|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube |
---|
Publicité | Posté le 21-10-2022 à 18:44:15 |
Zaphod | Le bruit ça dépend beaucoup de ta tolérance. S'il s'agissait d'un problème aléatoire, la probabilité d'en avoir 3 successifs défectueux serait quand même extrêmement faible. Maintenant en fonction du bruit ambiant, de la sensibilité aux sifflements etc... ça peut gêner ou pas. Je n'ai pas d'utilisation pro et je n'utilise qu'un écran mais la connectivité est supérieure à un mini, la limite à 16 go peut être gênante, et les éventuels prochains m2 subiront l'augmentation classique donc un mini m2 24 go de dans quelques jours/semaines/mois ne sera pas très loin en prix d'un studio d'aujourd'hui (qui subira certainement une augmentation aussi). Donc cette fois-ci je vais essayer (encore plus que les 2 fois précédentes) tout mon possible pour masquer le sifflement en espérant que ça passe... tout en pensant qu'apple a grave merdé sur le plan du bruit et aurait du se la jouer profil bas plutôt que de mettre dans la pub qu'il était silencieux. Après je bosse toute la journée avec un portable - hp elitebook g5 - qui fait un bruit de fou (il siffle aussi et souffle à fond dès qu'on ouvre 3 logiciels), et ça me choque moins que le bruit du studio, mais parce que j'ai intégré le fait que c'était de la daube alors que pour le studio mon attente est beaucoup plus forte. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 21-10-2022 à 22:33:56 |
thekiller3 Modérateur | tu ne supporte pas le bruit, même celui léger du studio, mais tu supporte le bruit de sèche-cheveux du HP... |
ricoco |
|
boblenain200 |
|
bloodazzura |
|
bloodazzura | Aaarff... Je viens de voir plusieurs articles et forums relatant la présence d'un bruit stridant produit par certains MacStudio (voir tous). |
Publicité | Posté le 23-10-2022 à 11:05:44 |
Zaphod |
Après la seule manière de savoir si c'est acceptable ou pas, c'est de tester car ça dépend de la sensibilité à ces sifflements, de l'environnement, de la position de l'ordinateur sur le bureau etc... etc... Message édité par Zaphod le 23-10-2022 à 11:25:40 |
ricoco | t'avais quoi comme gain par rapport au M1 ? |
Amonchakai |
ricoco |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Et je parle pas de mon iMac Pro qui souffle H24. |
Zaphod |
Mon vieux pc soufflait et j'avais fini par m'y faire, par contre mon alim initiale qui sifflait avait été renvoyée pour remboursement dès le début. Maintenant attention le Studio reste une super machine, j'avais vraiment envie de l'aimer, mais ça ne convient pas aux personnes sensibles aux bruits stridents. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 23-10-2022 à 14:25:22 |
bloodazzura |
|
Amonchakai |
|
Amonchakai | Je comprends bien, si le bruit posté dans l’article de macg est constant, je veux bien comprendre que ça soûle et que tu attendais mieux vu l’investissement |
Zaphod | Le problème de l'enregistrement c'est qu'on n'a pas la notion du volume.
|
bloodazzura |
|
kastor | J'ai eu le même problème sur un Mac Studio M1 Max, j'arrivais parfois à faire abstraction du sifflement très très léger sauf que plusieurs semaines après ça devenait limite trop fort pour etre supportable, en changeant son emplacement (au centre ou coin au d'une pièce, contre un mur...) ça accentuait ou diminuait la perception du sifflement.
--------------- IG : https://www.instagram.com/rubxkub/ |
rappa noob fever | --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
nikos69 |
|
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
nikos69 |
|
kastor | Pour la reco d'un Macbook Air, tout dépend du type de tâches mais c'est déjà bien assez puissant même pour de la création graphique (Figma, Photoshop...).
Message édité par kastor le 03-11-2022 à 16:03:48 --------------- IG : https://www.instagram.com/rubxkub/ |
Zaphod |
Le plus proche serait un macbookpro, mais pour 700€ de plus et un truc qui me plait moins, j'ai un m1 pro au lieux de max et 14 coeurs gpu au lieu de 24. Et une connectique trop limitée. Donc pas vraiment intéressant quand on n'a pas besoin d'un écran ni d'un appareil nomade. Après le macbookair pareil je trouve que c'est payer cher pour avoir en moins bien ce qu'on peut avoir dans le macmini. Sinon juste pour rire j'ai fait des comparatifs entre mon studio et le macbookair de ma femme sur un export DxO avec DeepPrime. Message édité par Zaphod le 03-11-2022 à 21:27:43 |
kastor | Outre l'optimisation, beaucoup de softs sont surtout single-core et ou utilisent le GPU mais pas au max donc entre un Macbook Air/8 coeurs CPU versus un Studio/10 coeurs CPU, la diff n'est pas folle. D'ou ma reco d'un Air ou un Mbp. Je dis ça, j'ai un actuellement Mbp M1Max 10/24 avec 1To et 32 Go, vu la loterie sur les Studio j'ai pas eu d'autre choix que de partir sur un Mbp Pro. J'avais entre temps testé le combo Studio Max + Air, c'était très cool pour les moments ou je ne voulais pas rester vissé sur mon siège et lorsque je devait faire des meetings zoom. Selon ton utilisation, le Air M2 avec ses deux ports Thunderbolt/USB 4 + hub peut peut-être faire l'affaire? J'ai vu récemment qu'il existait des supports verticaux/hub, faut voir ce que ça donne en fiabilité. Exemples: Message édité par kastor le 09-11-2022 à 13:59:03 --------------- IG : https://www.instagram.com/rubxkub/ |
nikos69 | Il n'y a plus de mini qui tienne la route ? C'est remplacer un fixe par un portable que je ne comprends pas, rien que pour la connectique. |
kastor |
nikos69 | Ça sera 32 Go, pas 24. Mais je sais pas du tout ce qui est prévu. Des annonces sont attendues ? |
nikos69 |
|
kastor |
--------------- IG : https://www.instagram.com/rubxkub/ |
Publicité | Posté le |