Bonsoir tout le monde,
Je viens vers vous pour une question assez importante, je m'explique:
Il y a 4 jours mon SSD a cramé. Il se trouve que ce n'était pas extrêmement grave car j'avais "seulement" windows dessus.
Mes données perso importantes sont sur le HDD 1to (le ssd n'était pas présent d'origine sur mon pc je l'ai acheté pour installer Windows dessus, et certains jeux questions d'efficacité). J'ai racheté un ssd 250go Samsung Evo, je l'ai bien installé dans l'ordinateur et j'avais au préalable créer une clé usb bootable pour installer win10. J'ai boot mon pc sur la clé et me prépare à l'installation.
Seulement je me trouve face à un problème:
Ce que je voudrais c'est installer Windows sur mon ssd comme avant, sans toucher le HDD toujours à l'intérieur qui lui est intact avec toutes mes données. Avant j'utilisais le ssd comme disque c: avec seulement les fichiers de Windows type program files etc.
Tout le reste, le bureau, les documents, téléchargements etc je les avait programmés pour être sur mon HDD. Sauf qu'à l'époque de l'installation de win10 mon pc était vierge j'avais 0 données sur aucun des disques. Est-ce que je peux installer win10 sur le ssd en disant a l'installateur d'utiliser le HDD comme disque d: sans supprimer les données déjà présentes ?
Ça fait beaucoup d'écriture désolé mais je voulais être clair. Parce que là dans l'installateur on me propose 2 choix:
- mise à niveau: installer Windows et conserver les fichiers, les paramètres et les applications (les fichiers sont déplacés vers Windows)
- personnalisé: installer uniquement Windows (fichiers pas déplacés vers Windows)
J'ai pas envie de faire une bêtise et de supprimer mes données du HDD.
Merci énormément d'avance, passez uen excellente soirée !