[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only
dj pone
Posté le 18-11-2024 à 12:09:03
Reprise du message précédent : Depuis quelques semaines (mois ptete), je n'en peux plus de la décharge lente, c'est insupportable. C'est même plus lent, c'est vitesse grand V et avec une extinction complète avant de fermer l'ordi pourtant Faut limite que je le charge tous les 8-10 jours sinon il est à plat Avant ça se déchargeait lentement mais pas comme auj.
J'ai fait les 2 resets nvram et chais plus quoi. Il est à jour complet.
Alors la batterie n'a que 20 cycles d'après coconut et elle a été changée fin 2020 (avec tout le topcase machin), j'utilise assez peu l'ordi en mobilité et elle est encore à 91 ou 92% mais je pense vraiment qu'il y a un souci dans macos Je ne crois pas qu'une batterie soit HS à 91 ou 92%.
Ptete tenter un formatage/réinstall complet ?
---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 12:09:03
steph_d
Posté le 20-11-2024 à 20:53:56
Bonsoir à tous.
J'ai un mbp late 2013 15 pouces dont les hauts parleurs grésillent.
C'est un problème connu ? Il est possible de rétablir le fonctionnement normal ?
Merci pour les réponse
K@nt
Posté le 21-11-2024 à 06:21:51
C’est les membranes qui sont déchirées sans doute. Hp à remplacer
Bonsoir
J’ai acheté il y a quelques mois un MBP (version A1502) sous bigsur
Comme je vais le revendre j’ai bien formater le SSD et j’ai réinstaller l’os mais à ma grande surprise je suis sous Maverick et plus moyen de le passer sous bigsur en scannant la mise à jour il me dit qu’il est à jour
Si quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il faut faire pour le repasse sous bigsur Merci