Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  741  742  743
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS • Beta : 18.0 !

n°867505
dwave
Posté le 12-11-2024 à 08:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

La satisfaction de faire partie du cercle fermé de ceux qui ont le dernier truc comparé à ceux qui ne l’ont pas.

Strictement rien à voir, le RCS apporte réellement un plus concernant les possibilités d'envoi de messages, rien à voir avec le fait d'avoir le "dernier truc", au contraire chez Apple on a légèrement quelques années de retard :D.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 08:13:36  profilanswer

n°867506
reset.smit​h
Posté le 12-11-2024 à 08:55:14  profilanswer

malaga12 a écrit :

Je ne vois pas en quoi cela va changer notre façon d’utiliser nos iPhone.

Le RCS est indispensable. Quand j'envoie un message à mes vieux parents équipé d'un smartphone android, j'aime avoir la confirmation qu'ils ont lu le message, cela me rassure. Ou alors sur leur smartphone en train d'écrire la réponse. C'est une énorme avancée qui touche le cœur d'un smartphone, l'usage des échanges par SMS.

n°867507
hfr of the​ dead
Posté le 12-11-2024 à 08:59:02  profilanswer

bon ben voila, moi je trouve que c'est trop et useless.
on se rajoute des trucs pour se rassurer qui au final nous rajoutent des angoisses.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 12-11-2024 à 09:00:31

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°867508
malaga12
Posté le 12-11-2024 à 09:06:37  profilanswer

De toute façon il y a du bon et du mauvais sur iOS comme sur androïde.  

Aucun OS. Et parfait.

n°867510
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2024 à 09:36:01  profilanswer

reset.smith a écrit :

Le RCS est indispensable. Quand j'envoie un message à mes vieux parents équipé d'un smartphone android, j'aime avoir la confirmation qu'ils ont lu le message, cela me rassure. Ou alors sur leur smartphone en train d'écrire la réponse. C'est une énorme avancée qui touche le cœur d'un smartphone, l'usage des échanges par SMS.

Mec, WhatsApp fait ça depuis 15 ans, si t’es pas dessus c’est pas la faute d’Apple.

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°867512
nic011
Posté le 12-11-2024 à 09:57:51  profilanswer

Mais rien à voir. Cette haine envers le RCS sur les forums Apple c'est assez impressionnant et incompréhensible.

n°867513
madkat
Posté le 12-11-2024 à 09:59:36  profilanswer

Oui on devrait carrément arrêter iMessage si on va par là.
Le RCS permet de moderniser enfin les échanges de message entre iPhone et Android, et donc c'est une bonne chose.

Whatsapp c'est bien mais il y a plein de défauts :
 - Pas sur iPad
 - Pas sur apple watch
 - C'est une plaie pour supprimer les anciens messages quand il commence à occuper trop d'espace !

n°867514
manue75
Posté le 12-11-2024 à 10:11:26  profilanswer

Et c'est encore plus sympa si synchronisation in time sur ordi  :)

---------------
FeedBack de Manue
n°867516
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-11-2024 à 10:18:14  profilanswer

dwave a écrit :

Strictement rien à voir, le RCS apporte réellement un plus concernant les possibilités d'envoi de messages, rien à voir avec le fait d'avoir le "dernier truc", au contraire chez Apple on a légèrement quelques années de retard :D.

Lol. Truc de geek, ça va être utilisé par moins d'un pourcent de la population...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°867517
reset.smit​h
Posté le 12-11-2024 à 10:27:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Mec, WhatsApp fait ça depuis 15 ans, si t’es pas dessus c’est pas la faute d’Apple.

Mais c'est quoi cette violence ? Mes parents ont 80 balais, ils ne vont pas se réinventer. Et puis c'est quoi ces critiques en règle générale envers le RCS c'est hallucinant.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 10:27:37  profilanswer

n°867519
hfr of the​ dead
Posté le 12-11-2024 à 10:32:29  profilanswer

j'aurais même tendance a supprimer whatsapp si les groupes famille et résidence n'étaient pas dessus et ne garder que les SMS basqiues pour envoi de msg.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°867520
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-11-2024 à 10:35:06  profilanswer

reset.smith a écrit :

Mais c'est quoi cette violence ? Mes parents ont 80 balais, ils ne vont pas se réinventer. Et puis c'est quoi ces critiques en règle générale envers le RCS c'est hallucinant.

Perso j'ai rien contre le RCS, mais lire que c'est "indispensable" ou un game changer, lolilol... Tant mieux si c'est dispo sur iPhone pour ceux qui l'utilisent, mais c'est quand même pas une feature qui va changer la face du monde... Et 99% de la population communiquent plutôt via iMessages, Whats'App, Messenger, Snap et consorts et s'en tape du RCS...

---------------
n°867522
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-11-2024 à 10:37:24  profilanswer

j'aurais même tendance a supprimer whatsapp si les groupes famille et résidence n'étaient pas dessus et ne garder que les SMS basqiues pour envoi de msg.

+1, moins j'ai d'app du groupe Meta sur mon tél et mieux je me porte, mais WhtasApp en général t'as pas le choix... Perso 90% de mes conv sont plutôt sur iMessages (parce que je suis bien entouré :o ) et SMS, mais il me reste quelques amis boomers indécrottable de WhatsApp :D Dont en effet la famille.

---------------
n°867523
Dandu
Posté le 12-11-2024 à 10:38:25  profilanswer

on se rajoute des trucs pour se rassurer qui au final nous rajoutent des angoisses.

Oui, enfin, y a les images propres et pleins d'autres fonctions

Leica a écrit :

Lol. Truc de geek, ça va être utilisé par moins d'un pourcent de la population...

T'as pas compris ce que c'est pour dire ça. Rien que la possibilité d'envoyer des photos propres sans que ce soit un MMS, c'est une avancée.  

Et c'est déjà utilisé par une large majorité de la population, en fait, vu que c'est transparent à l'usage. C'est juste que les 20 % d'iPhone en France y avait pas accès.

n°867524
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-11-2024 à 10:41:27  profilanswer

Dandu a écrit :

T'as pas compris ce que c'est pour dire ça. Rien que la possibilité d'envoyer des photos propres sans que ce soit un MMS, c'est une avancée.  

Et c'est déjà utilisé par une large majorité de la population, en fait, vu que c'est transparent à l'usage. C'est juste que les 20 % d'iPhone en France y avait pas accès.

Perso ça ne changera absolument rien de mes usages. Et qui envoie une image par MMS en 2024 ? Après encore une fois j'ai rien contre, mais je pense pas que ça transformera l'usage de l'iPhone chez beaucoup de monde...

---------------
n°867525
Amonchakai
Posté le 12-11-2024 à 10:50:32  profilanswer

Ben ça dépends si tu utilise iMessage / l’application « message » ou pas.

Si tu l’utilise bah ça étends ton cercle de contacts aux gens sous android vu que tu sera dans la meme app et qu’au lieu de passer par iMessage ça passera par RCS mais ça sera transparent pour toi

Message édité par Amonchakai le 12-11-2024 à 10:51:04
n°867526
reset.smit​h
Posté le 12-11-2024 à 10:51:15  profilanswer

Leica a écrit :

C'est pas un truc de geek ni anecdotique, quasi 100% des utilisateurs Android bénéficient de se service. Et bien écoutez on va renverser la vapeur si vous n'en avez que faire, on va vous enlever les fonctionnalités lu, distribué, et animation de saisie sur iMessage.

n°867527
Dandu
Posté le 12-11-2024 à 10:51:20  profilanswer

Leica a écrit :

Perso ça ne changera absolument rien de mes usages. Et qui envoie une image par MMS en 2024 ? Après encore une fois j'ai rien contre, mais je pense pas que ça transformera l'usage de l'iPhone chez beaucoup de monde...

En fait, quand t'envoie une photo à quelqu'un sous Android via iMessage, c'est un MMS. Magique.  

Ça "transforme" pas l'usage de l'iPhone, mais c'est une avancée importante pour tout ceux qui communiquent par "SMS" avec des gens sous Android, et c'est totalement transparent à l'usage, en plus d'être plus fiable et d'avoir plus de possibilités. C'est tout sauf un truc de geek, vu que ça vise justement à communiquer avec les gens qui ont pas le dernier iPhone (ou pas un iPhone tout court, en fait)

n°867528
madkat
Posté le 12-11-2024 à 10:51:33  profilanswer

Leica a écrit :

Perso j'ai rien contre le RCS, mais lire que c'est "indispensable" ou un game changer, lolilol... Tant mieux si c'est dispo sur iPhone pour ceux qui l'utilisent, mais c'est quand même pas une feature qui va changer la face du monde... Et 99% de la population communiquent plutôt via iMessages, Whats'App, Messenger, Snap et consorts et s'en tape du RCS...

Leica a écrit :

Je pense que tu généralises un peu trop ton usage.

Plein de gens envoient des images par MMS, et ne savent même pas forcément ce qu'est un MMS.
Sur Android tout le monde a le RCS, qui est l'équivalent en gros de iMessage.

Si les deux plateformes peuvent communiquer correctement, ça ne peut être que mieux.

n°867529
reset.smit​h
Posté le 12-11-2024 à 10:54:26  profilanswer

Leica a écrit :

+1, moins j'ai d'app du groupe Meta sur mon tél et mieux je me porte, mais WhtasApp en général t'as pas le choix... Perso 90% de mes conv sont plutôt sur iMessages (parce que je suis bien entouré :o ) et SMS, mais il me reste quelques amis boomers indécrottable de WhatsApp :D Dont en effet la famille.

Mais justement le SMS qui passe au RCS ça devient quasi du iMessage. Il n'y a plus de frontière entre les terminaux Android et iOS.

n°867530
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-11-2024 à 10:55:04  profilanswer

madkat a écrit :

Je pense que tu généralises un peu trop ton usage.

Plein de gens envoient des images par MMS, et ne savent même pas forcément ce qu'est un MMS.
Sur Android tout le monde a le RCS, qui est l'équivalent en gros de iMessage.

Si les deux plateformes peuvent communiquer correctement, ça ne peut être que mieux.

Je généralise peut-être à mon usage. Je réagissais surtout au "indispensable", on a quand même survécu sans jusque là... Et perso oui quasi que des iPhone dans mon entourage. Et sinon c'est plutôt WhatsApp. En tous les cas jamais d'images par MMS.
Mais oui, tant mieux si ça fluidifie les coms avec le côté obscur :o

---------------
n°867531
nic011
Posté le 12-11-2024 à 10:56:40  profilanswer

En voila une bien belle mentalité :o

n°867532
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-11-2024 à 11:00:41  profilanswer

nic011 a écrit :

En voila une bien belle mentalité :o

Il ne faut pas tout prendre au premier degré :o Je connais même un gars sympa qui a un Android. :o

---------------
n°867533
Dandu
Posté le 12-11-2024 à 11:03:13  profilanswer

Leica a écrit :

Je généralise peut-être à mon usage. Je réagissais surtout au "indispensable", on a quand même survécu sans jusque là... Et perso oui quasi que des iPhone dans mon entourage. Et sinon c'est plutôt WhatsApp. En tous les cas jamais d'images par MMS.
Mais oui, tant mieux si ça fluidifie les coms avec le côté obscur :o

Genre t'as jamais envoyé une image à quelqu'un qui a pas un iPhone dans iMessage ?

n°867534
nic011
Posté le 12-11-2024 à 11:04:16  profilanswer

Leica a écrit :

Il ne faut pas tout prendre au premier degré :o Je connais même un gars sympa qui a un Android. :o

Mais envoi-t-il des MMS ? :o

:D

n°867535
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-11-2024 à 11:18:11  profilanswer

Dandu a écrit :

Genre t'as jamais envoyé une image à quelqu'un qui a pas un iPhone dans iMessage ?

Genre non...  [:cerveau spamafote] J'ai dû tester l'envoi d'image via MMS pour checker mes réglages opérateur quand j'ai changé de crémerie, mais ça doit être tout. Quasiment tout le monde sur iMessages + quelques rares sur WhatsApp. Les quelques conv que j'ai en SMS simple c'est du basique (avec mon proprio par exemple). Et osef après tout de mon cas particulier c'est vrai.
Et même si ça m'arrive une fois par an, que ça parte en MMS ou autrement encore une fois ça va pas changer grand chose pour moi.
Après si tous les fils se comportent comme les iMessages et qu'il n'y a plus à terme de différences entre les conv, tant mieux bien sûr. :bounce:

nic011 a écrit :

Mais envoi-t-il des MMS ? :o

:D

[:ddr555]

---------------
n°867536
romain_cz
Posté le 12-11-2024 à 11:32:44  profilanswer

Alors pour mon cas perso, oui je trouve aussi que c’est indispensable. C’est une avancé majeure dans l’utilisation des messages, et permet d’avoir presque tout les avantages des applications de messagerie, mais en natif, sans télécharger la moindre application de messagerie.

n°867537
masklinn
Posté le 12-11-2024 à 11:33:50  profilanswer

reset.smith a écrit :

La seule violence ici c’est de ta part gros, parce que apparemment t’as toute une pile de fonctions que tu trouves indispensables mais t’es pas foutu d’installer une application gratuite utilisée par des milliards de gens, y compris de 80 balais. T’as clairement une définition particulière du concept.

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°867538
romain_cz
Posté le 12-11-2024 à 11:53:42  profilanswer

masklinn a écrit :

La seule violence ici c’est de ta part gros, parce que apparemment t’as toute une pile de fonctions que tu trouves indispensables mais t’es pas foutu d’installer une application gratuite utilisée par des milliards de gens, y compris de 80 balais. T’as clairement une définition particulière du concept.

C’est toi qui est violent là, il a raison. Pourquoi utiliser une application pour faire quelque chose disponible en natif avec le RCS ? Chacun est libre d’utiliser l’appli de son choix, mais tu peux quand même comprendre qu’avoir toutes ses fonctions sans appli, c’est quand même attendu par certaines personnes.

n°867539
masklinn
Posté le 12-11-2024 à 12:45:11  profilanswer

romain_cz a écrit :

C’est toi qui est violent là, il a raison.

Non et non. Il a appelé RCS "indispensable", pas "utile", pas "pratique". "Indispensable".

Rappel de la signification du mot:

Citation :

Dont on ne peut pas se passer.

Et dans la mesure où tu as fait de même, ton avis sur la question n'est pas exactement neutre

Message édité par masklinn le 12-11-2024 à 12:45:25

---------------
n°867540
romain_cz
Posté le 12-11-2024 à 12:54:01  profilanswer

Donc tu joues sur les mots, je vois.

n°867542
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-11-2024 à 13:19:23  profilanswer

masklinn a écrit :

[:clooney24]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/327745

n°867543
masklinn
Posté le 12-11-2024 à 13:44:09  profilanswer

romain_cz a écrit :

Donc tu joues sur les mots, je vois.

Ah oui si pour toi considérer le sens des mots c’est jouer sur les mots on va aller loin.  

T’es au courant que les pourcentages ça monte au dessus de 60?

---------------
n°867546
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-11-2024 à 14:05:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah oui si pour toi considérer le sens des mots c’est jouer sur les mots on va aller loin.

masklinn a écrit :

T’es au courant que les pourcentages ça monte au dessus de 60?

Non mais faut péter un coup hein, on parle juste du protocole RCS et Apple rattrape enfin son retard. Et  oui la population âgée de 80 ans n'est pas adepte de WhatsApp, c'est pas grave, c'est comme ça  :sarcastic:
Ça sert à rien de gonfler les muscles "gros"

n°867547
Kenshineuh
Posté le 12-11-2024 à 14:06:14  profilanswer

Machine n’est pas gros, il a une ossature lourde.  :mad:

n°867548
rfl
Posté le 12-11-2024 à 14:31:18  profilanswer

finlay a écrit :

Et  oui la population âgée de 80 ans n'est pas adepte de WhatsApp, c'est pas grave, c'est comme ça  :sarcastic:  

C'est surtout que les plus de 80 ans ne représentent que 2% de la population sur terre...  :lol:

n°867549
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-11-2024 à 14:47:47  profilanswer

On s'en fout, purée tout ça parce qu'on parle de RCS  :sarcastic:

n°867557
dwave
Posté le 12-11-2024 à 17:46:12  profilanswer

Mais c'est pas fait pour rassurer qui que ce soit, juste fluidifier et uniformiser les standards entre les différents OS, quant à ce que cela te rajoute "des angoisses" oui effectivement il en faut peu. Mais c'est transparent et va juste permettre d'envoyer des photos non compressées, c'est tout.

masklinn a écrit :

Ah ouais "gros" (on a le droit de rajouter mdr ou pas ?), le rcs n'est pas une "fonction" mais tout simplement un protocole, installer whatsap c'est cool, mais comme les imessages, whatsap ça ne fonctionne pas avec ceux qui n'ont pas installé whatsap.. C'est tout de même très con, alors que la compatibilité rcs permet de simplifier les communications, après si t'en as pas l'utilité et que tu ne parles que sur whatsap (peut être aussi snap, tiktok, x etc .... :D) grand bien t'en fasses, mais je ne comprends pas comment on peut critiquer une avancée. C'est un peu comme la compatibilité volte (beaucoup ne savent même pas qu'ils en ont besoin tellement c'est "indispensable", et c'est également transparent).  

Bref bientôt rcs pour tout le monde, ceux qui n'en veulent pas pourront toujours le désactiver et n'envoyer que des imessages a leur contacts sous ios.

n°867558
masklinn
Posté le 12-11-2024 à 18:44:47  profilanswer

finlay a écrit :

On s'en fout, purée tout ça parce qu'on parle de RCS  :sarcastic:

Parce-que vous vous branlez sur RCS genre c'est le retour de Jésus [:kiki] Allez faire ça dans le topic RCS si c'est votre passion.

dwave a écrit :

le rcs n'est pas une "fonction" mais tout simplement un protocole

T'es vraiment terminal. J'ai pas dit que RCS était une fonction.

dwave a écrit :

je ne comprends pas comment on peut critiquer une avancée.

Tu ne comprends pas parce-que manifestement tu ne sais pas lire, je ne critique pas "une avancée" (...) je critique d'appeler ça "indispensable" alors que tout ce que ça fournit d'utile est dispo depuis 15 ans, et très largement utilisé.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 12-11-2024 à 18:49:20

---------------
n°867559
malaga12
Posté le 12-11-2024 à 18:48:58  profilanswer

J’ai une question.  
Je suis en Espagne. Mais j’ai l’impression que le GPS n’ai pas vraiment précis. J’ai un forfait Europe conséquent. Vous pensez que cela provient de l’opérateur ? Ou de l’iPhone ?

n°867560
Blackhawk8
Posté le 12-11-2024 à 18:54:42  profilanswer

Content d’avoir RCS aussi pour discuter avec certains potes qui n’ont pas d’iPhone
Et aucune envie de les migrer sur WhatsApp, certains ont quitté la plateforme par conviction, il y a eu la migration sur Signal et Telegram que l’ont connais, et de mon coté j’essaye d’éviter la prolifération de ces app.
Certains potes veulent discuter avec moi via FB Messenger  que je n’aime pas du tout.

Donc RCS c’est juste tout benef.

Message édité par Blackhawk8 le 12-11-2024 à 18:56:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  741  742  743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HFR+ | ❄️ 2.1.20 ❄️[Topic Unique]  iPad/Air/Mini - Nouveaux modeles !
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS • Beta : 18.0 !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR