|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Question aux électriciens sur le câblage d'un transfo d'isolement |
TotalRecall Modérateur | Hello, J'ai une petite question pour un électricien concernant les transfos d'isolement. Pour moi le primaire (côté secteur) est en haut sur la photo, le secondaire (la sortie) en bas. Ma question porte sur la présence d'un connecteur terre (en bas à gauche sur la photo). Mon intuition c'est que c'est dégager les courants de fuite et autres "défauts" du transfo, et qu'il faudrait donc relier ça à la terre de l'installation mais pas sûr . Si un électricien habitué aux transfos d'isolement pouvait apporter son éclairage, merci bien Message édité par TotalRecall le 01-07-2017 à 18:28:57 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 01-07-2017 à 18:26:45 |
x-files Rà, c'est beau... | D'accord avec toi pour les côtés primaire/secondaire. Mais je suis aussi surpris que la prise de terre soit disponible côté secondaire. Bref, juste un up quoi. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
madpo lève toi et marche | Salut
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
TotalRecall Modérateur | Donc c'est bien ce que j'imaginais, je dois juste relier cette terre à la terre de mon installation. Concernant la terre de mes prises sur le secondaire, j'ai prévu de pouvoir la commuter facilement. Pour le côté "léger en ampérage" jusque là ça a suffit pour tout ce que j'ai eu à brancher dessus. Merci pour la confirmation Message édité par TotalRecall le 03-07-2017 à 09:22:05 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
eeeinstein Électricien au CERN | tu peux te faire un régime de neutre en IT sinon, c'est souvent ce qui ce fait en labo, en cas de soucis tu as une alarme qui retentis.. si tu veux plus d'info : http://www2.schneider-electric.com [...] /ct178.pdf Message édité par eeeinstein le 03-07-2017 à 09:36:07 |
TotalRecall Modérateur | Ben sauf mauvaise compréhension de ma part, le régime IT c'est déjà exactement ce que fait un transfo d'isolement avec la terre des prises raccordées à la terre. Le PDF est un poil trop long, désolé si j'ai pas creusé . edit : A moins que tu ne parles de rajouter un contrôleur d'isolement ou un truc pour limiter le courant qui traverse la terre (une sorte de terre "haute impédance" avec un truc qui fait alarme si y a du jus qui passe). Message édité par TotalRecall le 03-07-2017 à 09:56:34 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
eeeinstein Électricien au CERN | oui je parlait du CPI (Controleur permanent d'isolement) sur la terre schéma en p6 par ex Message édité par eeeinstein le 03-07-2017 à 12:26:13 |
TotalRecall Modérateur | Je viens de regarder le prix, c'est exactement ce à quoi je m'attendais Y a plus qu'à trouver la version DIY maintenant, je suppose qu'il y a pour 30€ de composants dedans Message édité par TotalRecall le 03-07-2017 à 14:00:53 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
madpo lève toi et marche | d'un autre côté , il n y a pas d'intérêt pour un particulier à passer à un régime IT --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le 03-07-2017 à 14:34:35 |
TotalRecall Modérateur | Comment ça ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
eeeinstein Électricien au CERN | La c'est plus pour du labo, le régime it à tout son sens, surtout que total a déjà le transfo d'isolement On doit trouver des schéma de CPI, on l'avais vu à l'école, hélas j'ai perdu mes cours d'electrotechnique lors d'un déménagement Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 03-07-2017 à 15:18:00 |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
x-files Rà, c'est beau... | Je serais assez tenté de ne surtout pas raccorder la masse des appareils branchés au secondaire à quoique ce soit afin d'éviter de se prendre une bourre en touchant un des fils de 220V à la sortie. Message cité 2 fois Message édité par x-files le 06-07-2017 à 12:33:19 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ben oui, c'est justement l'intérêt d'un transformateur d'isolation, avoir une tension non référencée (vocabulaire ??) par rapport à la la terre. Par contre là il est question de la borne terre du boîtier métallique du transfo, c'est autre chose.
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Sujets relatifs | |
---|---|
Branchement transfo 12v | Relier un ventilo PC à un transfo |
12V depuis alim PC 220V (conso du transfo ?) | Question urgente sur un variateur de lumière |
[HELP]Choix transfo et controleur rgb pour bandeau led | Du bluetooth dans un vieux transistor ! Question cablage |
question de noob sur les thermocouples | Question sortie 12V alarme |
Plus de sujets relatifs à : Question aux électriciens sur le câblage d'un transfo d'isolement |