|
Auteur | Sujet : réparer un disque dur (oui, oui, topic sérieux) |
---|
Publicité | Posté le 03-11-2015 à 09:14:02 |
TotalRecall Modérateur | Pourtant le coup du tape le sur la tranche c'est pour les pb mécaniques liés aux têtes, pas à l'humidité ! Pas sûr que ça ait un rapport, si ça se trouve il n'avait juste pour tout à fait séché Message édité par TotalRecall le 05-11-2015 à 12:04:01 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jean pierre | tiens donc, une nouvelle catégorie --------------- Jean Pierre |
ccpapy | changer le disque... |
ccpapy | tu as essayé dans un boitier externe ?
|
jean pierre | tenter de le mettre en plus sur un pc de bureau voir deja si le pc le detecte, si oui alors go recupe des données --------------- Jean Pierre |
tony83400 |
|
Publicité | Posté le 09-01-2016 à 13:58:09 |
unknown_person | Bonjour,
|
jean pierre | encore une fois de plus, ouvre le dd et c'est la fin de celui ci. Ca ne s'ouvre quen salle blanche. Ca ne tolere pas un grain de poussiere --------------- Jean Pierre |
jean pierre | essai le coup du congel avant aprés voie --------------- Jean Pierre |
jean pierre | -slash- changer d'abord la nappe ide/sata, changer de port sur la cm, faire un diagnostique avec cristal dark --------------- Jean Pierre |
rat de combat attention rongeur méchant! | parlant de congélo: pourquoi c'est une mauvaise idée |
rat de combat attention rongeur méchant! |
|
TotalRecall Modérateur | La vidéo vient d'un service de récupération de données : le but n'est pas de t'expliquer comment récupérer tes données mais pourquoi tu ne peux pas y arriver sans eux Cela dit comme tu disais, un disque est "presque" hermétique : c'est surtout étanche à la poussière, mais l'air peut rentrer. C'est indispensable pour équilibrer la pression selon l'altitude par exemple, et le disque a fondamentalement besoin d'air pour faire son job (têtes sur coussin d'air, refroidissement). Et en le collant subitement à -18°C l'humidité condense, même à l'intérieur et même s'il y en a peu . "Si" je devais un jour coller un disque dans un congélo, je pense que je m'y prendrai comme ça : j'essaierai d'assécher un maximum l'air à l'intérieur du disque d'abord, j'emballerai ensuite le disque de façon hermétique bien serré en connectant les nappes alim/données SATA et je le mettrai au congélo. Message édité par TotalRecall le 10-07-2016 à 09:41:21 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
emprex_fr | salut je viens d'avoir une idée qui est peut être lumineuse....
|
TotalRecall Modérateur | Ben oui, c'est faisable pour un résultat raisonnable. On trouve des tutos sur ce sujet je pense. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
emprex_fr | vue le prix de cet équipement je vais me lancé dans la récup de donnée à 200€ l'ouverture du DD avec deux DDs je me rembourse l'investissement et le temps passé LOL |
TotalRecall Modérateur | Tu as déjà ouvert un disque et tenté d'en sortir les plateaux sans jamais y poser les doigts ni fait frotter les têtes (surtout si mal parquées), etc ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
emprex_fr | avec un bon gros électroaimant je te sort les plateau sans les toucher....
|
TotalRecall Modérateur | Pas bête. Mais il va falloir un très très très gros aimant pour déplacer un plateau en verre ou en aluminium --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Des plateaux en inox ? Message édité par TotalRecall le 24-08-2016 à 12:32:28 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Les techniques coup sur la tranche et congélo (attention à la condensation!) ne peuvent pas trop faire "plus de mal" à un disque déjà HS. Tu peux tenter avant de sortir le chéquier, mais n'espère pas trop fort. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Très mauvaise idée à mon avis! On peut aggraver les choses en manipulant le disque soi-même, une claque au mauvais endroit et les têtes touchent la surface magnétique et c'est la cata. Si ce sont des données importantes autant ne pas prendre de risques et aller voir directement un pro. Après si on ne veut pas investir tant d'argent et que les données ne sont pas indispensables effectivement on a rien à perdre à essayer soi-même. |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 16-01-2017 à 09:53:53 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : réparer un disque dur (oui, oui, topic sérieux) |