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Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG

n°440656
manitoba
Posté le 17-05-2024 à 08:22:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kb_79 a écrit :


Je parle du TSDZ8 la nouvelle révision pas du TSDZ2


 
Merci, je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle révision !

mood
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Posté le 17-05-2024 à 08:22:10  profilanswer
 

n°440671
Togi
Posté le 17-05-2024 à 10:16:34  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
marketing pour moi puisque tu peux paramétrer le bafang aux petits oignons via le cable usb
 
J'ai 2 VTTAE, un Haibike avec un Bosch CX performance et un RR bafangé, je préfère la puissance et l'autonomie du Bafang. Seul le capteur sur la pédale est préférable sur le CX en mode EMTB.


 
Ah merci, c'est intéressant. J'étais en train de me renseigner sur leur techno d'optimisation et finalement le moteur ne semble pas être le cerveau du truc. Cela doit être faisable avec d'autres moteurs donc, effectivement.
 

n°440915
Shaad
Posté le 20-05-2024 à 14:14:26  profilanswer
 

Post fleuve :o  
 
Petite présentation de ma nouvelle monture en photos (photos cliquables). Il n'est pas hyper propre, je revenais d'une sortie boueuse et j'ai juste fait un lavage rapide.
Les liens ne sont pas affiliés.  :o  :o  
 


 
Général :
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162032953230017215.jpg
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162032182972628999.jpg http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162033703696350611.jpg http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162033342836990632.jpg
 
Oui je sais, il ne ressemble à rien avec ses 4 gardes-boues !  :o Mais en ce printemps particulièrement pluvieux, j'apprécie ce montage original à chaque sortie.
J'avais oublié de remettre la batterie avant de faire les photos. Elle rentre pile-poil.  
Je planque la nuée de câbles liés au moteur derrière la pochette de cadre qui me sert aussi à transporter tout le nécessaire de réparation. Lien : https://www.amazon.fr/dp/B097973MVH [...] E_SCE_dp_1
 
 
Moteur :
 
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162037641000535542.jpg http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162037841201532568.jpg
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162038023578473719.jpg http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162038172581812079.jpg
 
Intégration du moteur en essayant de faire un truc pas trop dégueu même si le résultat n'est pas fou. J'ai dû bidouiller un peu, notamment déformer un peu le cadre à coup de marteau pour que le moteur ne soit pas trop bas même s'il l'est encore un peu trop à mon goût. Je n'avais pas non plus la place de mettre le cache sur l'écrou de serrage du pédalier, ça ne passait pas sur ce vélo.
J'ai soudé les connexions électriques entre batterie et moteur, et enveloppé de gaine thermo+isolant étanche++
Moteur avec l'étiquette 250W 36V.  :o  
Moteur + pédalier + manivelle Bafang.
Pédales à remplacer. J'ai reçu des Shimano double-face : un côté plat, un côté avec cale. Bien adaptées à mon usage polyvalent de ce vélo (VTT / Gravel / Route).
 
 
Arrière :
 
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162042932933423102.jpg
 
Selle d'origine.
VTT semi-rigide, et ma pratique limitée du VTT ne m'a pas encore poussé vers une tige de selle télescopique donc en attendant je suis très content de ma tige de selle amortie SR Suntour :  https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] th=1&psc=1
Et le feu arrière intégrant un radar de véhicule connecté à mon Garmin. Sans doute le plus gros gain de sécurité que j'ai connu ces dernières années de vélo.  :love: Garmin VARIA RTL515 dans sa coque de protection noname : https://www.nencinisport.it/it/garmin-varia-rtl515.html
 
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162042671294770741.jpg http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162043141748877801.jpg
 
Le double garde-boue arrière des familles qui lui donne son look de merde. Mais j'assume.
Le dérailleur Shimano de gamme XT RD-M8100-SGS avec fonction ShadowPlus anti-déraillement. Une horloge ce truc!  :love:  
Cassette Shimano Deore CS-M6100, 12V, 10-51T d'origine. Bien dégueulasse là d'ailleurs.
Pneus d'origine Continental Ruban 29x2.1 tubetype. pas mauvais en soit mais j'ai déjà crevé en 2 fois depuis le début de l'année. Je viens de commander une paire de SCHWALBE NOBBY NIC Super Trail Addix SpeedGrip Tubeless EASY en 29x2.40 pour passer en tubeless.
 
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162043384007945209.jpg http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162043662199444101.jpg
 
J'ai changé de chaine, celle d'origine était un peu courte pour le plateau 44T Bafang. Je suis parti sur le même modèle adapté e-bike : Shimano XT M8100 12V + QuickLink en version 126 maillons : https://www.alltricks.fr/F-32737-ch [...] nfirmation
J'ai dû repercer le cadre et ajouter un insert fileté pour ajouter un point de fixation haut et avoir 3 fixations pour un truc bien stable.
Je ne l'ai pas pris en photo mais j'ai ajouté le détecteur de changement de vitesse Bafang. J'ai un peu galéré car la gain d'origine du câble de dérailleur était d'un seul morceau. J'ai du la couper proprement ainsi que le câble et j'ai eu un peu de mal. J'ai fini par acheter l'outil miraculeux qui m'a sauvé la mise ! https://www.amazon.fr/dp/B000OZBINY [...] _item?th=1 (je l'ai payé 38€, ça reste cher mais la qualité est incroyable).
 
 
Poste de pilotage :
 
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/1716205239740901351.jpg http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162052543766335325.jpg
 
Poste de pilotage largement épuré depuis que :

  • j'ai remplacé l'affichage Bafang d'origine par le Ozo 580C beaucoup plus compact et déporté.
  • déporté le GPS vers l'avant pour avoir une vue parfaite dessus en roulant
  • déporté l'éclairage avant de signalisation sous le GPS


A gauche : Ozo 580C pour les commandes vitesse du moteur et l'affichage, et la commande de blocage de la fourche RockShox Judy Silver.
Au centre : GPS Garmin Edge Explore 2 : https://www.nencinisport.it/fr/garm [...] re-2.html. Dans sa housse de protection. Excellent rapport qualité prix pour mon usage mixte VTT / Gravel / route sachant que j'ai déjà un écosystème Garmin.
A droite : une petite sonnette super légère et qui sonne bien (ça sert parfois), la télécommande Garmin Edge dont je ne pourrai plus me passer  :love:  ( https://www.alltricks.fr/F-41479-ac [...] armin_edge ) et la manette de commandes de vitesse dérailleur.
 
Quand je roule à la tombée de la nuit j'ajoute sur le cintre un éclairage avant qui envoie du pâté VA STFIRE Éclairage 1600lm : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1.
Excellent éclairage, tient bien en position, et mise en place rapide.
 
J'ai tendance à avoir vite des douleurs sur le coté des mains et dans les poignées à vélo. J'utilise des poignées 'ergonomiques' pas cher étonnamment confortable et au rapport qualité/prix très honorable : https://www.amazon.fr/dp/B07JDZFXQS [...] 21_TE_item
 
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/1716205275938940951.jpg http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162052953064251443.jpg
 
On devine la fixation du support GPS sur les vis qui maintiennent le cintre. J'ai dû remplacer les vis trop courtes par ce que j'ai trouvé comme vis dans mon atelier. Cette fixation a une monture Garmin sur le dessus, et une monture standard 'GoPro' en dessous.
Sous le GPS on retrouve l'éclairage de signalisation avant. Il est minuscule mais il envoie ! Commandé par le GPS (comme le feu arrière) et/ou la télécommande. C'est le Bontrager Ion 200 RT : https://www.mantel.com/fr/eclairage [...] ion-200-rt
A droite on voit le positionnement et la fixation des capteurs de freins pour le moteur. Ils sont fixé à la colle Epoxy. Ca n'a jamais bougé sur mon précédent vélo.
 
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/17162053141220956171.jpg
 
Gros plan sur l'Ozo 580C : https://ozo-electric.com/fr/accesso [...] ct_couleur
J'avais enlevé la batterie donc écran éteint. Je referai des photos de l'écran à l'occasion. Il est vraiment nickel ce petit écran. Il ne présente que l'essentiel et il est très lisible.
Il faudra toutefois que je le relève un peu pour bien l'avoir dans mon champ de vision quand je suis sur le vélo. J'espère juste que les 2 boutons de vitesse seront toujours aussi accessible. C'est un peu la limite de ce genre d'afficheur/commande tout-en-un : difficile de configurer finalement à la fois la position de l'écran et des commandes.
 
 
Je n'ai jamais fait le total de la facture. Entre le vélo, le kit moteur/batterie, et tous les petits équipements ajoutés/modifiés, sans doute autour de 2000-2200€.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-05-2024 à 16:37:35
n°440924
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-05-2024 à 15:45:05  profilanswer
 

Top merci pour le retour détaillé.


---------------
Ma chaîne geekerie
n°440929
Togi
Posté le 20-05-2024 à 16:19:17  profilanswer
 

Sacré engin ^^

n°440968
Shaad
Posté le 21-05-2024 à 09:41:10  profilanswer
 

Ca roule bien oui !  :)
Et ça fait plaisir de ne pas passer 2h après chaque sortie à dévoiler une roue, dévoiler un disque de frein ou rerégler le dérailleur pour la Xème fois... comme c'était le cas avec mon précédent VTT.
Là un peu de ménage rapide après les sorties grasses et c'est reparti.


Message édité par Shaad le 21-05-2024 à 09:42:55
n°441757
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 29-05-2024 à 23:10:22  profilanswer
 

Transition vélo de merde à rafistoler à chaque sortie ?
Aucune idée de ce que ça vaut comme matos, mais j'ai récupéré ça aux encombrants ce soir, sauf gros drapeau noir, y va se faire rafraîchir le minimum et greffer un bafang 750w  :D  
 
https://i.postimg.cc/jCgFCtZF/PXL-20240529-180234643-2.jpg

n°442686
Shaad
Posté le 06-06-2024 à 19:55:37  profilanswer
 

Qu'utilisez-vous pour rendre la connexion électrique batterie <-> moteur étanche ?
 
Aujourd'hui je démarre le vélo et le moteur s'arrêt dès le premier appel de puissance. Plusieurs fois de suite. Retour à la maison.
Je me rends compte que lorsque je démarre le moteur j'entends des petits cliquetis qui ressemblent à de petits arcs électriques. Je vérifie toute la partie batterie, je nettoie les connecteurs au nettoyant pour contacts électriques,... et je me rends à l'évidence : ça vient de mes raccords électriques entre moteur et batterie.
J'avais soudé les fils, mis des gaines thermos par dessus, du scotch électricien par dessus, et encore au-dessus un scotch étanche à l'eau avec des colliers de serrage hyper serrés à chaque extrémités. Je coupe tout, j'enlève tout, et effectivement quand j'arrive au 'coeur' je retrouve de l'eau.
 
Je pensais utiliser ce genre de connecteurs :  
https://m.media-amazon.com/images/I/711DA0pFjcL._SX522_.jpg
 
J'ai déjà utilisé ce genre de connecteurs pour brancher des éléments en 230V en milieu très humide, voire immergé. C'est super efficace.
 
Le soucis que je vois, à part le fait que ce soit un peu gros, c'est surtout que l'étanchéité de ces raccords n'est parfaite qu'en branchant un câble circulaire de chaque côté. Hors côté batterie ce n'est pas un câble qui arrive mais 2 fils indépendants. Je pourrais tenter le coup avec les 2 fils, en ajoutant un peu de gel électrique et en serrant comme un bourrin mais je ne serai jamais 100% serein :/
 
Comment faites-vous de votre côté pour avoir un raccord étanche qui ne prend pas l'eau à la moindre pluie au moindre lavage à grandes eaux ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 06-06-2024 à 19:56:17
n°442688
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-06-2024 à 20:08:36  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Qu'utilisez-vous pour rendre la connexion électrique batterie <-> moteur étanche ?

