Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube

n°811062
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-03-2022 à 00:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-on espérer qu’un constructeur sorte des modules de remplacement compatibles non officiels ?

Édit : il me manquait quelques posts, visiblement non.

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 20-03-2022 à 00:05:44

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 00:02:56  profilanswer

n°811063
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 00:04:53  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Peut-on espérer qu’un constructeur sorte des modules de remplacement compatibles non officiels ?

Nato a cité une marque connue pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 20-03-2022 à 00:06:01
n°811064
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-03-2022 à 00:09:37  profilanswer

ricoco a écrit :

oui mais SSD = la mémoire flash pour stocker des données, c'est toujours cas depuis le début du SSD ...

tu ne peux réinterpréter à ta façon, si l'électronique t'intéresse réellement et non moi même quelle est ta source lien sur le sujet ?

entre la façon dont sont stocké les données et la fabrication, ce sont 2 choses différentes, propriété industriel, brevet et cie ....

Si je te donne deux ou trois plateaux de disques durs et que je te demande de les installer dans ton PC, tu va faire quoi ? Il te manque le contrôleur qui est sur la carte du disque dur.  
Un SSD c’est pareil, tu as le stockage sur puces flashs (l’équivalent des plateaux en quelques sortes) ET le contrôleur.  
La dans le Mac Studio le contrôleur est sur la carte mère et les puces flashs sont reliées avec un connecteur proprio dont on ne sait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 20-03-2022 à 00:10:22

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°811065
Dandu
Posté le 20-03-2022 à 00:13:05  profilanswer

ricoco a écrit :

oui mais SSD = la mémoire flash pour stocker des données, c'est toujours cas depuis le début du SSD ...

tu ne peux réinterpréter à ta façon, si l'électronique t'intéresse réellement et non moi même quelle est ta source lien sur le sujet ?

entre la façon dont sont stocké les données et la fabrication, ce sont 2 choses différentes, propriété industriel, brevet et cie ....

Ben déjà, non. C'est bien là tout le problème. La page Wikipedia l'explique bien d'ailleurs.  

Il y a eu des SSD qui n'utilisaient pas de la mémoire flash (vu qu'elle n'existait pas) et même actuellement, les SSD Optane d'Intel, c'est pas de la mémoire flash.  

Mais sinon, littéralement la première phrase de la page Wikipedia qui explique ce qu'est un SSD indique "and functioning as secondary storage". Et les barrettes du Mac Studio (et du Mac Pro/iMac Pro, etc.) ne peuvent pas fonctionner seule comme du stockage.  
Apple parle de module flash (souvent) pour une bonne raison : les barrettes c'est qu'une partie du SSD dans son ensemble, c'est pas le SSD. Et c'est bien pour ça qu'on peut pas dire que c'est "des SSD", c'est qu'un morceau (et donc c'est pas remplaçable par un adaptateur pour un SSD standard).

Parce qu'avec ta définition, une carte mémoire est un SSD, je suppose ?  

crazy_c0vv a écrit :

Probablement pas. C'est pas documenté et les modules doivent être liés au contrôleur en utilisant un autre Mac, donc y a sûrement des protections pour justement éviter ça. Ça va quand même faire ~5 ans qu'Apple utilise cette technique (depuis l'iMac Pro) et y a pas vraiment de barrettes de flash compatibles.

n°811066
Dandu
Posté le 20-03-2022 à 00:14:45  profilanswer

ricoco a écrit :

Nato a cité une marque connue pour ça

Il cite OWC qui propose des adaptateurs et des SSD compatibles pour les Mac qui ont des interfaces standardisées et des connecteurs propriétaires. Le fonctionnement est pas le même.

Message édité par Dandu le 20-03-2022 à 00:15:38
n°811067
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 00:15:42  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben déjà, non. C'est bien là tout le problème. La page Wikipedia l'explique bien d'ailleurs.  

Il y a eu des SSD qui n'utilisaient pas de la mémoire flash (vu qu'elle n'existait pas) et même actuellement, les SSD Optane d'Intel, c'est pas de la mémoire flash.  

Mais sinon, littéralement la première phrase de la page Wikipedia qui explique ce qu'est un SSD indique "and functioning as secondary storage". Et les barrettes du Mac Studio (et du Mac Pro/iMac Pro, etc.) ne peuvent pas fonctionner seule comme du stockage.  
Apple parle de module flash (souvent) pour une bonne raison : les barrettes c'est qu'une partie du SSD dans son ensemble, c'est pas le SSD. Et c'est bien pour ça qu'on peut pas dire que c'est "des SSD", c'est qu'un morceau (et donc c'est pas remplaçable par un adaptateur pour un SSD standard).

