|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Garder son SSD et HDD dans nouvelle config, os? |
Publicité | Posté le 04-02-2019 à 10:24:11 |
nex84 Dura lex, sed lex | Si ta licence d'origine (celle du PC1) est bien une licence boite et non OEM, elle s'activera sans problèmes sur le PC2 (transfert de licence).
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Non, ça ne pose pas spécialement de problèmes.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | En termes de manipulations le plus simple est effectivement ce que tu décris: Normalement ce sera transparent au niveau licence. Message édité par nex84 le 04-02-2019 à 12:01:47 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Attention, ce qui est mentionné (Retail) après une mise à jour de licence vers Windows 10 n'est pas forcément la réalité. Ce qui compte c'est le type de la licence d'origine (Windows 7 dans ton cas). Concernant la clé de licence, elle est donc dans un sticker dans ce boitier plastique. C'est elle qui fait foi et qui "représente" ta licence. Message édité par nex84 le 05-02-2019 à 09:44:25 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Tu penses à l'envers, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 12:10:09 |
hithesun65 | Non je me suis mal exprimé, la licence boite était installée logiciellement, mais pas le sticker physique. Il m'avais donné la facture mais je l'ai perdue, je ne savais pas que ce serait si important.
|
nex84 Dura lex, sed lex | On ne va pas relancer la discussion, ça a été expliqué dans les topic des licences : --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
hithesun65 | Oui tout a fait, je me bats avec la législation a longueur de journée, il y a plus de nuances que de couleurs dans ces histoires la donc pas strictement légal non, mais pas franchement illégal non plus. Beaucoup plus safe que le piratage pur et simple pour moi.
|
hisokagb |
|
hithesun65 | Salut a toi, oui j'ai eu des soucis mais avec la licence de windows, étant donné que mon windows 10 était une mise a niveau de seven la clé de licence que j'avais était une générique, j'ai du reprendre une clé de licence "neuve", je l'ai prise sur amazon a une vingtaine d'euros et ca marche trés bien depuis. On en a discuté dessus je ne sais pas si ca fonctionnera éternellement mais pour le moment aucun problème il est déclaré et vérifié et j'ai les mises a jour etc.
Message cité 1 fois Message édité par hithesun65 le 19-11-2019 à 11:50:14 |
hisokagb |
|
raney | Bonjour,
|
nex84 Dura lex, sed lex | Réinstaller ? Non.
raney | merci nex84, j'ai lu par ailleurs qu'avec une licence windows liée à une ID microsoft (ce qui est mon cas) que la manoeuvre etait facile. Je n'ai pas l'impression que le fait que ce soit OEM pose pbm dans ce cas ...
|
nex84 Dura lex, sed lex | La contrainte avec une licence OEM est qu'elle est définitivement liée au matériel sur lequel elle a été installée (préinstallée sur un PC du commerce normalement).
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Écran bleu démarrage Windows 7 suite modification config | Installation de Windows sur SSD sans toucher le HDD |
Installation de mon système sur deux SSD | Panneau config Graphique Intel sous wWndows 10 absent |
Optimisation SSD | [RECUPERATION HDD 3To] Problème très technique |
déplacements de fichiers du SSD au HDD | Partitions SSD GPT après clonage MBR to GPT |
Plus de sujets relatifs à : Garder son SSD et HDD dans nouvelle config, os? |