 

Aujourd'hui je démarre le vélo et le moteur s'arrêt dès le premier appel de puissance. Plusieurs fois de suite. Retour à la maison.
Je me rends compte que lorsque je démarre le moteur j'entends des petits cliquetis qui ressemblent à de petits arcs électriques. Je vérifie toute la partie batterie, je nettoie les connecteurs au nettoyant pour contacts électriques,... et je me rends à l'évidence : ça vient de mes raccords électriques entre moteur et batterie.
J'avais soudé les fils, mis des gaines thermos par dessus, du scotch électricien par dessus, et encore au-dessus un scotch étanche à l'eau avec des colliers de serrage hyper serrés à chaque extrémités. Je coupe tout, j'enlève tout, et effectivement quand j'arrive au 'coeur' je retrouve de l'eau.

 

Je pensais utiliser ce genre de connecteurs :
https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX522_.jpg

 

J'ai déjà utilisé ce genre de connecteurs pour brancher des éléments en 230V en milieu très humide, voire immergé. C'est super efficace.

 

Le soucis que je vois, à part le fait que ce soit un peu gros, c'est surtout que l'étanchéité de ces raccords n'est parfaite qu'en branchant un câble circulaire de chaque côté. Hors côté batterie ce n'est pas un câble qui arrive mais 2 fils indépendants. Je pourrais tenter le coup avec les 2 fils, en ajoutant un peu de gel électrique et en serrant comme un bourrin mais je ne serai jamais 100% serein :/

 

Comment faites-vous de votre côté pour avoir un raccord étanche qui ne prend pas l'eau à la moindre pluie au moindre lavage à grandes eaux ? :)


J'ai mis du xt90 . C'est pas étanche, mais je n'ai pas eu de soucis particulier.

n°442770
kb_79
Posté le 07-06-2024 à 16:13:39  profilanswer
 

Salut à tous, habitué au bafang BBS02B je viens d'acheter un nouveau VTT Commencal META HT acheter d'occasion :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291896
J'ai pour projet le montage du nouveau moteur Tongsheng le TSDZ8 750watt avec capteur de couple, je viendrai vous faire un retour si le montage est possible sur ce cadre.
Des gens du forum sont déjà à passer sur ce nouveau moteur?

mood
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Posté le 07-06-2024 à 16:13:39  profilanswer
 

n°442775
Horacio Ca​ine
Posté le 07-06-2024 à 16:34:32  profilanswer
 

:hello: Au pire, comme le liftMtb l'accu dans le sac à dos.  :sol:


---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°442787
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 07-06-2024 à 18:06:16  profilanswer
 

#Shaad il faut surtout enlever l'adaptateur (s'il est utilisé) xt90 vers les connecteurs cylindriques un peu merdiques et faire que du xt90 <---> xt90 et en profiter pour couper le surplus de câble.
 
#kb_79 belle base ! Roues en 29 pouces, cassette avec une belle amplitude apparemment, juste trop de vitesses ! Dérailleur avec chape freinée (important en VTT). Et la selle pour devenir un eunuque et monter dans les aigus.

Message cité 1 fois
Message édité par drpatch le 07-06-2024 à 18:13:48
n°442796
kb_79
Posté le 07-06-2024 à 22:50:17  profilanswer
 

drpatch a écrit :

#Shaad il faut surtout enlever l'adaptateur (s'il est utilisé) xt90 vers les connecteurs cylindriques un peu merdiques et faire que du xt90 <---> xt90 et en profiter pour couper le surplus de câble.

 

#kb_79 belle base ! Roues en 29 pouces, cassette avec une belle amplitude apparemment, juste trop de vitesses ! Dérailleur avec chape freinée (important en VTT). Et la selle pour devenir un eunuque et monter dans les aigus.


Oui 10-51 en 12 vitesses après si électrification je préfère un simple 9 vitesse pour avoir une chaîne plus résistante.

n°443288
-SkoM-
Posté le 13-06-2024 à 15:28:22  profilanswer
 

Hello  :hello:
Après être avoir fait la moitié des topics vélo HFR, je tombe finalement ici :D
Je souhaite me mettre petit à petit au velotaf. Pour commencer je vais louer un VAE histoire de voir si c'est faisable.
J'ai 2X25km à faire. Un peu de piste cyclable pour sortir de la ville, puis une grosse partie de route goudronnée mais pas toujours de bonne facture. Dans ma tête je suis méga chaud, mais c'est un peu sur mes capacités physiques que je doute. Je ne suis vraiment pas actif (je l'était avant).
Bref.
J'anticipe l'après de cette location d'1 mois. Au départ j'étais parti pour acheter un VAE. Et puis j'ai déjà un vélo dont je suis très satisfait.
C'est un Nework700 de Décathlon. Il n'est pas récent mais il me convient parfaitement.
Du coup je tombe ici et je me renseigne pour lui donner une seconde vie en adaptant un moteur électrique.

 

Il a la spécificité d'avoir le dérailleur intégré à la roue arrière. Je ne sais pas si ça peut être rédhibitoire.
Dans le topic VAE on m'a parlé d'une courroie au lieu d'une chaine aussi.
Je vais parcourir le topic ce soir en rentrant, mais de ce que j'ai vu, la batterie sur le cadre me semble très imposante.
D'ailleurs, je pense installer un porte bagage pour transporter mon bordel du boulot. Idéalement il faudrait que je puisse y mettre la batterie.

 


Message édité par -SkoM- le 13-06-2024 à 15:32:03
n°443298
Horacio Ca​ine
Posté le 13-06-2024 à 17:11:06  profilanswer
 

:hello: Je ne pense pas que le moyeux pose problème, de ce que je viens de lire, il est équivalent à un 21vitesses, d'ailleurs, si tu arrives à avoir une ligne de chaine non désaxée, c'est le top. Je pense que tu peux partir sur un 750W avec une grosse batterie (48V 17Ah mini)
Mais comme tu dis c'est le bonhomme qui risque de poser le plus gros problème car 25km c'est pas mal  :pt1cable:


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Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°443304
Shaad
Posté le 13-06-2024 à 19:16:42  profilanswer
 

J'en reviens des grosses batteries. J'ai un moteur 750W 48v. Suite à une batterie HS j'ai changé pour une 12.5Ah.
Lundi j'ai fait une sortie route de près de 70km en 2h30 et il me restait 55% de batterie. J'avais limité la puissance du moteur à 250W sur cette sortie pour voir.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°443326
-SkoM-
Posté le 14-06-2024 à 08:36:04  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

:hello: Je ne pense pas que le moyeux pose problème, de ce que je viens de lire, il est équivalent à un 21vitesses, d'ailleurs, si tu arrives à avoir une ligne de chaine non désaxée, c'est le top. Je pense que tu peux partir sur un 750W avec une grosse batterie (48V 17Ah mini)
Mais comme tu dis c'est le bonhomme qui risque de poser le plus gros problème car 25km c'est pas mal  :pt1cable:


 :jap:
 
Je suis allé faire un tour sur le site PSWPOWER. Il propose la batterie+porte bagage.
Quelqu'un a déjà commandé ce modèle ? Ca s'adapte bien sur le vélo ?
 
En ce qui concerne la puissance, j'ai vu que 750W n'étant pas "légal". En soit ça ne me dérange pas tellement car les contrôles de la maréchaussée ne sont pas trop courant.
C'est plus en ce qui concerne la prise en charge de l'assurance si accident.  
Je vais roulé sur 95% de plat, qu'est-ce que m'apporte un moteur de cette puissance ?

n°443327
Horacio Ca​ine
Posté le 14-06-2024 à 08:39:27  profilanswer
 

Même si tu mets 250W tu restes dans l'illégalité vu que tu modifies le vélo. :jap:
 
edit : https://www.quechoisir.org/decrypta [...] lo-n80827/


Message édité par Horacio Caine le 14-06-2024 à 08:41:09

---------------
Pour vivre heureux, il ne faut pas argumenter avec les cons.
n°443329
-SkoM-
Posté le 14-06-2024 à 08:55:39  profilanswer
 

Oui je viens de voir dans les pages précédentes :/

 

J'ai contacté la société Virvolt pour demander si mon vélo était compatible avec leur système. Le moteur est dans la roue au lieu du pédalier.
On m'a répondu par mail en me donnant un installateur près de chez moi.
Je pense que la c'est dans les règles du coup.
Par contre c'est nettement plus cher :/

 

EDIT: ils proposent aussi le moteur pédaler. 1300€ avec la batterie porte bagage


Message édité par -SkoM- le 14-06-2024 à 09:01:19
n°443788
joesback
Posté le 18-06-2024 à 10:11:21  profilanswer
 

Mon projet autour d'un BBSHD en 52v est terminé !  :love:  
Après pas mal de galère sur la transmission, j'ai décidé de passer en single speed, 48x16 pour ne pas mouliner à 25km/h. J'habite une région assez plate et ne fait que de la ville donc ça ne pose pas de problème.
 
https://zupimages.net/up/24/25/35c8.jpg

n°443794
cj27
I like China.
Posté le 18-06-2024 à 10:39:14  profilanswer
 

https://media3.giphy.com/media/gFt7HDR0QzNlvdwtCu/giphy.gif?cid=28f76e61dmstebwbbdevi47t9vox4xaiwoe3zb4utvz0nnmq&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°443796
-SkoM-
Posté le 18-06-2024 à 11:04:04  profilanswer
 

joesback a écrit :

Mon projet autour d'un BBSHD en 52v est terminé !  :love:  
Après pas mal de galère sur la transmission, j'ai décidé de passer en single speed, 48x16 pour ne pas mouliner à 25km/h. J'habite une région assez plate et ne fait que de la ville donc ça ne pose pas de problème.
 
https://zupimages.net/up/24/25/35c8.jpg


 
 [:siluro]  
C'est pas mon style, mais vraiment sacré boulot. Ca envoi grave.  
Bravo !

n°443810
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 18-06-2024 à 12:20:18  profilanswer
 

joesback a écrit :

Mon projet autour d'un BBSHD en 52v est terminé !  :love:  
Après pas mal de galère sur la transmission, j'ai décidé de passer en single speed, 48x16 pour ne pas mouliner à 25km/h. J'habite une région assez plate et ne fait que de la ville donc ça ne pose pas de problème.
 
https://zupimages.net/up/24/25/35c8.jpg


Beau bébé avec un très beau style !  
 
Tu es content des arisun ?  
J'ai foutu les chaoyang noirs sur mon engwe (les mêmes sans les bords noirs) le feeling est bizarre, le guidon tournes tout seul quand tu te penches.

n°443811
joesback
Posté le 18-06-2024 à 12:25:06  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


Beau bébé avec un très beau style !

 

Tu es content des arisun ?
J'ai foutu les chaoyang noirs sur mon engwe (les mêmes sans les bords noirs) le feeling est bizarre, le guidon tournes tout seul quand tu te penches.


J'ai pas roulé beaucoup avec mais j'ai un peu le même ressenti, sûrement dû à la pression max de 1,4 bars. J'avais des vee tire speedster gonflés à 1,9 bars avant.

Message cité 1 fois
Message édité par joesback le 18-06-2024 à 12:25:58
n°443813
ancienpseu​dodead
Posté le 18-06-2024 à 12:41:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai regardé un peu les infos du topic
 
Je pensais me faire un VAE, je lorgne du coté d'un riverside en VTC
 
Avant de commander, si le BBS02B 750w / 17.5ah passe niveau pédalier ou si il faut plutôt aller sur un montage roue arrière.
 
Si il y a des conseils particuliers.
 
Merci  :jap:


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°443819
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 18-06-2024 à 13:43:53  profilanswer
 

joesback a écrit :


J'ai pas roulé beaucoup avec mais j'ai un peu le même ressenti, sûrement dû à la pression max de 1,4 bars. J'avais des vee tire speedster gonflés à 1,9 bars avant.


J'ai tenté pas mal de pressions différentes et le résultat est toujours le même.
Ça doit être une caractéristique de la géométrie et des sculptures. Les chaoyang à crampons se comportaient comme un vélo standard quelque soit la pression.  
Le prochain jeu de pneus sera des SCHWALBE Super Moto X, ça sera peut-être un peu mieux.
 

ancienpseudodead a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai regardé un peu les infos du topic
 
Je pensais me faire un VAE, je lorgne du coté d'un riverside en VTC
 
Avant de commander, si le BBS02B 750w / 17.5ah passe niveau pédalier ou si il faut plutôt aller sur un montage roue arrière.
 
Si il y a des conseils particuliers.
 
Merci  :jap:


On est pas mal à avoir posé un bafang sur des riverside, fait une recherche sur le topic.  
Ça se fait assez bien, faut prendre son temps.  :)

n°443913
miserable
Posté le 19-06-2024 à 07:23:03  profilanswer
 

est ce qu'il y'a pas moyen de mettre seulement une roue avant + batterie + gachette?
 
Ou est ce que vous vous fournissez en batteries?

n°443915
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-06-2024 à 09:15:07  profilanswer
 

Rahhhhh

 

En réglant mes freins hier sur mon vélo taf riverside bafangisé, j'ai découvert que j'avais deux rayons de pétés  :sweat:

 

Il a 6000 km, il sert de transport enfant, de break à tout faire donc pas une grosse surprise.
J'attend mes rayons et je vais réparer ça.

 

En attendant, j'ai pris mon velec de backup, un banal décathlon 36v... Mon dieu que c'est atroce.... Lourd, mal équilibré, aucune puissance, pas de freins, position pas adaptée.... J'ai souffert sur mes 15km du matin....

 

Je sens que je vais le revendre et me remonter un bbs 48v sur un riverside....

 

/3615mavie

 



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n°443924
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 19-06-2024 à 11:24:01  profilanswer
 

miserable a écrit :

est ce qu'il y'a pas moyen de mettre seulement une roue avant + batterie + gachette?
 
Ou est ce que vous vous fournissez en batteries?


Oui, en cherchant un peu, tu devrais trouver quelques exemples :o
Pour la batterie, surtout pas prendre sur AE, ou au moins cher possible. C'est le truc ou il ne faut pas trop économiser.

n°443953
miserable
Posté le 19-06-2024 à 21:12:31  profilanswer
 

dans l'exemple y'a un capteur de pédalage, un écran, une lampe

 

une batterie, un moteur un variateur ca devrait suffire

 

dans le premier post on parle de cellules samsung, mais ou trouver les originales? Et dans la jungle des chinoiseries est ce que l'on sait ce qui marche et ce qui ne marche pas?


Message édité par miserable le 19-06-2024 à 21:15:18
n°444668
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-06-2024 à 10:32:04  profilanswer
 

On a pas un référentiel des cadres qui acceptent freins à disque et Bafang pédalier ?  
 
Je cherche un second Riverside 500 en L mais c'est pas simple et se faire toutes les annonces pour trouver un cadre L en 28 pouces avec disques, c'est compliqué  :sweat:


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n°444670
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 28-06-2024 à 10:47:35  profilanswer
 

Ben... Ca doit pas être loin de tous les vélos à disques.
C'est surtout si tu cherches juste un cadre que tu auras moins d'offres oui.

n°444676
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 28-06-2024 à 11:31:21  profilanswer
 

À l'origine mon riverside 500 était à patin, mais les point d'encrage des étriers étaient présents sur le cadre et la fourche.
Et aujourd'hui les disques freinent très bien :o
 
Bon par contre il faut changer les roues, de mémoire j'avais choppé ma roue avant à 10 boules sur leboncoin.  
Pour l'arrière, c'est plus rare en occase donc j'ai pris une neuve chez D4.
 
Si tu pars sur une conversion, je conseillerais de prendre une paire de jantes en occase de meilleure qualité que les D4 biodégradables  :sweat:

n°444691
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-06-2024 à 15:05:40  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Ben... Ca doit pas être loin de tous les vélos à disques.
C'est surtout si tu cherches juste un cadre que tu auras moins d'offres oui.


 
Oui mais finalement je ne trouve pas grand chose en 28 pouces disques et taille L :(
 


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n°444693
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 28-06-2024 à 15:23:26  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

 

Oui mais finalement je ne trouve pas grand chose en 28 pouces disques et taille L :(

 


 

Mais tu cherches quoi comment ou ? Neuf ? Occase ? Type VTC ? Route ? Complet ? Cadre seul ?

 

Tu peux regarder ici : https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] 49-4279319

 
Spoiler :

:o


Message édité par imfrommarklor le 28-06-2024 à 15:24:28
n°444697
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-06-2024 à 15:51:37  profilanswer
 

C'est pour lui coller un bafang et en faire un vélotaf donc plutôt occasion et complet si possible oui (je ne vais potentiellement que changer les pneus).
Si il faut remonter un truc complet, ça va me couter un bras.
 
Le specialized est sympa mais pas fan de la couleur :o


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n°444705
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 28-06-2024 à 16:14:47  profilanswer
 

Ca va forcément être plus dur de t'aider si tu cherches d'occase. Mais en décathlon sur des modèle relativement récent, tu devrais trouver ton bonheur, ca fait un moment que leurs VTC sont en disques...
Sinon regarde les autres marques, mais c'est vrai que les entrées de gamme de marque à vendre d'occase sont plutot rares.


Message édité par imfrommarklor le 28-06-2024 à 16:15:25
n°445251
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-07-2024 à 12:51:30  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a testé un bbs sur un elops 920 ?

 

Le vélo est sympa, léger, freins hydro. .. C'est le ménage avec l'alfine qui pose question...


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n°445303
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-07-2024 à 12:40:58  profilanswer
 

Bon apparemment la qualité du 920 est pas au top vu les retours donc je vais passer.
J'ai découvert que je pouvais avoir une aide par ma boîte sur un musculaire  donc je vais essayer de trouver un modèle en solde dans les 500/600...

 

Autant pour le bbs, ce sera chez pspower comme d'hab autant la batterie, je ne sais pas.... Il y a du Samsung chez pspower, quelqu'un a tenté pour voir si c'était du vrai ?
Sinon, il  y'a d'autres adresses digne de confiance et qui ne prennent pas un rein ?


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n°445329
drpatch
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Posté le 06-07-2024 à 21:22:31  profilanswer
 

Regarde le vendeur ChamRider sur aliexpress, sérieux, populaire, différentes marques utilisées pour les composants selon les articles, c'est indiqué et c'est juste.
 
Les prix sont au plus juste, il y a un marché pour les 21700 des vrais fabricants, qui détermineront le prix final minimum de la batterie, leur marge financière ne doit pas être grande.
 
J'ai acheté la mienne chez lui il y a deux ans, j'ai vérifié les composants, rien à redire. Si tu as un doute, reviens ici avec un lien et précise les références moteur de ton choix.

n°445340
joesback
Posté le 07-07-2024 à 08:41:56  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Est-ce que quelqu'un a testé un bbs sur un elops 920 ?
 
Le vélo est sympa, léger, freins hydro. .. C'est le ménage avec l'alfine qui pose question...


Le ELOPS SPEED 920 ? Je l'ai eu quelques jours avant de me le faire voler  :fou: , j'ai beaucoup aimé, pratique avec une position de conduite un peu sportive, mais pas assez de recul au niveau de la fiabilité. Pas sûr que l'alfine supporte le couple du Bafang.

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