Parce qu'avec ta définition, une carte mémoire est un SSD, je suppose ?  

ca tombe, pour quelqu'un qui page avant qu'il s'en foutait du type de mémoire  :whistle:

je parlais du principe stockage ... j'ai bien dit que rien n'était lié à la techno ou la façon dont c'était utilisé

Message édité par ricoco le 20-03-2022 à 00:17:49
n°811068
Dandu
Posté le 20-03-2022 à 00:20:46  profilanswer

T'es d'une lourdeur.

Les barrettes, c'est de la flash NAND. Y a pleins de variantes, ce qui ne change rien au résultat, d'ailleurs : Apple pourrait utiliser de 3DPoint, de la FRAM ou n'importe quel autre mémoire "à état solide", ça ne ferrait pas de la barrette un SSD.

Le SSD, c'est l'ensemble (bis) : la (ou les) barrettes et le contrôleur (ici le M1 Ultra/Max).  

Et tu réponds pas : une carte mémoire, c'est un SSD ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 20-03-2022 à 00:21:33
n°811069
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 00:20:55  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Si je te donne deux ou trois plateaux de disques durs et que je te demande de les installer dans ton PC, tu va faire quoi ? Il te manque le contrôleur qui est sur la carte du disque dur.  
Un SSD c’est pareil, tu as le stockage sur puces flashs (l’équivalent des plateaux en quelques sortes) ET le contrôleur.  
La dans le Mac Studio le contrôleur est sur la carte mère et les puces flashs sont reliées avec un connecteur proprio dont on ne sait rien.

on parle de la façon dont des données sont stockées

fait toi plaisir si tu veux te lancer dans la fabrication ...

n°811070
Blackhawk8
Posté le 20-03-2022 à 01:51:00  profilanswer

Dandu a écrit :

T'es d'une lourdeur.

Les barrettes, c'est de la flash NAND. Y a pleins de variantes, ce qui ne change rien au résultat, d'ailleurs : Apple pourrait utiliser de 3DPoint, de la FRAM ou n'importe quel autre mémoire "à état solide", ça ne ferrait pas de la barrette un SSD.

Le SSD, c'est l'ensemble (bis) : la (ou les) barrettes et le contrôleur (ici le M1 Ultra/Max).  

Et tu réponds pas : une carte mémoire, c'est un SSD ?

Tu es vraiment patient je trouve

La dernière fois que qu'il a essayé de contredire mes propos par tous les moyens j'ai très vite laché l'affaire

n°811071
Blackhawk8
Posté le 20-03-2022 à 02:17:17  profilanswer

Je n'avais pas vu mais les nouveaux MBP n'ont pas de SSD MVNe non plus.

Visiblement les Mac deviennent des appareils électroniques comme les iPhone et iPad, c'est tout intégré, il n'y a plus de notion de SSD et barrettes de ram comme sur PC. Tout comme il ne nous viendrait pas à l'idée de vouloir upgrader la ram ou le stockage d'un iPhone ou d'un iPad.

Il va falloir s'y habituer.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 20-03-2022 à 02:17:41
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 02:17:17  profilanswer

n°811073
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-03-2022 à 08:20:39  profilanswer

La première vidéo avec Benchmarks de ArtisRight est dispo
Config sur le Max de base.
Tests à partir de 15min
https://youtu.be/0CUoHwMtRsE

Message édité par La_Nouille le 20-03-2022 à 08:28:16

---------------
Moards : Challenge Everything
n°811076
drosopod
MrDroso
Posté le 20-03-2022 à 09:16:02  profilanswer

Il est top ce test  [:bien]

n°811078
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-03-2022 à 09:36:58  profilanswer

Y’a des résultats vraiment bizarres je trouve  :??:  

Notamment le MBP avec la même config CPU/GPU qui performe mieux que le Mac Studio

Également le % d’utilisation qui est stable au plafond sur le MBP et qui fait le yoyo sur le Mac Studio

n°811079
Dandu
Posté le 20-03-2022 à 09:40:22  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je n'avais pas vu mais les nouveaux MBP n'ont pas de SSD MVNe non plus.

Visiblement les Mac deviennent des appareils électroniques comme les iPhone et iPad, c'est tout intégré, il n'y a plus de notion de SSD et barrettes de ram comme sur PC. Tout comme il ne nous viendrait pas à l'idée de vouloir upgrader la ram ou le stockage d'un iPhone ou d'un iPad.

Il va falloir s'y habituer.

Y a un SSD NVMe, en fait. Mais c’est en partie le M1 (et le T1/T2 avant). En interne, c’est le protocole utilisé, mais le contrôleur est intégré dans le SoC, comme pour le GPU, etc.  

Mais le côté upgrade, ça fait un moment quand même : depuis le MacBook de 2015 (le premier avec un contrôleur Apple, soudé dans ce cas-là).  

Et ça empêche pas l’externe, ni l’interne d’ailleurs : on peut en mettre dans un Mac Pro.

La RAM, même les PC y viennent, de toute façon. Parce que même sans aller sur de l’unifié comme les M1 (ou c’est upgradable par ailleurs quand on est motivé :o), la LPDDR qui existe pas en barrettes amène un gain en autonomie et en performances suffisant pour que tout le monde y passe par rapport à la mémoire amovible (au moins dans les PC portables, ce qui représente le gros des ventes).

Message édité par Dandu le 20-03-2022 à 09:45:19
n°811080
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-03-2022 à 10:08:21  profilanswer

Pas moyen de faire de la LPDDR en barrettes ?

n°811082
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-03-2022 à 10:16:03  profilanswer

yoda34 a écrit :

Notamment le MBP avec la même config CPU/GPU qui performe mieux que le Mac Studio

Également le % d’utilisation qui est stable au plafond sur le MBP et qui fait le yoyo sur le Mac Studio

Oui faudra peut-être une optimisation la dessus, mais pourquoi une puce identique se comporte différemment  :??:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°811083
Amonchakai
Posté le 20-03-2022 à 10:16:57  profilanswer

Le cooling peut-être ?

n°811084
kastor
Posté le 20-03-2022 à 10:49:59  profilanswer

Arrêtez de vous disputé sur le SSD lol

Savez si ce site est fiable ?  :D  

https://www.musicstore.com/fr_FR/EU [...] 017310-000

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°811086
Nato
Posté le 20-03-2022 à 10:57:08  profilanswer

Vu la somme, tu aimes les ennuis ....  :whistle:

n°811087
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 11:03:33  profilanswer

yoda34 a écrit :

oui, genre
je serais curieux de connaître les t°, je pense au refroidissement

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66337

Message édité par ricoco le 20-03-2022 à 11:20:53
n°811088
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 11:10:18  profilanswer

kastor a écrit :

Arrêtez de vous disputé sur le SSD lol

Savez si ce site est fiable ?  :D  

https://www.musicstore.com/fr_FR/EU [...] 017310-000

on va changer, on va passer à la ram
avec les différentes technologies, type de connecteur, la ram sous forme de barrette, la ram sur le soc, faut trouver un nouveau nom pour que ça soit HFR compliant, ça ne peut plus s'appeler de la RAM  :whistle:  

Nato a écrit :

Vu la somme, tu aimes les ennuis ....  :whistle:

quand on regarde le contact, c'est en Allemagne

perso, même le moindre petit vendeur, j'ai toujours été enchanté de mes achats en Allemagne.

Je n'en dirais pas autant en France  :o

Message édité par ricoco le 20-03-2022 à 11:20:32
n°811089
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-03-2022 à 11:26:43  profilanswer

Pour les t° ça me semble logique que le Mac Studio soit mieux refroidit qu’un MBP, mais du coup j’aurai plutôt attendu des perfs inversées entre ces 2 ordinateurs.  :gratgrat:

n°811090
Dandu
Posté le 20-03-2022 à 11:38:00  profilanswer

aldayo a écrit :

Pas moyen de faire de la LPDDR en barrettes ?

Non. Parce que justement, pour réduire la consommation faut mettre près du contrôleur mémoire, éviter les connecteurs externes, etc. Pour des fréquences élevées, c'est mieux d'avoir des pistes courtes, déjà. Et l'organisation des puces rend l'utilisation en barrettes compliquées, de toute façon. Une barrette, c'est un bus 64 bits (ou 2x32 pour la DDR5), donc si tu veux un bus large, faut beaucoup de barrettes (un M1 Max, c'est un bus 512 bits...). Mais l'intérêt de la LPDDR, c'est aussi de mettre moins de puces pour réduire la consommation. Ce serait pas très productif de mettre huit barrettes avec chacune une puce dessus par exemple.

Même dans un PC classique qui est fonctionnellement sur un bus "128 bits", ça serait pas très pratique.

C'est une des interrogations sur un Mac Pro Apple Silicon : les acheteurs attendent probablement de la mémoire amovible, mais pour ne serait-ce qu'approcher de la bande passante d'un M1 Max, faudrait foutre huit barrettes de DDR5, et même comme ça, on serait en-dessous de ce qu'il y a dans un Mac Studio, vu que la LPDDR5 est plus rapide de base.

yoda34 a écrit :

Pour les t° ça me semble logique que le Mac Studio soit mieux refroidit qu’un MBP, mais du coup j’aurai plutôt attendu des perfs inversées entre ces 2 ordinateurs.  :gratgrat:

La gestion des fréquences et de tout ce qui est lié à l'énergie, c'est pas toujours intuitif. Dans les puces Intel, t'as souvent eu un Turbo qui pouvait durer plus longtemps sur les puces mobiles que les desktop (28 secondes contre 1 seconde) parce que les systèmes de refroidissement sont pas du tout calibré de la même façon (et les contraintes thermiques non plus). L'inertie thermique fait qu'un truc fixe avec un gros rad et de gros ventilateurs lents peut tenir plus longtemps à fréquence élevée mais pas nécessairement encaisser facilement une accélération d'un coup.

Message édité par Dandu le 20-03-2022 à 11:45:40
n°811091
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 11:41:51  profilanswer

yoda34 a écrit :

et étrange, il a la même valeur pour la ram à 90% mais pas à 70%
https://youtu.be/0CUoHwMtRsE?t=1396
c'est un bug Photoshop  :whistle:
sous Final cut pro, le mac studio est plus rapide ... Apple exploite une feature cachée  :whistle:  

même moins vite qu'un 16 GPU (mbp), y a un truc qui cloche, faudrait comparer à autre test et monitorer
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66340

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 20-03-2022 à 11:57:40
n°811092
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-03-2022 à 11:58:13  profilanswer

ricoco a écrit :

et étrange, il a la même valeur pour la ram à 90% mais pas à 70%
https://youtu.be/0CUoHwMtRsE?t=1396
c'est un bug Photoshop  :whistle:
sous Final cut pro, le mac studio est plus rapide ...

même moins vite qu'un 16 GPU (mbp), y a un truc qui cloche, faudrait comparer à autre test et monitorer
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66340

Dans le genre comportement chelou du Mac Studio, y’a Max Tech (toujours aussi insupportable par contre) qui relève ça :  

https://youtu.be/pJ7WN3yome4

n°811093
crag
Posté le 20-03-2022 à 12:06:26  profilanswer

Beaucoup plus ennuyeux et etrange que les chiffres de Bench, il semble que le Mac Studio " de base " M1 Max soit ... plus bruyant que le Mac Studio M1 Ultra. Ca par contre ca va etre un frein pour moi je pense,  tant que j ai pas d autres news .  

Meme sans rien faire , tu entends les ventilateurs qui soufflent en permanence. Tres étrange quand meme.

n°811094
drosopod
MrDroso
Posté le 20-03-2022 à 12:14:10  profilanswer

yoda34 a écrit :

+1 vu le gros fan j’attendais aussi des bench à l’avantage du Studio. Il tient peut être plus la charge sur la longueur.  [:wonderwoman2]

n°811095
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 12:16:28  profilanswer

crag a écrit :

Beaucoup plus ennuyeux et etrange que les chiffres de Bench, il semble que le Mac Studio " de base " M1 Max soit ... plus bruyant que le Mac Studio M1 Ultra. Ca par contre ca va etre un frein pour moi je pense,  tant que j ai pas d autres news .  

Meme sans rien faire , tu entends les ventilateurs qui soufflent en permanence. Tres étrange quand meme.

Le M1 max le system de refroidissement est en alu
sur le M1 ultra, il est en cuivre

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 20-03-2022 à 12:17:00
n°811096
crag
Posté le 20-03-2022 à 12:21:16  profilanswer

ricoco a écrit :

Le M1 max le system de refroidissement est en alu
sur le M1 ultra, il est en cuivre

J'imagine que le but était de rendre la dissipation thermique plus efficace ca ok .  
Mais ca aurait aussi une vertu sur le bruit inférieur du Mac Studio Ultra alors!  

Hors de question d avoir une machine plus bruyante que mon iMac 2017 encore totalement silencieux apres 5 ans !
J'attends d avoir des retours..  

n°811097
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 12:26:12  profilanswer

crag a écrit :

J'imagine que le but était de rendre la dissipation thermique plus efficace ca ok .  
Mais ca aurait aussi une vertu sur le bruit inférieur du Mac Studio Ultra alors!  

Hors de question d avoir une machine plus bruyante que mon iMac 2017 encore totalement silencieux apres 5 ans !

25db (sensé au ralenti)  
Apple fera sûrement des ajustements avec une mise à jour  

https://forums.macrumors.com/attachments/screenshot-2022-03-09-at-20-56-36-png.1970575/

https://forums.macrumors.com/thread [...] e.2337251/

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 20-03-2022 à 12:53:17
n°811098
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 12:33:07  profilanswer

par rapport à un mbp
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52027

n°811099
kastor
Posté le 20-03-2022 à 13:03:16  profilanswer

Yes sur le forum de macrumors les retours sur le bruit de la version Max sont les mêmes mais au final il en ressort que c'est moins dérangeant qu'un pc avec une RTX  :lol:  

Pour le revendeur en Allemagne, ça semble être une boutique connue... Je me tâte, en cas de retour produit ça va douiller niveau frais :D  

Je suis surpris qu' Amazon ne vende pas de Mac Studio.  

Doit y avoir vraiment très peu de stock.

---------------
n°811100
crag
Posté le 20-03-2022 à 13:08:15  profilanswer

ricoco a écrit :

25db (sensé au ralenti)  
Apple fera sûrement des ajustements avec une mise à jour  

https://forums.macrumors.com/attach [...] g.1970575/

https://forums.macrumors.com/thread [...] e.2337251/

Merci pour ces infos .

n°811101
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 13:16:15  profilanswer

par contre, je n'ai trouvé la valeur à charge pour le mac studio

y a des gens qui demandent de lancer Cinebench et de faire un retour sur le bruit mais personne ne le fait :D

Message édité par ricoco le 20-03-2022 à 13:19:49
n°811102
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 13:48:07  profilanswer

kastor a écrit :

Yes sur le forum de macrumors les retours sur le bruit de la version Max sont les mêmes mais au final il en ressort que c'est moins dérangeant qu'un pc avec une RTX  :lol:  

Pour le revendeur en Allemagne, ça semble être une boutique connue... Je me tâte, en cas de retour produit ça va douiller niveau frais :D  

Je suis surpris qu' Amazon ne vende pas de Mac Studio.  

Doit y avoir vraiment très peu de stock.

c'est clair que ça sera toujours très loin d'un PC niveau bruit

ils le vendent seulement aux Emirats :D L'Apple studio, c'est un signe extérieur de richesse :D
https://www.amazon.ae/Apple-Studio- [...] B09V4NK8N4

n°811103
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-03-2022 à 13:55:06  profilanswer

crag a écrit :

Ton 2017 est silencieux ? Mon 2014 et mon Pro (pourtant réputé pour son silence au lancement) sont deux usines à souffler de l’air - suffit d’aller sur YouTube.

Je suis passé chez un ami qui s’est offert le Studio (Ultra), c’est le jour et la nuit par rapport à mon iMac Pro. On a checké iStat Menu, même à pleine charge : la ventilation ne grimpe pas et se comporte comme si la machine était en idle.  

Après faut voir comment tout ça va vieillir mais mon iMac a jamais montré ce comportement même day one.

n°811104
crag
Posté le 20-03-2022 à 14:10:13  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Ton 2017 est silencieux ? Mon 2014 et mon Pro (pourtant réputé pour son silence au lancement) sont deux usines à souffler de l’air - suffit d’aller sur YouTube.

Je suis passé chez un ami qui s’est offert le Studio (Ultra), c’est le jour et la nuit par rapport à mon iMac Pro. On a checké iStat Menu, même à pleine charge : la ventilation ne grimpe pas et se comporte comme si la machine était en idle.  

Après faut voir comment tout ça va vieillir mais mon iMac a jamais montré ce comportement même day one.

C est la chose qui m 'a le plus choquée quand j ai réceptionné mon iMac en ... juillet 2017 : à se demander s il etait réellement allumé. La pendant que j écris ( télé éteinte ) je met au défi quelqu'un dans la pièce de me dire qu il entend la machine. 1201 rpm permanent .  
Y a que sous Lightroom qu il peut m arriver d entendre ( parfois ) un léger souffle qui m'apparait lointain même . ( difficile a définir ). Il faut vraiment passer la tête de l autre coté de l écran pour percevoir un tres ( TRES ) léger souffle qui relève plus de la politesse qu'autre chose lol.
Assis devant l écran : c est RIEN .  

Je suis devenu tres casse couille sur ce critère la. Les premiers retours qui semblent pointer un bruit perceptible du Mac Studio ( qui concerne plus le Max que l'ultra visiblement ) m'a tout de suite freiné. J'attends de me faire ma propre idée.

n°811105
kastor
Posté le 20-03-2022 à 14:34:05  profilanswer

crag a écrit :

C est la chose qui m 'a le plus choquée quand j ai réceptionné mon iMac en ... juillet 2017 : à se demander s il etait réellement allumé. La pendant que j écris ( télé éteinte ) je met au défi quelqu'un dans la pièce de me dire qu il entend la machine. 1201 rpm permanent .  
Y a que sous Lightroom qu il peut m arriver d entendre ( parfois ) un léger souffle qui m'apparait lointain même . ( difficile a définir ). Il faut vraiment passer la tête de l autre coté de l écran pour percevoir un tres ( TRES ) léger souffle qui relève plus de la politesse qu'autre chose lol.
Assis devant l écran : c est RIEN .  

Je suis devenu tres casse couille sur ce critère la. Les premiers retours qui semblent pointer un bruit perceptible du Mac Studio ( qui concerne plus le Max que l'ultra visiblement ) m'a tout de suite freiné. J'attends de me faire ma propre idée.

Pareil j'avais un iMac 27" de 2017, zéro bruit sauf rarement sur des rendus lourds ou un excès de fenêtres chrome  :D  
Donc quand tu repasses sur PC ou une machine qui souffle un tantinet tu le remarques de suite et tu focalises dessus, très pénible.  

Du coup on va être obligé d'acheter un Ultra si on veut avoir la paix  :lol:

---------------
n°811107
crag
Posté le 20-03-2022 à 15:43:28  profilanswer

kastor a écrit :

Pareil j'avais un iMac 27" de 2017, zéro bruit sauf rarement sur des rendus lourds ou un excès de fenêtres chrome  :D  
Donc quand tu repasses sur PC ou une machine qui souffle un tantinet tu le remarques de suite et tu focalises dessus, très pénible.  

Du coup on va être obligé d'acheter un Ultra si on veut avoir la paix  :lol:

:D  

Entre le Max avec 4 To 64 Go + l écran  je suis deja a un bon 6500... Ce qui est deja un prix délirant mais nécessaire pour mes usages pour les 5/7 ans a venir. Rajouter 2000€ pour un ultra c est niet . Je garde l'iMac tant pis

n°811108
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-03-2022 à 18:30:33  profilanswer

64go/4to t’es à 4100€ (Le prix de fou pour l’option 4to :o)

Mieux vaux prendre le ultra en 64go/1to à 4600€ et acheter un SSD externe ! (Boitier double SSD TB3 https://www.amazon.fr/Sabrent-Boîti [...] r=8-8&th=1 de quoi avoir des perfs en raid 0 meilleur que le SSD interne :love: même si en vrai, du SSD USB3 à 10gb est déjà largement suffisant ! )
Et pour réduire le prix délirant, un très très bon écran non apple à 1000€ max et c’est l’extase :d

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 20-03-2022 à 18:35:19
n°811109
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-03-2022 à 19:03:26  profilanswer

Mac4Ever publie une petite prise en main de ses Mac Studios Ultra (le test est à venir).  

Visiblement, c'est perf, c'est silencieux mais c'est une machine de niche.  
https://www.youtube.com/watch?v=xnd2t5dwix8

Quelques infos intéressantes, dont une problématique pour moi : son 6Big de Lacie qui est très très lent sans raison apparente (et les SSD externes en usb-c largement plus lent que sur d'autres machines). Problème de pilotes peut être. Toute ma prod est sur un 12big donc potentiel gros problème pour moi. Peut être un poil tôt pour passer au Studio, je vais surveiller ça.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 20-03-2022 à 19:03:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
App Gestion Locative sur MacIllustrations différentes sur iPhone par rapport au Mac
Mac OS X Mavericks vers version plus récente pour MAC 2013[Topic Unique] Keynote pour les pros ""Unleashed!" - 18.10.21 dès 19h
Mac book pro à upgrader[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)
A l’aide, installation Mac OS X[Topic Unique] macOS 12 Monterey
Éteindre ou ne pas éteindre son Mac ?[Expert EFI] Impossible d'installer Mac OS (Linux & Windows OK)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR