Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

Evolution SSD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution SSD

n°787669
zandino
Posté le 22-07-2021 à 08:31:08  profilanswer

Bonjour,  
Je viens vers vous pour un problème avec mon MacBook Pro 13" (2017) A1708 Core i5 8Go 128Go SSD
En effet après que son disque dur m'est lâché la semaine dernière, je l'ai remplacé par un autre SSD NVME PCI Express 4x
Voulant remettre un OS dedans, j'ai installé MacOs BigSur avec un Adaptateur, Riser, PCIe M2 NGFF.
L'os s'installe correctement et au redémarrage l'ordinateur ne trouve pas l'OS et reste bloqué sur le dossier blanc de récupération.
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 08:31:08  profilanswer

n°788088
satoshi
Posté le 28-07-2021 à 14:48:19  profilanswer

:hello:

Tu as remplacé le SSD défectueux par quoi? Depuis 2012 ou 2013 (de mémoire) les SSD Apple sont propriétaires (même connecteur M2 mais pin layout différent). Seuls un SSD Apple ou OWC fonctionnera :jap:

n°788147
Dandu
Posté le 29-07-2021 à 23:32:50  profilanswer

satoshi a écrit :

:hello:

Tu as remplacé le SSD défectueux par quoi? Depuis 2012 ou 2013 (de mémoire) les SSD Apple sont propriétaires (même connecteur M2 mais pin layout différent). Seuls un SSD Apple ou OWC fonctionnera :jap:

Pas vraiment non, on peut mettre n'importe quel SSD avec un adaptateur.

n°788148
Dandu
Posté le 29-07-2021 à 23:33:41  profilanswer

zandino a écrit :

Bonjour,  
Je viens vers vous pour un problème avec mon MacBook Pro 13" (2017) A1708 Core i5 8Go 128Go SSD
En effet après que son disque dur m'est lâché la semaine dernière, je l'ai remplacé par un autre SSD NVME PCI Express 4x
Voulant remettre un OS dedans, j'ai installé MacOs BigSur avec un Adaptateur, Riser, PCIe M2 NGFF.
L'os s'installe correctement et au redémarrage l'ordinateur ne trouve pas l'OS et reste bloqué sur le dossier blanc de récupération.
Merci

Si t'as réussi à réinstaller l'OS, tu peux démarrer de la clé USB et vérifier le "disque de démarrage". Ca force direct le SSD pour le boot. Sinon, alt au démarrage pour vérifier qu'il est vu.

n°788179
valiran
Posté le 30-07-2021 à 17:26:08  profilanswer

zandino a écrit :

Bonjour,  
Merci

Ton SSD est en PCIe 4x, celui d'origine devait certainement etre en 3x.
C'est con, mais ça peut etre ça...

Ce que je ferai à ta place, je commanderai un SSD nVME PCIe 3x sur amazon et dès reception tu l'installe.
Si ça marche c'est que ton soucis c'est le SSD, si ça marche pas le riser?

---------------
Mes ventes:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

Evolution SSD

Sujets relatifs
MBA13 EARLY14 / SSD 980 PRO / SINTECH / BIG SUR, Diminution de la battSSD NVME dans Macbook pro 15 2010 6.2
Time machine et disques durs / SSDDossier clignotant of death ? SSD mort subite
Démarrage CMD + R : réinstaller OS sur nouveau SSD ?Récupérer les données d'un SSD du macbook pro
MacBook Pro lent avec nouveau SSDiMac 27" lent après installation SSD
HDD => SSD Yosemite 
Plus de sujets relatifs à : Evolution SSD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR