Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°454237
extenue1
Posté le 13-11-2024 à 17:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement mon Shelly 1PM n'a pas de probs de wifi depuis que j'ai séparés les 2 bandes au niveau du routeur et mis le canal de la bande 2 4 Ghz en static

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 17:57:31  profilanswer

n°454238
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-11-2024 à 17:58:00  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Non c’est via mon pilotage elec d’engie (ou tiko), et on débourse rien pour ça.
Donc pas de coup de pouce de l’état :pt1cable:

Techniquement si, Engie chope les primes à la source.

Et comme m'avait dit le technicien, les programmes continuent de fonctionner en local (sauf que quand c'est pas prévu ba tu peux pas contourner)

Message édité par Kara le 13-11-2024 à 17:59:26

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°454243
jungledede
Posté le 13-11-2024 à 19:08:12  profilanswer

valentin a écrit :

Pourquoi tu dis que la domotique ne peut pas réguler?  
Si tu couples le On/Off du radiateur a un thermomètre ça fonctionne non ?

C'est pas vraiment fait pour.
Le souci c'est que tu ne peux pas réguler fiable. Si tu fais ton PID tu vas partir en live car bien trop d'éléments ne sont sous contrôle.

Tes capteurs n'envoient pas à intervalles réguliers, mais quand ça change. Il se peut que tu perdes l'info car plus de pile ou mauvaise com.

Bien souvent c'est un pc avec un os normal et du code normal. c'est pas temps réel, donc ta boucle de scan toutes les 100ms sera en fait un coup à 100, un coup à 105 un coup à 95 pis des fois un coup à 500.

si tu veux rechercher plus de détails , regarde régulation pid, cibles temps réelles, fpga/vhdl, os temps réel , matlab simulink  

oui ça marchera , mais ça sera bancal et prône aux défaillances , et donc inconfort / surconsommation.

Les radiateurs qui sont un minimum électronique savent réguler , et mieux que du on off de brute que l'on fait. Ça fait évoluer la chauffe doucement et juste ce qu'il faut.
donc meilleur confort et moins d'effet grosse chaleur puis froid puis chaud puis froid

évidement on est à la maison, on va pas se tapper les calculs des intégrales / dérivés (bien que si vous avez un gamin au lycée , ça peut le faire bosser :o )
je dis juste, que si vous avez des radiateurs compatibles , laissez-les faire la régulation fine et laisser a la domotique la consigne et surveillance. Moins de tracas, plus simple à gérer , et waf en hausse

Ici mon logement est assez mal isolé, orienté Nord et dès qu'il fait moins de 6 dehors les rad sont en PLS car le sol est trop froid. Mon capteur ext est HS on aura pas les corrélations.
Chauffage cuisine. Je pilote confort et eco avec un relais (pour HA c'est donc du Chauffe/Chauffe Pas, (mais il y a pas sudo, c'est une demande, pas un ordre  [:trefledepique_w] ). Radiateur réglé à 20.5 pour confort et 18 je crois en eco.
J'ai 3 pressets. Présent 19.7/Nuit 19/PasLà 18
https://i.imgur.com/dKxzRnt.png
Tu peux voir certain overshoot, c'est pas cool, mais ici on voit donc que la domotique à éviter que la temp monte bien trop haut.
On voit que globalement la nuit, malgré la consigne à 20.5 sur le rad il galère à y aller (je pense que le rad est trop petit pour la pièce)

Par contre on peut voir que si le rad est réglé trop haut par rapport à la temp que tu veut, il part direct.  

Donc il vaut mieux ne pas mettre les rd à fond et laisser la domotique en mode On/Off (c'est le Proportionel du PID) car ça va facilement faire des overshoot comme on peut le voir en journée sur mon graph. dans mon cas, les overshoot quand il y a personne à la maison on s'en fout.

Par contre quand je suis là, je préfers un une temp stable.

Message édité par jungledede le 13-11-2024 à 19:23:09

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°454251
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-11-2024 à 20:27:53  profilanswer

En tout cas, là, c'est vraiment pas jouable. Je vois pas comment c'est censer permettre à madame Michu de faire des economie si elle fait confiance au truc.

