|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [arduino] Hiking Environmental Data Logger |
Kyjja vult |
Message édité par Kyjja le 11-01-2016 à 00:18:29 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 10-01-2016 à 17:49:30 |
TotalRecall Modérateur | - C'est quoi ces #include tout vide en ligne 30/31 ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja vult | - Une erreur de copier/coller sauvage Edith : Bon, j'ai défini les pins, si mes souvenirs sont bons faut mettre les SDA et SCL des capteurs sur les pins Analog In. Message édité par Kyjja le 10-01-2016 à 23:41:40 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | .h : je veux dire créer le/les tiens, juste pour y déporter les déclarations genre bool feedgps();, void getGPS(); Pour SDA/SCL ce sont les fils de l'I2C, donc il faut les connecter aux pins qui supportent ce protocole. Sur du Mega2560 ce sont 20 (SDA), 21 (SCL). Sauf si tu fais de l'I2C software (ce qui n'est pas une bonne idée sauf réelle nécessité, c'est déjà assez lent comme ça l'I2C ) Message édité par TotalRecall le 11-01-2016 à 09:14:02 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja vult | Ouais mais attend, j'ai plusieurs SDA/SCL, je peux tous les balancer sur les pinz 20 et 21 ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Ouais, si tes capteurs ont tous une adresse différente tu peux tous les balancer ensemble, c'est le but de l'i2c. Certains gros arduino ont plusieurs bus i2c (le due par exemple il me semble, j'ai pas vérifié) Message édité par TotalRecall le 11-01-2016 à 13:59:27 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja vult | Et comment puis-je connaitre l'adresse ? Parce que si c'est le boxon, autant utiliser les ports analog puisque j'en ai pléthore
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Ca dépend des devices .
Kyjja vult | Mes capteurs viennent de chez Aliexpress, donc pour les renseignements, on repassera
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur | Bah tant que t'as des pins dispo et si tu sais les driver c'est pas si mal, aucun souci c'est comme tu veux .
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 15:07:18 |
Kyjja vult | Ouais ouais pour l'instant ils ne font rien, vu que j'y connais rien j'y vais étape par étape
TotalRecall Modérateur | Les 74xx4067 c'est des multiplexeurs 16 canaux normaux, rien à voir avec un mux orienté protocole. Donc non.
Kyjja vult | Deux mois plus tard ( [tinostar] ) il fait beau et je me souviens que j'ai ce truc qui traine.