Je souhaite upgrade mon set up actuel qui est un mac mini M1 8GO de Ram et 256GO de stockage.
Je fais principalement du montage vidéo sans 3D mais le tracking et les exports sont parfois très longs, trop longs. et qui provoque des ralentissement sur ma machine.
J'hésite entre partir sur un Mac Mini M4 avec 512GO de stockage et 32go de ram ou un Mac Studio M2 Max 32 Go de mémoire SSD de 512 Go.
Sachant que j'aime investir pour garder mes machines un moment et je regrette d'avoir si peu de ram dans mon mac actuel.
Que recommandez ?
Merci d'avance
Message édité par InsiiiDe95 le 13-11-2024 à 15:09:29
Le Mac Mini M4 Pro avec 48 Go de mémoire unifiée et 512 Go de stockage est vendu 2109e (et si 24 Go de mémoire te suffisent alors ça fera 460e de moins soit 1649e) quant à la version M4 standard, cela te coûtera 1159e avec 24 Go de mémoire ou 1389e avec 32 Go de mémoire...
Edit : sinon tu peux partir sur 2x M4 avec 16 Go aussi
Le Mac Mini M4 Pro avec 48 Go de mémoire unifiée et 512 Go de stockage est vendu 2109e (et si 24 Go de mémoire te suffisent alors ça fera 460e de moins soit 1649e) quant à la version M4 standard, cela te coûtera 1159e avec 24 Go de mémoire ou 1389e avec 32 Go de mémoire...
Edit : sinon tu peux partir sur 2x M4 avec 16 Go aussi
YO !
En effet, avec des recherches en parallèle je pense partir sur un M4 PRO avec les 48go de RAM pour avoir un set up qui dure dans le temps.
De ce que j'ai compris, il a l'air mieux optimisé et plus adapté avec toutes les options que L'IA va proposer mais reste un poil moins puissant en terme de puissance brut comparé au M2 MAX non ?
Amonchakai
Posté le 13-11-2024 à 20:16:43
Non, même le studio M2 Ultra est moins puissant que le M4 Pro. Et ce, sur tous les points autant CPU que GPU.
Le studio actuel est complément à oublier.
La soit mini M4, soit tu fait comme moi et attends le studio M4 pour l’année prochaine. J’espère d’ici mai
Non, même le studio M2 Ultra est moins puissant que le M4 Pro. Et ce, sur tous les points autant CPU que GPU.
La soit mini M4, soit tu fait comme moi et attends le studio M4 pour l’année prochaine. J’espère d’ici mai
J'y ai bien pensé aussi et ca serait vraiment le top mais malheureusement rien n'indique qu'il arrivera bien en Mai
Amonchakai
Posté le 13-11-2024 à 22:36:12
Marc Gurman dit mid 2025…
Message édité par Amonchakai le 13-11-2024 à 22:37:07
Pas vraiment non. Le M4 Pro est globalement du même niveau sur le CPU (et encore, c'est si tu prends le M4 pro le plus rapide), mais en GPU c'est pas encore le cas.
Pas vraiment non. Le M4 Pro est globalement du même niveau sur le CPU (et encore, c'est si tu prends le M4 pro le plus rapide), mais en GPU c'est pas encore le cas.
Je pense que je vais serrer les dents avec mon mini M1 pour passer sur les prochains studio M4.
Ayant le budget pour un M4 Pro 32Go de ram, la petite différence de prix reste acceptable
camocim
Posté le 20-11-2024 à 23:56:05
Bah ça reste des cpu de téléphone, j’ai MacBook Air m2 16g0 faut pas s’attendre à de l’ultra réactif
Bah ça reste des cpu de téléphone, j’ai MacBook Air m2 16g0 faut pas s’attendre à de l’ultra réactif
Tu devrais te documenter un peu car tu es totalement à côté de la réalité... Ce n'est pas car c'est un SoC que c'est assimilable à du mobile, la preuve en est que sur les iPhone tu as des SoC Axx et pas des M*...
Va consulter quelques bench et on en reparle, surtout depuis la sortie du M4