pas cher, aliexpress pas de soucis :o)
Je suis sous HA donc je peux intégrer ce que je veux (wifi / zigbee peut importe)

Je suis un peu perdu avec tout ce qui existe maintenant et je n'ai pas envie de payer 20€ par prise...

Merci :D

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Il y a ptet des vendeurs Choice qui fournissent des Aubess. Aubess, Moes, ce sera pareil, du Tuya, derrière.
Les modèles de l'année dernière avaient un problème de remontée de 0W parfois entre deux bonnes mesures. Je ne sais pas si ça a été corrigé. La gamme au-dessus avec relevé de conso sont les Heiman à 30€/pièce. :/

Ikea a prévu de lancer en octobre prochain leur modèle Inspelning qui est censé avoir un relevé de conso. Perso, j'aurais confiance et je testerai. Les Tuya sont okayish pour 10€, mais déconnent parfois (j'ai eu une poignée de réappairages à faire sur l'année écoulée).
https://www.notebookcheck.biz/La-no [...] 106.0.html

Message édité par Poly le 27-08-2024 à 17:07:30
n°448615
pehun
Posté le 27-08-2024 à 17:34:58  profilanswer

il y a les leroy merlin qui font bien le job.

n°448619
paracyber
Posté le 27-08-2024 à 18:13:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Bon, finalement, je n'ai pas mis en sommeil et installer zwave ui. C'est bien :)  
Mais là où j'ai pris une autre claque, dans l'autre sens (positif cette fois) c'est sur automation. Il a fallu que je me mette dedans en sortie de jeedom que je trouve assez intuitif mais une fois passé la phase d'initiation, c'est foutrement puissant. Ce que je trouve vraiment top c'est la possibilité de rejouer la trace et de voir exactement les conditions et blocs passées. C'est vraiment génial pour debugguer un scénario une automation en carafe. Je ne voulais absolument pas faire ça, mais j'envisage probablement d'utiliser les 2 systèmes en //. Je vais migrer tous mes scénars sur HA et mettre mqtt en dialogue des deux pour les devices qui ne sont pas portés par HA (Ajax en particulier  :o)

Bon, pas de soucis particulier à laisse jeedom juste pour ajax, un broker mqtt entre sur HA et jeedom qui envoie les infos d'ajax via mqtt sur HA. Je n'avais pas encore pris en main la partie dashboard, c'est juste incroyable en 10 minutes ce qu'on peut faire très facilement en présentation sur HA le tout en responsive design  :ouch:  
https://i.ibb.co/whpYbc2/2024-08-27-18-09-22-Controle-Maison-Home-Assistant.png
C'était le seul point noir que j'ai identifié dans la migration. La partie automation est puissante, le reste fait parfaitement le travail. Le portage ne sera pas si long in fine :)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 27-08-2024 à 18:14:37

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR