|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Régulateur de tension de ventilateur PC |
Publicité | Posté le 05-08-2013 à 14:57:48 |
thebigmanaman | tu veux réguler chaque ventilo indépendament ou pas ? |
romain13tuning |
--------------- • Achats / Ventes • Feed-Back • ITX Tower • |
romain13tuning | Effectivement ^^'
--------------- • Achats / Ventes • Feed-Back • ITX Tower • |
An@kha76 |
Message édité par An@kha76 le 10-08-2013 à 23:50:00 --------------- "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que cela serait interdit" Coluche |
thebigmanaman | hum, le plus simple (enfin, pour mes connaissances) serait un inter 5 position, 0v, 3v, 6v, 9v, 12v, avec 4 resistances, et 4 leds... |
bardiel Debian powa ! | En gros, ça en tensions fixes comme proposé par thebigmanaman.
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
An@kha76 |
--------------- "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que cela serait interdit" Coluche |
Publicité | Posté le 30-08-2013 à 18:25:01 |
thebigmanaman | qu'est ce que tu appelles "ancien bouton de chaine hifi" ?
|
An@kha76 |
--------------- "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que cela serait interdit" Coluche |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
kaari Fuck Yeah ! |
kaari Fuck Yeah ! | Si j'ai le choix entre les 2, c'est une simple question de rendement. Le pwm est plus propre.
--------------- Mon topic ventes ;) |
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
kaari Fuck Yeah ! | Et bien si par exemple le ventilo consomme 5W et qu'on se sert d'un potentiomètre pour régler la vitesse du moteur, on se sert du potar pour dissiper 2,5W ce qui fait que le ventilo consomme 2,5W et donc tourne ~50% moins vite, mais en tout on consomme quand même 5W, sauf que 2,5W est perdu en châleur.
Message édité par kaari le 18-09-2013 à 20:55:20 --------------- Mon topic ventes ;) |
kaari Fuck Yeah ! | Quitte à le faire bien autant le faire mieux non ?
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2013 à 22:32:21
|
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 18-09-2013 à 23:03:28 --------------- Mon topic ventes ;) |
kaari Fuck Yeah ! |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
gaffal | +1 vive le PWM
|
madpo lève toi et marche | mesurer un ventilateur sous PWM ou régulation de tension sera que mesurer le ventilateur, il ne faut alors pas s attendre a avoir des différences dans les mesures... si tu veux comparer les moyens de régulations alors il faut y inclures le circuit de commande.
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 19-09-2013 à 21:37:32 --------------- Mon topic ventes ;) |
kaari Fuck Yeah ! |
gaffal | Toutafé
|
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 19-09-2013 à 22:02:52 --------------- Mon topic ventes ;) |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2013 à 16:59:27
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2013 à 13:46:10 Ça n'a juste rien à voir avec ce que disait Kaari. Message édité par Profil supprimé le 22-09-2013 à 13:46:40 |
Publicité | Posté le |