Je me balade avec mon thermomètre, toutes les pièces chauffées sont 1,5°C au dessus de la consigne :pt1cable:

Alors que j'ai tout calibré cet aprem. Alors après j'ai qu'à demander 1,5°C moins chaud mais dans ce cas là quand ça se lancera il fera beaucoup trop froid.

Je viens de passer limiter les thermostats des radiateurs directement, mais c'est pas hyper précis (eux aussi ils sont collés au mur froid), c'est aussi pour ça que je voulais mettre une solution plus poussée (et gratuite :O ) : bon ba c'est raté.

Message édité par Kara le 13-11-2024 à 20:29:20

---------------
n°454280
depart
Posté le 14-11-2024 à 09:07:38  profilanswer

bordel, encore des trucs qui déconnent pour récupérer les données de Tempo.
Hier je recode mon code perso php pour m'occuper de la récup du nombre de jours jours restant qui ne fonctionnait plus, j'en profite pour passer la récup de couleurs de J et J+1 sur sur https://www.services-rte.com/cms/op [...] tempoLight qui semble toujours très bien fonctionner... et me matin je me prends 99% de 404 lors de l'appel à cette URL... mais parfois ça marche.
WTF ???
J'aimais bien parce qu'on avait une "prévision" avant 11h, ce qui m'arrange pas mal pour savoir si je sors mon levain du frigo au réveil ou pas car si le lendemain est rouge je ne vais pas cuire de pain :)

Message édité par depart le 14-11-2024 à 09:08:58
n°454284
Shaad
Posté le 14-11-2024 à 09:20:43  profilanswer

Intégration "RTE Tempo" : fonctionne bien, fiable, stable, et fournit des tonnes de données.
Et t'as la "prévision" du lendemain dès 06 ou 07h.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 14-11-2024 à 09:21:46
n°454285
katkar
Posté le 14-11-2024 à 09:39:49  profilanswer

+1

n°454292
MilesTEG1
Posté le 14-11-2024 à 10:20:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Intégration "RTE Tempo" : fonctionne bien, fiable, stable, et fournit des tonnes de données.
Et t'as la "prévision" du lendemain dès 06 ou 07h.

[:the cart]  
Elle marche super bien ;)
Je me suis fait une automatisation pour rafraichir manuellement l'intégration pour m'envoyer vers 6h30 et à 11h10 la couleur du lendemain.

edit : bon bah le collage ne fonctionne pas... satanée [ ] qui casse tout :)
code de l'automatisation ici : https://pastebin.com/wGqQnh3a

Message édité par MilesTEG1 le 14-11-2024 à 10:24:07

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°454295
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-11-2024 à 10:24:43  profilanswer

ça reload pas automatiquement chez toi? J'ai pas d'automatisation et j'ai ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/328188

n°454296
MilesTEG1
Posté le 14-11-2024 à 10:29:16  profilanswer

fegre a écrit :

ça reload pas automatiquement chez toi? J'ai pas d'automatisation et j'ai ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/328188

Alors, attends que je réfléchisse à pourquoi j'ai fait cette automatisation...
...  [:the veggie boy:5]
[:cerveau skyzor]  [:cerveau skyzor]  [:cerveau skyzor]  [:cerveau skyzor]  [:cerveau skyzor]  

Ha oui, j'avais eu des ratés quand l'intégration se rafraichissait seule vers 6h, c'était parfois un poil trop tôt pour avoir la couleur, j'avais un "indéterminée"...
Du coup, mon automatisation force le rafraichissement un peu plus tard pour être sûr d'avoir une couleur.

Et comme la couleur n'est donnée définitivement que vers 11, je rafraichi vers 11h10 pour avoir une nouvelle notification en cas de changement de couleur de dernière minute (ce que je n'ai encore jamais constaté...)
Faudrait que j'améliore mon automatisation pour n'envoyer une notification que si la couleur change par rapport à celle envoyée vers 6h30  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 14-11-2024 à 10:37:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 10:29:16  profilanswer

n°454298
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-11-2024 à 10:31:25  profilanswer

La ligne "description" c'pas fait pour faire beau :o

(Je m'en sers pas non plus :D )

n°454300
MilesTEG1
Posté le 14-11-2024 à 10:39:23  profilanswer

fegre a écrit :

La ligne "description" c'pas fait pour faire beau :o

(Je m'en sers pas non plus :D )

Oui je met rarement des choses dedans, car je nomme toujours de manière à comprendre ce que l'automatisation fait :)

---------------
n°454301
e_esprit
Posté le 14-11-2024 à 11:33:07  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Alors, attends que je réfléchisse à pourquoi j'ai fait cette automatisation...
...  [:the veggie boy:5]
[:cerveau skyzor]  [:cerveau skyzor]  [:cerveau skyzor]  [:cerveau skyzor]  [:cerveau skyzor]  

Ha oui, j'avais eu des ratés quand l'intégration se rafraichissait seule vers 6h, c'était parfois un poil trop tôt pour avoir la couleur, j'avais un "indéterminée"...
Du coup, mon automatisation force le rafraichissement un peu plus tard pour être sûr d'avoir une couleur.

Et comme la couleur n'est donnée définitivement que vers 11, je rafraichi vers 11h10 pour avoir une nouvelle notification en cas de changement de couleur de dernière minute (ce que je n'ai encore jamais constaté...)
Faudrait que j'améliore mon automatisation pour n'envoyer une notification que si la couleur change par rapport à celle envoyée vers 6h30  :pt1cable:

Le module fait déjà ça : il essaye à partir de 6h toutes les 10 minutes jusqu'à avoir une info, puis il recheck à partir de 11h toutes les 15 minutes.

Après si tu veux maintenir un truc en plus, c'est toi qui voit.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°454302
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-11-2024 à 11:37:12  profilanswer

Oui pour le coup j'ai jamais eu un raté perso, j'ai juste ajouté cette année une automatisation qui se déclenche au changement vers Rouge ou Blanc, envoie une notif à mon Smartphone, attends 7h30, envoie un audio vers mes google home puis refait apreil vers 20h

Message édité par fegre le 14-11-2024 à 11:37:25
n°454303
snk4ever
Posté le 14-11-2024 à 11:51:22  profilanswer

valentin a écrit :

Pourquoi tu dis que la domotique ne peut pas réguler?
Si tu couples le On/Off du radiateur a un thermomètre ça fonctionne non ?

Chez moi ça marche. J'ai juste eu des surprises au début en fin de vie de la pile du capteur de température. Mais depuis que je leur ai collé des piles pour 10 ans plus aucun soucis. Pour la marge de régulation tu peux régler la sensibilité: plus c'est sensible plus tes contacteurs vont basculer.

Je suis à 0.5° de tolérance chez moi et ça me va bien. Pour cette nuit par exemple, chambre du fils réglée à 20° elle a oscillé entre 19.5 et 20.5 et j'ai eu 14 commutations. Si je règle à 0.3° de tolérance ça oscillera plus souvent et restera plus proche du 20° en toutes circonstances.

C'est avec des grille-pains, ça réagit instantanément. Dans les salles de bain avec les sèche-serviettes à inertie huile c'est beaucoup moins bien. Je recommande le grille-pain gratos.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 14-11-2024 à 11:53:03
n°454304
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 14-11-2024 à 11:54:32  profilanswer

Moi je fais plus simple, je récupère le jour du lendemain sur le Linky avec le TIC comme ça pas de raté :o

Ensuite j'ai simplement fait 2 automatisations pour m'envoyer un SMS et une notification :
- La veille : "When EDF Linky Couleur du lendemain changes from any state to ROUG"
- Le jour concerné :  "When EDF Linky Période Tarifaire en cours changes from any state to HPJR"

[:julm3]

n°454305
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-11-2024 à 11:55:32  profilanswer

snk4ever a écrit :

Chez moi ça marche. J'ai juste eu des surprises au début en fin de vie de la pile du capteur de température. Mais depuis que je leur ai collé des piles pour 10 ans plus aucun soucis. Pour la marge de régulation tu peux régler la sensibilité: plus c'est sensible plus tes contacteurs vont basculer.

Je suis à 0.5° de tolérance chez moi et ça me va bien. Pour cette nuit par exemple, chambre du fils réglée à 20° elle a oscillé entre 19.5 et 20.5 et j'ai eu 14 commutations. Si je règle à 0.3° de tolérance ça oscillera plus souvent et restera plus proche du 20° en toutes circonstances.

C'est avec des grille-pains, ça réagit instantanément. Dans les salles de bain avec les sèche-serviettes à inertie huile c'est beaucoup moins bien. Je recommande le grille-pain gratos.

Référence du thermomètre ?   Et le contacteur des grille pain ? Custom ?

---------------
n°454306
snk4ever
Posté le 14-11-2024 à 11:57:47  profilanswer

Kara a écrit :

Référence du thermomètre ?   Et le contacteur des grille pain ? Custom ?

Le thermomètre est le Xiaomi BLE, le même montré sur une photo dans son boitier pour l'extérieur page précédente.
Contacteur des grille-pain: Shelly 1 sur fil pilote.

Régulation via thermostat Home Assistant.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 14-11-2024 à 12:00:57
n°454307
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-11-2024 à 12:03:03  profilanswer

snk4ever a écrit :

Le thermomètre est le Xiaomi BLE, le même montré sur une photo dans son boitier pour l'extérieur page précédente.
Contacteur des grille-pain: Shelly 1 sur fil pilote.

Régulation via thermostat Home Assistant.

Il est pas que bluetooth ? Comment tu le fais passer sur le réseau pour que HA connaisse la température ?

Le Shelly 1 sur fil pilote c'est avec les diode pour envoyer un signal Confort/eco/nuit propre ?

(désole si c'est des questions basiques)

Message édité par Kara le 14-11-2024 à 12:03:18

---------------
n°454308
snk4ever
Posté le 14-11-2024 à 12:07:36  profilanswer

Tu peux chercher sur mon pseudo je crois que j'avais déjà détaillé le système.

J'utilise un ESP32 en passerelle BLE-wifi. Il a les adresses des capteurs de température renseignés dans sa conf et renvoie les valeurs broadcastées par les capteurs à Home Assitant en wifi.

Je crois que depuis si tu prends un Shelly moderne (modèles "plus" ) la fonction est disponible sans rajouter un ESP32 dédié.

Pour le fil pilote, j'ai mis une seule diode sur la sortie du Shelly. J'ai juste confort/off donc c'est du tout ou rien et le radiateur est réglé sur son propre thermostat mécanique (la molette) sur une valeur élevée ou max. Dans la conf HA il faut inverser la sortie: quand le Shelly est "ON" le radiateur est "OFF" et vice et versa. Je peux repartager la conf si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 14-11-2024 à 12:08:34
n°454309
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-11-2024 à 12:11:42  profilanswer

snk4ever a écrit :

Tu peux chercher sur mon pseudo je crois que j'avais déjà détaillé le système.

J'utilise un ESP32 en passerelle BLE-wifi. Il a les adresses des capteurs de température renseignés dans sa conf et renvoie les valeurs broadcastées par les capteurs à Home Assitant en wifi.

Je crois que depuis si tu prends un Shelly moderne (modèles "plus" ) la fonction est disponible sans rajouter un ESP32 dédié.

Pour le fil pilote, j'ai mis une seule diode sur la sortie du Shelly. J'ai juste confort/off donc c'est du tout ou rien et le radiateur est réglé sur son propre thermostat mécanique (la molette) sur une valeur élevée ou max. Dans la conf HA il faut inverser la sortie: quand le Shelly est "ON" le radiateur est "OFF" et vice et versa. Je peux repartager la conf si besoin.

Si les Shelly font la conversion direct + que je me débrouille pour trouver quelqu'un qui sait me faire le montage avec les diodes (ça existe peut-être tout fait non ?  [:transparency] ) + que je change de NAS pour pouvoir installer un HA, je suis à deux doigts de pouvoir me débrouiller du coup  :D  

---------------
n°454310
MilesTEG1
Posté le 14-11-2024 à 12:14:13  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le module fait déjà ça : il essaye à partir de 6h toutes les 10 minutes jusqu'à avoir une info, puis il recheck à partir de 11h toutes les 15 minutes.

Après si tu veux maintenir un truc en plus, c'est toi qui voit.

Ok, mais ça n'envoie pas une notification sur mobile ;)  
Mon automatisation le fait, et c'est surtout pour ça, à la base, que je l'ai mise en place ;)

---------------
n°454311
Dephi
Posté le 14-11-2024 à 12:15:07  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Moi je fais plus simple, je récupère le jour du lendemain sur le Linky avec le TIC comme ça pas de raté :o

Ensuite j'ai simplement fait 2 automatisations pour m'envoyer un SMS et une notification :
- La veille : "When EDF Linky Couleur du lendemain changes from any state to ROUG"
- Le jour concerné :  "When EDF Linky Période Tarifaire en cours changes from any state to HPJR"

Et moi je change la couleur du border sur l'IHM selon la couleur Tempo :D
Suffit d'avoir 3 templates de défini

---------------

n°454313
snk4ever
Posté le 14-11-2024 à 12:29:40  profilanswer

Kara a écrit :

Si les Shelly font la conversion direct + que je me débrouille pour trouver quelqu'un qui sait me faire le montage avec les diodes (ça existe peut-être tout fait non ?  [:transparency] ) + que je change de NAS pour pouvoir installer un HA, je suis à deux doigts de pouvoir me débrouiller du coup  :D  

Le montage de la diode j'ai fait simple: une diode, un petit bout de tube rétractable et un petit domino. J'ai 2 spares pour te montrer à quoi ça ressemble:
https://i.imgur.com/7YcVISX.jpeg

Côté fil dans le Shelly, côté domino vers le fil pilote.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 14-11-2024 à 12:30:22
n°454319
Shaad
Posté le 14-11-2024 à 13:32:37  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Ca ne fonctionne pas chez tout le monde justement ça. Chez certaines personnes certains champs Tempo de la téléinfo (notamment celui de la couleur du lendemain) ne donnent que de la bouillie de caractères :/
De mémoire ça dépend du mode historique du compteur.

C'est pour ça que j'étais passé sur "RTE Tempo". Il faudrait peut-être que je réessaie remarque depuis le temps, peut-être que les Linky ont reçu une màj.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-11-2024 à 13:42:02
n°454320
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-11-2024 à 14:05:36  profilanswer

snk4ever a écrit :

Le montage de la diode j'ai fait simple: une diode, un petit bout de tube rétractable et un petit domino. J'ai 2 spares pour te montrer à quoi ça ressemble:
https://i.imgur.com/7YcVISX.jpeg

Côté fil dans le Shelly, côté domino vers le fil pilote.

Y'a un peu de soudure non ?

Et donc tout est fourré dans la boite d'encastrement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 14-11-2024 à 14:06:00

---------------
n°454321
snk4ever
Posté le 14-11-2024 à 14:10:46  profilanswer

Kara a écrit :

Y'a un peu de soudure non ?

Et donc tout est fourré dans la boite d'encastrement ?

Soudure: non. La diode a déjà des pâtes comme une résistance.

Encastrement: oui, et c'est serré avec les wago. Les nouveaux Shelly sont mieux pour ça.

n°454322
e_esprit
Posté le 14-11-2024 à 14:14:05  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ok, mais ça n'envoie pas une notification sur mobile ;)  
Mon automatisation le fait, et c'est surtout pour ça, à la base, que je l'ai mise en place ;)

Soit, mais la partie refresh n'a aucune valeur ajoutée :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°454323
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-11-2024 à 14:30:13  profilanswer

snk4ever a écrit :

Soudure: non. La diode a déjà des pâtes comme une résistance.

Encastrement: oui, et c'est serré avec les wago. Les nouveaux Shelly sont mieux pour ça.

Ha oui d'accord l'intégralité de ta gaine là ce sont les pâtes de la diode, je voyais ça plus court je pensais que t’avais soudé des bouts de fil  :jap:  

Nouveau Shelly mini donc ? https://www.shellyfrance.fr/shelly-plus-1-mini-gen3/

D'ailleurs y'a le logo Bluetooth sur la boite mais ça en parle pas du tout dans la description  [:transparency]

Il faut d'ailleurs que je commande un Shelly pour piloter mon chauffe-eau (simuler le signal HP/HC), vous me confirmez que je peux prendre le moins cher (donc le mini gen 3) ? C'est mon électricien qui le fera vu que j'ai des trucs sur mon tableau de prévu (et heureusement parce que je suis pas sûr d'avoir pigé comment le câblage fonctionne  :o )  SI jamais le wifi est trop faiblard dans mon sous-sol il a bien des plannings stockés en local ?

Sinon on m'a dit de carrément mettre du Shelly 1 mini PM Gen 3, pour en plus savoir combien consomme le chauffe-eau mais j'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne vu que le courant passe pas à travers  [:transparency]

Message édité par Kara le 14-11-2024 à 14:55:09

---------------
n°454326
Digaboy
Posté le 14-11-2024 à 14:53:12  profilanswer

utilisez vous des têtes thermo connecté ?  

je suis avec des sonoff TRVZB et mes recherches et expérience  
 semblent montrer que la régulation est en ON/OFF. Donc j'ai des gros over/under shoot.  

Bon après je "joue" pas mal en ce moment avec pour bien tout réguler donc on est pas encore sur un système stable

n°454328
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 14-11-2024 à 15:01:56  profilanswer

Digaboy a écrit :

utilisez vous des têtes thermo connecté ?  
je suis avec des sonoff TRVZB et mes recherches et expérience  
 semblent montrer que la régulation est en ON/OFF. Donc j'ai des gros over/under shoot.  
Bon après je "joue" pas mal en ce moment avec pour bien tout réguler donc on est pas encore sur un système stable

Perso je n'ai pas aimé du tout ces têtes pour mon utilisation avec une PAC, effectivement c'était tout ou rien, si tu as une régulation avec un thermostat d'ambiance je dirais que ce n'est pas recommandé

n°454329
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-11-2024 à 15:07:14  profilanswer

:hello:
J’avais 4 ampoules Yeelight YLDP02YL. Maintenant j’ai 5 ampoules Yeelight YLDP005 et 2 capteurs LYWSD03MMC en plus. L’application Yeelight perd parfois le token d’identification, et a besoin de l’online.
Du coup j’ai commencé à regarder si Home Assistant peut contrôler tout ça, et quel matos il fallait pour faire tourner le serveur. Naïvement je pensais faire tourner ça sur un EDP32 à 2 euros, et là je me retrouve à regarder des Dell Optiplex 3080 en i5-10500T à 200 balles sur LBC (parce que Raspberry + boîtier + alimentation + etc c’est pas donné au final).
Bref [:nicooo66:2]
Dites-moi si je fais une connerie.

Message édité par nhemles le 14-11-2024 à 15:09:35

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°454330
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 14-11-2024 à 15:09:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca ne fonctionne pas chez tout le monde justement ça. Chez certaines personnes certains champs Tempo de la téléinfo (notamment celui de la couleur du lendemain) ne donnent que de la bouillie de caractères :/
De mémoire ça dépend du mode historique du compteur.
C'est pour ça que j'étais passé sur "RTE Tempo". Il faudrait peut-être que je réessaie remarque depuis le temps, peut-être que les Linky ont reçu une màj.

C'est fou ça comme problème, la téléinfo en mode historique c'est soviétique, t'as les infos ou tu ne les as pas ? Ou alors c'est ton module qui déconne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR