Z'avez pas remarqué depuis quelques mois la quantité impressionnante de pub, pop-up et autres publicités invasives ? Il y a des jours où lorsque j'ai fini de surfer, en fermant ma fenètre principale, je me retrouve face à 3 ou 4 fenètres de pub que je n'avais même pas vu..C'est à gerber. Dans les années à venir de moins en moins de services seront gratuits, du reste le "porte monnaie" electronique, ces petites cartes rechargeables permettant avec un code de payer des sommes très petites est en pleine étude et comme par hasard, en même temps, les politiques manifestent tous étrangement leur attachement à ce que chaque foyer puisse être connecté en haut débit dans les années à venir..Etrange, non cette prévenance à notre égard ? Pas tant que ça en fait, car plus il y aura de gens connectés et plus il y aura de payeurs potentiels..
P'ting ça y est, cet espace de liberté est déjà tombé sous la coupe des publicitaires, maintenant les politiques s'en mèlent..
Chasse aux peer to peer, pub invasive, services payants..Finalement c'est ça la démocratie, c'est avoir la liberté de brouter l'herbe qu'on nous donne, dans l'espace cloturé qu'on nous onctroie généreusement, pi ensuite on s'fait tondre la laine sur le dos pendant notre sommeil.