|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Question sortie 12V alarme |
Publicité | Posté le 09-08-2016 à 18:22:37 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Pour le relais: http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] archDetail (marque de qualité)
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
TotalRecall Modérateur | J'approuve la suggestion du relais pour commuter le 230V, c'est la solution la plus simple pour ce genre de chose. Par contre une chose très importante qui n'a pas été précisée : pour commander directement le relais on doit impérativement intercaler une diode dite de roue libre. Il est possible que la sortie 12V de l'alarme soit déjà protégée (les alarmes sont conçues avec des sécurité pour éviter certains types de malveillances) mais si ça n'est pas le cas sans ça elle finira par mourir à cause du relais ! Message édité par TotalRecall le 12-08-2016 à 07:51:11 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
Ah ouais c'est marrant, en voyant tes posts je n'aurais pas imaginé que tu es autant débutant, le coup de la diode c'est un ultra-basique dès qu'on parle de relais, qui est un peu lui même un composant de base . Prenons un cas un peu typique : relais 12V commandé par un petit transistor genre 2N2222 en commutation, commandé par une sortie logique de µC (donc changement d'état instantané). De façon générale c'est ce qui se passe avec n'importe quelle inductance. Ca peut fonctionner sans la diode si tu as par exemple une capacité en parallèle de la bobine du relais (ou n'importe quoi qui fait que la tension sur la bobine décroit assez lentement), ou si le circuit qui commute le relais se fout de se manger un pic de tension lors des commutations. Message édité par TotalRecall le 13-08-2016 à 09:48:02 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Merci les gars en tous cas, me reste plus qu'à |
Publicité | Posté le 17-08-2016 à 22:55:13 |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Je suis (enfin) en train de réaliser le montage.
--------------- . |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Euh pas en série non. La diode se met en anti-parallèle sur le relais, donc l'anode de la diode sur la masse et la cathode sur le + du relais. Voir la page que mentionnais TotalRecall ou directement ce graphique (ignorer tout le reste sauf le relais et la diode). Attention à ne pas se tromper de sens, sinon c'est un court-circuit. La cathode est indiquée par un trait/anneau blanc sur le boîtier. On peut aussi utiliser un multimètre en mode test diodes pour vérifier. |