|
Auteur | Sujet : [DIY] Vélo électrique BAFANG |
---|
![]() Publicité | Posté le 02-05-2021 à 20:33:56 ![]() ![]() |
f3n3k | Ha bon ?
Message cité 1 fois Message édité par f3n3k le 02-05-2021 à 22:32:42 |
joesback | Salut.
|
mr oizo bis Don't feed the troll | Moi j'ai pris aliexpress avec stock fr pour éviter les surprises mais j'ai regardé hier (car je vais certainement me "bafanger" un autre vélo RR520) mais les tarifs ont augmenté de presque 100€ Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 03-05-2021 à 10:44:53 |
f3n3k | Personne pour aider ? |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 03-05-2021 à 15:27:43 |
f3n3k |
Message édité par f3n3k le 03-05-2021 à 22:02:40 |
mr oizo bis Don't feed the troll | Prend un moteur dans la roue avant ou arrière et tu partageras ton montage et tu nous feras un retour |
![]() Publicité | Posté le 05-05-2021 à 08:57:28 ![]() ![]() |
dd_pak | |
StanCW Parle à Monkey ... | Salut les gros ! C'est quoi la largeur min pour un moteur roue arrière pour une roue en 650 ? J'ai un vieux cadre et j'aimerais savoir si ça peut passer.
Message édité par StanCW le 26-05-2021 à 21:41:18 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | merci pour l'info --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
MisterMoT Les loutres vainqueront |
|
joesback | J’ai totalement abandonné mon idée de fat bike pour me remonter un vae plus classique. Je suis tombé sur le elops 920 speed. Couplé avec un bbs (01 ou 02 ? ) ça peut être pas mal ! https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-309917
|
feyris |
|
jydi75 Nez vierge Since 2019 | J'ai ça dans mon panier ali depuis des mois. Pas testé |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | drap
--------------- :o |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Puis-je te demander quelle potence tu as mis sur ton vélo ? C'est celle-ci ? J'ai l'impression qu'elle est réglable et je trouve justement que mon guidon est trop bas / je suis trop penché sur l'avant en mode balade. Thanks Message édité par Ydalb le 07-07-2021 à 11:31:53 --------------- :o |
mr oizo bis Don't feed the troll | Oui c'est ce modèle, mon dos m'oblige à avoir une position plus droite. --------------- Ma chaîne geekerie |
250w c'est déjà très sympa, après perso vu le peu de différence de prix, j'ai pris le 750w Faut vérifier que le moteur pédalier puisse bien s'installer et vérifier qu'il y a la place pour la batterie. Met une photo de ton velo. Pour les quelques outils, page 1 --------------- Ma chaîne geekerie |
jeckodrius |
|
gougy |
jeckodrius |
|
gougy |
Le bridage n'est pas suffisant, il faut que le moteur soit à 250w de conception. |
mr oizo bis Don't feed the troll | 250w t'es 100% légal alors que 750w même bridé tu pourrais être verbalisé. Dans les faits, si tu n'as pas d'accident et si tu ne fais pas un 50km/h devant les forces de l'ordre, y a peu de risque de te faire pruner mais ce risque existe. Pour la batterie, j'ai une 48v 17.5 et ça doit tenir une autonomie de 100km (et suis pas spécialement léger...). Verifie bien pour le placement de la batterie et n'oublie pas que pour la sortir de son support qu'elle remonte de 3-4cm grosso merdo. Tu as des photos de mon vtt en p1. Gaffe aussi à la fixation du support qui ne tombe pas forcément comme tu le voudrais. --------------- Ma chaîne geekerie |
Un vélo avec un moteur de plus de 250w est, je présume, considéré comme un EDP avec de fait d'autres règles. Message édité par mr oizo bis le 13-07-2021 à 15:00:47 --------------- Ma chaîne geekerie |
jeckodrius | Merci pour les réponses, par contre j'avais zappé, mais depuis peu, les sites comme aliexpress doivent appliquer la tva pour tous les vendeurs hors EU. Ca va devenir moins intéressant. |
jeckodrius |
|
J'avais testé un paramètre mais le moteur ne se déclenchait plus. J'ai remis le paramètre d'origine et je démarre juste sur un plus grand pignon et ça me va. J'avais mis une chaîne neuve et avec le capteur de changement de vitesse, c'est parfait. Le câble management, on le fait après montage en finition. Message édité par mr oizo bis le 27-07-2021 à 20:24:15 --------------- Ma chaîne geekerie |
LibreArbitre La /root est longue |
Le tout t'a coûté combien (avec le vélo) ? Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 29-07-2021 à 23:54:43 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Le 540 d'occasion moins de 300€ il y a quelques temps. Le kit bafang + outils + capteurs = 700€ grosso modo. Cintre + pedales = 35€. Pour 1k€, ça fait un vttae puissant (moteur pedalier) avec une sacrée autonomie. Comparativement à mon haibike ts à 4.5k€, j'y perds en confort surtout et je suppose que dans un usage engagé, le haibike est bien préférable. --------------- Ma chaîne geekerie |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |