Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Utiliser le clic-glisser vers la barre des tâche pour "ouvrir avec"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3446134
ccciolll
Posté le 15-01-2024 à 15:21:17  profilanswer

Bonjour.

Sur MacOS et depuis longtemps, il suffit de clic-glisser un fichier vers l'icône du logiciel voulu sur le dock pour automatiquement "ouvrir avec".

Sur windows 10 je n'y parviens pas et il faut, chaque fois, faire la démarche pénible du clic droit et aller chercher le menu "ouvrir avec" puis retrouver le logiciel voulu.

Est-ce qu'il y a un moyen de changer W10 pour obtenir une meilleure UX à ce sujet ?

Message édité par ccciolll le 15-01-2024 à 16:29:43
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 15:21:17  profilanswer

n°3446136
remcol
Posté le 15-01-2024 à 15:38:17  profilanswer

Bonjour, avec windows10 ça fonctionne à condition que l'icône du logiciel visé soit sur le bureau et soit capable d'ouvrir le document sinon il ne se passe rien : ex. si je prends une photo .jpg et que la pose sur l'icône xnview, picasa, photofiltre ou Inscape ça fonctionne, si je la pose sur excell ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas non plus si on vise un logiciel sur la barre de tâche (qui n'est pas un dock).

n°3446137
ccciolll
Posté le 15-01-2024 à 16:27:07  profilanswer

Ah oui, "barre de taches" c'est vrai, c'est son nom.
Je vais essayer de modifier le titre de la discussion en ce sens.

Donc pas de possibilité hormis à s'encombrer le bureau avec autant d'alias que d'appli susceptibles d'être sollicitées. Alias qui viendront en doublon des icônes déjà présente dans la barre des tâches.

Quel dommage. Merci quand-même pour la réponse

Message édité par ccciolll le 15-01-2024 à 16:31:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Raccourci URL Windows a ouvrir directement en Firefox Privé[résolu] Upgrade windows 10 vers 11 ou reformater
lien hypertexte excel vers un fichier mais pas d'appli associéUtiliser une interface réseau pour un logiciel
Logiciel de transcription fichier audio vers texteImpossible d'ouvrir mon DDUR avec Bitlocker
Est-ce possible de lier les liens youtube vers un autre navigateur?Transférer Windows 10 d'un HDD vers un SDD... plus petit
Impossible d'ouvrir certains logiciels dans VM VirtuallBoxTransfert licence W10 d'un PC vers un nouveau ?
Plus de sujets relatifs à : Utiliser le clic-glisser vers la barre des tâche pour "ouvrir avec"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR