|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement |
---|
Publicité | Posté le 20-11-2007 à 21:53:36 |
nxb | tu dois avoir plusieurs type d'utilisateurs: Tu peux créer les utilisateurs OD et les groupes avec Workgroup Manager, et tu peux créer des groupes avec Directory En gros, tu crée ton compte admin local, tu mets en place ton DNS: Dans server admin tu peux promouvoir ton OD Standalone en OD Master. Si tout est correct, tu dois avoir un bouton qui apparait, "kerberiser", qui te permettra d'utiliser kerberos pour l'authentification Dans workgroup manager tu crée tes utilisateurs, tes groupes. Le bouquin "Mac OS X 10.4 Server Essentials" est vraiment bien fait pour expliquer ce que tu peux faire avec OD. C'est le bouquin qui sert à la certification ACTC. Faut que je vois s'il y a pas le meme pour 10.5 (pas encore je pense) Message édité par nxb le 20-11-2007 à 23:45:47 --------------- "Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?" |
the real moins moins |
|
o'gure Multi grognon de B_L | Il est en avance sur son temps, c'est pour ca que c'est un bon bouquin. Message édité par o'gure le 21-11-2007 à 08:22:33 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
the real moins moins | je trouve pas de détails mais vu la date, il parlera ptet de leopard .. |
the real moins moins | j'ai revé quand j'ai cru qu'il y avait une gui d'admin pour mysql, ou bien je la trouve juste pas? |
nxb | non, il n'y en a pas
--------------- "Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?" |
leto |
--------------- -- |
nxb |
Publicité | Posté le 06-12-2007 à 17:24:39 |
the real moins moins | ouaip, mais si ce truc marche du premier coup, je prend. sinon back to command line. |
leto | Jamais testé sur Mac OS X , mais sur Windows ou Linux il est pas mal. --------------- -- |
the real moins moins | est-ce qu'il y un frontend (web ou command-line) pour que les users puissent eux-meme maintenir leur profil, et notamment le mot de passe sur le ldap? comment vous faites pour creer des users qui ne sont pas physiquement dans le meme batiment ... ? Message édité par the real moins moins le 16-01-2008 à 23:02:10 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins |
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nxb | j'en ai aucune idée --------------- "Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?" |
the real moins moins | tu geres tout toi meme, et qd un user veut changer son mdp, c'est sur ta gui ou dans un shell alors ? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins |
Rocou |
|
the real moins moins | yop, qqun aurait des "templates" pour créer des users sur openldap en command line? mon soucis étant que je vais devoir asap créer un tas d'users en batch, et que pendant ce temps, les applis utilisant ldap pour identifier les users en questions vont devoir etre descendues... et j'aimerais limiter le downtime au minimum, d'ou l'idée de préparer un script pour créer tous les users d'un coup.
the real moins moins | j'ai un server sous osx auquel je me connecte par remote desktop. hier j'ai du le rebooter, et je suppose que c'est depuis, ça marche plus. et meme dans la server room, pareil (y'a un switch vga/usb pour controler toutes les machines, et l'écran est noir pour ce server... et idem en le cablant directement). mon "sysadmin" prétend que c'est parce que j'ai booté la machine avec le switch positionné sur une autre machine, ce que j'ai du mal a croire... un indice ? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | * vais essayer
the real moins moins | oh un indice dans le system log
Message édité par the real moins moins le 15-02-2008 à 11:18:15 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nxb | pour le "connection refused" de ARD, essaye de te logguer en ssh sur le serveur, et de balancer un coup de kickstart...
the real moins moins | j'avais essayé, sans succes.
nxb | j'ai trouvé ça pour panther server : --------------- "Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?" |
the real moins moins | ouille, ça m'a pas l'air hyper évident --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | ouais bah j'ai connu plus clair et simple comme format --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nxb | ouais il y a sans doute plus clair mais bon... j'ai pas cherché plus de 3 minutes dans google...
the real moins moins | bon, j'ai un soucis avec apache: les .htaccess dans les repertoires utilisateurs sont pas pris en compte...
the real moins moins | comment je crée un user/groupe "systeme"? typiquement pour le process svn ... --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
the real moins moins |
the real moins moins | nxb au secouuuurs. je pense n'avoir rien oublié au niveau du serveur (en meme temps, je vois pas ce qu'il y a a faire a part activer le service), mais j'arrive pas a configurer mon client ical pour le service (10.5.4 des 2 cotés)... je vais dans prefs/accounts, mais la impossible de se connecter... y'a un port specifique a ouvrir sur le serveur? j'ai ouvert 8008 (qui n'est pas ds la liste des ports predefinis du firewall d'ailleurs) mais rien n'y fait. Aussi a propos du fw, j'ai ouvert "Server administration using Server Admin" mais j'arrive pas non plus a m'y connecter depuis mon client leopard tout frais Message édité par the real moins moins le 04-07-2008 à 18:10:29 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nxb | 311 c'est pour l'interface web secrete (http://adresse-de-ton-serveur:311) sinon pour iCal serveur, il te faut un DNS bien configuré, un OD pour tes utilisateurs, et evidemment, activer le calendrier pour le groupe concerné Message édité par nxb le 04-07-2008 à 18:25:45 --------------- "Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?" |
the real moins moins | oué ayé tout ça est fait sauf que pour les groupes faut passer par les guillemets-web services-guillemets. Et que le host par defaut de mon serveur est pas dispo dans la liste... (et que la config des vhosts d'apache est toute petée dans l'admin, je fais tout a la main ) --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nxb | Ah mais en fait, t'as tout cassé
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[MAC] comment utiliser Mono ? | Mac OSX : Disque dur externe compatible 10.2 et 10.4 |
[Mac os X] hotspot shield et freebox | [Mac OS & Windows] Triple partition du disque dur |
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement |