J'ai des AirPods Pro 2 depuis 2 ans. Très satisfait, de loins les meilleurs écouteurs à tout faire que j'ai pu avoir. Je les utilise par tout, même sur PC. Pour les jeux j'ai des écouteurs dédié avec avec une connexion RF pour la latence.
Je me retiendrai de faire une quelconque comparaison avec du matériel audiophile, là n'est pas le but.
Bref, au bout de 2 ans je sens comme une baisse d'autonomie du boitier, je sais pas. Rien d'alarmant, mais j'ai l'impression de devoir les recharger plus souvent. Il y a un moyen de voir l'état de la batterie du boitier ?
J'ai pris des AirPods 4 ANC. Ce boitier comment il est petit. En fait je m'en fou qu'il soit plus petit, mais je pensais pas que ça ce sentirai. Et perso il aurai été aussi gros que ceux des AirPods Pro 2 ça ne m'aurai pas dérangé : plus grosse batterie, plus d'autonomie du boitier. C'était déjà assez petit avant, c'est pas comme si ça ne rentrait pas dans une poche ou dans que sais-je.
Surpris par l'ANC je m'attendais à bien moins efficace. Bon après j'utilise les AirPods quasiment qu'en mode transparent ou adaptatif. D'où le choix des 4 ANC. Sur les 2 pro j'ai déjà cramé 2 embouts, je sais pas mes oreilles doivent être toxique pour ces embouts
Niveau qualité sonore je sens comme un boost pour compenser le fait que ça ne soit pas des intra. Je ressent ça surtout sur les bass. Les 2 Pro reste au dessus mais c'est loin d'être catastrophique bien au contraire.
Après je ne suis pas le plus grand utilisateur des fonctions "gadget" des AirPods, j'en fait une utilisation classique. Par contre la gestion du volume, c'est le plus gros manque.
Du coup moi les 2 Pro je ne les utilise quasi que pour les films en fait car c'est le seul moment ou je les utilise en mode ANC qui sont quand même meilleur en plus de la qualité audio. Les 4 en daily. Ça permet de préservé la batterie et les embouts des 2 pro, bon même s'il ne sont "qu'à" 10€
J'attends de voir les 3 Pro mais je vois pas ce qu'il peuvent faire de plus niveau sonore s'il ne change pas de codec. Les trucs annoncé là, température, rythme cardiaque, etc. Je m'en tamponne un peu.