Bonjour,
Je me tourne vers vous pour recueillir vos suggestions concernant un problème de démarrage de Windows 7 (version 32 bits) suite à un changement de configuration PC à base de Windows 10 cette fois, je vous expose le contexte.
J'avais une config de 10 ans avec un disque dur partitionné en 2 (une partition sur Windows 7, l'autre sur Windows XP) (sur Core 2 duo 8400, CM à base de P 35, ddr 2..)
Je viens de me monter une nouvelle configuration (Ryzen 2600, Asus B450, ddr 4, un ssd, un autre disque dur, et j'ai gardé le disque dur où est installé Windows 7 et XP de ma précédente configuration).
J'ai donc installé Windows 10 sur le ssd, tout fonctionne, néanmoins, je souhaite continuer à profiter de mes précédents OS (notamment win 7), or lorsque je fais un boot sur mon ancien disque dur, j'ai la possibilité de choisir entre Windows 7 et Windows XP comme avant mais en phase de démarrage, j'ai droit à un écran bleu dans les 2 cas (pour win 7, le logo se fige quelques secondes puis apparaît brièvement l'écran bleu (ne laissant pas vraiment le temps de lire) et redémarre aussitôt, idem pour win XP).
J'ai essayé de booter avec le CD de Windows 7 pour tenter une réparation mais ce n'est pas concluant.
Pensez vous que le fait que ces versions de Windows en 32 bits sur un processeur 64 bits puissent être une cause de conflits ?
Je précise par ailleurs que lorsque je suis sur Windows 10, mon disque dur contenant ces partitions est reconnu et j'ai accès aux fichiers et dossiers, je souhaiterais simplement pouvoir revenir par moments sur mes bureaux Windows 7 ou XP comme je pouvais le faire auparavant.
Auriez vous des suggestions merci à vous