Citation :
Bonjour ,
Nous accusons bonne reception de votre courrier electronique du 3 decembre concernant les cookies et les adresses ip.
Si effectivement les cookies Wanadoo posaient autant de soucis aux abonnés Wanadoo, il n'y aurait plus personne sur le net depuis longtemps; et si votre difficulté a aujourd'hui disparue, c'est bien apres une intervention sur votre PC, et non sur notre serveur...
Si vous etes technicien informatique, vous devez savoir que chaque fabricant doit pouvoir tester son materiel, et ce, meme à distance. Aussi, comment pourraient-ils le faire, sinon par une commande "ping" sur une adresse ip identique et fiable qui est la meme sur chaque meme type de modem ? En ce qui concerne cette " rumeur ", si il existait un loggin et un pass pour activer une fonction de routage sur ces modems, nous serions les premiers à le savoir. Mais comme nous ne sommes pas les fabricants de ces modems, mieux vaut leur poser la question directement.
Nous vous remercions de votre message et de l' intérêt que vous portez à Wanadoo.
Eric M -Assistance Technique Wanadoo.
n° indigo 08 25 83 33 13 (0,15 Euro ou 0,99 Fr. ttc/min)
Ouvert 7 jours sur 7 24h/24h
E-Mail : Assistance.Technique@wanadoo.fr NB : Merci de bien vouloir nous signaler votre numéro de client dans tout message ultérieur et de bien vouloir nous répondre par la commande "Répondre" (ou reply) de manière à avoir le suivi de votre demande dans un seul et même message
-----Message d'origine-----
De: metiers Date: jeudi 6 décembre 2001 13:36
À: FT-LEM- MARZIN Eric
Objet: RE: RE : Divers je crois savoir ce qu'est un cookie, mais merci de me le rappeler. ils me servent principalement a retenir mes mots de passe sur les différents forums sur lesquels je traine et egalement à retenir certains reglages de pages web personnalises. de toute facon mon pb est reglé mais si cela se reproduit j'essayerais d'effacer uniquement celui de wanadoo car ce doit etre lui qui causait mon probleme.
Mais si ils ne servent a rien pourquoi wanadoo les utilise???
Je profite de ce mail pour poser une question qui traîne actuellement sur le net. Une rumeur courre sur le modem ECI ETHERNET. Il paraîtrait que ces modems (le hi-focus et le B-focus) aurait une fonction de routage. Mais que pour l'activer, il faut un login et un pass détenu par FT. Ces modems ethernet achetés dans les packs xtense au début, avant d'être remplace par des models usb, sont la propriété des acheteurs. Pourtant nous ne disposons d'aucune documentation sur ce produit, ce qui alimente la rumeur. Quand est-il exactement ? Et ou obtenir ces login et pass pour accéder au modem dont l'adresse est commune a tous les utilisateurs : 192.168.20.80 ?
merci d'avance
cordialement laurent boisrobert
PS : je suis technicien informatique ;-)
@+
>Messsage du 03/12/2001 14:51
>De : Assistance.Technique <assistance.technique@wanadoo.fr>
>A : 'boisrobert.laurent@wanadoo.fr' <boisrobert.laurent@wanadoo.fr> >Copie à : Objet : RE: RE : Divers
>
> > > Votre numéro de compte client > > Bonjour, nous avons bien reçu votre mail du 27.11.01 concernant les
cookies.
> > Savez vous ce qu'est des cookies, ce sont des petits programmes que vous
> envoient les sites que vous consultez pour avoir des renseignements sur
> votre ordinateur et votre configuration logitielle, > > A votre niveau les cookies, ne vous servent strictement a rien ,ou peut
> etre a ralentir et meme bloquer votre connexion.
> > Nous vous remercions de faire partie des internautes de Wanadoo.
> > > Salutations de François M - Assistance technique Wanadoo
> > N° Indigo 0 825 83 33 13 ( 0,98 F ttc/min ou 0,15 EUR )
> ouvert 7 jours sur 7, 24H/24H
> > > NB : Merci de bien vouloir nous signaler votre numéro de client dans
> tout message ultérieur et de bien vouloir nous répondre par la commande
> "Répondre" (ou Reply) de manière à avoir le suivi de votre demande dans
> un seul et même message > > Merci pour voter réponse si rapide. L'histoire des cookies je n'avais
> pas essaye. Juste une précision, on peut effacer les cookies et les
> fichiers temp depuis win. Encore heureux d'ailleurs car étant sous 2000
> et en ntfs j'aurais eu du mal a suivre la procédure proposée. Mais après
> les avoir efface ça marche. Par contre j'ai perdu tous mes cookies mais
> bon tant pis.
> Encore merci
> Cordialement Laurent Boisrobert > > -----Message d'origine-----
> De : Assistance.Technique [mailto:assistance.technique@wanadoo.fr] > Envoyé : mardi 27 novembre 2001 18:41
> À : 'boisrobert.laurent@wanadoo.fr'
> Objet : RE: Divers
> > Votre numéro de compte client:
> Bonjour,
> > Nous accusons réception de votre mail concernant les factures.
> Pour régler ce problème vous devez proceder de la façon suivante:
> Afin de supprimer les fichiers internet temporaire et cookies en mode
> MS-DOs
> :
> Cliquez sur le bouton "Démarrer / Arrêter" de votre Windows.
> Sélectionnez l'option "Redémarrer en mode MS-DOS" puis cliquez sur le
> bouton
> "OK".
> Une fois en mode MS-DOS, Tapez les commandes suivantes : > - Verifiez que la derniere ligne de votre écrant indique C:\WINDOWS>.
> - Si ce n'est pas le cas, tapez la commande "cd \" puis tapez sur la
> touche
> "Entrée" de votre clavier. tapez ensuite "cd windows" puis validez avec
> la
> touche "Entrée". - Tapez la commande "detree tempor~1" et validez par
> "Entrée" (Le symbole ~ s'obtient en combinant les touches Alt Gr et 2).
> - Tapez "o" pour confirmer la suppression du repertoire.
> - De la même manière, pour supprimer les cookies de votre ordinateur,
> saisir
> la commande "deltree cookies".
> - Pour sortir du mode MS-Dos, saisir "EXIT" puis tapez la touche
> "Entrée" de
> votre clavier afin de redémarrer Windows. > > Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à
> Wanadoo.
> Marc P. - Assistance Technique Wanadoo
> > Découvrez à travers la rubrique "Assistance" de Wanadoo comment :
> > - Analyser l'état des diodes de votre modem ADSL,
> > - Partager votre accès ADSL,
> > - Régler d'éventuels problèmes de déconnexions intempestives, > > etc...
> > Pour toutes ces questions et bien d'autres , nous vous invitons à vous
> rendre à l'adresse suivante :
> >
> http://assistance.wanadoo.fr/
> >
> > n° indigo 08 25 83 33 13 (0,15 Euro ou 0,99 Fr. TTC /min)
> Ouvert
> 7 jours sur 7 , 24h/24h
> > E-Mail : Assistance.Technique@wanadoo.fr
> > NB : Merci de bien vouloir nous signaler votre numéro de client dans
> tout
> message ultérieur et de bien vouloir nous répondre par la commande
> "Répondre" (ou reply) de manière à avoir le suivi de votre demande dans
> un
> seul et même message. > > -----Message d'origine-----
> De: metiers > Date: mardi 27 novembre 2001 17:49
> À: FT-MET- PHILIPPON Marc
> Objet: Divers
> > > <Type mail>
> Type = Probleme technique2
> > <Infos client>
> <Safir id> =
> <Nom> = BOISROBERT
> <Prenom> = Laurent
> <Tel> = 02 51 70 27 86
> <Mail> = boisrobert.laurent@wanadoo.fr
> > <Formulaire>
> probleme = Autre chose
> marque = sans
> modele = sans
> os = Autre
> modemmarque = eci
> modemmodele = hi-focus
> modemtype = Modem externe
> navigateur = Autre
> messagerie = Autre
> description = numero client :
> je n'arrive pas à consulter mes factures online et ceci depuis plusieurs
> mois.
> j'arrive toujours sur une page me signalant :
> "Erreur
>
> Cet incident est signalé à notre équipe d'exploitation et sera corrigé
> dans les plus brefs délais. > Nous vous remercions de vous reconnecter ultérieurement."
> > je n'ai donc pas pu voir et récuperer les pdf de mes factures depuis
> juin.
> vous serait-il possible de me mailer ces factures et de remettre ce
> service
> en marche.
> merci d'avance
> cordialement
> laurent boisrobert
> >
> copie = oui
> autreos = win2000
> autrenavigateur = ie6
> autremessagerie = outlookXP
> email = boisrobert.laurent@wanadoo.fr
> <Fin>
|